CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 697»
Page suivanteFin
fxsetdctfg fxsetdctfg
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:55:49

Raah j´ai failli avoir Suikoden I+II aux enchères sur Ebay .... ça c´est joué dans les 15 dernières secondes ... :snif:

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:06:46

Moi j´ai le 1 en original mais le 2 audessous de mes moyens :snif:

bahamut_ bahamut_
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:12:41

fxsetdctfg :d) >_< pas de chance
Le 1 est en anglais seulement c´est dommage. Le 2 est excellent même si je l´ai pas encore fini :)

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:47:20

Moi j´ai les 2 ! Et je ne les revendrais pas même pour 1000 euros ! Je dois dire que j´ai eu du bol : Suikoden 1 a été mon premier rpg et je me demande encore aujourd´hui ce qui a bien pu me pousser à l´acheter à l´époque. En tous cas, je ne l´ai pas regretté ! Par contre, je dois avouer que je n´ai jamais vu d´autres exemplaires de ces jeux que ceux que j´ai achetés !
A propos du fait que le premier soit en anglais, c´est franchement un plus, compte tenu de la traduction du 2 qui est la pire de l´histoire du jeu vidéo, loin devant FFVII. Certains passages sont la preuve qu´un logiciel de traduction automatique a parfois été utilisé et il y a quelques dialogues qui deviennent tout simplement incompréhensibles.

bahamut_ bahamut_
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:10:40

twilightsblue :d) ouais c´est vrai que la traduction est pas terrible mais bon tant que c´est du francais :o))

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:05:24

Vaut mieux une traduction faite soi-même moyenne ( enfin c´est pas bien dur à comprendre l´anglais remarque ) qu´une traduction française pourri, pas d´accord avec toi Bahamut. :/

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:49:40

Justement, Suikoden 2, c´est pas du français ! C´est du n´importe quoi ! Je crois qu´en combat, la fuite déclenche l´apparition d´un message en ... italien !! !

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:56:09

a wé lol en tout cas c´est le seul point faible du jeu.

-astroboy- -astroboy-
MP
Niveau 9
02 décembre 2005 à 23:03:25

Hier, j´ai ammorcé une enième partie de Baldur´s Gate + Tales of the Sword Coast (un druide, pour les intéressés :) ). Je suis pas rendu très loin (l´Auberge du Bras-Amical :p) ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2005 à 09:21:42

Franchement,quand un jeu sort en france,il vaut mieux une traduction francaise pourris qu´un jeu en anglais.
Je dit pas ça pour moi mais il y a plein de joueurs qui font les jeux en version anglaise alors qu´ils comprennent a

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2005 à 09:24:01

Rah j´en est marre de ces pu**** de bug de *****(mauvaise matinée).
Je disait donc alors qu´ils comprennent à peine la moitié des mots.De quoi gacher une bonne partie du plaisir.

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 10:10:44

c´est sur mais temps que le joueur trouve son compte on s´enfout s´il joue en french, anglais, allemand, etc.. temps qu´il prend son pied sur un rpg.

Moi j´ai un tout ptit peu avancer a BoF 1 et 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:40:17

Tu fait les deux en meme temps :hum:

Vous avez vu la video de xenosaga3?
La vache,c´est beau(fait jusqu´alors impossible pour un xenosaga),on se croirait devant grandia 3!Et c´est pas du pipeau,c´est des phases de jeux!
Moi qui etait un peu anti-xenosaga(j´ai dit saga)sur les bord,j´ai quand meme hate de voir ce que ça donne.

drkmage drkmage
MP
Niveau 11
03 décembre 2005 à 14:33:19

:oui: j´ai vu la video hier de xenosaga 3 et je trouve qu´il est vraiment beaucoup mieux fait que le 2 (decors , combats) meme la vue est mieux placée :)

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:34:49

Ouais pour XS3, je persiste à me méfier. La vidéo dure 2 minutes, ils montrent ce qu´ils veulent. Moi je peux te montrer 3 photos d´écran de XS2 où les décors sont plutôt beaux, il n´empêche que les 3/4 du jeu sont constitués de couloirs blancs futuristes très peu détaillés.
Pour les traductions, j´irai jusqu´à dire qu´il vaut mieux ne pas jouer à un jeu en français si la traduction est vraiment mauvaise. Et je ne dis pas ça à cause de ma déformation professionnelle : une mauvaise traduction peut vraiment gâcher un jeu et lui enlever son intérêt. Il vaut mieux attendre quitte à bosser son anglais pendant 3 ans avant d´y jouer. Exemple typique : MGS sur PSone. Je m´étais essayé à une démo (trad´ US) et là j´étais sur le cul : jeu révolutionnaire, il me le faut. Puis le jeu sort en France, j´étais prêt à l´acheter sur le champ et là je découvre le carnage chez un pote : traduction et doublages catastrophiques, toute l´ambiance et l´intensité du jeu se sont TOTALEMENT évaporées. Et bien, j´ai attendu 4 ans avant de me procurer la version US. Pendant tout ce temps, j´ai évité de lire quoi que ce soit sur ce jeu et je n´ai surtout pas touché au 2 qui venait de sortir alors que je mourrais d´envie de m´y essayer. Puis quand j´ai enfin pu jouer à MGS, ce fut l´extase et je ne regrette nullement d´avoir attendu aussi longtemps. Pour moi, la version française de ce jeu ne présente absolument aucun intérêt.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
03 décembre 2005 à 15:18:10

Oui c´est bien beau les graphismes mais bon si la taille du monde ne suit pas...d´autant plus que j´ai pas essayé les xenosaga mais ils ne sont pas réputés pour leur univers vaste ou leur durée de vie...
MGS c´est évident que le doublage français n´arrive pas à la cheville de l´US par contre la traduction est très correcte (ayant joué à Twin Snakes ensuite)!! je dirais peut être le contraire si j´avais commencé par la version US, mais en tout cas ça ne m´a jamais gêné...

mais c´est vrai que par exemple si Valkyrie profile était sorti en france avec les voix doublées, la version US serait toujours autant prisée^^( "je suis devenu fatigué de toi...frappe finissante ! explosion finale!!")

Pour le sujet je me suis bien avancé dans tales of rebirth, et et et...bon les combats sont supers, même si je rate surement des trucs puisque je me repère super mal dans les menus.Et puis les graphismes sont très beaux...Non, le problème c´est l´impression de vite fait que laisse le jeu : pas bâclé mais vite fait. déjà il n´est surement pas aussi long que promis, j´ai fini 200 pages de la traduc sur 330 et j´en suis à 21 heures...j´avais pas beaucoup aimé les musiques de TOS, mais certaines étaient quand même géniales (fatalize, tethe´alla castle, beat the angel, last battle): ici elles sont sympas mais aucune ne marque. (Au passage, il est aussi encore plus linéaire que TOS ou TOP). Et puis le scenar aïe...très peu de rythme ou de rebondissements ,j´avance surtout parceque j´espère que la suite sera mieux! En plus les dialogues inutiles sont interminables, et vu que les plans sont fixes, pas l´ombre d´une mise en scène non plus.Ce qui me pousse à critiquer c´est aussi la quasi absence de mythologie, de background : avec TOS on avait quand même les désians, elfes, demis elfes, l´arbre sacré, martel, le périple de la régénération, la tour du salut, la guerre antique, etc...dans TOR à part les deux races et la vieille guerre, nada, d´où une grosse sensation d´artificiel dans le scenar!
quelques bons points quand même : les doublages, le monde très vaste, la plus belle 2D jamais vue, les donjons pas prises de tête...

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 15:39:30

Souvenez vous de la cinématique dans une grotte dans laquelle Leknaat remet les 2 runes à Hero et Jowy, il y a que du texte sur un fond plan, et ce texte traduit en français me restera gravé à vie dans la tête tant sa traduction est mauvaise.

Sinon de Suikoden, je n´ai que les 2-3-4 en originaux ... mais c´est déjà pas mal.

Pour répondre à Nerdjaken, qui parle de mon épisode favoris de la saga Tales of: OUI, ToR se détache des autres épisodes de la série, oui, il n´y a plus grand chose à voir, mais en contrepartie, la niaiserie et la naïveté ambiante à tout de même pas mal disparu.
OUI le jeu est linéaire
OUI il y a une quantité assomante de dialogues
Par contre, je suis pas d´accord, il y a peut-être moins de rebondissements dans le scénar, maisl il est clairement plus travaillés, plus tragique et plus sombre que les anciens épisodes de la saga. Et les personnages sont moins concons.
Par contre, il y a un background, avec l´histoire de Geyrokrias (enfin je sais plus son nom !) et des saints (esprits), des humains, des Gajumas, une ancienne guerre ... même si tout ca ne se dévoile qu´a partir de la moitié du jeu.
Pour les combats, je te conseille de te plonger a fond dans le script de gamefaqs pour essayer d´en comprendre toutes les subtilités, car c´est du bonheur, y´a vraiment plein de choses à faire dans les menus.
Après, le jeu ets plutôt facile, les donjons sont clairement pas prises de tête, par contre les donjons élémentaux dans la 2è partie du jeu sont décevants car ils sont répétitifs et semblables.
Pour les musiques, je suis aussi d´accord, elles sont sympas mais pas extra, mais collent néanmoins super bien aux différentes situations, et vers la fin certaines sont tout de même superbe, et les themes de combat sont réussis.
La plus belle 2D jamais vue, je ne trouve pas, Legend of Mana est bien plus beau, chaque décor est tout de même bien plus claquant.
Et la durée de vie, il est assez long, je l´ai fini en 45h sans faire les quêtes annexes.

Donc pour récapituler, je comprends ta décéption si tu adore les épisodes de la série comme ToE, ToS ... car ToR s´éloigne pas mal de l´esprit original, un tout nouvel univers avec peu de choses en commun (même les esprits élémentaires genre Sylph et tout ont changé !! ), mais moi, justement, c´est ça qui m´a plus, car on se retrouve face à un RPG plus mature, mais toujours aussi fun, voire beaucoup plus fun que les anciens épisodes comme ToS and co. Voilà donc pourquoi il s´impose comme mon préfèré de la série (avec ToP).

Tales of rebirth power !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:50:17

Houla,il a touché a la corde sensible...
Pour le doublage,moi aussi j´ai preferé attendre.Mais tout le monde n´est pas comme ça,j´ai vu plein de gens ayant fait ff6 sans rien comprendre,apres c´est sur qu´ils m´ont sortis des trucs du genre:"bof,en fait il est pas genial","on s´ennuie souvent"etc...
Je pense que si c´est pour sortir un jeu en version anglaise autant ne pas le sortir en france(y a l´import),beaucoup de joueurs on une fausse image de certains jeux a cause de cela.

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:07:53

Remarque, FFVI m´a aussi ennuyé mais bon. :o))

" Je pense que si c´est pour sortir un jeu en version anglaise autant ne pas le sortir en france "
Ben non, y´a marqué anglais dessus, si la personne parle pas anglais et l´achète quand même, pas de la faute de l´éditeur hein. Et puis de nos jours tout le monde parle anglais, ou presque. :/

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:19:12

ouais pareil, FF6 m´a déçu car je m´attendais au RPG ultime, alors qu´en fait c´est "juste" un bon voire très bon RPG. Mais la bande son est fabuleuse.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 697»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment