CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la miraculée de Jean Paul II

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:05:17

"pourquoi tous les êtres vivants de cette planète possèddent le même code universel? l´ADN "

==>"parce qu´ils ont tous une seule origine commune....je sais pas si tu te rends bien compte : c´est un argument CONTRE la création séparée de toutes les espèces.... :hum: "

Monumentalement cassé. Culte ! S´il revient après ça, c´est qu´il est sadomazo.

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:10:31

Ouais, je voulais dire, pourquoi n´y a t´il pas d´autre type ou modèle d´êtres vivants? :sarcastic:

au sujet du "big bang"

Le Big Bang[1] désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.

-----------
Période dense et chaude... :hum: comme je disais, tant qu´il n´y aura pas de preuve de l´origine de la vie eh bien, votre athéisme vous pouver vous le mettre dans le fondement

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:12:38

"votre athéisme vous pouver vous le mettre dans le fondement"
Très très futé. L´ultime argument du mec qui s´est fait ridiculisé. Allez, on t´en veut pas va, venant de quelqu´un qui vénère quelque chose que personne n´a jamais vu.

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:12:45

terminator83 Posté le 03 avril 2007 à 19:05:17

Monumentalement cassé. Culte ! S´il revient après ça, c´est qu´il est sadomazo.
---------

:bravo: toto est heureux... :hap:
il ne me répond plus et ça c´est la seule chose qu´il peut sortir? :hap:

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:14:34

"il ne me répond plus"
Tu sais que moi je travaille pour vivre et que je ne peux pas de ce fait passer ma vie à lire les élucubrations de tout le monde sur jv.com ? J´ai bien essayé de prier pour avoir 100 000 000 € sur mon compte, mais ça marche pas. La force du mental, sans doute.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:14:45

Ndjikipierre Posté le 03 avril 2007 à 19:10:31 Ouais, je voulais dire, pourquoi n´y a t´il pas d´autre type ou modèle d´êtres vivants?
:d) Parce que c´est le seul "modèle" qui "marche", qui a empêché tous les autres de se développer s´ils ont existé (ou le seul qui pouvait apparaître dans les conditions régnant sur Terre). C´est toujours un argument CONTRE la création....(dieu tout-puissant aurait pu créer plusieurs modèles cohabitant, non ?)

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:15:11

terminator83 Posté le 03 avril 2007 à 19:12:38 "votre athéisme vous pouver vous le mettre dans le fondement"
Très très futé. L´ultime argument du mec qui s´est fait ridiculisé. Allez, on t´en veut pas va, venant de quelqu´un qui vénère quelque chose que personne n´a jamais vu.

---------------
Jn 14:5- Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l´avez vu. "
Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m´a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
Jn 14:11- Croyez-m´en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.

:sournois:

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:19:43

terminator83 Posté le 03 avril 2007 à 19:14:34
"il ne me répond plus"
Tu sais que moi je travaille pour vivre et que je ne peux pas de ce fait passer ma vie à lire les élucubrations de tout le monde sur jv.com ? J´ai bien essayé de prier pour avoir 100 000 000 € sur mon compte, mais ça marche pas. La force du mental, sans doute.
--------

Tu travailles là? sinon pourquoi tu réponds?

______________________________________
Christophe07 Posté le 03 avril 2007 à 19:14:45 Ndjikipierre Posté le 03 avril 2007 à 19:10:31 Ouais, je voulais dire, pourquoi n´y a t´il pas d´autre type ou modèle d´êtres vivants?
Parce que c´est le seul "modèle" qui "marche", qui a empêché tous les autres de se développer s´ils ont existé (ou le seul qui pouvait apparaître dans les conditions régnant sur Terre). C´est toujours un argument CONTRE la création....(dieu tout-puissant aurait pu créer plusieurs modèles cohabitant, non ?)

Moi c´est plutôt le contraire que je vois, si les êtres vivants sont faits de la même "base", ils ont donc comme on le voit en SVT une origine commune, et je ne vois pas pourquoi Dieu, s´il existe, n´aurait pas fait ça!

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:20:52

"Tu travailles là? sinon pourquoi tu réponds?"
Laisses tomber ça vaut mieux.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:21:37

"Moi c´est plutôt le contraire que je vois, si les êtres vivants"
Oui mais toi ce que tu vois c´est erroné, et en plus on s´en fout.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:21:57

Toi qui t´appuies sur la bible, ce n´est pas ce qu´elle raconte.
Une seule origine commune a une bien meilleure probabilité de s´être faite spontanément que plusieurs à la fois.....

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:45:06

Oui mais pourquoi vous me prenez pour un intégriste, vous ne me connaisez même pas et vous faîtes comme si je lisais la genese à la lettre :(

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:46:10
  • intégriste? (à la place de ",")
  • connaisSez
christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:51:01

Tout d´abord, Dieu se créa lui-même, et Dieu seul sait comment.

Dieu décida ensuite de créer un monde.

Dieu mit en place le ciel et la terre. Tous deux disparurent dans le néant étant donné qu´il n´avait pas pensé à créer d´abord l´espace dans lequel existerait le monde.

Dieu créa donc l´univers, puis le monde.

Alors Dieu dit, en se parlant à lui-même : qu´il y ait de la lumière, et soudain, Dieu choisit de céder lui-même à son propre caprice, si bien qu´il y eut de la lumière.

Nom de Dieu ! s´exclama Dieu qui était ébloui.

Cependant Dieu jugea que la lumière était bien bonne, aussi la sépara-t-il des ténèbres.

Dieu nomma le jour "le jour" et la nuit "la nuit".

Plus tard, Dieu décida de créer la végétation.

Des plantes portant semence et des arbres fruitiers naquirent alors, mais Dieu avait oublié de créer l´atmosphère, aussi les plantes moururent instantanément.

Dieu remédia donc à ce problème avant de tenter à nouveau de créer la végatation.

Mais cette fois, il n´y eut pas de nutriments dans la terre pour alimenter ces plantes, de plus Dieu avait oublié de créer l´eau.

Dieu abandonna donc l´idée des végétaux et se tourna vers la création de la mer, qui recouvrit entièrement la planète.

Comme cela était bon, Dieu créa la vie marine, mais comme il n´y avait de nourriture nulle part, les espèces se mangèrent entre elles et disparurent complètement.

Dieu se dit alors qu´il fallait coûte que coûte créer la végétation avant les animaux.

Un nouveau problème apparut alors : les plantes furent noyées dans l´eau qui recouvrait entièrement la terre.

Dieu s´énerva alors et décharga toute sa furie sur le pauvre monde, ce qui créa les continents.

Sur ceux-ci, Dieu parvint enfin à faire tenir la végétation, en ajoutant à la terre les nutriments nécessaires à leur croissance.

Dieu ajouta ensuite les animaux.

Comme cela était bon, Dieu créa l´homme à son image pour parfaire sa création.

Mais comme Dieu s´était énervé sur la planète auparavant, l´homme commença à en faire de même.

Outré, Dieu créa les maladies pour décimer les hommes.

Mais voyant que cela ne les arrêtait pas, Dieu s´en fut et laissa la Terre à son triste destin.

Dieu se reposa loin, très loin, et eut alors l´idée de créer les extraterrestres qui un jour ou l´autre finiraient par venir faire payer les humains de leur inconscience.

:ok:

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:54:07

Hum si tu veux faire une imitation de la genèse, imite bien au moins,
Dieu est, était et sera, avant tous les siècles et pour l´éternité, Dieu est l´infini.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:55:20

Et tu oses te plaindre qu´on n´a pas de "déclenchier" au Big bang ?

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:55:47

Ah je n´avais pas lu la suite, ce n´est même pas une imitation, c´est une parodie de très mauvais goût. :honte:

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:56:48

Christophe07 Posté le 03 avril 2007 à 22:55:20 Et tu oses te plaindre qu´on n´a pas de "déclenchier" au Big bang ?
-----------

Quand je parlais de big bang je voulais dire implicitement que c´était Dieu...

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:00:00

Et quelle explication logique que "dieu était, est et sera".... :sarcastic:

ndjikipierre ndjikipierre
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:02:42

OK Je deviens athée...

JAMAIS!!! :nonnon:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment