CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mouvement Straight Edge

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Cainzer Cainzer
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:17:31

Non pas moi je ne bois pas non plus :( Pourtant je ne suis pas Straight Edge. C'est juste que je n'aime pas.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 20:18:08

Cainzer :d) C'est pour ça que j'ai donné un lien là où j'explique ce que sont les émotions, et aussi comment fonctionne l'amour, sachant comment celui ci fonctionne, je trouve ça ridicule de dire qu'on ne veut pas de sexe avec une personne que nos hormones ont décidé ne pas être apte à procréer avec nous :rire2:
A moins que ce soit juste pour faire un enfant dans ce cas je comprend mais sinon... :o))
Pour t'expliquer comment fonctionne l'amour j'ai copié/collé le morceau qui en parle dans mon pavé:
"Alors "tomber follement amoureux" est juste pas glamour et mystérieux du tout!
Je l'ai déjà expliqué sur un autre topic
Mais re-explication:
Tes hormones et celles de tout le monde émette continuellement des odeurs incolores et inodores, c'est même odeurs peuvent décrypter un peu comme des codes génétiques, qui permettent notamment de connaitre les résistances aux maladies d'une personne.
Tes hormones cherchent en permanence une personne qui aurait un code génétique qui "s'emboîterait" avec le tiens, alors ça veut dire qu'elles cherchent une personne avec des beaucoup de résistances et surtout des résistances différentes au tienne pour procréer un enfant le plus médicalement résistant et le plus sain possible dans le but de perdurer l'espèce.
Quand tes hormones ont trouvées cette personne, elles envoient une information à ton cerveau lui disant de sécréter la substance de l'amour ( et de l'endorphine également) à chaque fois que tu auras un contact quelconque avec cette personne.
Et là tu ressens cette effet d'amour qui disparaît au bout d'environ 3 ans, au bout de 3 ans ton cerveau arrête de sécrété cette même substance au contact de la personne car il estime que tu as eu assez de temps pour... procréer :o)) "

Voilà, maintenant, tu sais ce qu'est l'amour! :coeur: :o))

Alors pour la drogue, eh bien en faite à part quelques exceptions, les drogues (style ligne de poudre blanche) bloque les synapses de ton cerveau et envoie de l'endorphine (sécrétion du bonheur) dans celui ci, donc tu deviens euphorique, à cause de ça ton cerveau, ayant eu une dose énorme d'endorphines, eh bien, il en redemande, donc tu deviens accro et c'est la même chose avec tout, même les drogues non-chimiques :ok:

diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:19:32

RandallOrton :d) Tu as raison, le végétalisme ne fait pas à proprement parler des principes sXe, mais il me semble que de plus en plus de groupes en font la promotion, mais ça ne fait pas l'unanimité. Après je suis pas super calé sur le sujet, je pourrais pas te donner de noms de groupe, moi et le Hardcore, c'est pas trop ça...je m'en tiens à un Punk plus " doux ", mes tympans sont pas encore totalement détruits :fier:

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:20:48

Elric2 :d) Moi quand je lis un avis qui commence par "Qu'est ce que c'est que cette conn*rie sans nom! [...] j'applaudis devant tant de tissus de conn*ries", c'est plus qu'un simple "ridicule".

D'autant que comme je l'ai dit, ce n'est pas ridicule. Pendant longtemps on a joué la comédie en criant partout que notre société est dépravée, droguée et imbibée d'alcool, maintenant quand quelqu'un avoue qu'il n'a jamais fumé un joint de sa vie, on le regarde comme si c'était un extra-terrestre. On a les deux extrêmes, reste plus qu'à espérer que la prochaine génération trouvera le juste milieu.

Cainzer Cainzer
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:24:36

Elric2 :d) Oh non voilà que tu me ressors des mots scientifiques qui me refont penser à l'SVT :snif: 2 Décidément t'es vraiment vilain ! :lol:
Ouais donc tout s'explique. Je te remercie de m'avoir fait part de cela :ok: Maintenant je vais le ressortir aux gens qui m'embêtent avec le "véritable amour :coeur: " :hum:
Enfin bref pour l'amour je comprend ce que tu dis :ok:

Par contre pour les drogues ça ne change pas.
Parce que dans ce cas il y a les drogues "naturelles" et les drogues "pas naturelles". Et comme disait RandallOrton, eux, ils recherchent en exclusivité la drogue "naturelle".
Et pour ce deuxième passage avec les drogues, il me semble important de te dire que je te trouve extrêmement coquin ! Les mots scientifiques ça fait mal à la tête :p)

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 20:34:51

AgnusDei :d) Oui, tu as raison, je m'excuse effectivement, je me suis laissé emporté! :rouge:
Je vous ai cracher mon avis à la figure au lieu de dire calmement que je trouvais ça ridicule... :rouge: :honte:
Et ton mini-discours ne me convint pas du tout, je trouve ça ridicule de vouloir instaurer encore plus de règles dans sa vie, comme si il n'y en avait pas déjà assez! :honte:

Cainzer :d) "Maintenant je vais le ressortir aux gens qui m'embêtent avec le "véritable amour"
C'est ce que je fait :rire2:
Mais attention, l'amour peut aussi être quelque chose d'abstrait, c'est à dire que parfois des personnes se convainquent tellement qu'elles sont amoureuses, qu'elles finissent par le croire et en être sûr... :oui:
C'est assez bizarre mais ça marche pour beaucoup de chose, imagine un couple d'amoureux, qui sont tellement persuadé d'être amoureux (de manière abstraite) qu'ils finissent par être convaincu d'avoir un lien entre même si ils ne sont plus ou pas amoureux, tu comprends? :ok:

Et pour le truc au sujet de la drogue, ok sauf que ça n'avait pas été précisé quand j'ai posté mon message... :sarcastic:

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:46:19

C'est un mouvement, pas une secte. Alors après, vous pouvez me dire que "Oui, on en sait rien". C'est vrai. M'enfin de ce que j'en vois, c'est un mode de vie comme un autre, que d'autres gens doivent suivre sans le savoir sous un autre nom, ils ne prônent pas leurs règles ni ne les imposent aux autres...

J'ai envie de vous dire : qu'est-ce qu'ils vous ont fait ? Encore, si le fait de "ne pas fumer, ne pas se droguer, ne pas boire, et ne pas coucher à tout-va" était néfaste pour la santé, je comprendrai qu'on réprouve Straight Edge, mais ils ont une vie aussi saine (voire même plus) que n'importe qui d'autre.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 20:52:45

Mais AgnusDei, j'ai pas dit que c'était une secte, j'ai pas non-plus dit qu'ils étaient tous c*ns, j'ai dit:
"Je trouve ça ridicule de vouloir instaurer encore plus de règles dans sa vie, comme si il n'y en avait pas déjà assez!"
:(

En plus, tu remarqueras le: "JE TROUVE" donc POUR MOI, JE PENSE que c'est ridicule mais CE N'EST QUE MON AVIS, je comprends que D'AUTRES PERSONNES PUISSENT PENSER AUTREMENT... :(
Est-ce assez clair à présent? :-p

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 20:56:18

C'est un mouvement ça ? Je croyais que c'était un truc appelé "l'hygiène de vie", ou encore la "morale" :(

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 20:59:06

Dark_Ansem :d) Parce que ne jamais boire d'alcool du tout dans toute sa vie, t'appelle ça de "l'hygiène de vie" ou de la "morale" :-(
Et beh... :-(

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 20:59:37

Eh ben tiens, même pas besoin de répondre, Dark_Ansem l'a fait à ma place.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 21:00:08

Bof, moi j'aime pas l'alcool, alors :rire:

Bon, aprés ne jamais faire ça de sa vie c'est ptet un peu extrême, mais bon, être raisonnable et ne pas trop y toucher ça me semble naturel

triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 21:00:38

AgnusDei :d) mais t'a raison, ces mecs peuvent bien faire ce qu'il veulent, comme chacun de nous :)
Je me fout bien de savoir si ils ont une vie + saine que moi ( surtout que l'idée de "vie saine" est extremement large ) mais c'est sur qu'il doivent être plus, heu, chais pas, " Purs " que moi ?

Mais je peut pas m'empecher de trouver ces principes complètement cons: cette facon de partir dans la vie, dès le plus jeune age, avec déjà se dire " pas d'alcool, pas de seex, rien allez"
Pour moi la jeunesse est faite comme sa, je veux dire c'est normal pour moi de sauter au dessus des principes qu'on te martèle étant enfant, c'est un des passage vers l'age adulte, d'avoir ces expériences là.

Cette philosophie, en rentrant dans la tête de parents protestant fanatiques aux US élèveront leurs enfants en leur transmettant ces valeurs et au lieu de vivre les expériences classiques que les jeunes gamins vivent normalement à leur époque, eh ben il auront rien, et une fois passé le mariage ils se rendront compte déjà que le mariage c'est de la merde et ils seront déjà parents avant d'avoir eu le temps de voir un peu c'est quoi la vie !

Genial :noel:

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 21:01:44

Non mais Elric2, une personne qui reste raisonnable dans l'alcool, le sexe (ou même la drogue, mais c'est pas bien de le dire), elle n'est pas plus mauvaise qu'une personne saine qui ne boit pas et fait l'amour sous certaines conditions/sentiments.

Mais l'inverse est vrai aussi.

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 21:02:48

D'ailleurs retire le mot "saine" de mon post précédent, il n'a rien à faire là.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 21:10:11

Mais AgnusDei, pourquoi t'entête à me faire dire des choses que je n'ai pas dite? :o))
J'ai jamais dit qu'une personne du mouvement si présent était inférieur à moi, je ne l'ai jamais dit, et en tout cas je n'ai pas voulu le sous-entendre. (si c'est comme ça que tu l'as perçu)
Ces gens font ce qu'ils veulent mais moi, à mon humble avis, je trouve, non je pense, mais d'autres personnes peuvent penser autrement, mais mon avis est que (bon ok j'arrête :o)) ), sérieusement pour moi, leur acte en lui-même, leur mouvement est ridicule mais eux ne sont pas plus c*ns pour autant, j'ai juste dit que ce qu'ils font est pour moi, c*ns mais pas eux, ok? :o))
As-tu enfin compris mon point de vue? :o))
Parce que j'ai un peu l'impression que tu me prends pour le gros con*ard de service :o))
Et ce n'est pas du tout l'impression que je veux donner, maintenant si quelqu'un pense que je suis un gros con*ard, qu'il le dise tout de suite! :o)) :hap: (Sauf Rey' :hap: )

diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 21:10:59

triste-temps :d) C'est sûr que ça peut paraître stupide de s'imposer de tels principes, c'est comme si on bridait notre propre vie, mais tout en étant parfaitement conscient je préfère largement ne pas boire comme un trou ( j'exagère volontairement hein, je n'insinue pas que ceux qui boivent le font forcément comme des poivrots ) et ne pas coucher à tout va pour avoir la sensation de vivre plein d'expériences...enfin de toute façon je n'ai jamais eu de copine et à mon avis c'est pas demain que ça arrivera, mais quand bien même je serais attirant, cette façon de vivre ne m'intéresse pas. Et pourtant, je n'ai pas la sensation de moins m'amuser que d'autre, au contraire je préfère largement être sobre que complètement torché.

Mais voilà, après je critique pas ceux qui vivent " pleinement " leur jeunesse, mais je ne trouve pas plus stupide d'avoir des principes ! Ca n'empêche absolument pas de s'amuser ! :)

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 21:19:10

Elric2 :d) C'est sans doute les premières lignes de ton premier post qui m'ont influencé sur tout le reste de la conversation. Désolé :ange:

triste-temps :d) Là c'est autre chose. Ce que tu décris c'est une secte, et effectivement il faut s'en méfier comme de la peste, surtout si des jeunes (les enfants des partisans, par exemple) sont embrigadés dedans sans aucune autre alternative. Mais en l'occurrence, je ne pense pas que le mouvement Straight Edge soit une secte, tout comme je ne pense pas que ceux qui suivent ce mode de vie ont été enrôlé de force. C'est du précautionnisme poussé à l'extrême, et comme tout extrême, c'est dangereux.
Et comme l'a si bien dit diablo-31, la jeunesse, c'est pas seulement boire, fumer et coucher.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
09 août 2011 à 21:20:45

diablo :d) Perso', j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'amuser même en se privant de se qui est amusant pour "le commun des mortel" ( :o)) ), moi, j'ai juste dit que je trouvais ça bête (c'est MON AVIS, M-O-N A-V-I-S :hap: ) de se priver volontairement de plaisir, sans réelle raison en plus mais bon, je respecte la volonté de chacun :fier:

triste-temps triste-temps
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 21:21:59

diablo-31 : après je critique pas ceux qui vivent " pleinement " leur jeunesse, mais je ne trouve pas plus stupide d'avoir des principes :d)

Je fait ce que je veux mais sa m'enpeche pas d'avoir des principes, mélange pas tout :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment