CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 697»
Page suivanteFin
Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:12:50

Au final le jeu etait excellent, donc bon ...

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:58:10

Et oui les rpgs exellent se font de plus en plus rare :snif:

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:17:56

L´age d´or du RPG reste la ps1 pour moi. Peut être parce que je n´ai connu que la nes et le ps1 mais je pense que le console 32bit a permis une réelle expension du genre et une plus grande diversité ^^
Enfin bref ça se vaut...

Pour ma part je suis encore sur KH qui est vraiment un bon jeu, en dépit du fait que je n´aime pas jouer avec des gosses. Je n´y ai pas joué de la semaine mais là j´ai pas mal de temps devant moi, ça va chier ^^
Je suis ausi impatient de pouvoir commencer FFT :coeur:

PS: twili il y a encore de bons jeux qui sortent: Disgaea en est un parfait exemple, c´est un jeu surpuissant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:41:41

Ben en fait il y a eu plus de bons rpg sur snes mais ceux de la play etaient vraiment extraordinaires.

De nos jours j´attend toujours les jeux qui mettent tout le monde d´accord(genre ff6(en son temps)chrono trigger/cross,VP,xenogears...).
C´est vrai qu´il n´y en a aucun de cette trempe la pour l´instant.

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:24:26

C´est pas de la faute à Square, mais au consommateur. Xenogears n´a pas été un succès ( au Japon !! ), je vois pas pourquoi ils le sortiraient en Europe alors que deux/trois personnes seulement l´achèteraient.

fxsetdctfg fxsetdctfg
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:25:48

L´époque SNes j´ai pas connu, mais mais en tout cas sur PS1 il y a vraiment d´excellents RPGs, d´ailleurs j´en ai encore pas mal à faire. :p

Twilight : Je sais pas si on peut considérer VP comme un jeu qui met tout le monde d´accord, c´est quand même spécial ...

Media : Moi aussi je pense commencer FFT pendant les vacs. :p

Toujours pas fini Radiata, j´ai pas eu le temps de jouer, je pense que j´aurais un peu de temps ce week-end ... alors peut-être.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:31:54

"Twilight : Je sais pas si on peut considérer VP comme un jeu qui met tout le monde d´accord, c´est quand même spécial ... " : oui sauf que je n´ai pas dit ça, c´est Xénofab...

Hohohohoho : tu rigoles ? Xenogears avait fait de très bonnes ventes au Japon, 800 000 unités il me semble. ce fut la 2ème meilleure vente de Square au Japon en 1998 après Parasite Eve.
De plus, Xenosaga 2 est bien sorti en France alors que son succès fut largement moindre. Idem pour Vagrant Story, un gros échec commercial (les gens sont des cons !) .

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:34:58

Peut etre Baten Kaitos et Star ocean 3 sur les derniere console de salon ont mis les joueur d´accord pour dire qu´ils sortaient du lot

fxsetdctfg fxsetdctfg
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:37:34

Oups désolé. :o))

Tiens Vagrant Story, faut que je m´y remette aussi. :p

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:38:06

Il y a plein de béotiens ici qui n´aiment pas SO3 ! En tous cas, je suis parfaitement en accord avec moi-même pour dire que c´est le meilleur de l´ère 128 bits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:41:11

fx->VP est peut-etre special mais tout le monde s´accorde a dire que c´est un mastodonte,que l´on aime ou pas.
rpgmanu->Les jeux que tu viens d´enumérer sont bon mais ne peuvent selon moi en aucun cas etre comparé a ceux que j´ai cité en ce qui concerne la popularité globale(parce-que au cas par cas il y a de tout).Et puis meme si j´adore baten il est loin d´avoir tout le monde d´accord.

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:42:20

C´est mitigé Twilights quand on voit qu´à la même période FFVIII fait 4´000´000 rien qu´au Japon. Cinq fois moins au pays des RPGs ( "jap´s" pour les fannas de US ), c´est franchement pas un score génial, surtout qu´il a été ressorti et que Xenosaga l´a fait connaître. :/
VP, je parle pas, des scores minables. :S

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:43:44

Non, tout le monde ne s´accorde pas à dire que c´est un mastodonte, certains ne l´aiment pas ( je les comprends...) et disent qu´il est linéaire et trop original et qu´il n´a pas de scénario (...pas ).

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:48:54

Je ne suis pas sûr que FFVIII ait fait 4 millions, mais peu importe. Il s´agit d´un FF ! A part les Dragon Quest et quelques autres, plus aucun jeu ne dépasse le million d´exemplaires vendus au Japon depuis pas mal d´années. Non, vraiement, 800 000 c´était pas mal du tout. Beaucoup aimeraient atteindre ce chiffre aujourd´hui.

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:51:30

FFVIII, c´était à la même époque que Xeno : l´"apogée " des ventes au Japon.

C´est peut-être bien pour maintenant, mais à l´époque, ça laissais présager des ventes moyennes en Europe si il sortait. D´ailleurs les ventes US de Xeno sont pas extras, même si il a eu d´excellentes critiques.

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:58:07

mais c´est sur xenofab ce que tu as cité c´est le must du must aussi ^^

Quelqu´un a deja jouer a Terranigma moi je vais mis lancer la maintenant pour voir ce qu´il a dans le ventre

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
09 décembre 2005 à 11:50:17

Il y aura bel et bien un remake de Valkyrie Profile sur PSP

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:07:50

FF8 s´est vendu a 3 550 000 exemplaires.
Twilight a totalement raison,au japon il y a un vrai fossé entre DQ/FF et les autres,et ce depuis la playstation(et meme la fin de la snes).800000 etait donc un score honorable.De nos jours(moins bons c´est vrai),vendre plus de 200000 unités au japon est consideré comme un carton(grandia 3 ne s´est vendu qu´a un peu moins de 300000exemplaires).Si xenogears s´est relativement mal vendu aux usa(bon score quand meme),c´etait parce-qu´il touche semble-t-il a la religion(ff10 aussi mais bon,lui a pas eu de problemes).

Pour vp,comme je l´ai deja dit,que l´on aime ou pas,il est consideré comme un pilier du rpg.Si on demande les 4 rpg ayant vraiment marqué la ps1,on nous sort 9 fois sur 10:ff7,xenogears,chrono cross et valkyrie profile.
En fait meme en comptant toutes les autres consoles on les cite presque tout le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:12:38

"L´apogée" des vente au japon n´etait pas du temps de ff8,ça c´etait l´apogée des ventes de ff et dq.
En fait c´etait sur nes et snes.Super mario bros s´est vendu a 6,28 millions d´exemplaires rien qu´au japon! Vous avez bien lu.

rpgmanu rpgmanu
MP
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:12:59

Les Zelda aussi se sont bien vendu.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 697»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment