CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La chose la plus complexe au monde ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
25 juillet 2011 à 14:16:35

Olala toutes les réponses sur les femmes c'est pas vrai ... :rire:
"C'est comme les hommes sauf qu'il faut remplacer le sexe par l'argent et tout devient clair" : tu devrais essayer d'aller parler à une fille, au cas où elles s'enfuiraient pas, même à prendre au second degré ta blague est pas drole :hap:

Sérieusement pour moi ce serait le cerveau aussi, ou l'univers :noel:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
25 juillet 2011 à 14:36:06

triste-temps > Aucun problème, je suis riche :cool:

triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
25 juillet 2011 à 14:45:16

Ta CVD ne dit pas quel age t'as, mais en tout pas t'est toujours pauvre mec :hap:

garde la pêche :noel:

AltairDown AltairDown
MP
Niveau 2
25 juillet 2011 à 15:59:12

Y'a plusieurs choses, clairement...Le plus compliqué pour moi c'est l'Homme lui-même. C'est un grand :gne: dans l'Histoire de l'Humanité.

lili77710 lili77710
MP
Niveau 1
25 juillet 2011 à 17:19:07

Les sentiments et bien sur le cerveau

facaw facaw
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:46:34

La mort.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
25 juillet 2011 à 20:09:06

triste-temps
Posté le 25 juillet 2011 à 14:16:35 Olala toutes les réponses sur les femmes c'est pas vrai ...
"C'est comme les hommes sauf qu'il faut remplacer le sexe par l'argent et tout devient clair" : tu devrais essayer d'aller parler à une fille, au cas où elles s'enfuiraient pas, même à prendre au second degré ta blague est pas drole

Sérieusement pour moi ce serait le cerveau aussi, ou l'univers
Lien permanent

Mais, dit donc c'est comme ça qu'on parle à ses ainés "triste-temps", écoute les (sages) paroles d'un homme (ou d'une femme) de 107 ans.

triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
25 juillet 2011 à 22:52:57

Etianos: Mais dis donc c'est que t'est drole toi à reprendre ce que je dis :hap:

C'est pas mon problème si tu vois la femme de la même facon que ce gars là qui croit avoir tout compris sur les femmes, c'est pourri comme facon de penser de toute facon.
C'est pour ça que je suis content qu'il n'y ait que peu de filles sur ce genre de forum, pour qu'elle tombent sur des remarques du style.

"écoute les (sages) paroles d'un homme (ou d'une femme) de 107 ans."
:d) Sa me fait bien rire que tu veuille faire le condescendant avec moi quand t'est daccord avec des conneries pareilles vu tes 19 ans :noel:

walken-sky walken-sky
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:04:52

je dirais la possibilité que le temps s'arrête dans quelques milliards d'années, les plusieurs univers qui éxisteraient (on est dans un univers formé de galaxie de planetes, de système solaire...) et dont les lois physiques seraient différentes (l'attraction par exemple n'existerait pas ou la matière serait différente...) des trucs complexes comme ça que j'ai lu dans de revus de science.
Mais y a aussi l'infinité et l'utilité de toutes ces choses complexes qu'on se pose puisque nous sommes de simples mortels et que nous ne pourrons jamais tout comprendre...
J'ai fini!!!
pavay caesar!

moon-light37 moon-light37
MP
Niveau 5
26 juillet 2011 à 00:32:37

Pourquoi la glace flotte sur l'eau ? :noel:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 juillet 2011 à 00:59:15

La chose la plus complexe c'est l'inimaginable :oui:
La chose la plus complexe à nos yeux serait la chose qu'on ne peut imaginer (beaucoup de choses dont certaines déjà citées) :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 juillet 2011 à 01:24:41

624part2 :d) Je ne suis pas d'accord :non:
Les émotions sont des phénomènes chimiques :oui:
C'est juste des sécrétions de notre cerveau :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2011 à 01:25:45

Je suis choqué de dire ça mais ... +1 624 :peur:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 juillet 2011 à 01:29:10

624 & Del' :d) :question:
Mais ça nous contrôle parce que c'est un effet chimique comme les drogues... :(

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 juillet 2011 à 02:39:27

624 :d) C'est ton avis, parce que moi personnellement, ça me semble très simple. :(

Je vais reprendre les points que tu as cités un par un par un :)

Effectivement, les sentiments se font dans l'inconscient et le subconscient, c'est-à-dire que par exemple pour le fait d'aimer cette personne là-bas, c'est une question de "goût" car nous avons chacun des choses propres que nous aimons de façon consciente et inconsciente, de ce fait nous ne réagirons pas aux mêmes choses de la même manière (inconsciemment et consciemment toujours).
Par exemple: Cet homme à une préférence pour les types de femmes, rousses, mais il ne sait pas pourquoi, c'est simplement que quand il voit une femme rousse, il la trouve belle, c'est parce que dans son inconscient ou subconscient, les femmes rousses sont décrites comme attirantes. :)
Même chose pour les films :)

Pour les frissons comme tu dis sur le plongeoir, c'est un effet en même temps de peur et d'excitation, qui sont tout deux inconscient ou subconscient mais chimique!
Car ces phénomènes se produisent de la manière suivante:
-Je suis sur le plongeoir et je vois le vide
-Mon inconscient réagis et fait une analyse, "haut plongeoir = peur et excitation car haut donc dangereux mais excitant car source d'adrenaline"
-Il envoie les sécrétions chimiques correspondant aux émotions sus-nommées à une dose dépendant toujours de la situation
-Nous ressentons les effets chimiques et avons des émotions en conséquence :oui:
Ceci est valable également avec tous les autres exemples cités plus haut :oui:

Alors "tomber follement amoureux" est juste pas glamour et mystérieux du tout! :rire:
Je l'ai déjà expliqué sur un autre topic :)
Mais re-explication:
Tes hormones et celles de tout le monde émette continuellement des odeurs incolores et inodores, c'est même odeurs peuvent décrypter un peu comme des codes génétiques, qui permettent notamment de connaitre les résistances aux maladies d'une personne.
Tes hormones cherchent en permanence une personne qui aurait un code génétique qui "s'emboîterait" avec le tiens, alors ça veut dire qu'elles cherchent une personne avec des beaucoup de résistances et surtout des résistances différentes au tienne pour procréer un enfant le plus médicalement résistant et le plus sain possible dans le but de perdurer l'espèce.
Quand tes hormones ont trouvées cette personne, elles envoient une information à ton cerveau lui disant de sécréter la substance de l'amour ( et de l'endorphine également) à chaque fois que tu auras un contact quelconque avec cette personne.
Et là tu ressens cette effet d'amour qui disparaît au bout d'environ 3 ans, au bout de 3 ans ton cerveau arrête de sécrété cette même substance au contact de la personne car il estime que tu as eu assez de temps pour... procréer :o))

Mais là tu vas me dire: Oui, mais au bout de 2 ans ou moins il y a plein de gens qui ne sont plus amoureux!
Et là je te répondrai, 2 choses:
La première, c'est qu'il est toujours amoureux de la personne mais qu'il s'est accoutumé à l'effet que lui procure le contact avec la personne et donc qu'il ne ressent plus ou plus beaucoup les effets, c'est d'ailleurs pour ça que souvent quand un être que nous aimons part longtemps et puis reviens, nous sommes dans un profond émoi car nous ne sommes plus habitué à l'effet que nous donne cette personne.
Et la deuxième, c'est que, comme dans toute race, la nature fait des erreurs et avec presque 7 milliards d'individus, il est normal de dénombrer ce qui nous semble être pas mal d'erreurs, peut-être va-t-on arrêter d'aimer la personne car notre cerveau s'est trompé ou parce qu'il a petit à petit remplacé l'amour par le mépris dû à certaines actions de la personne en question.
Je vais sûrement me faire huer, mais toutes les formes de sexualités non-hétérosexuel, sont soit dû à une erreur génétique, soit à l'influence de quelque chose qui agît sur notre inconscient et subconscient, par exemple, on dénombre de plus en plus d'homosexuels, c'est la plupart du temps dû à un effet d'influence sur notre inconscient, c'est pour cela que souvent les homosexuels disent ne pas comprendre pourquoi ils ont cette attirance, c'est inconscient, mais là c'est par contre rarement des erreurs car il ne faut pas déconner non plus la nature ne fait pas autant d'erreur que ça, mais les erreurs aux niveaux naturels deviennent parfois des évolutions donc... (Même si pour l'homosexualité cela m'étonnerais puisque'il est impossible de procréer pour 2 êtres du même sexe).
Mais donc pour les homosexuels, c'est dû à notre société d'aujourd'hui que notre subconscient réagi comme cela, pour diverses raisons, notamment une évidente, la facilité et la "démocratisation" (entre énormes guillemets) du sexe, car pour certains à force d'avoir ou de ressentir une attirance sexuelle pour un être du sexe opposé, cela installe une lassitude qui fait que tu vas inconsciemment te tourner vers d'autre chose que tu vas penser, maintenant c'est souvent l'homosexualité car elle mieux accepté de nos jours, si nous acceptions plus de pédophiles, nécrophiles, zoophiles, etc...
On rendrait ces pratiques plus envisageable pour les gens se cherchant sexuellement de manière inconsciente.
Pourquoi certains violeurs sont considérés comme accro au sexe?
A cause de cette même lassitude de ne faire que regarder et laisser une personne comme celle là se lasser de son "loisir" de la manière qu'un toxicomane à toujours besoin de plus de drogue, c'est le laisser s'entraîner dans une spirale de crimes de plus en plus horribles et violents car on se lasse toujours, et on a toujours besoin de plus... :-(

Voilà, j'espère qu'avec ce pavé tu auras compris mon point de vue :-) :-p

Katsu-DirtyBit Katsu-DirtyBit
MP
Niveau 3
26 juillet 2011 à 03:06:33

Tenté de dire le cerveau également surtout le fait qu'on utilise que 20% de notre "matière grise"
Mais pour moi c'est l'intérieur des atomes, l'univers et les Blondes Platines x)

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 juillet 2011 à 04:02:40

624 :d) Et je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu dis :-p

Nous pouvons contrôler certaines émotions de manière chimique comme par exemple: le bonheur et à fortiori son opposé la tristesse avec des drogues qui force ton cerveau à produire de l'endorphine ou la colère avec des calmants qui te force également à produire de l'endorphine plus d'autres substances chimiques pour arrêter la colère.
Maintenant certains sentiments ne sont pas contrôlables chimiquement probablement parce qu'on a pas chercher à les contrôler mais on peut contrôler les émotions de quelqu'un avec des actions, c'est d'ailleurs ce que nous faisons nous même... bon ce n'est pas très clair donc je vais un peu mieux expliquer:
-Un homme tue ton enfant, tu es en colère contre lui (tu éprouves également d'autres sentiments mais n'en prenons qu'un pour expliquer) donc à ton tour tu veux le tuer ou lui faire mal, donc l'action de le tuer ou de lui faire mal va entraîner la chute de la colère.
Si tu trouves une/des autre(s) action(s) compatible avec "l'anti-colère" que tu fais à cette personne, il ne sera plus en colère ou en tout cas l'effet sera amoindri, par exemple de la cas cité au-dessus si tu rends le père impuissant face au meurtrier de son enfant, il va devenir triste, ensuite tu lui administres énormément de calmants et autres drogues pour qu'il soit (temporairement et illusoirement) heureux.

Même chose pour la jalousie, quand tu es jaloux, c'est parce que tu es envieux de posséder ou d'être quelque chose que tu n'as ou n'es pas, donc imagine:
Un enfant veut un jeu vidéo car son ami l'a et pas lui, si tu le rends heureux d'une autre façon, il oubliera (temporairement ou définitivement) sa jalousie car il a eu la source de bonheur (d'endorphine [de drogue cervical {de substance tant convoité}] qu'il désirait.

C'est vrai, les émotions nous contrôlent et nous ne pouvons pas changer cela mais nous pouvons contrôler les émotions et nous pousser, nous ou autrui à faire à peu près n'importe quoi, et de manière simple...
Il est vrai que l'exemple que j'ai pris avec l'enfant n'est pas trop représentative pour toi et moi, car nous sommes beaucoup moins crédule que celui-ci mais malgré tout la formule en soi ne change pas.
Nous manipulons et nous nous manipulons continuellement de manière si intuitive que l'on s'en rend à peine compte ou prend cela pour une simple "astuce" pour arriver à nos fins...
Combien de fois une mère n'a t'elle pas dit à son enfant qui désire un jouet: "Je vais t'acheter une glace" et HOP!, l'enfant oublie le jouet, l'envie, et se concentre sur le bonheur éprouver à l'instant, la glace, c'est de la manipulation comme ce que je t'ai expliqué et ça permet de manipuler n'importe qui quel que soit ses émotions. :oui:

Nous pensons que c'est mal de manipuler les gens mais nous le faisons tout le temps parfois de manière plus prononcé, démarqué et flagrante que d'autre fois où c'est tellement subtil qu'on ne se rend même pas compte qu'on vient de berner la personne en face de nous, quand tu consoles quelqu'un, tu le manipules, dans le "bon" sens peut-être mais tu le manipule quand même lui et ses émotions car il est malheureux pour telle ou telle raison et tu le rends heureux en le persuadant qu'il ne doit pas être malheureux pour telle ou telle raison.

Maintenant, ça m'étonnerais très fort que tu arrives à partager mon avis, j'espère juste que tu verras la logique qui me semble flagrante et d'une affligeante simplicité à comprendre, à mes yeux... :) :-p

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 juillet 2011 à 04:08:08
  • de drogue cérébrale :rouge: :desole:

:hum:
Cervical XD :rire: :honte:

[[[Cartman]]] [[[Cartman]]]
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 04:13:04

l'univers et sa création :(

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
26 juillet 2011 à 08:28:57

Katsu-DirtyBit
Posté le 26 juillet 2011 à 03:06:33
Tenté de dire le cerveau également surtout le fait qu'on utilise que 20% de notre "matière grise"

Ah tiens, je reviens sur ce petit détail pour un point d'information. Car c'est une erreur ultra commune qui me fait toujours grincer des dents. C'est un peu comme les épinards qui contiennent du fer et tout ça :-p

Un jour des scientifiques ont publié une étude affirmant qu'on utilisait que 10% de notre cerveau. De là le grand public s'est immédiatement mis à fantasmer sur les supers pouvoir qu'on pouvait avoir si on développait si on augmentait ce pourcentage d'utilisation de notre cerveau. On ne compte plus les films, livres et autres qui mettent en scène des super héros utilisant "leur cerveau à 80% !" et étant des surhommes communiquant par télépathie, soulevant des 35tonnes à la force de l'esprit, lisant dans les pensées, résolvant des équations quantique en clignant des yeux ou écrivant des romans en quelques secondes.

Mais au final rarement étude n'avait été aussi mal comprise du grand public. En réalité cette étude portait sur la composition de cet organe qu'est le cerveau. Ce dernier est composé massivement de sang, de tissu divers, de veines, de liquide cérébro-spinal, de gélatines, de glandes fabriquant les x-000 hormones qui font fonctionner notre corps. Au final la fameuse matière grise, les neurones, ce qu'on utilise à proprement parler pour réfléchir. Ça ne représente que 10% de notre cerveau.

Bref, chaque fois que vous verrez dans un film un scientifique dire "un être humain normal n'utilise que 10% de son cerveau mais lui il l'utilise à 70%, c'est un génie avec des super pouvoirs!!". Vous saurez que c'est un énaurhme ramassis de connerie.

Bon pour pas casser les rêves de ceux qui s’entraînent quotidiennement à tordre des p'tites cuillères par la pensée les études sur la façon dont on utilise que ces 10% de matière grise n'en sont qu'à leur balbutiement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment