CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 7 Fins (SPOIL)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
SeigneurLiquid SeigneurLiquid
MP
Niveau 6
14 janvier 2010 à 18:41:42

Bonjour, y'a une vidéo in-game du niveau après le décodeur SVP ?
Flème de sortir du monolythe pour trouver doc :(

[Zakhiel] [Zakhiel]
MP
Niveau 7
14 janvier 2010 à 22:20:24

Va chercher le doc :oui:

:honte: avoir la flemme de jouer à Stalker...

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:13:53

Je suis assez surpris de voir combien de joueurs ont eu apparement l'une des " 5 mauvaises fins.. " :( ..

Pour ma part, ( bon aprés c'est vrai que je suis un perfectionniste qui est trés lent et qui ne rush surtout pas et apparement j'ai lu que c'était ça qui m'avait conduit a cette fin ) je suis tombé sur l'une des deux fins avec C Counsciousness !

Et parmis ces deux, j'ai choisi de la détruire une bonne fois pour toute..

Alors je me demandais, parmis ceux qui ont eu cette fin, ou qui en ont connaissance, avez vous préférez détruire C Counsciousness ou l'intégrer? Pourquoi?

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:17:42

Enfin, en passant je précise que au début j'ai voulu les détruire, mais au fond, aprés, je me suis dit que finalement si j'avais eu le temps d'y réfléchir, je les aurai probablement rejoint..

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:47:44

:spoiler: concernant les 2 bonnes fins

Salut Openyourmind, si tu veux voir par toi même l'autre fin, charges une partie avant de rencontrer la Conscience C.

Quand tu les rejoins, en fait tu vois que tu entres dans une cuve.
Puis on voit Doc se demander où tu es le ciel est gris, la zone n'a pas changé.

Et comme tu as pu le constater en combattant la conscience C tu la détruis, et de ce fait tu "purifies" en quelque sorte la zone!
Elle n'est pas détruite comme on pouvait le penser au départ, quand il n'y avait que cet opus (en effet on y joue encore dans CoP).
Tu vois que la zone renait en quelque sorte, en fait la conscience C tente de nous embobiner, peut être font t'ils des recherches sur la noosphère comme ils le disent, toutefois en te balladant dans les différents labos, tu apprends qu'il teste des émissions psys sur des sujets, humains ou non, et on peut pensr que ça ne doit pas être à des intentions très louables...
Bref je ne leur ai pas trop fait confiance!
Voilà c'est un pavé, mais c'est pour te dire que tu as choisis la bonne bonne fin, même si on peut voir les 2 dans la même partie en rechargeant :)

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:43:13

Oui, le fait qu'ils puissent utiliser un prétexte m'a fait pencher au début vers leur destruction, sinon j'avais pris le temps de voir la fin qui consiste juste a répondre oui au l'hologramme mais merci de m'avoir précisé quand même ^^

Sinon tu n'as pas répondu a ma question, quelle fin as tu choisis et pourquoi?

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 09:43:12

J'ai aussi choisi de détruire la Conscience C la 1ère fois!
Mais quand j'ai vu que c'était un nouveau niveau, j'ai rechargé pour voir si ça finissait aussi sur le toit mais j'ai vu rapidement que non ^^
Et pour te dire dans la 1ère partie j'ai carrément loupé de vue l'exauceur :p)
Je sais pas comment j'ai loupé le passage y menant mais comme j'avais le décodeur j'étais obsédé par le fait de trouver cette porte, et le comité d'accueil de la centrale m'avait bien emmerdé, je craignais des renforts :-)

gicombat gicombat
MP
Niveau 9
24 avril 2010 à 10:00:23

Moi aussi, j'ai choisi de détruire la Conscience C la 1er fois.
La zone n'a pas changé, car comme la Conscience C te l'explique, la zone n'est plus sous son contrôle, il essaye simplement de réduire la zone. Il ne la contrôle plus. Si tu détruit la Conscience C, la zone continu.

Harkynan90 Harkynan90
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:19:34

Salut, moi j'ai eu la quête "pénétrer dans la planque de Prypiat".
J'ai trouvé l'hôtel et la chambre, j'entre, mais à part un manuscrit écrit par Strelok, y'a rien d'autres (les portes sont verrouillées).

Je fais quoi?

Au fait, pas besoin que le pionnier soit vivant pour trouver Doc.

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:33:37

Dans la chambre tu dois trouver u boitier, ce qui valide la quête.
Ce boitier te servira dans la centrale.
Sinon je ne savais pas qu'on pouvait trouver le doc sans le pionner... A moins qu'il faille au moins trouver son cadavre mais pas lui trouver?

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:07:57

En tout cas j'ai été assez surpris de la bonne qualité des fins..

Pas mal d'élements de ce jeu me semble être piochés ( parfois maladroitement ) au cultissime Deus Ex..

En tout cas, ce jeu m'aura laissé une bonne impression.. :)

Je suis content tout de même d'avoir détruit C Counsciousness!

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:51:42

C'est possible pour Deus Ex, j'y ai joué il y a longtemps, malheureusement pas fini ce que je regrette, mais c'est vrai qu'on retrouve l'inventaire, le choix dans les quêtes (bosser pour le devoir, la liberté, ou rester solo)...
Et puis l'ambiance :)
Je ne sais pas si tu as pris le temps de visiter tout Pripyat avant d'aller à la centrale, ça vaut le coup!
En recommencant avec des mods j'ai pris le temps de me ballader partout, c'est bien sympa.

D'ailleurs compte tu t'essayer aux mods?
Parmi ceux sympas il y a Redux (Stalker en plus hard en fait, genre les bandages qui ne donnent plus de vie, les ennemis qui ,visent moins bien mais qui te tuent en une ou 2 balles, l'infiltration possible...), Oblivion Lost (nouvelles armes, ennemis, blowouts, pouvoir dormir), sympa aussi mais je préfère Redux.

Sinon il y a l'excellent Priboi Story qui est une histoire tout à fait différente de SoC, un peu dans l'esprit de Call of Pripyat.
Tu incarnes un militaire envoyé enqueter dans la zone, mais tu es laché comme ça sans indications ou presque, et ton but est de trouver des docs cachés dans la zone, puis de t'en aller.

Harkynan90 Harkynan90
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:32:42

J'aimerais bien le mod où on peut réparer ses armes et conduire des véhicules. Celui proposé en DL sur JVC vaut le coût?

Les forums de JeuxVideo.com
Forum : S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

* Clementhrall Voir le profil de Clementhrall
* Posté le 24 avril 2010 à 12:33:37 Avertir un administrateur
* Dans la chambre tu dois trouver u boitier, ce qui valide la quête.
Ce boitier te servira dans la centrale.
Sinon je ne savais pas qu'on pouvait trouver le doc sans le pionner... A moins qu'il faille au moins trouver son cadavre mais pas lui trouver?

Il est où le boitier? Dans la chambre 26 je trouve qu'un seul manuscrit.

Harkynan90 Harkynan90
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:47:54

Double post:

C'est bon, j'ai trouvé l'exauceur et j'ai eu la fin "Je veux que la Zone disparaisse"...

Maintenant je me refait une nouvelle partie avec les mods :D

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:02:10

Tu as loupé les meilleurs fins !
Cette quête est indispensable pour arriver à la bonne fin d'autant plus qu'elle est simple.
Le décodeur n'est pourtant pas caché, je ne me rappelle plus du numéro de la chambre, là j'ai recommencé une partie et je serais bientôt à pripyat, et de mémoire le décodeur est posé sur une étagère.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:58:11

Clementhrall :d) Ben moi j'avais joué avec le complete mod 2009 dés le début, et j'ai visité pratiquement chaque recoin de chaque carte, et c'est parce que je suis un joueur trés lent et perfectioniste que j'ai eu la bonne fin dés le premier coup sans avoir triché :fier: .

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:23:55

Bravo à toi :)
Complète est bien? j'ai entendu dire qu'il était pas mal buggé (genre le contenu des coffres qui disparaissent, la faim omniprésente)
Sinon j'ai aussi réussi à avoir les bonnes fins dès le début, en fait il faut bien distinguer les quêtes principales et les faire rapidement (je pense au pionnier) pour bien accéder à tout.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 14:04:05

Pour le complete mod 2009 pas tellement en fait, le bug de la faim a été modifié, il n'y a aucun problème à ce niveau là, pour les coffres oui, il y a quelques bugs mais rien de bien méchant, et surtout que quand une planque est vide, il suffit d'y glisser un objet et de fermer l'inventaire, de le réouvrir et de prendre l'objet qu'on vient de mettre pour faire disparaitre la planque de la map, mais sinon en général, et pour la majorité des planques, ça fonctionne trés bien..

Il y aussi un bug a corriger a la sortie de Prypiat juste aprés le stade pour aller a la zone 51, mais à part ça, c'est du trés bon boulot et je ne regrette vraiment pas de l'avoir mis! :)

Bert888 Bert888
MP
Niveau 3
15 mai 2010 à 19:32:37

Je vous donne mon avis sur ce que signifient les "fausses" fins, avec le monolithe.

En fait le monolithe est le résultats de toutes les erreurs humaines et a présent IL a une conscience..

De ce fait il interprète les souhaits comme bon lui semble a partir de comment il a été créer --> même Hitler a une morale sympa a coté (L'immortalité : transformation en pierre (par exemple)).

En gros les développeurs adopte le point de vue cynique sur notre humanité actuelle avec une sorte de mise en garde.

Enfin c'est mon point de vue.. Qu'en pensez-vous ??

CptMidway384 CptMidway384
MP
Niveau 4
27 mai 2010 à 20:35:54

Bonjour mon point de vu sur les "fausses" fins du jeu est très simple, d'après la vidéo de la conscience C (le question réponse avant de faire son choix, la rejoindre ou non), le scientifique évoque la raison principale d'exister de la conscience C et donc du monolithe.

il dit: "notre objectif principal est de nous permettre de supprimé des facteurs nocifs sur la terre telles que la colère l'avidité, ou la cruauté"

Le monolithe représente les 7 aux yeux des simples souhaiteurs tels que Stelok et les 7 punissent Strelok pour chacun de ses traits selon votre réputation et votre conduite dans le jeu, la cupidité pour l'argent ou l'immortalité, la cruauté ou la colere pour le controle du monde , ou de l'humanité. et la seule qui partait d'un sentiment juste était celle de la disparition de la zone mais pas au sens ou l'entent là la zone dont le controle est peu a peu perdu par les 7.

C'est mon point de vue la seule façon de savoir s'il est correct serait d'interrogé les créateurs du jeu lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment