CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la miraculée de Jean Paul II

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:02:31

Je me répète : il mérite cette canonisation à mes yeux. Yucatan, je respecte ta foi. Pour en revenir aux religions, oui la religion catholique a énormément évoluée et accepte la science et les progrès. C´est en ce sens que venir raconter qu´on guérit de Parkinson comme ça, ça m´étonne. De plus, il reste des domaines où la religion n´a pas son mot à dire, dont la médecine, la politique ou la Science d´une manière générale font partie.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:03:55

"Tu penses toi que c´est du flan , mais peut tu respecter ce que pense les autres? je doute qu´au vatican on soit aussi cynique et pret a jouer avec un processu aussi sacré en inventant de toute pièce un faux miracle."
Moi je pense que si : c´est clair, des milliers de Chrétiens ont réclamé sa canonisation. La refuser, c´est une insulte. Oh, dilemme : il faut un miracle. Alors on trouve un miracle qu´on peut lui attribuer.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:06:11

"Si JP2 n´a réalisé aucun miracle , il ne le mérite pas."
Bien sûr que si. Pour son travail, ces paroles et son dévouement jusqu´au bout à l´Eglise catholique alors qu´il ne tenait plus debout, il la mérite.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:07:38

"Moi je pense que si : c´est clair, des milliers de Chrétiens ont réclamé sa canonisation. La refuser, c´est une insulte. Oh, dilemme : il faut un miracle. Alors on trouve un miracle qu´on peut lui attribuer"

:d) Le problème c´est que ça ne fonctionne pas comme ça quand on a réellement la foi et qu´on respecte l´institution de l´Eglise. Je doute que Benoit 16 approuverait un tel comportement. Les ahutes sphères du Vatican ont décider d´une enquete en esperant que celle ci révèlera un miracle.

"Je me répète : il mérite cette canonisation à mes yeux. Yucatan, je respecte ta foi. Pour en revenir aux religions, oui la religion catholique a énormément évoluée et accepte la science et les progrès. C´est en ce sens que venir raconter qu´on guérit de Parkinson comme ça, ça m´étonne. De plus, il reste des domaines où la religion n´a pas son mot à dire, dont la médecine, la politique ou la Science d´une manière générale font partie. "

:d) La canonisation est une procédure réservée aux faiseurs de miracle. Aussi honorable qu´est JP 2, il ne la mériterait sans miracles. Et je suis sur que lui même penserait que se serait une insulte a sa foi.
Pour la science , l"eglise a un rôle ethique a jouer.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:13:07

"En tout cas, je ne sais pas quelques études tu as faite, mais je crois que le terme "con diplômé" s´applique à plein régime"

Je vais pas citer l´auteur.
Mais je vais lui dire que c´est pas les diplomes qui m´ont appris le respect, ni la maladie et la mort.
C´est l´expérience.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:15:09

Respecter chez moi ne veut pas dire gober les inepties de certains, désolé.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:15:56

L´Eglise n´a aucun rôle à jouer dans la Science. Pour l´éthique, nous avons des lois qui encadrent tout ça. Pas besoin de l´Eglise.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:19:25

"Le problème c´est que ça ne fonctionne pas comme ça quand on a réellement la foi et qu´on respecte l´institution de l´Eglise. Je doute que Benoit 16 approuverait un tel comportement. Les ahutes sphères du Vatican ont décider d´une enquete en esperant que celle ci révèlera un miracle. "

Si tu le dis. N´empêche que pour moi, même si je respecte ta croyance, il n´y a pas de miracle et on ne guérit pas des maladies aussi grave avec une prière et de la méditation.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:20:16

pfffff, m^me pâs besoin de citer, l´assassin revient toujours sur le lieu du crime

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:20:24

"Si tu le dis. N´empêche que pour moi, même si je respecte ta croyance, il n´y a pas de miracle et on ne guérit pas des maladies aussi grave avec une prière et de la méditation"

:d) C´est ton point de vue. Imaginons qu´il soit vrai. Ça n´empecherais pas des gens d´etre persuadé sincèrement du contraire.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:24:20

Tout à fait, et tant mieux (ou tant pis) pour eux. Je respecte ta croyance, et excuses-moi si j´ai été quelquefois un peu ironique. Le problème, c´est que ce genre de mensonges me révolte, car ça exploite la détresse des malades.
Des personnes croient aussi que la Terre est plate tu sais :
http://www.alaska.net/~clund/e_djublonskopf/Flatearthsociety.htm

Ou qu´une invasion extra-terrestre est proche :
http://www.erenouvelle.com/

Moi je n´y crois pas.

Pour marabounta : je suis désolé, un médecine, dont un scientifique, qui croit qu´on peut guérir par de la méditation et qui croit à toutes ces sciences occultes devraient être démit de ces fonctions.

Que v

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:25:18

un stress peut parfaitement provoquer un ulcére gastrique, lequel peut creuser la parois jusqu´a l´artére gastro-duodénale, provoquant une hemorragie cataclysmique provoquant la mort.

J´an ai plein plein d´autre u m^me acabit.

´D´ou:une simple idée suffit a provoquer la mort, une idée simple peut la sauver.´ Marabounta tome DXCII

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:29:37

"un stress peut parfaitement provoquer un ulcére gastrique"
"D´ou:une simple idée suffit a provoquer la mort, une idée simple peut la sauver."
Cultissime : tu te contredis dans le même post. Pourquoi ? J´acquiesce que la première citation est vraie, cependant c´est qu´il existe une fragilité à cet endroit là. Tu ne va pas te faire exploser le cerveau rien qu´en y pensant......Mais je continue : tu dis ensuite qu´une idée peut la sauver. Donc tu prétends que dans ce cas précis de l´ulcère, la personne peut faire repousser les morceaux de parois manquants et arrêter l´hémorragie par le simple de fait de la pensée ? Donc, on peut imaginer qu´on peut se faire repousser un bras, ou encore arrêter une hémorragie rien que par une idée simple ? J´espère que tu te rends compte que ce que tu dis est débile.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:34:03

Qu´est ce que tu fais, tu es parti chercher ton livre de Dianétique ?

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:34:36

heu.. terminator83 je vois que tu ne comprend pas et que tu prend tout au pied de la lettre. C´est un peu plus subtil que cela .
Continue d´étudier car grande sont tes lacunes en analyse de texte.

Otis_King Otis_King
MP
Niveau 4
02 avril 2007 à 20:45:39

8 page sur un mensonge :hum:

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:56:06

Yucatan, c´est tellement meuuuuugnon ta (fausse ?) naïveté. :coeur:

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:27:57

"heu.. terminator83 je vois que tu ne comprend pas et que tu prend tout au pied de la lettre. C´est un peu plus subtil que cela .
Continue d´étudier car grande sont tes lacunes en analyse de texte."

17/20 au français du bac, alors tes petites remarques c´est pas la peine. Tu viens de te rendre compte que ce que tu as écris est complètement débile, donc tu lances des attaques personnelles. L´ultime recours de celui qui a tord.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:32:54

"Donc tu prétends que dans ce cas précis de l´ulcère, la personne peut faire repousser les morceaux de parois manquants et arrêter l´hémorragie par le simple de fait de la pensée ?"

Non j´ai jamais dit ca mais ca c´est vu grace au pouvoir vasoconstricteur de la parois artérielle.

"Donc, on peut imaginer qu´on peut se faire repousser un bras, ou encore arrêter une hémorragie rien que par une idée simple ? J´espère que tu te rends compte que ce que tu dis est débile. "

Ca c´est toi qui le dit terminator.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:39:32

"la personne peut faire repousser les morceaux de parois manquants et arrêter l´hémorragie par le simple de fait de la pensée ?"

Non j´ai jamais dit ca mais ca c´est vu grace au pouvoir vasoconstricteur de la parois artérielle. "
Tu fais peur parfois. Tu es complètement embobiné dans une secte.

""Donc, on peut imaginer qu´on peut se faire repousser un bras, ou encore arrêter une hémorragie rien que par une idée simple ? J´espère que tu te rends compte que ce que tu dis est débile. "

Ca c´est toi qui le dit terminator. "

Non, c´est toi. Aucune différence entre faire repousser la paroi de l´intestin par la pensée et faire repousser un bras. Arrêtes, tu t´enfonces.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment