CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 304305306307308309310311312313314  ... 1218»
Page suivanteFin
taylorgangordie taylorgangordie
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 18:35:40

Je passe au cso le 12 avril, tu peux me détailler ce que c'est exactement les test psycho stp ?

CoolRaool CoolRaool
MP
Niveau 5
19 mars 2011 à 19:21:27

Ba en faite c'est pour déterminé ta logique voir un peu ton raisonnement, tu aura plusieurs exercices :

-Des cubes avec un exemple en haut et en bas tu devra trouvé la suite logique (tu auras une ou deux face avec un point d'interrogation et tu devras trouvé ce qu'il manque). http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php c'est le même principe a peut prêt. Moi j'me suis pas entrainé avant et j'ai foiré presque tout ^^

-Tu auras des petits problème de math a résoudre exemple, Jean a 850kilo de pommes, il en vends 150kg a Ginette, 72kg a Pierre puis il va a son entrepôt en reprendre 100kg combien lui en reste t-il ? et tu aura plusieurs proposition.
Ca c'est assez facile mais après tu aura des pourcentages, des divisions etc...Donc faut avoir des bases en math quand même.

-tu auras des suites de proverbe a complété...

-Des intrus a trouvé parmi une liste...

- des codes a trouvé parmi une liste, exemple il y aura écrit "bicyclette" puis en haut tu auras une liste avec des codes et le mot bicyclette exemple : moto 8541 vélo 6514 bicyclette 9874 et en bas tu aura plusieurs proposition de code tu devra coché 9874. C'est un test de rapidité ca tu aura 52 question je crois en 3 min environ.

- des chiffre identiques sauf un seul exemple :

8989 8989 8989 9898
et tu devra coché celui qui est différent mais c'est aussi un test de vitesse.

Et ensuite tu auras le test de gestion du stress et de personnalité :/ tu devra mettre si ca te correspond "pas du tout, un peu, ni oui ni non, beaucoup, tout a fait" (enfin c'était pas ca mais tu devras coché A B C D ou E sachant A=pas du tout et E=tout a fait) Là fait gaffe a ce que tu met, moi j'ai répondu a tout en ptete 10min (42 et 72 questions je crois) car c'est des questions que tu dois savoir répondre sans réfléchir et sans mentir normalement. Mais fait gaffe a ce que tu répond parce que a l'entretien il va avoir une courbe avec tout ce que tu auras répondu pour voir ta personnalité.
Tout les test sont chronométré sauf gestion du test et personnalité.

Aussi le 1er jour tu devra remplir des fiches ou il te poseront des questions en 2 min et tu devra coché en une seconde pour pas loupé la question suivante, moi j'ai mal compris une question et mis une réponse qu'il fallait pas donc a l'entretien il m'a dit que j'étais assez solitaire :/

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 20:51:02

assez solitaire :( ... c'est étrange ces tests

Tonio8629 Tonio8629
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 22:21:24

Quelqu'un pour me répondre ??

Meurt Meurt
MP
Niveau 17
20 mars 2011 à 08:59:33

Quelqu'un est du 13eme régiment du génie ? :)

CoolRaool CoolRaool
MP
Niveau 5
20 mars 2011 à 09:45:24

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe a ce qu'on répond, le mec avait posé une question du genre "préféré vous travaillé en équipe ou seul ?" et je voulais mettre en équipe normal xD mais j'crois que j'ai mis le contraire car il a posé la question d'une façon bizarre et je me souvenais pu si il fallait mettre oui ou non :/ Bref tant pis ^^

Tonio8629, je pense pas que ca gêne sauf si tu ne vois pas a plus de 2 metres. A la visite médical ils vérifieront ce que tu vois avec tes lunettes et sans, et après tu sera soit apte ou pas.

taylorgangordie taylorgangordie
MP
Niveau 7
21 mars 2011 à 17:04:32

CoolRaool

Ok merci, je me suis un peu entrainé ça va c'est assez simple, sauf les domino :noel:

criztiano criztiano
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:50:00

Salut à tous, j'ai les test MTA d'ici 3 mois pour entrer dans le CPA 30 (BA 106 a Bordeaux/Merignac)

Si il y a des anciens leur conseil sont les bienvenus :)

MrLFC MrLFC
MP
Niveau 6
22 mars 2011 à 16:34:28

Salut !
Ayant participer à la JAPD et à la journée avec l'armée de Terre, je suis vraiment attiré par ce métier.
Mais je ne penses pas avoir mon bac :-( je penses donc entrer en tant que militaire du rang donc simple soldat.
J'aimerais donc savoir si l'évolution ( en grade ) se fait rapidement et quel est vraiment le salaire d'un simple soldat ?
:merci:

criztiano criztiano
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:15:15

http://www.jobintree.com/metier/militaire-rang-armee-terre-798.html

MrLFC :ok:

MrLFC MrLFC
MP
Niveau 6
22 mars 2011 à 19:33:07

Merci Criztiano :)

taylorgangordie taylorgangordie
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 20:12:33

J'ai enfin pu installer ma barre de traction, j'ai fais quelque série j'ai réussi à en faire 5... J'en avais jamais fais avant, il me reste à peu près 2 semaines pour taper la barre des 10, ça craint quand même ça m’inquiète pas mal. Si vous avez un petit programme pour progresser rapidement je suis preneur. Pour le luc léger et le PO je vais assuré je vise pallier 10 mini et le parcours à part les balles rien de dérangeant. C'est juste ces satanés tractions qui me font peur, parce que j'ai en objectifs l'infanterie, si je n'arrivais pas à accrocher un Rima ce serait un énorme échec pour moi et je pense pas que j'accepterais un contrat. Après j'ai entendue qu'on pouvait repasser les test mais faut attendre un an... Sinon les tractions ça prime sur le luc léger ou comportement et personnalité ?? Ça parait fou quand même, un mec qui s’entraîne peut t'en sortir 20... J'ai été pris au dépourvu sur ce coup. Sinon j'ai entendu qu'au pire on pouvait marquer des points en faisant une pm, je vais en faire une dans le régiment que je vise et je vais tout faire pour être au top :)

Voila merci pour les éventuelles réponses :-)

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
23 mars 2011 à 23:03:47

je suis un peu dans le meme cas que taylor pour les tractions, ça m'inquiete pas mal..; et je comprends pas leurs utilités mais bon.

bonobo_1er bonobo_1er
MP
Niveau 9
24 mars 2011 à 12:40:38

salut les gars, pour les tractions je vous conseille de les travailler un jour sur deux pour bien laisser vos muscles recuperer, faite votre série max pour commencer, puis ensuite visez au moins la moitié de votre maximum sur les séries suivantes,et pour la dernière série donnez tout ce que vous avez:

par exemple si vous faites 10 tracions maximum vous en faites 5 pour les prochaines séries, et la dernière série (la 6 eme) vous faites le plus de tractions possible jusqu'à l'épuisement et essayez de faire 6 séries de tractions en tout par jour donc ça donnera

1*10 tractions
4*5 tractions
1*10 tracions ou plus si vous y parvenez

j'ai appliqué cette méthode je suis passé de 5 tractions à 16 en 4 semaines

ensuite pour ce qui est des tests tout est important, visez le maximum partout si vous voulez avoir toutes vos chances, et pour ce qui est de l'infanterie en tant que combattant le plan physique est très exigent donc si vous faites pas minimum 10 tracions et pallier 9 ça va être au petit bonheur la chance.

CoolRaool CoolRaool
MP
Niveau 5
24 mars 2011 à 12:50:08

Pour les tractions ce qu'il faut c'est avoir un programme et ne pas en faire n'importe comment, avec un objectif tu montera vite.

http://www.musculaction.com/forum/programme-de-traction-par-le-major-armstrong-t41034.html

Un très bon programme, tu peux commencé par faire des série de 2 puis après tu monte progressivement chaque semaine. Quand j'ai commencé ce programme j'en faisais 5 ou 6 et 1mois ou 2 plus tard j'en faisais 15. Je suis pas arrivé a en faire plus de 15 encore(sans accoup). Et au CSO il faut tenir compte du luc leger et du parcours qui fatiguent et donc on fait moins de tractions.

"Sinon les tractions ça prime sur le luc léger ou comportement et personnalité ??"

Ça compte pour le sport avec le luc leger et le parcours.

taylorgangordie taylorgangordie
MP
Niveau 7
24 mars 2011 à 13:04:45

Ok merci les gars, ton programme me plait bonobo je vais l'appliquer, la j'ai fait n'importe comment et je me suis tué, ça m'étire grave sur les pecs et derrière les bras. Le temps joue contre moi, si j'avais su que c'était aussi important... Bref c'est pas l'heure de se lamenter, je vais m'y remettre et faire de mon mieux pour arracher la barre des 10, je vais donné tout ce que je peux :)

taylorgangordie taylorgangordie
MP
Niveau 7
24 mars 2011 à 13:05:54

Ah oui et tu laisse combien de temps entre les série ? 2 minutes je pense :(

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
24 mars 2011 à 15:20:16

ok merci

bonobo_1er bonobo_1er
MP
Niveau 9
24 mars 2011 à 18:12:01

1 min de repos entre chaque séries pour ma part

criztiano criztiano
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:47:44

Je suis dans le même cas que vous pour les tractions :( J'ai acheté une presse de muscu Weider 4500 avec poulie haute et tout, depuis mon dos se développe et les tractions deviennent plus simple :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment