CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la miraculée de Jean Paul II

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
punkfloyd punkfloyd
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:58:02

C vrai ils ont pas forcé qui que ce soit, juste il pourrait lancer un communiqué en précisant que c´est une illuminé...

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 15:35:11

Il y a une enquéte sérieuse et documentée, faite par une comission de prétres et de médecins, avant de déclarer un miracle.

[Celtic] [Celtic]
MP
Niveau 6
02 avril 2007 à 16:18:01

Si tu meurs, c´est que Dieu l´a voulu. Si tu guérit, c´est que Dieu l´a voulu aussi. C´est trop fort les religions.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:57:26

Surtout, il est trop fort dieu, d´avoir créer les maladies. :sarcastic:

Lulu_Valentine Lulu_Valentine
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:25:04

Il y a une enquéte sérieuse et documentée, faite par une comission de prétres et de médecins, avant de déclarer un miracle.

____________________

Ouais, sauf que nous, on est plus au Moyen Age pour croire tout ce qu´on nous raconte.
Si le nombre de miracles à "miraculeusement" chuté à travers les âges, c´est pas parce que Dieu a quitté la France...

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:55:35

"ont démontrer que la méditation modifiait le métabolisme cérébral"

La méditation n´est pas une affaire de religion au dernière nouvelle.

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:07:35

"
Ouais, sauf que nous, on est plus au Moyen Age pour croire tout ce qu´on nous raconte.
Si le nombre de miracles à "miraculeusement" chuté à travers les âges, c´est pas parce que Dieu a quitté la France..."

:d) C´est simplement a cause des traitements. Il faut qu´il n´y ait aucun doute pour qu´un miracle soit homologué. Donc si il y a une chance , même infime , que se soit des médicaments qui aient guéris la personne , on ne valide pas.

kill-tarantino- kill-tarantino-
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:13:28

des maladies graves, comme Parkinson, dans ce cas peuvent tres bien guérir spontanément, c´est "courant". Cette guérison ne doit ni etre attribué au traitement (car aucun ne guérit Parkinson) ni a un quelconque "miracle" religieux. le corps a fait lui meme son travail. C´est un peu la similitude avec les magnétiseurs, qui ne guérissent rien, l´inconscient des personnes le fait a leur place (comme le placébo d´ailleurs)

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:20:29

C´est simplement a cause des traitements. Il faut qu´il n´y ait aucun doute pour qu´un miracle soit homologué. Donc si il y a une chance , même infime , que se soit des médicaments qui aient guéris la personne , on ne valide pas.

:d) et surtout, surtout, lesdits médicamnets, ce sont bien eux qui ont fait de véritables miracles...........

Il n´y a en prinicpe pas de guérison spontanée de Parkinson. C´est la sclérose en plaques, ça....

kill-tarantino- kill-tarantino-
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:24:11

Christophe07 toutes les maladies peuvent guérir spontanément que ce soit la scep, parkinson, une leucémie (mis a part les foudroyantes bien sur). je te l´assure :ok:

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:25:42

"c´est "courant"

:d) Mais bien sur :sleep:

kill-tarantino- kill-tarantino-
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:28:39

d´ou mes guillemets :sarcastic: Ecoutez j´ai pas le temps de perdre mon temps avec vous ce soir je pars en stage a 20h. Donc si vous ne voulez pas me croire sur ce point, vous contredisez les paroles de mes professeurs qui sont tous docteurs en médecine. Je suis quand meme en 3ème année de médecine, si je vous dit cela ce n´est quand meme pas des paroles en l´air. maintenant libre a vous de le nier juste par pur esprit de contradiction. ecrivez ce que vous voulez je ne remttrais pas les pieds sur ce topic. :ok:

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:31:04

Je contredis tes paroles.

Anti_Cola_035 Anti_Cola_035
MP
Niveau 5
02 avril 2007 à 18:31:29

On se demande bien pourquoi Dieu sauverait une vielle nonne et laisserait claquer pleins d´enfants en paralèlle.

Pingouin_Mancus Pingouin_Mancus
MP
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:37:37

http://a123.g.akamai.net/f/123/12465/1d/media.canada.com/cp/monde/20070330/m033022au.jpg?size=l

le vrai miracle s aurait ete de la rendre comestible

pardon ma soeur ! :rire2:

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:37:57

Non, toutes les maladies ne peuvent pas guérir spontanément, et si tu es en médecine, je pense que tu devrais réviser tes cours. Encore que je veux bien te croire pour Parkinson, vu que je suis moins au courant, si tu m´apportes des cas observés ; mais par exemple, les maladies génétiques ne peuvent pas guérir, et là tu ne pourras pas me contredire. Et COMME PAR HASARD, il n´y a jamais aucun miracle sur ces maladies... :sarcastic:

psgking43 psgking43
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:39:44

Dieu fait ce qu´il veut, il n´a de comptes à rendre à personne !

Yucatan Yucatan
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:40:39

" Et COMME PAR HASARD, il n´y a jamais aucun miracle sur ces maladies... "

:d) Source?

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:42:34

Ah non, là c´est à toi de m´apporter une source affimrant le contraire. Parce que des miracles reconnus, on en entedn parler, et jamais une maladie génétique.... Alors si tu en as un, un cas de guérison de myopathie, de mucoviscidose, ou même de "simple" daltonisme.....j´attends.

kill-tarantino- kill-tarantino-
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:43:34
  • Christophe07 profil

* Posté le 02 avril 2007 à 18:37:57 avertir modérateur
* Non, toutes les maladies ne peuvent pas guérir spontanément, et si tu es en médecine, je pense que tu devrais réviser tes cours. Encore que je veux bien te croire pour Parkinson, vu que je suis moins au courant, si tu m´apportes des cas observés ; mais par exemple, les maladies génétiques ne peuvent pas guérir, et là tu ne pourras pas me contredire. Et COMME PAR HASARD, il n´y a jamais aucun miracle sur ces maladies... :sarcastic:

bon j´avais di que je ne revenais pas mais la: en 1997 une petite fille a guérit d´une adénoleucodistrophie néonatale liée a l´X et ceci spontanément. C´est une maladie génétique péroxysomale. Pour la source je ne peut te le prouver c´était un article étudié en TD du New England Journal. Donc il faut que tu me crois sur parole, je sais que c´est dur mais c´est la seule solution désolé :ok: sinon la je pars vraiment sinon je vais etre en retard

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment