CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Savoir dessiner ou savoir recopier ??!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
djangomk djangomk
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:50:18

on peut tout a fait varier le trait avec un rotring ou tout les autres stylos.
il suffit de faire un ou deux aller retours. seulement c´est plus chiant ^^.

sinon pour les proportions du corps. je pense que la theorie est effectivement vite fait a apprendre. ( genre combien le bras fait de tete , ou sont les ligne du visage ect . .. ) mais il faut de l´entrainement pour la maitriser et de l´observation. par exemple une scene de combat faut bien observer comment le corps encaisse un coup , ou comment un corps prend de l´elan ect . ..

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:29:40

Avant de faire un dessin, par exemple recopier une case de bédé, il faut bien observer l´image sous tous les angles, les proportions, les volumes, les lignes, et faire le dessin dans sa tête intégralement. Il s´agit de bien capter le sens de chaque partie, tous les détails, de calculer au centimètre près, au millimètre près ( ce n´est pas si difficile qu´on pourrait le croire). Normalement si vous avez bien réussi tout ça, et que vous débrouillez pas trop mal avec un crayon, vous devriez pondre un dessin plus que correct, voire carrément super bon. Pendant la phase d´observation, c´est comme si vous décalquiez l´image. Ensuite, en dessinant, si vous bloquez à un endroit ou un autre, c´est que vous n´avez pas suffisamment observé et cogité. Le dessin se fait avant tout dans sa tête.

Djangomk, tu peux utiliser un rotring et une plume en même temps. Mais perso je mélange pas les deux.

FCGAME FCGAME
MP
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:33:16

on se comprend, phantom_bleu :ok:

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:01:35

Intéressant de voir comment on faisait autrefois. :-)

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/artsplastiques/beta/pedagogie/dessein/pl01-ecole_dessin.html

handy91 handy91
MP
Niveau 7
20 novembre 2005 à 20:45:18

En apprend beaucoup en recopiant, mais le mieux c´est de recopier des photos!!

DamSan DamSan
MP
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:51:34

pour le jour de mon anniversaire tu as déterré mon topic lol

Ca c du cadeau :) lol

handy91 handy91
MP
Niveau 7
20 novembre 2005 à 21:06:12

:lol:

handy91 handy91
MP
Niveau 7
20 novembre 2005 à 21:07:02

Bon anniv´ Dam San!

DamSan DamSan
MP
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:12:23

merci :lol:

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:47:03

Happy birthday ! :-)

C´est plus difficile de recopier des photos que des dessins. Dans les photos, il n´y a pas de traits. Et c´est justement les traits qui permettent de cerner immédiatement les contours et les formes. Il vaut mieux avoir une bonne base en recopiage de dessins avant d´attaquer les photos.

DamSan DamSan
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 01:19:32

Ho merci lol :)

raishe raishe
MP
Niveau 9
29 novembre 2005 à 15:00:47

lut tt le monde ben excuse moi mais c´est difficile de se creer un propre style, on est obliger d´avoir un style qui ressemble a celui de son dessinateur preferer car j´ai essayer de me creer un style mais c´est super difficile et on a l´impression d´avoir des dessins qui ne ressemblent a rien....Alors excuse moi si toi t´as pu te creer ton univers avec des persos ki ressemble a aucun ki existe deja et ki son bien dessiné avec TON PROPRE STYLE mais moi j´en suis pas encors capable, je suis obligé de m´inspirer des formes des persos de mon dessinateur preferé, micheal turner...excusez moi si j´ai ecorché son nom

kilik1602 kilik1602
MP
Niveau 7
29 novembre 2005 à 20:04:50

raishe
je ne crois pas...
a mon avis on peut créer un style en mélangeant plusieurs auteur qu´on aime bien

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:54:33

Avant de créer son propre style, plutôt de le découvrir, il faut déjà au départ dessiner juste. Donc il faut passer par le dessin académique. Incontournable. Cela demande observation, analyse et calcul des proportions, des volumes, etc. C´est la phase la plus barbante, mais qui devient vite excitante quand on commence à maîtriser. Et d´elle sortira son propre style. On peut essayer de mélanger plusieurs styles, comme dit kilik1602, du moins les recopier, retenir ici et là des trucs qui plaisent, puis les combiner. Cela peut aider à définir son propre style. Après tout, les plus grands se sont inspirés à un moment ou à un autre de quelqu´un, avant de découvrir leur technique perso.

Acaudroy-2 Acaudroy-2
MP
Niveau 7
30 novembre 2005 à 07:44:19

fantom blue la voix de la raison...enfin un type avec un cerveau ici...

Merçi fantom je t´aime :coeur:

Acaudroy-2 Acaudroy-2
MP
Niveau 7
30 novembre 2005 à 07:46:10

fantom blue la voix de la raison...enfin un type avec un cerveau ici...

Merçi fantom je t´aime :coeur:

raishe raishe
MP
Niveau 9
02 décembre 2005 à 19:49:40

ouaaaaaaaaa fathom blue toi t un boss po moi, proportion et volume, analyse et calcul..........ouaaaaaaaa comment tu fais les calcul et tt (pet etre ke grace a toi je vais m´ameliorer)

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:54:00

Je t´ai envoyé 3 scans sur les proportions, la base du dessin. Tu comprendras facile du 1er coup d´oeil. Le reste , c´est de la pratique. :-)

kokobil kokobil
MP
Niveau 1
17 décembre 2005 à 11:37:55

D´une maniére générale, je dirais que ce n´est pas la copie qui est néfaste, c´est ce que l´on recopie qui l´est. Si recopier apporte un apprentissage, encors faut il recopier les bonnes choses.On n´apprendra jamais autant sur le dessin et les couleurs qu´en se confrontant a un durer, un velazquez.

kokobil kokobil
MP
Niveau 1
17 décembre 2005 à 11:59:52

Pour compléter la réponse précédente, et pour ceux qui jugerai cette approche trop académique, saché que d´autre que moi le dise et des plus connue qui plus est. Richard williams par exemple ne s´en cache pas et pourtant il a réalisé "qui veut la peau de roger rabbit".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment