CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 7 Fins (SPOIL)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dadaboss92 dadaboss92
MP
Niveau 8
23 mars 2007 à 00:11:58

C´est possible que ce topic soit supprime mais bon, comme j´ai pas trouve de reponse et que jpense pas etre le seul je poste ce topic.

Donc comme tout le monde le sait il y a 7 fins.

Voila celle sur laquelle je suis tombe :

Il se rapproche de l´exausseur et demande d´etre riche a ce moment un ecrou du plafond tombe, il le ramasse et il se transforme en piece d´or puis des centaines de pieces tombent, ca le fait jubiler jusqu´au moment ou le plafond lui tombe sur la tete et il se fait ensevelir. Mais sa main depasse et il tient l´ecrou qui s´etait tranforme en piece d´or mais elle redevient un ecrou.

Pour avoir cette fin pas complique faite vous un max de thune personnellement j´avais un pistolet et un ak74 durant quasiment tout le jeu et je ne revendais que les truc a 10 000 roubles.

Laissez les fins que vous avez decouvert et comment vous avez fait (avec un max de details svp)

djezousse djezousse
MP
Niveau 5
23 mars 2007 à 01:06:48

Alors alors...

Pour ma part:

-Fin 1:
Pareil; sauf que j´apporte une petite précision; les ecrans ne se transforment pas en piece: le Tatoué VOIT des pieces qui tombent du plafond, or on vois clairement qu´en réalité, il n´y a rien qui tombe, mis à part un écran qui maintien 2 poutre métalliques. Le Tatoué jubile, croyant être riche, et les poutres lui degringuolent sur le crane; seule sa main agitée de spasmes deborde de l´éboulement, et on vois que la piece qu´il tenais dans la main etait en réalité l´écrou, et qu´il ne s´est jamais transformé...

Fin 2 et 3: plus longue et plus difficile à avoir; il s´agit de la seule fin "bonne", et c´est celle uqi apporte des réponses (tout en ajoutant 2 niveau à la fin).
Elle est possible si vous avez retrouvé le Doc, le 4eme laron de la bande de Strelok dont il est fait allusion à un moment; il vous confie la mission de chercher un décodeur à Prypiat.
En quoi elle consiste; au lieu d´aller exaucer votre voeu en entrant dans le réacteur, vous poursuivez le chemin dans les soutterain; vous arrivez devant une echelle qui mene à une porte verrouillée "par un code". Vous ouvrez le truc, et hop, un niveau supplémentaire: le labo secret, qui detient bien des réponses. Au final le monolithe est détruit et le tatoué arrive devant un simili "Architecte de Matrix" qui va lui expliquer le pourquoi du comment et répondre aux questions qu´on lui pose. Strelok est le tatoué en fait, qui suite à une erreur a été envoyé se tuer lui même. Il a deja visité accédé auparavent au réacteur, et à subit un lavage de cerveau, afin qu´il soit programmé pour eliminer les gens qui s´approchent trop pres du secret de la centrale. La Zone en elle même est une expérience scientifique qui a mal tournée et qui se poursuit. A l´issue de cette discussion, 2 choix s´offrent à nous;
-On joint le projet: vidéo: on vois le Tatoué qui accepte l´offre et qui se fait enfermer dans une sorte de cuve psychique, en compagnie des créateurs du projet.
-On refuse l´offre; niveau supplémentaire: on se retrouve à l´exterieur de la centrale, sur le site même. C´est l´apocalypse, on cours d´anomalies en anomalies en evitant les soldats jusqu´a arriver dans un teletransporteur amenant le Tatoué dans le salle ou sont enfermés les créateurs du projets dans leurs cuves (il s´agit des cuves dont on peut voir le prototype dans le labo x18); il choisit de mettre fin à cette folie et tire dans les cuves...
Le projet est mort; le ciel se degage, le Tatoué s´allonge sur l´herbe paisiblement; il dit qu´il ne sait pas si il a eu raison, mais il dit qu´il l´a fait, et qu´il prefere s´en réjouir. On vois une libellule s´envoler. fin.

djezousse djezousse
MP
Niveau 5
23 mars 2007 à 01:08:13

Houla, pas tres lisible ce pavé. Ne pouvant éditer, je m´en excuse et je remet le texte ici en plus lisible:

Alors alors...

Pour ma part:

-Fin 1:
Pareil; sauf que j´apporte une petite précision; les ecrans ne se transforment pas en piece: le Tatoué VOIT des pieces qui tombent du plafond, or on vois clairement qu´en réalité, il n´y a rien qui tombe, mis à part un écran qui maintien 2 poutre métalliques. Le Tatoué jubile, croyant être riche, et les poutres lui degringuolent sur le crane; seule sa main agitée de spasmes deborde de l´éboulement, et on vois que la piece qu´il tenais dans la main etait en réalité l´écrou, et qu´il ne s´est jamais transformé...

Fin 2 et 3: plus longue et plus difficile à avoir; il s´agit de la seule fin "bonne", et c´est celle uqi apporte des réponses (tout en ajoutant 2 niveau à la fin).
Elle est possible si vous avez retrouvé le Doc, le 4eme laron de la bande de Strelok dont il est fait allusion à un moment; il vous confie la mission de chercher un décodeur à Prypiat.

En quoi elle consiste; au lieu d´aller exaucer votre voeu en entrant dans le réacteur, vous poursuivez le chemin dans les soutterain; vous arrivez devant une echelle qui mene à une porte verrouillée "par un code". Vous ouvrez le truc, et hop, un niveau supplémentaire: le labo secret, qui detient bien des réponses.

Au final le monolithe est détruit et le tatoué arrive devant un simili "Architecte de Matrix" qui va lui expliquer le pourquoi du comment et répondre aux questions qu´on lui pose.

Strelok est le tatoué en fait, qui suite à une erreur a été envoyé se tuer lui même. Il a deja visité accédé auparavent au réacteur, et à subit un lavage de cerveau, afin qu´il soit programmé pour eliminer les gens qui s´approchent trop pres du secret de la centrale. La Zone en elle même est une expérience scientifique qui a mal tournée et qui se poursuit. A l´issue de cette discussion, 2 choix s´offrent à nous;

-On joint le projet: vidéo: on vois le Tatoué qui accepte l´offre et qui se fait enfermer dans une sorte de cuve psychique, en compagnie des créateurs du projet.

-On refuse l´offre; niveau supplémentaire: on se retrouve à l´exterieur de la centrale, sur le site même. C´est l´apocalypse, on cours d´anomalies en anomalies en evitant les soldats jusqu´a arriver dans un teletransporteur amenant le Tatoué dans le salle ou sont enfermés les créateurs du projets dans leurs cuves (il s´agit des cuves dont on peut voir le prototype dans le labo x18); il choisit de mettre fin à cette folie et tire dans les cuves...
Le projet est mort; le ciel se degage, le Tatoué s´allonge sur l´herbe paisiblement; il dit qu´il ne sait pas si il a eu raison, mais il dit qu´il l´a fait, et qu´il prefere s´en réjouir.
On vois une libellule s´envoler.
fin.

TheLordOfDeath TheLordOfDeath
MP
Niveau 9
23 mars 2007 à 04:44:27

Beau résumé voila enfin ce que je voulais savoir, c´est donc à quel moment qu´on peut aiguilloner l´histoire vers la bonne fin ? Une personne à interroger pour se voir attribuer la quête tu profresseur ? Car personnellement j´ai un peros de rang "Solitaire" ...

TheLordOfDeath TheLordOfDeath
MP
Niveau 9
23 mars 2007 à 04:50:08

Ma fin c´est celle du Solitaire :

Arrivé au Monolithe, le tatué demande à l´exauceur de faire disparaître la zone de ses yeux, le tatoué se trouve alors au milieu d´une foret verdoillante avec le soleil qui baigne son visage de chaleur, il ferme donc les yeux pour ressentir cela avec plus d´intensité puis les réouvre se rendant ainsi compte qu´il est aveugle ... FIN

Je pense que cette fin, veut sans doute dire que j´ai été quelque part aveugle pour mener ma barque seul dans l´aventure et que je suis donc passé à coté de la vérité ... voila mon humble avis.

Harfang67 Harfang67
MP
Niveau 8
23 mars 2007 à 07:31:55

C´est bien joli tout ça, mais comment faites-vous pour savoir ce qu´il faut faire ou ne pas faire pour avoir telle ou telle fin ?

J´en ai eu une aussi, mais rien à voir avec les votres ^^
Elle m´a déçu d´ailleurs...

Ce qui m´a amené à penser que le jeu a été baclé à un moment ou a un autre.
Je sais pas, mais pour moi, coller là dedans un monolithe à la 2001, c´est n´importe quoi ^^

En meme temps, je me suis posé l´interet du jeu vis à vis de son univers : bon d´accord, jouer sur les lieux memes d´une catastrophe réelle, ca rime à quoi ?
Je veux dire, quel objectif final REALISTE pourrait on y mettre ?
Aucun, non ?

Si on compare avec Doom 3, le but c´etait de stopper l´invasion démoniaque.
Dans HL2, fallait stopper le mechant administrateur.
Tchernobyl ? Trouver une betonniere + une truelle + ciment + sable et reconstruire tout le bazar me semblerait plus correct ^^

J´sais pas si c´est clair ce que j´essaie d´expliquer, mais peut etre comprendrez vous ;)

astro12 astro12
MP
Niveau 5
23 mars 2007 à 10:27:21

lOL ta fin Harfang67!!

C´est sur que ca aurait été plus correct^^

djezousse djezousse
MP
Niveau 5
23 mars 2007 à 12:38:37

Lord of Death, la quête du Doc tu l´as, il faut regarder dans ton PDA, dans le journal.
Apres avoir retrouvé spectre et pris ses données, il y a un compte rendu dans tes notes persos, ou il est fait mention du 4eme larron, son nom, et l´endroit qu´il frequente.
Reste plus qu´a mener ton enquete pour le retrouver.

Sinon tu peux zapper tu poursuivre la quete, mais tu manqueras une partie de scenar et n´auras accer qu´aux fins "Monolithe" (ceci dit, je les trouves bien aussi ces fins là, bien pessimisstes)

Sabathan777 Sabathan777
MP
Niveau 8
26 mars 2007 à 01:01:43

Pour répondre à Harfgang, ce scénario est le meilleur scénario possible pour ce jeu puisqu´il est tout simplement tiré du film du même nom, et à mon avis rien à voir avec la fameux monolithe de 2001.

djezousse djezousse
MP
Niveau 5
26 mars 2007 à 02:02:44

Le jeu est INSPIRE de "Pique-nique au bord du chemin" qui a lui même inspiré un film nommé Stalker, mais la comparaison s´arrête là; ni dans l´un ni dans l´autre il n´est question d´un monolithe, mais du centre de la Zone qui pourrais exaucer le voeu le plus cher de ceux qui y arrivent.
Qui plus est, ca ne se passe pas à Tchernobyl.

Le jeu est bien un jeu a part dont le scenario est librement inspiré d´un bouquin, le tout transposé à Tchenobyl dans le futur et avec un background plus conséquent.

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:07:22

djezousse j´ai eu les meme cinématiques que toi, j´ai vu les 3 fins avec des saugegardes juste avant, j´ai fini le jeu en mode Maitre.

Si en prend en compte le temoignage de TheLordOfDeath ca nous ferait 4 fins. Je vois pas comment on peut avoir 7 fins ?

Zargos73_666 Zargos73_666
MP
Niveau 2
26 mars 2007 à 19:27:58

:hs: Humour:
Ben tu as la fin quand tu balance ton pc parceque le jeu te prend la tête, la fin quand tu balance le DVD parceque tu as dépensé 50€ dans un jeu qui ne tourne pas chez toi et la fin..... ARGHHHHHHH !! !! :mort:
:rire2:
:dehors:

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
26 mars 2007 à 19:34:35

http://www.smartoys.be/catalog/stalker-shadow-chernobyl-%C3%83%C2%A9dition-collector-p-4005209089036.html

Histoire avec une ligne non directrice et qui aboutit à 8 fins complètement différentes.

... 7 ou 8 en fin de compte ?! :o

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:39:55

J´ai un petit doute sur ca, c´est pas defois des anciennes news qui n´ont pas ete a jour comme beaucoup de chose parceque finalement le jeu devait sortir ?

En tout cas je suis curieux de voir si d´autres joueurs ont réelement eu d´autre fins que les 4 qu´on a cité.

djezousse djezousse
MP
Niveau 5
26 mars 2007 à 19:58:57

Si si il y a bien 7 fins au total: 2 "vraies" fins et 5 "fausses"

Pour celles que j´ai vu, la plus glauque est celle du voeu "L´Humanité est corrompue, elle doit être controlée".
L´une de mes preferées, hormis la fin "officielle" qui explique quasiment tout c´est "Je voudrais être riche".

Mais il y a bien 7 fins différentes dont je laisse la surprise à ceux qui tomberont sur les 3 autres fins que je ne décrit pas ;)

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
26 mars 2007 à 20:22:28

Ben c´est un topic spoil, alors dit tous pas besoin d´attendre quoi que se soit, ou alors tu les connais pas toutes lol

Sinon c´est possible de les visioner kke part ?

malakian54 malakian54
MP
Niveau 9
26 mars 2007 à 21:42:24

pff la vieille fin que je viens d´avoir , le gars qui demande d´étre riche !! Vive le rapport ac ce qui se passe dans le jeu !! looool

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
27 mars 2007 à 01:43:15

Ok donc ont connais 5 fins pour le moment.

2 en utilisant le decodeur
3 en exaussant un souhait (riche, corruption, et aveuglement).

La suite ...

Amentis Amentis
MP
Niveau 3
27 mars 2007 à 03:15:11

J ai recommencé trois fois la jeu pour decouvrir les differente fins, j en ai vu quatre la.

Les deux bonnes qui expliquent tout, apres c´est selon notre decision d´accompagner ou pas les scientifiques.

Celle ou Strelock demande a etre riche.

Celle ou il devient aveugle en demandant la disparition de la zone.

Pour les deux bonnes bon suffit de faire la quete pricipale comme vous l avez dit.

Pour la fin riche a priori suffit d avoir pas mal de thune j en avais plus de 150 000.

Pour la fin aveugle, bah je n ai fait aucune quete secondaire, ou quasi pas.j ai fait tres attention a ne pas rendre les quetes secondaires, j ai juste rendu les quetes principales qui nous permettent d avoir la marche a suivre pour aller jusqu a tchernobyl.

Ensuite pour les autres aucune idée je vais recommencer demain le jeu.

Peut etre y a t il une fin si on finit toutes les quetes secondaires sans ou avec la quete de l identité de strelock ca semblerait logique puisque ca irait a contrario de la fin aveugle. Ca amenerait a 5 ensuite aucune idée réellement.

Sur le plan que nous donne le doc de pryap(un truc comme ca) on voit deux batiments entourés de rouge marqués d´une flêche...J´y suis allé je n ai rien trouvé. Si quelqu´un a des infos la dessus.

djezousse djezousse
MP
Niveau 5
27 mars 2007 à 03:47:43

Pour ceux qui se posent la question, les autres voeux sont:

"Je voudrais être immortel" et "Je voudrais dominer le monde"

:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment