CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 697»
Page suivanteFin
finalclad finalclad
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:19:59

Clint Mansell, etc...
En effet.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:32:13

Ouais alors là, je suis Finalclad, Yoko Kanno tue absolument tout ! C´est la Mitsuda des animés !
Silméria, je pense que Média connait beaucoup plus de compositeurs de musiques de jeux que tu ne le crois. Et comme il l´a dit, nous sommes particulièrement sensible au style d´un compositeur, c´est évidemment subjectif. Personnellement j´adore également Miki Higashino (Suikoden 1 et 2), Akira Yamaoka (Silent Hill) et Michiru Yamane (Castlevania). Tiens, les 3 viennent de chez Konami au passage !
Pour les musiques de films, j´adore Ennio Morriconne et Hans Zimmer (La Ligne Rouge, chef d´oeuvre ABSOLU -mais au style très particulier qui en fait fuir beaucoup...) ainsi que Danny Elfmann (Sleepy Hollow, magistral) ou Angelo Badalamenti (films de David Lynch).
Bref, chacun ses gouts, je ne demande à personne de penser que Mitsuda est le meilleur, je faisais juste remarquer qu´il sait se frotter à à quantité de genres musicaux différents. Plus que Sakuraba en tous cas. Et ce n´est pas pour ça que Sakuraba n´est pas bon.

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 19:55:13

Je pense plutôt, Twilights, que les jeux ont influencé le jugement de Média.
Dans des RPGs, l´image ou la musique ne vont pas seuls. Un moment comme le combat contre Miguel dans Chrono Cross n´est rien sans People Seized with Life, mais il n´est aussi rien sans Miguel, sans le soleil couchant et sans les cloches.
Je " vois " le talent dans l´émotion que ça dégage, dans l´émotion que Mitsuda a dégagé chez moi. Personnelement, rien que les deux premières pistes de Legend of Dragoon m´ont plus touchées que toute l´OST de Chrono Trigger.

Je pense que vous êtes un peu rapide à dire que Mitsuda est le génie des génies. Des compositeurs comme ceux de Shenmue, Shadow of the Colossus ou Legend of Dragoon n´ont pas l´attention qu´ils devraient.

eldiablo88 eldiablo88
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:56:10

Si on considère Guild Wars comme un RPG (je vois pas pourquoi ca n´en serai pas un :doute: ) , je suis en plein dedans ! :-d

:-p ! Guild Wars Powaaaa ! :-p

:)

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 19:59:49

Guild Wars est un MMORPG pour moi, certains disent que c´est un CO-RPG ou d´autres catégories que je ne connais pas. :/ ^^

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:02:15

Tu ne me vexes pas du tout Hox5, tu as raison j´ai surement beaucoup de lacunes. Mais j´ai joué à énormément de jeu et bien que je ne mette pas un nom sur tous les compositeurs, je pense que j´arrive tout de même à définir ceux qui touchent mon émotivité. Mitsuda est celui qui m´a le plus fait vibrer, même lorsque je ne savais pas c´était lui qui composait ( cf le thème du village japonnais dans Shadow hearts 2, j´ai apssé une heure à me l´acouter en boucle sans m´en lasser et il a fallu que Twiligh me dise que c´était lui pour m´en rendre compte )
Il est évident que nombre de compositeurs de jeux autre que des RPG sont aussi excellents mais ce n´est pas la même corde qui vibre que voulez-vous... ( Halo, MGS, Silent hill, Zone of the enders, Tenchu 1, Shadow hearts, FFt pour ce que j´en ai entendu etc... )

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:03:19

Je suis entièrement d´accord pour Shenmue (je n´ai pas joué aux 2 autres jeux que tu cites). A chaque fois que le sujet s´y prête, je n´hésite pas à faire la pub de Shenmue Orchestra Album qui contient quelques-unes des plus belles musiques que l´univers des jeux vidéo ait jamais pu offrir. Achetez-le en triple exemplaire, vous ne regretterez pas le moindre centime de votre achat (le livret contient quelques illustrations sublimes dont un odieux téléchargement ne saurait vous gratifier).

Silmeria tu as encore raison quand tu évoques le lien son/image. Mais c´est justement là que Mitsuda peut faire fort. Exemple : moi je n´ai pas aimé Xenosaga, j´ai acheté la BO 2 ans après y avoir joué et je n´avais aucun souvenir des musiques (il faut dire qu´on ne les entend presque pas dans le jeu !) voire du jeu lui-même. Et pourtant, elles se sont révélées sublimes, indépendamment de leur contexte visuel originel.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:04:55

Je suis entièrement d´accord pour Shenmue (je n´ai pas joué aux 2 autres jeux que tu cites). A chaque fois que le sujet s´y prête, je n´hésite pas à faire la pub de Shenmue Orchestra Album qui contient quelques-unes des plus belles musiques que l´univers des jeux vidéo ait jamais pu offrir. Achetez-le en triple exemplaire, vous ne regretterez pas le moindre centime de votre achat (le livret contient quelques illustrations sublimes dont un odieux téléchargement ne saurait vous gratifier).

Silmeria tu as encore raison quand tu évoques le lien son/image. Mais c´est justement là que Mitsuda peut faire fort. Exemple : moi je n´ai pas aimé Xenosaga, j´ai acheté la BO 2 ans après y avoir joué et je n´avais aucun souvenir des musiques (il faut dire qu´on ne les entend presque pas dans le jeu !) voire du jeu lui-même. Et pourtant, elles se sont révélées sublimes, indépendamment de leur contexte visuel originel.

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:05:39

Ha oui quelle buse j´ai oublié Shenmue dans ma liste... Je suis sur que j´en oublis bien d´autres... La musique lors de la balade en forêt est une pure merveille... J´ai d´ailleurs gardé une sauvegarde exprès pour ça.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:06:31

Putain d´Internet Explorer qui foire ! Désolé, j´ai cru que mon message n´avait pas été enregistré et je l´ai reposté sans m´en rendre compte. Je vais de ce pas me faire fouetter jusqu´au sang avec des orties séchées...

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:31:26

C´est pas grave parfois ce sont les forums du site qui buguent, n´accusons pas à tort nos sarco-saint navigateurs ^^

finalclad finalclad
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:37:52

Si je n´avais pas été prendre un bon bain (d´ailleurs je conseille ça à tous ceux dont les esprits s´échauffent), j´aurais dit la même chose que silmeria (Alexandre ?! ).

Il est évitant que le contexte d´où est tirée une musique, un thème, joue énormément sur la perception que l´on en a, qu´on sache au moment ou après qui en est le compositeur.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 21:13:00

Silméria = Hohohohoho ?
Euh... Hohohohoho est hermaphrodite ?

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 21:19:19

Hohohohoho est un transexuel Lyonnais parti se faire opérer aux USA :/
Voila tu sais tout ^^
( c´est un "private joke" rien de plus )

Ps: final je t´ai répondu sur le topic des musiques de RPG ce sera mieux là bas ^^

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 21:40:29

Mouarf, une fille sur un forum comme ça c´était déjà louche, une fille norvégienne qui parle français c´est pire. ^^

PS : sont mêmes pas drôles tes blagues Média, et arrêtez de m´appeler Alexandre. :nah:

Sinon, pour répondre à Twilights, le fait que les musiques de Xenosaga " se soient révelées sublimes ", ça m´étonnerait que tu aies pensé ça à chaque piste. Si je suis joyeux, des musiques joyeuses seront bien plus adaptées que des musiques tristes. Mais si j´essaie d´écouter l´OST de Valkyrie Profile ( triste, donc ), ça ne passera pas du tout. Au même titre, une musique de combat de Star Ocean ( ou de Chrono Cross, hein ) sera " hors-sujet ", et je n´arriverais pas à l´apprécier.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:03:48

Je vais te répondre sur le topic des musiques de rpg...

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:02:38

Sakimoto se trouve à mon avis être LARGEMENT plus répétitif que Sakuraba ... c´est simple, lorsque j´ai entendu les ziks de la démo de FFXII, j´ai cru qu´ils les avaient simplement tirées de l´OST de FFT.

Et Sakuraba, même s´il reste principalement dans son style, évolue et se renouvelle quelque peu.
Rien que dans l´OST de Baten Kaitos par exemple. Certaines pistes (genre de villages) semble tout droit sortis d´une OST de Chrono Cross, de même que certaines musiques aux sonorités tribales qui sont plutôt rares chez Sakuraba.
Et les theme de combats progressifs avec une vraie instrumentation (c´est à dire pas au synthé mais avec une vraie guitare éléctrique et tout), genre The Divine Spirit of Language de SO3 ou Vitrolic a Stroke de BK, y´en avait pas dans ses anciens travaux.
Sakuraba lui sait toucher à tout et bien qu´il reste principalement dans le progressif (et maintenant orchestro-épique depuis SO3 et BK) maitrise à peu près tout.

D´ailleurs, vlà une piste d´un de ses derniers travaux (très moyen d´ailleurs), Duel Master Birth of the Super Dragon, qui m´a surpris pour du Sakuraba: ce genre de sonorités c´est pas trop son habitude ... même si la piste reste progressive à mort dans sa structure ahah.
http://coolkid9.free.fr/mp3/222%20The%20Brave%20Duelist.mp3

M´enfin bon le Sakuraba que je préfère reste celui auquel beaucoup de monde reste allergique, les ziks genre Gikyokouonsou (son solo).

TB -> bah à la limite, Kirite ecoute quelques pistes en les *hum* telechargeant *hum* et achète le si ca te plait ... perso je trouve ca très joli, mais bon ... très loin des OST de CC et XG.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:18:17

Comme je comptais acheter Kirite et qu´il coute bonbon, j´avais lancé *hum*emule*hum* y´a un bon moment, genre y´a 2 semaines. Et en fait, je viens d´allumer mon PC et là je vois que c´est terminé ! Je l´écouterai attentivement dès que j´aurai le temps et je donnerai mon avis sur le topic des musiques de rpg.

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 01:25:45

Mwuhahahaha toi voila pris au piège :-p

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 05:49:53

Il n´y a pas de "piège", si c´est vraiement bien, je l´achèterai. C´est juste que l´investissement n´est pas léger (surtout après le passage de la taxe d´habitation...hum), je préfère ne pas acheter n´importe quoi les yeux fermés. Mais je pense qu´à la base, il s´agit quand même de musiques supposées accompagner une histoire de Masato Kato (le livre est fourni avec) et qu´ à défaut de pouvoir la comprendre, je risque de passer à côté d´une partie de l´intérêt de la chose.
Bon, je comptais l´écouter cet après-midi mais il faut d´abord que je regarde Légionnaire, chef d´oeuvre impérissable du cinéma vandammesque que j´ai enregistré hier soir. Voyez-vous, la culture ça s´entretient !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 697»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment