CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mouvement Straight Edge

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 18:51:14

Bien le bonjour chères forumeur/forumeuse ! :-)

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais tant pis...

J'ai découvert ce mouvement il y a très peux de temps et je voulais vous demander votre avis.

Alors le Mouvement Straight Edge c'est un mode de vie, style qui consiste a ne pas boire d'alcool, de ne pas de droguer, de na pas fumer et de ne pas faire l'amour sans sentiments réel. Le mouvements sXe a été inventé par Ian MacKaye le chanteur de Minor Threat. Ce mouvement est né du style musicale Pop/Punk.

Alors qu'en pensez vous ?

PS: Quand je parle de non-Drogue, c'est pas un Doliprane ou autres, rien.

triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 19:04:41

Une belle connerie, rien de plus. :)
Quand tu sera crevé, rien ne te sauvera, pas même un comportement soi disant vertueux que tu aura mené pendant toute ton existence :hap:

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 19:16:21

Merci triste-temps pour ta réponse, personne d'autres ?

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 19:41:39

:ouch2:
...
...
...
Qu'est ce que c'est que cette conn*rie sans nom! :ouch:
Bon tout d'abord, Salut RandallOrton :-))) :hap:

Maintenant occupons nous de ton topic, donc comme je disais, j'applaudis devant tant de tissus de conn*ries :bravo:

Déjà, comme l'a dit triste-temps, ça ne sert à rien, ou presque, à la fin tu mourras quand même, quoi que tu fasses, maintenant on va prendre chacun des points un par un.

"Ne pas boire d'alcool", l'alcool en lui même n'est pas un mal, c'est le fait d'en boire trop qui devient quelque chose nocif ou même préjudiciable...
En faite, on conseille aux gens de boire du vin rouge de temps en temps, car il y a des sels minéraux que tu ne trouves que dans le vin rouge, et qui sont bénéfiques à ta santé.
Maintenant effectivement un abus d'alcool, mène à une santé vacillante, défaillante et peut même comme je l'ai dit plus haut être préjudiciable, car boire de l'alcool perturbe le fonctionnement de notre cerveau (j'ai déjà expliquer sur d'autres topics) et nous fait perdre cette lucidité qui nous empêche de faire certaines choses qu'on sait être mauvaises.

"Ne pas se droguer", ça je vais y revenir à la fin parce que ça risque d'être long...

"Ne pas fumer", oui, ok, m'enfin, on sait que fumer est mauvais pour la santé, on a pas attendu ce "groupe" pour le savoir...

"Ne pas faire l'amour sans sentiments", j'ai bien rit, j'ai déjà expliquer le fait que les sentiments amoureux ne sont pas des faits magiques, beaux, glamour, et je ne sais quel autre adjectif niais à souhait, mais sont en faites des sécrétions chimiques de ton cerveau...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-722367-2-0-1-0-la-chose-la-plus-complexe-au-monde.htm#message_723037
L'acte sexuel est lui aussi bénéfique pour la santé même si il ne l'est pas autant que ce que les gens pensent, car c'est une activité physique, sport de chambre ( :o)) ) mais malgré toute ta transpiration, ta fatigue et tout ce que tu veux, ça correspond au niveau calorique à une marche de 30minutes donc pas terrible mais c'est toujours ça.

"Ne pas se droguer[...]
Quand je parle de non-Drogue, c'est pas un Doliprane ou autres, rien."
J'ai explosé :rire:
J'avais, je crois, déjà expliquer ça sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-719861-1-0-1-0-votre-gout-chicha-prefere.htm
Mais je ne sais plus quel post, mais donc tu dis: "aucune drogue, RIEN" sauf que pour ton cerveau tout ce qui existe sur terre est une drogue potentiel, non pardon, pas tout ce qui existe sur terre mais TOUT, tu peux être drogué à quelque chose d'abstrait comme une pensé ou autre...
Il est impossible de ne pas "se droguer" surtout que tu n'es pas que très peu conscient d'être entrain de te drogué à quelque chose, tu ne peux rien faire, c'est ton cerveau qui fait tout.
Mais je vais éviter de faire encore un énorme pavé là-dessus... :-p :hap:

Pieryck Pieryck
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:44:51

Ça s'appel pas la religion ton truc par hasard ?

Je trouve ça nul de se limiter, pourquoi ne pas boire ? On peut très bien boire sans finir à quatre pattes sous la table.

Pourquoi ne pas fumer (qui est forcement une drogue, oui, le tabac est une drogue) ? Je ne fume pas, mais je ne le fait pas parce-que je fais partie d'un groupuscule à la con, je ne fume pas uniquement parce-que je préserve mes poumons.

Pour le sexe, c'est un peu stupide aussi mais j'ai pas beaucoup d'argument :gni:

Pour le non-drogue, le coup du doliprane, ça veut dire aucun médicament ? Dans ce cas c'est limite dangereux ta connerie !

Enfin bref, ton truc je le met au même range que n'importe quelle religion ou que n'importe quelle autorité qui nous limite : de la Merde !

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 19:45:30

C'est un mouvement comme un autre. Celui-là est plutôt vertueux comme l'a dit triste-temps, donc tant que ses partisans ne deviennent pas des extrémistes anti-alcool, anti-sexe, anti-tout, cela peut même être bénéfique pour tout le monde. Je ne suivrai pas un tel mode de vie, et pour tout dire, j'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, ni même de son fondateur.

Xx-MoDzTbOgT-xX Xx-MoDzTbOgT-xX
MP
Niveau 7
09 août 2011 à 19:49:32

Merci pour la découverte de ce mouvement hein
(même si je n'en vois pas l'utilité) mais bon je savais pas.
Je me coucherais moins bête ce soir :) :o))

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 19:49:53

Disons qu'il existe des extrémistes comme tout. C'est extrémistes ne mangent pas de sucre ou ne boivent pas de café. Ils sont souvent végétariens,Végétaliens. Ils ne consomment pas de choses qui puissant pourir leurs interieur, l'un des pilier de ce mouvement c'est "Don't drink, Don't smoke and don't fuck"

"Don't fuck" sous prétexte de pas faire l'amour sans sentiments.

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 19:50:27

Ces*

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 19:51:41

Desolé du 3x post : Je précise aussi que ce mouvement est contre toutes formes de dépendances telles que l'alcool, la drogue ou le sex.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 19:57:19

RandallOrton :d) Oui, mais tu l'as déjà dit :o)) :hap:

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:02:23

Elric2 :d) Il semble évident que le mouvement proscrit les drogues "physiques", les petites montagnes de poudre blanche que tu sépares en ligne avec une carte bancaire avant de les sniffer avec une paille.

Moi ça m'étonne que vous réagissiez aussi violemment à un mode de vie comme celui-ci : tant qu'ils ne viennent pas frapper à votre porte pour vous expliquer que l'alcool, la drogue et le sexe sont les trois fourches du trident de Satan, vous n'avez pas à vous comporter comme des sagouins. Ne pas fumer, ne pas boire et ne pas avoir des relations sexuelles à tout va, c'est un mode de vie sain comme un autre.

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:02:35

Ah, au temps pour moi.

Cainzer Cainzer
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:09:17

Ah bah je crois que je suis Straight-Edge :rire2:
Bon je prend des médocs mais bon je suis quand même 75% Straight-Edge :rire:

Elric2 :d) Tu vas pas un peu loin pour les drogues ? Tu as explosé ? Franchement je ne vois pas pourquoi. Non c'est vrai par "drogue" c'est évidemment pas la même chose qui pourrait éventuellement te droguer naturellement. En gros c'est un mélange fait par l'Homme. En plus tous le monde n'est pas censé le savoir. Dis moi si je me trompe parce que ce n'est pas vraiment mon terrain de jeu :(
Après pour ton interprétation de l'amour, je ne comprend pas vraiment. Parce que dans notre société moderne, les gens qui font l'amour sans sentiment ne sont pas très bien vu :p)

Sinon j'irais pas m'embarquer dans un mouvement du genre :malade: Surtout pour les médicaments. Parce que il y a plein de trucs bénéfiques.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 20:09:41

AgnusDei :d) Et moi qui pensait être ouvert :o))
C'est vrai que c'est petit n'embête personne mais je ne les agresse pas, on me demande mon avis sur le mouvement, donc moi, je répond que je trouve ça ridicule :o))
C'est pas une insulte, c'est mon avis, qu'on m'a demandé en plus :o)) :-p

diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:12:00

Hmmm, écoutant principalement du punk, je connaissais ce mouvement. Cependant, je n'y adhère pas, même si personnellement je ne bois pas ni ne me drogue pas.

Tu dis que c'est né du style Pop Punk, mais ce mouvement est surtout répandu dans le Punk Hardcore, pour ce que j'en sais...au contraire, j'aurais plutôt tendance à dire que le Pop Punk comme le Punk Rock rejette ce mouvement, il suffit d'écouter des groupes comme The Queers ou même NOFX, qui font plutôt l'apologie des concerts alcoolisés et d'une sexualité débridée ^^

J'ai un ami qui a choisi un mode de vie sXe, d'ailleurs il a même poussé plus loin puisqu'il est également végétalien, comportement qui est également encouragé par certains groupes sXe. Moi ça me dérange pas il fait ce qu'il veut...par contre c'est la galère dès qu'on veut aller manger un morceau, mais bon !

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:12:21

Elric2 :d) Quand ils parlent de drogues, c'est la drogue telle qu'on la connait (héro, cocaïne ou autres). Justement, ils recherche la drogue naturelle.

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:15:49

diablo-31 :d) Merci de ta correction sur le style musicale, je viens juste de m'y intéresser (Sxe).C'est sur que des groupes comme NOFX... Le fait d’être végétalien est pas fondamental dans les principes d'un Straight-Edgers. Les Sxers simple se contentes de "Don't smoke, Don't Drink ans don't Fuck".

PS:Je me répète sans doute et j'en suis désolé.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:15:55

Pas d'alcool, pas de sexe sans sentiment ? Ce mouvement n'est définitivement pas fait pour moi... :rire2:

Certains ne savent vraiment pas s'amuser dis donc... :o))

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:16:46

C'est une forme d'amusement....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment