CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parties multijoueurs

DébutPage précedente
1234567891011  ... 119»
Page suivanteFin
gigihogigi gigihogigi
MP
Niveau 7
10 janvier 2003 à 23:59:56

Je viens de rencontrer un golem de crystal piiou !
haaa j´ai sommeil....
Bon je vais me coucher.
Msn messenger ? hooo je crois que je l´ai deja.J´ai deja vu un raccourci de ce genre sur mon bureau.
Bon ben je fait tout ça demain et je poste ici l´adresse hotmailmachin.
Bonne nuit les petits......rzzzzz

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 15:15:33

Ouips, les golems de glace sont bien chiant, surtout les champions golems de glace... Faut prendre des armes contondantes. Mais tu n´as pas vu le pire, les golems de fer...
Bon, récapitulons:
-Vous avez téléchargé GameSpy.
-Vous avez installé le patch 2.01 si nécessaire.
-Vous avez prégénérer votre perso.
-Vous avez un joli chien.

Alors vous êtes fin pret pour l´aventure;-)

Elwood aura t´il corrigé son problème technique? Pourra t´il jouer? Telle est la question...

Pis sinon, je rappelle quelques "règles" lors du multijoueurs:

1 ) : Si tu n´es pas un roublard, dans l´inventaire des autres, tu ne voleras pas !

1 bis) : Si tu es un roublard, a tes propres risques et péril et en toute conscience de tes actes, de l´action "Vol a la tire" uniquement tu te serviras ^_^

1 ter) : Si tu es un roublard et que tu oses faire ca, des bottes de rapidités tu chausseras... : -D

( Il suffit tout bêtement de demander un objet pour que dans 99 % des cas on le retrouve dans son propre inventaire dans les quelques secondes qui suivent...)

2 ) : Si le jeu est mis en PAUSE, tu ne "déPAUSEras" pas !

( Il faut demander "unpause" ou "go"ou tout simplement attendre que le joueur qui a déclenché la pause la retire. En multiplayer la pause est un élément tres important. Contrairement au solo où elle n´est déclenché que par un seul joueur ( forcément ; ) et ou elle n´engage que lui-même, en MP il y a jusqu a 6 personnalités différentes et chacun à peut etre une bonne raison différente de "PAUSER" le jeu, il faut le respecter, c´est tout. Personnellement j´essaye de ne me servir de la pause qu´a bas niveau puis de jouer au maximum en continue une fois un niveau suffisament confortable atteint,
Par exemple : il n´y a rien de plus énervant que de prendre des coups ou mourir à cause d un joueur qui a relancé le jeu avant d´avoir eu le temps de se soigner ou de changer sa stratégie... ou tout simplement dire un chose importante qui aurait pu éviter cette mort tragique.

Quelques Conseils bien pratiques :

1) Au moindre problème, ne pas hésiter à mettre le jeu en PAUSE.

Le principal inconvénient des MP sur BG2, c´est les temps de chargement et surtout les temps de synchronisation. suffisament long comme ca au reload d´une partie

Il vaut donc mieux mettre en pause le jeu un peu plus souvent plutot que de reloader complètement la partie.

2) : Parler le plus souvent possible dans la peau de son personnage

( il est d´ailleurs conseillé de choisir pour pseudo de login le nom de son personnage, ca facilite d´autant le RolePlay, et évite de se demander en permanence mais "qui c´est le joueur de ce perso... là ? ")

3) : Ne pas vouloir à tout prix diriger la partie.

Les choix se font en commun, et les choix importants sont votés. S´il y a un problème, c´est au leader du groupe de trancher et de prendre la décision.

( NB : le leader n´est pas forcément l´enfant de Bhaal, et de meme ce n´est pas forcément l´hôte de la partie. L´élection du leader se fait au début d une campagne, et il peut etre viré a tout moment s´il l´equipe estime qu´il ne mérite plus sa place, pour alors la laisser à un autre membre de l´équipe. Je me rememore d´ailleurs de splendides affontement et autres luttes intestines de juste pour finir par "Bon ben puisque tout le monde est mort, ben ce sera moi le chef ! na!" ^_^ ( Dixit Potencius)

4/ Lorsque les dialogues nécessitent un choix, chaque joueur suggère sa proposition avec le numéro de la phrase qu ils repondrait

Le personnage qui a la main valide la réponse majoritairement souhaitée.

5/ Lorsqu´on ramasse des objets, toujours penser a annoncer haut et fort ceux qu´on ne veut pas garder, ce qui permet ainsi de les proposer aux autres.

Dans ces moments là, on peut constater avec une pointe d´étonnement que les membres des équipes comprenant un nain se voient parfois obligés de... erm... marchander... et s´adonner a de véritables joutes verbales par le biais d´étranges propositions de ventes - locations, ou autres chantages... O_o

Voilà, tout ça c´était des conseils qu´avaient établi un ami pour une MP BG2. Pour IWD2, c´est pareil.

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 15:30:11

Je précise que moi, je prendrais quand même un perso qui n´aura pas mon nom: Tolkien dans Icewind Dale, ça le fait pas trop...;-)
Il s´appelera Finrod...

Arragis Arragis
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 16:13:54

Heu j´ai lu que ds IWD2 ( manuel ) le leader peut choisir d´autoriser ou non les joueurs à faire les choses suivantes :
1-dépenser l´or du groupe et donc acheter des objets
2-commencer une transition de zone
3-engager la conversation
4-afficher les fiches des persos
5-mettre le jeu en pause
Il faudra donc se mettre tous d´accord selon ce que l´on veut avoir le droit de faire ou pas!
Moi personnellement et concernant le point 5, je trouve que ce serait mieux que ce soit le leader qui choisisse les pauses,sinon bonjour l´anarchie ! ! Et là je joue bien mon alignement loyal neutre non ? ; =)

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 16:24:34

Ca ca ne se fait jamais lors d´une partie multi: imagine: tu as envie de lancer un sort, il faudra que tu tapes lors du combat au leader que tu veux une pause, puis que le leader mette la pause, puis que tu lances le sort, puis que le leader unpause, puis qu´un aure joueur demande une pause, etc.
En tout cas, moi, je suis completement contre, trop dur à jouer. Dans toutes mes parties multi, j´ai fait comme cela.
Et moi, si je suis leader puisque vous voulez apparemment m´y forcer, j´autoriserai tout ce que tu as cité...

Arragis Arragis
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 16:36:25

Vi bon Arragis = 0 expérience en JDR multi alors bon..
Faut dire en solo j´use et j´abuse des pauses , mais en multi je pense pas que je m´en servirais..mais c´est pas pour ça que je foutrais en l´air les pauses des autres ; =)
Quand à la gestion de l´équipement on va pas se battre non plus , on est une team et le but c´est d´etre forts tous ensemble et pas d´avoir que pour soi les objets/armes de la mort qui tue ! !
Oui bon suis Moine alors les armes et armures moi . ..
Sinon faut faire d

Arragis Arragis
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 16:38:12

euh on oublie la dernière phrase avec le "sinon" je sais pas ce que j´ai foutu : )

Eldorane Eldorane
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 16:50:21

Salut à tous,
Je suis d´accord avec tous ce que vous avez dis !
J´ai juste une petite question : en multi, l´or est il partagé comme en solo, ou chacun a t´il sa bourse personnelle ?
Sinon en ce qui concerne les pauses, je risque quelque fois d´en déclencher par "reflex", car c´est vrai qu´en solo, j´en abuse un peu...
Par ailleurs, que veux-tu dire JRR que si on "demande un objet on a 99% de chance de l´avoir" ? ?
j´essais de me connecter sur MSN, mais il ne veut pas démarrer. Il faut que je relance mon PC peut être

Arragis Arragis
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 17:21:08

Alors :
- l´or est partagé comme en solo
- JRR veut dire je pense qu´il suffit de demander pour que l´on se passe les objets qui conviennent le mieux à chacun

gigihogigi gigihogigi
MP
Niveau 7
11 janvier 2003 à 19:28:15

helooo.
J´ai toujours pas reussi a avoir msn...bon on se retrouve sur gamespy a 22h demain non?
Oui oui je pense que compte tenu l´orientation tactique des combats, seule la cohesion du groupe pourra nous eviter les reloads intempestifs.
Je pense notamment à la protection des sorcier...OUI OUI protegez moi sinon vous le payrez de votre vie HARG HARG !
ha ha ha
Nan plus serieusement, je pense que parfois lorsqu´un combat est perdu d´avance il vaut mieux battre en retraite(ma specialité en solo)ou tout au moins diviser les forces adverses pour ne pas se faire submeger par les Hordes de goobs, orcs...
L´absence du sort resurection lors des premiers niveau risque de se faire sentir.

Sinon je suis fin pret.(sauf msn)
A+

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 20:21:29

Vivi, si tu veux eldorane, parfois, lorsqu´un joueur ramasse une super épée en multi, et qu´un autre joueur la veut, il pratique le vol à la tire;-)
Alors qu´il faut seulement demander et le tour est joué. Moi, je ferais passer les armes dans les inventaires et chacun prendra ce qu´il voudra.
Et bien le multi réside effectivement qu´il faut essayer le plus possible de ne pas mettre le jeu en Pause. Mais parfois, c´est nécessaire pour dévelloper une stratégie, où pour avoir le temps de boire sa potion en difficulté, etc. Par ailleurs, il est clair qu´Eldorane, gigihogigi, et moi, nous mettrons beaucoup plus souvent le jeu en Pause que nos trois gurriers à l´avant garde, je pense...
Je suis d´accord avec toi, gigihogigi. le truc, c´est que le leader devra faire BEAUCOUP de sauvegardes ( après tout, une quick save ne dure que deux secondes.
Quant à l´absence du sort résurection...ben, c´est comme en solo;-)
Voili voilou, et on se retrouve sur GameSpy demain sur le canal Icewind Dale 2 à 22 heures... pour notre premier essai de partie multi. un ennui: Elwood et son problème technique... ça me préoccuppe.

little_up little_up
MP
Niveau 8
11 janvier 2003 à 21:11:48

bonjour je peut savoir comment on fait des partie multijoueur car j´en est jamais fais

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:25:02

Tu télécharges GameSpyArcade:
http://www.gamespyarcade.com
Tu l´installes, tu t´inscrit, ensuite tu vas dans le canal IWD2, tu fais "Create a game"(si tu veux créer une partie) ou "Join this game"(si tu veux rejoindre une partie sélectionnée.

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 00:54:41

Lueur d´espoir...
http://www.google.fr/search?q=cache:fqW91XvFUbAC:atifrst.nexenservices.com/
Regardez en bas de la page...
Pour les jeux qui suivent, ATI a corrigé les problèmes de reboot ou d´écran figé ( bleu) :

Spring Break / Lord of the Rings / Medieval Total War / Icewind Dale 2 / Sponge BOB 2 / Robin Hood

Donc, peut-être que...
Là, il est en train de jouer à IWD2, mais peut-être aura t´il une bonne surpise;-)

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 01:30:50

Mes amis, quel suspense! Extrait du chat:
Regardes: ça va marcher!
J.R.R. Tolkien dit :
http://www.ati.com/support/infobase/4093.html
J.R.R. Tolkien dit :
C´est ton message d´erreur...
J.R.R. Tolkien dit :
ou presque...
Elwood dit :
vivi pas la meme ligne c tout
J.R.R. Tolkien dit :
pas exactement le même apparement:
J.R.R. Tolkien dit :
An Assertion failed in ChVideo.cpp at line number 9646

J.R.R. Tolkien dit :
Oui, c´est ça.
J.R.R. Tolkien dit :
Mais j´espère que ça va le corriger quand même
Elwood dit :
mais bon mon message change a chaque fois que je fais une action differe,tes
Elwood dit :
j´espere aussi
J.R.R. Tolkien dit :
Ca ferait une bonne surprise aux autres si tu réussissais à corriger ton problème, in extremis.
Elwood dit :
sur la derniere ligne droite.....
Elwood dit :
grace à JRR Tolkien
J.R.R. Tolkien dit :
Et tu pourras bien te foutre de la gueule de la hot line de Virgin Interactive..
J.R.R. Tolkien dit :
Un JRR, ça vaut mieux!
J.R.R. Tolkien dit :
lol
Elwood dit :
lol
J.R.R. Tolkien dit :
"CATALYST™ 02.4 or higher"
Elwood dit :
si ca fonctionne je v leur ecrire un jolie petit meil
J.R.R. Tolkien dit :
Donc tu as juste à installer le Catalyst 02.5
J.R.R. Tolkien dit :
Oh oui! Bonne idée!
Elwood dit :
ok fini
J.R.R. Tolkien dit :
Bon, tu l´installes, tu essayes, et tu me retrouves?
J.R.R. Tolkien dit :
Redemmare bien ton ordi, avant de lancer IWD2
Elwood dit :
ok on fait comme ca a tout de suite
Elwood dit :
vivi bien sur
J.R.R. Tolkien dit :
a tout de suite

Cela va t´il marcher? Elwood va t´il corriger son problème in extremis?
Suite au prochain episode;-)

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 01:48:34

Il l´as installé! Il teste! Quel suspense!

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 02:55:53

Il a testé! Extrait du chat:
. R.R. Tolkien dit :
Alors?
Elwood dit :
et bien....
Elwood dit :
je.....
J.R.R. Tolkien dit :
Rhaaaaaaaaaa!
Elwood dit :
comment dire
J.R.R. Tolkien dit :
Ecris!
Elwood dit :
. ...
Elwood dit :
c´est difficile.....
Elwood dit :
heuu....
Elwood dit :
lol
J.R.R. Tolkien dit :
Noooooooon! Ca marche pas?
Elwood dit :
Ca n´a pas planter!!!!
J.R.R. Tolkien dit :

YYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elwood dit :
j´ai jouer depuis tout a l´heure et rien
Elwood dit :
j´ai un peu peur quand meme
J.R.R. Tolkien dit :
oh, tu aimes faire souffrir, toi ; -)

Vala, bonne nouvelle, donc!!
Moins bonne en revanche: Elwood pour cause des fiancailles de sa cousine ne pourra pas être là avant 22 heures 30 minimum. Le rendez vous est donc repoussé à 22 heures 30. Je serais sur GameSpy à 22 heures pour prévenir ce qui ne verront pas ce post. Enfin, on préfère Elwood en retard qu´absent;-)

Arragis Arragis
MP
Niveau 5
12 janvier 2003 à 03:59:50

Yepeeeeeeeeee ! !!!!!!!
Ca c´est trop fort ! !!
Donc RV à 22h30 et comme tu dis mieux vaut tard que jamais : )

gigihogigi gigihogigi
MP
Niveau 7
12 janvier 2003 à 09:55:39

Rhaaaaa goooooood !
ha une bonne nouvelle.On sera donc complet(hope).Prions pour que tout aille bien !

ps:J´ai reussi à avoir une adresse msn...y a aussi un "machin" qui permet de savoir si un "contact" est en ligne....

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:55:17

Bah, gigihogigi, donne la ton adresse hotmail, comme ça on te mettra dans nos contacts. Et mets nous uassi dans nos contact(clique sur ajouter un contact, puis mets nos adresse hotmail, voir plus haut).
Pouh, moi j´ai commentaire composé de français demain, mais tant pis! Priorité à la partie multi;-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment