CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mouvement Straight Edge

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 18:01:18

:d) YunY

Pas trop gros le pavé s'il te plaît, parce qu'au bout de 6 heures d'affilée à lire sur l'écran, souvent j'ai mal aux yeux... :o))

YunY YunY
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 18:22:09

Elric > lol avant on ne me connaissait que pour mes pavés :hap: je vois qu'on ne fréquente pas les mêmes topics :hap:

Dark > Oh si tu y auras droit, t'as lancé un gros débat :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 05:23:44

Ah okay le squat de topic :rire:

Sinon vu le pseudo de l'auteur je vois à quoi il fait référence, perso ceux qui se vantent de ça ont un problème dans leur tête, on peut se bourrer la g*eule du matin au soir si on veut c'est pas parce que la personne ne cède pas aux "vices" :hum: qu'elle aura une meilleure existence. Néanmoins j'en suis assez proche même si je peux déroger à la règle sans problème. Ce serait plutôt par contrainte que par envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 05:27:02

Pi' moi je les lis les pavés :fier: , c'est cent fois mieux qu'une prof :oui: , même si elle était belge :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
13 août 2011 à 10:11:38

YunY :d) M'okay... :hap:

Delfino :d) Imaginaire: "YunY = Belge" :cool: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 13:26:11

On ne choisit pas son lieu de naissance :nah:

J'ai rien contre les belges moi, ils sont pas mauvais au foot en plus :hap:

YunY YunY
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 14:27:15

J'ai vécu 3 ans à Bruxelles :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 14:31:09

Heureusement trop peu pour influencer sur ton humour :hap:

YunY YunY
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 14:39:10

Elric > Tu te souviens pas du pavé le plus long de toute l'histoire que j'avais posté sur le topic des attentats du 11 septembre de ilovemanhattan ? :hap: 3 posts d'affilés parce que ça rentrait pas sur un :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 14:41:26

Ah oui, il disait que c'était des C/C d'autres sites :rire:

Bataille de pavés :sournois:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
13 août 2011 à 17:07:48

Je ne sais pas trop.

Ce que je trouve bête la dedans c'est de vouloir mettre un nom sur toute les formes de philosophie de la vie.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
13 août 2011 à 17:10:05

YunY & Del' :d) On va pas discuter pendant vingt ans pour savoir qui a la plus grosse!... :hap:
... collection de pavés, bien sûr... :hap:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
13 août 2011 à 18:17:13

Oh ilovemanhattan !

Personne sait où il est passé cette économiste de mes deux.
Un type a tel point agaçant qu'on se souvient longtemps de lui.

selrak08 selrak08
MP
Niveau 9
13 août 2011 à 22:20:16

Bonjour,
Je me permet de faire une précision au niveau de l'intro de ce topic. Le mouvement straight edge n'a pas été inventé par Ian MacKaye, chanteur de l'excellent groupe Minor Threat.

Pour vous replacer dans le contexte à l'époque ou Ian MacKaye écrit cette chanson, c'est l'émmergence du punk hardcore au Etats Unis, et la grande majorité des groupes passent leur temps à se droguer (et pas avec des substances de tafiolles) à boire jusqu'à plus fin, et baisent avec n'importe quoi et n'importe quoi. Bref il y a énormément d'abus au niveau sexe drogue alcool ... :malade:

Cette image décrédibilise le mouvement hardcore, les gens ne le prennent pas au sérieux alors qu'énormément de texte sont très engagés, et critiquent ouvertement le pouvoir en place.

C'est donc pour critiquer ces abus que Minor Threat sort cette chanson: Straight Edge http://www.youtube.com/watch?v=Bn7549lL90M ou le chanteur dit (en résumé) qu'il veut pouvoir réfléchir et agir et que la drogue etc.. l'empêche d'avoir une vision claire, et donc de réfléchir clairement.

Ce qu'il critique est l'abus des punks de cette époque. Comme il l'a beaucoup expliqué après, il n'a rien contre un petite pinte de temps en temps.

Après certains ont pris ces paroles au pied de la lettre et on créés le mouvement straight edgen (et ont rajouté le fait d'être végétalien).

dernière précision: @ diablo 31: NOFX ne fait pas vraiment l'apogée de l'alcool, la chanson seeing double at the triple rock, critique justement les vieux bourrés en festival :ok: (bon sinon pour les avoir vu 3 fois ils étaient pas sobre une seule fois :-))) )

Voilà désolé pour le pavé!

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 22:33:27

Ou comment prostituer le hardcoreux, à la base libre et direct quitte à devenir provoquant, juste pour que la société l'écoute. :(

selrak08 selrak08
MP
Niveau 9
13 août 2011 à 22:54:33

Et qu'est ce qui est plus libre, direct et provoquant que critiquer ton propre mouvement?

Si t'es un punk c'est bien vu de critiquer le gouvernement, c'est moins bien vu de critiquer les autres punks.

Perso je trouve qu'ils ont plutôt effectué un retour au source de ce qu'est le punk, un son rapide, agressif et des textes engagés.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 23:03:06

Y a rien de "libre, direct et provoquant" à créer un mouvement qui trolle les autres punks en les traitant de... well, ce qu'ils sont vraiment. ( :hap: )

"Perso je trouve qu'ils ont plutôt effectué un retour au source de ce qu'est le punk, un son rapide, agressif et des textes engagés."
-> Tu confonds hardcore et straight edge, là.

RandallOrton RandallOrton
MP
Niveau 9
13 août 2011 à 23:27:38

Delfino8z
Posté le 13 août 2011 à 05:23:44
Ah okay le squat de topic

Sinon vu le pseudo de l'auteur je vois à quoi il fait référence, perso ceux qui se vantent de ça ont un problème dans leur tête, on peut se bourrer la g*eule du matin au soir si on veut c'est pas parce que la personne ne cède pas aux "vices" qu'elle aura une meilleure existence. Néanmoins j'en suis assez proche même si je peux déroger à la règle sans problème. Ce serait plutôt par contrainte que par envie.

--------------------------------------

Je fait référence a CM Punk qui lui a suivi ce mouvement parce que son père était alcoolo... Et après de plus amples informations, j'en viens a la conclusion que CM Punk a très mal joué le SxEr... Il l'a vendu comme un don de dieu alors que c'est pas trop le principe, après il ne faut pas oublié que c'est caricaturé un max, là est le problème.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment