CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : votre gout chicha préféré ? :)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chufty1o Chufty1o
MP
Niveau 5
19 juillet 2011 à 22:45:17

votre gout chicha préféré ? :)

ricob69 ricob69
MP
Niveau 7
19 juillet 2011 à 22:52:23

Multifruits :) que de bonheur

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
19 juillet 2011 à 22:56:45

:gne:
La chicha? :gne:
Tu parles de pétard? :question:
Moi, je ne suis pas un drogué :hap:

Chufty1o Chufty1o
MP
Niveau 5
19 juillet 2011 à 23:00:01

chicha ya pas de drogue --' :sors:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
19 juillet 2011 à 23:02:13

Un pétard, pour moi, c'est de la drogue... :(
M'enfin... :(

Chufty1o Chufty1o
MP
Niveau 5
19 juillet 2011 à 23:06:36

une chicha c'est pas un pétard , renseigne toi :merci:

NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:12:21

Pomme cerise! :hap:
Plus sérieusement je suis pas drogué,sorry.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
19 juillet 2011 à 23:12:48

Chufty1o :d) De manière figuré, tout peut-être considéré comme de la drogue mais de manière "propre" ou première, une drogue est un produit contenant une substance addictive... :oui:
Donc de manière première, la cigarette, l'alcool, ou ta chicha, sont des drogues! :ok:
Mais là tu vas me dire: "Ouais mais même que de la chicha, il n'y a pas de substance addictive comme tu dis..."
Eh beh si! :ok:
Une substance addictive est addictive car elle bloque les synapses de ton cerveau et t'envoie de l'endorphine (substance du bonheur) qui te donne un effet d'euphorie, et là tu deviens, non pas accro à la chicha mais à l'endorphine, tu deviens accro à un bonheur excessif et illusoire, mais tu prends beaucoup de chicha car c'est le seul moyen que tu as trouvé pour satisfaire ton besoin.
Et le problème, c'est qu'a force d'en prendre, tu en veux plus, donc tu finis par en prendre de plus en plus, jusqu'à tu sois obligé de prendre des drogues dures...
Et là t'es piégé et pathétique... car pour moi, être accro à une substance de son cerveau, c'est pathétique...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:13:27

Je fume pas la chicha, je fume pas tout court en fait :)

Chufty1o Chufty1o
MP
Niveau 5
19 juillet 2011 à 23:19:57

ouai ta raison mais je fume la chicha une fois toute les deux semaine et encore alor je ne suis pas acro , je sais que je n'en dépand pas , aprés je suis d'accord que c 'est un des risque possible :)

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
19 juillet 2011 à 23:22:56

Fait gaffe, fait très gaffe car ça commence toujours par un petit peu et petit à petit, tu augmentes même parfois sans t'en apercevoir... :ok:

PS: Oui, j'ai été voir ce qu'était exactement la chicha sur internet et effectivement ce n'est pas un pétard, désolé :rouge: mais ça reste de la "fumette" quand même. :ok:

Chufty1o Chufty1o
MP
Niveau 5
19 juillet 2011 à 23:28:31

ouai tinquiète sadoit faire 2 ans que jfume a se rythme jfai attention et jcontinurai :).

:dehors:

ricob69 ricob69
MP
Niveau 7
19 juillet 2011 à 23:56:28

Elric2 :d) Tu m'as l'air bien instruit :) . Ca fait plaisir à voir. Mais tu sais je suis d'origine maghrebinne et chez nous la Chisha est un moyen de se retrouver le soir entre amis pour s'amuser. La chisha rend difficilement accro car le principe même de la chisha est de s'amuser ensemble autour de celle-ci... Or une personne accro à besoin de ça même quand il est tous seul. C'est plus le principe de la cigarette facile à transporter et rapide à préparer contrairement à la chisha longue à préparer puis tu te vois la transporter dans la rue ? Je pense pas :p)

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:05:43

J'ai fait le meme topic se matin

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
20 juillet 2011 à 01:00:03

ricob69 :d) D'abord, merci, ça fait toujours plaisir d'entendre des gens dire que vous êtes intelligents :-p
Oui, c'est vrai que l'objet en lui même est difficile à apporter, le fait de ne pas être seul diminue un peu l'effet de l'addiction car le changement entre la phase d'euphorie et celui de la phase de besoin ou de normalité est moins brutal mais ça reste nocif...
Le fait de dire que ça va car tu ne peux pas en préparer tout le temps et à n'importe quel moment n'est pas vraiment un argument positif, car comme dit plus haut, tu n'es pas accro à la chicha elle même mais à son effet, une dose massive d'endorphine, et problème, celle ci peut être provoqué par beaucoup trop choses plus facile à transporté et à préparé...
Tu vas me dire: "Oui mais les drogues dures sont difficiles à trouvés..."
Et là, je te dirais, oui, légalement, c'est très difficile, donc forcément tu tombes dans l'illégalité, la délinquance, et peut-être que tu finiras par faire des actes préjudiciables bien plus graves qu'un achat ou une vente de drogues proscrites...
On se dit: "Ca ne m'arrivera jamais à moi!"
Mais tu devrais savoir que ton cerveau te manipule comme une marionnette et il n'en a pas grand chose à faire des lois, si il a besoin de quelque chose, il te fera faire absolument n'importe quoi pour en avoir, il ira jusqu'à te torturer, il te pousseras jusqu'à faire des choses que consciemment, tu n'aurais jamais penser faire un jour, parce que je suis pose que tu ne te vois pas commettre un uxoricide ou un parricide...
Si oui, alors ton premier problème ne serait plus la chicha, XD :)
Mais ce que je décris, est une dépendance physique, car tu peux être "accro" de manière "psychologique", moi par exemple: Quand je n'ai pas ma musique metal dans les oreilles, je sens un énorme vide, et j'ai une forte envie d'écouter ma musique.
Cela peut s'apparenter à une dépendance non physique cette fois ci, car il n'y a pas de substance chimique qui entre en jeu, mais ça reste une dépendance malgré tout, et ça, ça peut arriver avec n'importe quoi, on peut devenir dépendent à absolument tout. :(

ricob69 ricob69
MP
Niveau 7
20 juillet 2011 à 01:11:34

Elric2 :d) alors toi aussi tu es accro à ta musique ? Tout comme moi sauf que pour moi ce sera le RaP .
Mais pour en revenir au sujet... Bah je te dis , comme tu m'as dis , qu'il y a une difference entre la dépendance psychique et physique. Je vais expliquer pour ceux qui ne comprennent pas.
La dépendance psychique agit surtout sur la mentalité du consommateur en se disant qu'il lui faut sa dose pour s'amuser sinon il s'ennuie... Tout cela se passe dans son esprits et n'agit en rien sur son organisme.
Cependant la dépendance physique , elle , ne se contente pas seulement d'agir sur l'esprit comme la dépendance psychique. Elle attaque aussi le corps car elle entraine un besoin naturel de consommation de drogues , généralement dures , tout comme le fait de boire de l'eau qui t'es indispensables. Elles détruisent une de tes glandes (je ne sais plus son nom) qui servent à calmer la douleur pour enfin remplacer cette glande. De ce fait tant que tu n'auras pas ta dose eh bien tout pourra te faire mal. Combinez ceci à la dépendance psychique (eh oui ca coule de source). Voila pourquoi un simple coups de vent peut faire souffrir un toxicomane en manque.
Et généralement ce cas là est irrécupérable et les centres de désintoxications ne peuvent te proposer que tes traitement à base plus ou moins de drogues dures.
En espérant vous avoir aidé avec mon pavé que j'ai essayé d’aérer le plus possible. Elric2 les grands esprits se rencontrent :)

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
20 juillet 2011 à 01:23:16

Ricob69 :d) Ouais c'est bien expliquer :o))
Je vais éviter de dire que "les grands esprits se rencontrent", donc je vais dire: "Tu as une belle culture", en faite, je n'aime pas dire que je suis intelligent, car je déteste l'arrogance, ça fait partie des 3 défauts que je hais le plus :-(
Donc j'évite un maximum de me vanter quand c'est sérieux :o))
Car pour déconner, là, je dis pas mal de co*neries :o))
Et je dois avouer que je suis content de voir une autre personne qui écrase le stéréotype du "délinquant arabe qui écoute du rap, écrit en sms et dit qu'il est très "culturé" (blague faite exprès :o)) )
(Je précise, je n'insulte personne, je dis juste que pas mal de gens ont ce image en tête, mais tu n'es pas la première personne qui me prouve que cela est erroné :)
Sinon, eh bien, je n'ai rien à te dire sur la chicha, vu que tu comprends les risques, et que tu à l'air censé, même si comme je l'ai dit, ton cerveau est plus fort que toi (contrairement à Sega :o)) ), il te veut du bien même si pour ça, il doit te faire mal, et c'est ça le problème.
Même la personne, la plus forte psychologiquement ne pourrait rien faire face à son cerveau car personnellement comme je l'ai dit, enfin je crois, je fais une dissociation entre l'esprit (pas l'âme) et le cerveau, ton esprit c'est toi, c'est toi qui pense, mais ton cerveau, c'est une limitation qui te pousse à rester dans le couloir de la vie sociétaire.
C'est incroyable je n'arrive jamais à parler sans m'écarter du sujet initial! >.< :o))

triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
20 juillet 2011 à 02:52:20

Chicha c'est cheerr bieeen :noel:
12x mieux que la clope, plus convivial, meilleur au niveau du gout...
Pour moi fraise c'est cher bon :ok:

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 07:02:36

Juste quelques précisions sur un amalgame tronqué et trompeur:

De Elric2: " Mais là tu vas me dire: "Ouais mais même que de la chicha, il n'y a pas de substance addictive comme tu dis..."
Eh beh si! :ok:
Une substance addictive est addictive car elle bloque les synapses de ton cerveau et t'envoie de l'endorphine (substance du bonheur) qui te donne un effet d'euphorie, et là tu deviens, non pas accro à la chicha mais à l'endorphine, tu deviens accro à un bonheur excessif et illusoire, mais tu prends beaucoup de chicha car c'est le seul moyen que tu as trouvé pour satisfaire ton besoin.
Et le problème, c'est qu'a force d'en prendre, tu en veux plus, donc tu finis par en prendre de plus en plus, jusqu'à tu sois obligé de prendre des drogues dures...
Et là t'es piégé et pathétique... car pour moi, être accro à une substance de son cerveau, c'est pathétique... "

Ce n'est pas si simple.
Déjà, la chicha, utilise du tabac, et donc oui cela contient une substance directement addictive: la nicotine.
Ensuite, oui, si tu apprécies une chicha, que tu trouve ça agréable etc, cela amènera à la production d'endorphine par ton cerveau.
Et oui, on peut se retrouver dépendant aux hautes doses d'endorphine (avec un accoutumance, c'est a dire une réduction de l'effet ressenti a dose égale). C'est aussi le cas de l'adrénaline, et divers dérivés de ces deux substances.
Seulement, je tenais a préciser pour qu'il n'y ai pas confusion, que ce n'est pas la chicha (ou autre drogue, douce ou dure) qui produit directement l'endorphine, celle-ci est produite en conséquence de la consommation de chicha.
Par exemple, le sport produit de l'endorphine, tout comme le sexe, ou même d'avoir bien manger, ou n'importe quoi qu'on apprécie en somme.
On peut être dépendant aux hautes doses d'endorphine, simplement par pratique excessive répétée de sport.
Tout comme avec l'adrénaline et la prise de risque (sports extrêmes, pratiques dangereuses etc).

Lors la prise de drogues, les substances naturelles du cerveau, produite lors de la consommation ont un rôle oui. Mais c'est la substance active du produit qui crée l'effet de celui-ci, et c'est d'apprécier cet effet qui amène à la production d'endorphine.
L'endorphine, produite lorsqu'on a apprécié l'expérience, elle a le rôle de repère mémoriel pour le cerveau, de "miam ça on aime, rappel-t-en".
C'est le système de récompense, "ah t'as fait un truc bien pour nous, tiens un susucre" du coup on cherche inconsciemment a répété ce "truc bien" pour avoir d'autre susucre.
Ce système naturel de notre cerveau, à la base est là pour récompenser les pratiques nécessaires à l'organisme, et la pérennité de l'espèce: nutrition, exercice, sexe, uriner, etc...
Les drogues, dévient ce système, et le faussent. Ces produits influant sur le cerveau, amenant diverses états et sensations d'euphorie, dynamise, empathie, etc
amènent le cerveau à récompenser le consommateur pour de mauvaises raisons.
Une mauvaise expérience avec une drogue, n'amenant donc pas de bien être, ne donnera pas envie d'en reprendre, c'est logique. Ceci car le cerveau aura identifié l'expérience comme "mauvaise" et ne t'aura pas inonder d'endorphine.

Bref, tout ce pavé (et pourtant très résumé et vulgarisé), pour expliquer que non c'est pas l'endorphine qui représente la dépendance de toutes drogues. Un besoin d'endorphine grandissant n'amènera pas seul à la consommation de drogues dures.
Ce qui veut dire que s'habituer a une forte dose d'endorphine due à la chicha, si on on ressent un "besoin" sans avoir la possibilité d'en consommer dans l'immédiat, peut aussi bien se compenser par des pompes, un bon repas, un gros fou rire etc... pas nécessairement par d'autres drogues, même si cela peut paraitre une suite logique.
Après lorsque le manque viens de la substance active du produit (ce qui est bien plus fort), ce n'est pas de l'alcool qui passera un manque de nicotine, ou de la cocaïne face à de l'héroïne. Juste que l'effet d'une drogue, si on l'apprécie, aidera a moins ressentir le manque d'une autre, mais ne le comblera pas.
Un peut comme "boire pour oublier", un mal-être peut être atténué le temps de l'effet de l'ivresse.

P.S. j'aborde le sujet principalement sous l'aspect "dépendance psychologique" qui est le cœur du sujet soulevé.
La dépendance physique elle, est liée a certaines drogues, et bien plus complexe et difficile à combattre, mais généralement accompagnée aussi d'une dépendance psychologique (sauf cas peut courant ou l'on a pas conscience du produit (et de sa consommation) ayant induit une dépendance physique).
Pour exemples:
dépendance uniquement psychologique: cocaïne, cannabis (mais sujet à caution), LSD, ecstasy, sport, sexe, jeux etc.
dépendance physique: opiacés (héroïne, morphine, codéine, etc), alcool, tabac, etc.

P.S.2. Et sinon moi mes parfums de tabac à chicha préférés sont: réglisse, pomme/pomme, earlgrey, et menthe :)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 09:01:19

Elric2 Voir le profil de Elric2
Posté le 19 juillet 2011 à 23:12:48 Avertir un administrateur
Chufty1o :d) De manière figuré, tout peut-être considéré comme de la drogue mais de manière "propre" ou première, une drogue est un produit contenant une substance addictive... :oui:
Donc de manière première, la cigarette, l'alcool, ou ta chicha, sont des drogues! :ok:
Mais là tu vas me dire: "Ouais mais même que de la chicha, il n'y a pas de substance addictive comme tu dis..."
Eh beh si! :ok:
Une substance addictive est addictive car elle bloque les synapses de ton cerveau et t'envoie de l'endorphine (substance du bonheur) qui te donne un effet d'euphorie, et là tu deviens, non pas accro à la chicha mais à l'endorphine, tu deviens accro à un bonheur excessif et illusoire, mais tu prends beaucoup de chicha car c'est le seul moyen que tu as trouvé pour satisfaire ton besoin.
Et le problème, c'est qu'a force d'en prendre, tu en veux plus, donc tu finis par en prendre de plus en plus, jusqu'à tu sois obligé de prendre des drogues dures...
Et là t'es piégé et pathétique... car pour moi, être accro à une substance de son cerveau, c'est pathétique...

....

Je rigole : ahahah... Tu te trouve pathétique donc ? Puisque pour info, même le type le plus sain du monde se fait balancer des tonnes de substances euphorisante et addictive dans le cerveau... Et ceux de façon naturelle...

Pour les drogues, ce n'est pas l'endorphine qui rend dépendant mais des substances actives de ces diverse produits qui se collent aux synapse et finissent par faire croire à ton corps et ton cerveau que le produit en question t'es aussi vital que l'air ou que manger : c'est ce qui crée la dépendance.

Je rajouterai que d'un point de vue législatif, la chicha (aussi appelé Narguilé, Houka ou pipe à eau) n'est pas une drogue. Et même d'un point de vue pratique, ce n'est que du tabac aromatisé dont la fumée est refroidit à l'eau...

Maintenant, on peut bourrer un houka avec tout et n'importe quoi, je te l'accorde...

Pour répondre à la question... ben j'ai du mal avec les arômes en fait.... je les trouve tous dégueulasse au bout d'un moment... je dirais que dans l'absolue, le moins dégueu serait la fraise...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment