CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la miraculée de Jean Paul II

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Lulu_Valentine Lulu_Valentine
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:05:02

MDR, on se demande pourquoi JPII? s´il était capable de faire des miracles, ne s´est pas guéri lui-même.
Car il faut croire qu´à la fin de sa vie, il ne ressemblait plus à grand chose...
(A croire que c´est la punition de Dieu pour avoir appelé au boycott des préservatifs... :lol: )

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:06:38

La foi peut guérir , tout ceux qui l´ont le pensent.

On ne peut pas baser un traitement là dessus , mais nier toute influence de la foi est d´un sceptiscisme sectaire.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:07:36

Yucatan Posté le 02 avril 2007 à 19:06:38 La foi peut guérir , tout ceux qui l´ont le pensent

:d) mais tous ceux qui l´ont guérissent-ils ? THAT is the question..... :sarcastic:

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:07:41

"terminator83 je te rapellerai que la guérison par le mental est pratiquée depuis l´aube de l´huùmanit sous toutes latitudes"
Et bien essayes si un jour tu chopes un cancer ou le SIDA tient. Moi je n´y crois pas, je crois en la science, en la médecine et la technologie. Chacun son point de vu, libre à toi de croire à ce que tu veux. En tout cas, je ne sais pas quelques études tu as faite, mais je crois que le terme "con diplômé" s´applique à plein régime. J´aimerai pas être soigné par un médecin qui croit au pouvoir guérisseur de la méditation et aux miracles.

HomerJK HomerJK
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:07:46

en fait, marabounta n´en sait pas plus que nous, mais il essaye de sortir des grands mots scientifiques à tort et à travers pour qu´on ferme nos gueules

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:08:20

"mais nier toute influence de la foi est d´un sceptiscisme sectaire."

La scientologie dit que la foi guérit tout (contrairement à ces vilains médicament).

Merci de ne pas inverser les rôles.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:08:23

"mais nier toute influence de la foi est d´un sceptiscisme sectaire."
Croire au seul pouvoir de la foi est tout aussi sectaire. Mais quitte à prendre, je préfère faire partie de la première.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:08:32

"mais tous ceux qui l´ont guérissent-ils ? THAT is the question..... "

:d) Ce n´est même pas le sujet.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:09:24

Bon moi je vais manger. Quoique je pourrais rester, peut être qu´en me persuadant que j´ai avale un steak frites ça fera comme si j´avais mangé, par la simple puissance du mental.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:09:36

Yucatan Posté le 02 avril 2007 à 19:08:32 "mais tous ceux qui l´ont guérissent-ils ? THAT is the question..... "

Ce n´est même pas le sujet.

:d) oh la belle tentative pour éluder la question. :hap:

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:10:06

"La scientologie dit que la foi guérit tout (contrairement à ces vilains médicament).

Merci de ne pas inverser les rôles."

:d) On en a rien a faire de la scientologie non?

On parle de vrai foi ici , de foi en Dieu. Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que cette foi n´a pas d´influence. Le fait qu´elle ne soit pas le moyen majeur et massif de guerir des maladies ne vous permet pas de l´éclipser.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:10:55

Oué enfin le tout c´est d´y croire. Va dire ça aux cancéreux qui agonisent sur des lits.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:11:09

La foi des scientologues n´est pas moins "vraie" que la tienne.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:15:08

"terminator83 Posté le 02 avril 2007 à 19:10:55 Oué enfin le tout c´est d´y croire. Va dire ça aux cancéreux qui agonisent sur des lits. "

:d) Mieux vaut avoir ce moyen que rien du tout non? L´Homme meure tout comme les etres vivants. Il n´y a jamais eu prétention de soigner tout les malades par la foi.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:45:08

"Mieux vaut avoir ce moyen que rien du tout non? L´Homme meure tout comme les etres vivants. Il n´y a jamais eu prétention de soigner tout les malades par la foi. "
Hum bien sûr ça doit beaucoup les aider....A mon avis ils sont plus heureux de recevoir de la morphine pour moins souffrir. Pour la scientologie, c´est pareil que ta foi : les religions ne sont que des sectes qui ont pris des proportions délirantes car elles sont apparues à une époque ou la science en était à ces balbutiements. Il fallait bien se rattacher à quelque chose. De plus, je crois savoir qu´à l´époque ou la religion seule était censée guérir les maladies, on mourrait à 33 ans et on crevait d´un gros rhume ou d´une grippe. C´est la science qui a apporté une espérance de vie supérieure, la guérison de certains cancer, les vaccins, les antibiotiques, pas la foi ou la méditation. J´arrive pas à croire qu´à notre époque ou on arrive presque à faire remarcher des handicapés des personnes pensent encore qu´en priant ou en méditant, ils peuvent se soigner. Tiens, revenons aux handicapés : peut être qu´en méditant et en se persuadant qu´ils marchent, ils vont marcher non ? Ou un amputé peut se faire repousser le bras ou la jambe qu´il lui manque ? C´est débile.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:47:28

" De plus, je crois savoir qu´à l´époque ou la religion seule était censée guérir les maladies, on mourrait à 33 ans et on crevait d´un gros rhume ou d´une grippe. C´est la science qui a apporté une espérance de vie supérieure, la guérison de certains cancer, les vaccins, les antibiotiques, pas la foi ou la méditation. J´arrive pas à croire qu´à notre époque ou on arrive presque à faire remarcher des handicapés des personnes pensent encore qu´en priant ou en méditant, ils peuvent se soigner. Tiens, revenons aux handicapés : peut être qu´en méditant et en se persuadant qu´ils marchent, ils vont marcher non ? Ou un amputé peut se faire repousser le bras ou la jambe qu´il lui manque ? C´est débile. "

:d) La religion n´est pas l´ennemi du progrès médical si celui ci respecte un certaine éthique. Les hommes améliorent leur quotidien.

D´ailleurs , les religieux encouragent toujours a faire des traitements car ils savent qu´on peut guérir par la médecine.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:52:56

"La religion n´est pas l´ennemi du progrès médical si celui ci respecte un certaine éthique."
Allons bon, maintenant la religion aurait son mot à dire dans le domaine de la recherche scientifique ? Tu es quoi, un nostalgique de l´inquisition ? Le Soleil tourne autour de la Terre, qui est elle-même au centre de l´Univers, non c´est pas ça ?
Je suis d´accord que la science doit respecter l´éthique, mais certainement pas imposée par la religion.
"D´ailleurs , les religieux encouragent toujours a faire des traitements car ils savent qu´on peut guérir par la médecine."
Certains religieux, oui. Mais de plus ce n´est pas le débat, on parle du pouvoir du mental ici.

Vous ne voyez pas que cette histoire de soeur guérit miraculeusement n´est qu´un prétexte à la béatification et canonisation de JPII (qu´il mérite à mes yeux au passage pour son travail de paix et de tolérance) ? Pour faire ça, le Vatican a besoin d´un miracle. Alors on en fait un, comme ça on peut le canoniser. Ouvrez les yeux. Même si cet Homme mérite sa canonisation, il n´a guérit personne.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:56:51

"Vous ne voyez pas que cette histoire de soeur guérit miraculeusement n´est qu´un prétexte à la béatification et canonisation de JPII (qu´il mérite à mes yeux au passage pour son travail de paix et de tolérance) ? Pour faire ça, le Vatican a besoin d´un miracle. Alors on en fait un, comme ça on peut le canoniser. Ouvrez les yeux. Même si cet Homme mérite sa canonisation, il n´a guérit personne."

:d) Seulement , une canonisation ne se mérite qu´avec plusieurs miracles , et après une béatification.
Si ce "miracle" n´etait pas reconnu comme étant un miracle "authentique" , Jean Paul 2 ne mériterait pas sa béatification.

Puisqu´on parle des pouvoirs du mental , ne vaut il mieux pas avoir les derniers progrès de la médecine ET la foi la plus sure?

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:59:10

"Si ce "miracle" n´etait pas reconnu comme étant un miracle "authentique" , Jean Paul 2 ne mériterait pas sa béatification."
Non mais je rêve. Tu es complètement aveugle. Je te redis : c´est monté de toute pièce pour le canoniser comme des milliers de Chrétiens l´ont réclamé. Même s´il le mérite pour son travail de paix et de tolérance, c´est du flan.
"Puisqu´on parle des pouvoirs du mental , ne vaut il mieux pas avoir les derniers progrès de la médecine ET la foi la plus sure?"
Merci, les derniers progrès de la médecine et de la science me suffiront.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:01:54

"Non mais je rêve. Tu es complètement aveugle. Je te redis : c´est monté de toute pièce pour le canoniser comme des milliers de Chrétiens l´ont réclamé. Même s´il le mérite pour son travail de paix et de tolérance, c´est du flan. "

:d) Je me répète. Si JP2 n´a réalisé aucun miracle , il ne le mérite pas. C´est aussi simple que ça. La béatification n´est pas un nobel ou une légion d´honneur.

Tu penses toi que c´est du flan , mais peut tu respecter ce que pense les autres? je doute qu´au vatican on soit aussi cynique et pret a jouer avec un processu aussi sacré en inventant de toute pièce un faux miracle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment