CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la miraculée de Jean Paul II

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:39:45

C´est un raisonement assez simple que dedire la religion est une escroquerie, dans le sens où ça y est tu n´y croit pas, tu penses que dieux n´existe pas donc c´est de la connerie.

Mais tout n´est pas aussi simple que ça. Tout les religieux ne sont pas des nazes lobotimisés..
Juste que la religion peut être très utiles ne serait-ce que pour donner la foi, et pour donner des valeurs de bases qui sont très saines. Chose qu´un non religieux doit apprendre de ses parents ou de lui même.

De plus croire en dieu peut donner une sorte d´espoir et peut faire affronter certaines difficultés de la vie avec plus de courage.
Ce sont uniquement les dérives des religions qui sont très dangereuses.

Je n´essais pas de faire de la pub pour les religions. J´essais juste de donner une opinion autre que religion = noir, religion = blanc.

psgking43 psgking43
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:02:00

Avec cette histoire de miraculée la quote de la religion chrétienne est subitement remontée et l´islam se sentant menacée prepare sa riposte.

Voyons voir qu´est-ce que les musulmans pourraient nous sortir ? J´espère qu´ils ne vont pas nous ressortir l´histoire du petit veau qui a des marques sur le corps qui ressemblent vaguement au nom d´Allah ... Ah non ! Celle-ci ils nous l´ont déjà faite des dizaines de fois . :sarcastic:
...

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:04:56

Faut que tu t´interesse à autre chose qu´au foot..
et aux arabes, tu as un serieux problème !

psgking43 psgking43
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:29:45

Si tu peux me citer un passage où je parle des arabes je serais curieux de le voir.
Alors soit tu argumentes quand tu dis que je ne m´intéresse qu´à ça et ça, soit tu en n´es pas capable ... et tu la fermes, merci !
...

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:57:09

Autant pour moi si tu ne visais pas les arabes.
Seulement on est sur un topic concernant un soi disant miracle du a Jean Paul 2 et tu parles de musulmans et de Allah.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 09:01:42

Petites explications.
Une des causes de la maladie de Parkinson est le déficit en dopamine sécrétées par certaine cellules du cerveau.
Or de récentes recherches en neurophysiologie ont montré qu´en certaines circonstances les cellules nerveuse peuvent ed nouveau se multiplier.
Le miracle tient donc la:la puissance de la foi a une incidence sur la neurophysiologie du cerveau.
(..et sur les cellules cancéreuses );

Plutot que vous moquer, recherchez et méditez

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 09:14:10

Marabounta est sans doute neurologue?
Sinon Source

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 10:08:51

Crois tu qu´avec un doc+2 je m´occupe des hamburgers?

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 10:27:57
  • marabounta profil

* Posté le 02 avril 2007 à 10:08:51 avertir modérateur
* Crois tu qu´avec un doc+2 je m´occupe des hamburgers?

En théologie non ? Ce que tu racontes est débile, on ne guérit pas de parkinson.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 10:33:15

http://www.huntingtonqc.org/pages/recherche-nouvelle-neurogenese.html

HyPnOs- HyPnOs-
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:29:05

L´existence ou non de Dieu est un détail puisque si il existe, il passe ses journées à rien foutre et si il n´existe pas il ne fait logiquement rien.

Dans un cas comme dans l´autre, religion = interdits = suppression de libertés = mauvais.

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:54:14

marabounta >>

Ton lien ne mentionne nul part la foi.
Sinon j´avoue ne pas savoir ce qu´est un doc+2

Amracham Amracham
MP
Niveau 8
02 avril 2007 à 12:59:30

Doc +2 ca peut être , docteur en médecine + 2 années de spé suplémentaires non?

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:59:34

"Dans un cas comme dans l´autre, religion = interdits = suppression de libertés = mauvais"

:d) Et oui Hypnos , pas de gamine de 8 ans a te mettre sous la dent.

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:02:29

"docteur en médecine"

Hum... Tu peux aussi être docteur en droit, en théologie, en science politique etc.

Mais j´avoue ne m´etre jamais intéresé au foncionnement des grades universitaire en Frances

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:27:34

philippe317 j´ai choisit un lien relativement simple, car les autres sont trop techniques.
Au sujet de la foi, les expériences sur des moines méditants ont démontrer que la méditation modifiait le métabolisme cérébral.(étude avec IRM)

Ce qui est important, c´est de comprendre que la struture cérébrale, son métabolisme ne sont pas figés, que des tcheniques mentales, des pratiques modifient la neurophysiologie grace a cette plasticité cérébrale démontrée il y a quelques années. C´est un immense espoir pour de nombreuses maladies neurologique.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:32:16

"les expériences sur des moines méditants ont démontrer que la méditation modifiait le métabolisme cérébral.(étude avec IRM) "
Mais certainement certainement. C´est c´là oui. Retournes écouter ton gourou.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:47:22

Mais terminator83 : c´est moi le guru, moi le Maitre, je suis un des Douze Inconnus, l´un des Grands Initiés qui gouvernent le monde en secret

.. "va prendre ses gouttes"

Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:08:15

Je trouve ça honteux que l´Eglise laisse croire à de telles supercheries.
Tous ces malades/handicapés qui croient à une guerison spontanée miracle et qui dépensent des fortunes pour participer à toutes sortes de pélerinages :honte:
Il y a même des cas de grands malades qui abandonnent leur traitement avec toutes les conséquences néfastes qui s´en suivent.

Daveorne Daveorne
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:53:33

"Je trouve ça honteux que l´Eglise laisse croire à de telles supercheries.
Tous ces malades/handicapés qui croient à une guerison spontanée miracle et qui dépensent des fortunes pour participer à toutes sortes de pélerinages
Il y a même des cas de grands malades qui abandonnent leur traitement avec toutes les conséquences néfastes qui s´en suivent."

Oh mon dieu c´est scandaleux, c´est honteux, c´est inhumain !

L´église force personne...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment