CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Savoir dessiner ou savoir recopier ??!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Acaudroy Acaudroy
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:33:49

merci fc game tu es bien gentil avec moi ( sur le dessin de la femme)( tu veux peut etre pas me vexer!c´est pour ça lol)

DamSan DamSan
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:42:27

acaudroy Posté le 21 juin 2005 à 18:31:43
ben tu vois dam,je savais que tu avais besoin de model mdr(je rigoule pour les autres!)

ce que tu as pas compris c´est qu´on peut copier et inventer mais plus on copie plus on apprends sur les proportions et les matieres!

bref bye dam the gamin...
---------------------------------------------

T as lus mon topic ? . ... :rire:

allez bye dam the gamin...salut acaudroy the adult ? ? :rire:

Acaudroy Acaudroy
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:21:27

. .. :question:

bannane bannane
MP
Niveau 6
21 juin 2005 à 20:31:04

Acoudroy, tom comportement me fait penser a un gamin qui se donne la peine de se dire qu´il est le meilleur, et que ses dessins sont proche des pros, je crois que copier ne pourra jamais te donner une image propre de ce qu´est le dessin, tu n´as pas d´imagination, donc, tu ne sais pas dessiner, nuance, tu sais copier.
Et arrête avec tes fotos a la noix, tu fais vraiment debile, essaye d´être normal.

fony1000 fony1000
MP
Niveau 7
21 juin 2005 à 21:37:30

Pafaitement d´accord , évolue , évolue... mais dans la bonne voie.

fony1000 fony1000
MP
Niveau 7
21 juin 2005 à 21:44:52

Pafaitement d´accord , évolue , évolue... mais dans la bonne voie.

J´ai posté précédemment sur ton topic de ´´dessins très réalistes ´´, prétentieux.... :(

Arrete la pub de ton blog , on en a assez. Bon rentrons dans le vif du sujet.. Ce n´est que mon opinion , partagé par de nombreux artistes...

Bon tes dessins , ils sont beaux , mais je ne vois aucune vie dans ton dessin , on dirait que tu t´ennuies à recopier trait par trait la photo...... Certes , ca travaille ton oeil , tes reflexes pour le futur , ce qu´on m´a répondu bien trop sauvagemment à mon goût...

Les soldats , les pan - pan , ca va un moment . ..mais faudrait murir artistiquement.....

C´est vrai beaucoup d´artistes se servent de docs . .. mais ne recopient les photos en entier , c´est juste une inspiration , un exemple.....Eux ce n´est pas du trait par trait , comme tu le fais...

Finalement , libère toi et exprime toi sincèrement...T´as l´air de t´ennuyer......

Cordialement.

PS : Accepte les critiques , c´est comme cela que l´on progresse . .....

fony1000 fony1000
MP
Niveau 7
21 juin 2005 à 21:45:46

Excusez-moi pour le double post. Une fausse manipulation sûrement :).

Acaudroy Acaudroy
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:23:14

bon les gros lourdos apprenez a lire...je dessine aussi d´imagination et c´est dans le meme style donc vous dites n´importe quoi!bande de jaloux!

Acaudroy Acaudroy
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:24:03

allez sur le topic de neo y a un com qui en parle...

Acaudroy Acaudroy
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:26:31

FCGAME Posté le 21 juin 2005 à 18:05:47
a, daccord, jé capté
Oui , j´ai vu ton dessin, je le trouve très réussi! Comme quoi, tu arrive aussi bien a inventé qu´a copier!

dsl fc game de faire ca! ( la honte...) mais comme ça les gros blaireaux vont fermer leurs gueules!!! hi hi hi

bannane bannane
MP
Niveau 6
21 juin 2005 à 22:35:56

Alors si tu utilises ton imagination, fait nous voir tes dessins sur ton blog, et on est loin d´être jaloux, justement on ne comprend pas pourquoi tu fais tout le temps la meme chose, tu montres tout le temps la même chose.

DamSan DamSan
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:38:39

acaudroy Posté le 21 juin 2005 à 22:26:31
FCGAME Posté le 21 juin 2005 à 18:05:47
a, daccord, jé capté
Oui , j´ai vu ton dessin, je le trouve très réussi! Comme quoi, tu arrive aussi bien a inventé qu´a copier!

dsl fc game de faire ca! ( la honte...) mais comme ça les gros blaireaux vont fermer leurs gueules!!! hi hi hi

-----------------------------------------------

La honte tu peux le dire....

" vous etes beau mon seigneur...vous dessinez comme un dieu . .."

t aime ca hein ? ha ha . .le boulet ce mec...heureusement que T dessin sont la pour interessé quelqu un...sinon...t aurais pas grand chose a vendre....

Acaudroy-4 Acaudroy-4
MP
Niveau 4
21 juin 2005 à 22:48:08

C est clair le dessin c est toute ma vie!

FCGAME FCGAME
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:27:06

heu, je pense qu´il faudrait vous calmer 1 peu, tous.
Sérieux, vous éxagérez!
Vous vous enguelez pour RIEN!Expliquez vous calmement!Sérieux, vous etes assez matures pour parler calmement, vous justifiés dans vos propos sans traiter qulqu1 de snob ou de gros vantard!
je rappel que le type du sujet est:
Savoir dessiné ou savoir recopier??!

allez, calmez vous un peu, etr je suis sur qu´on pourra reparlez calmement :-)

DamSan DamSan
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:48:02

mais il a commencé avec " stupide"..j ai dis " snob" nah ! . .bon ca peut plus durée...j´v l´dire a ma mere :snif:

:rire2:

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:53:41

Au départ, il faut étudier les proportions d´un corps humain. Ca s´apprend en quelques minutes en regardant les dessins explicatifs adéquats ( je peux vous les envoyer, il y en a 3). Il suffit de bien les mémoriser. Eh oui, c´est aussi facile que ça !

Bien sûr, cela dépendra aussi des corps, chaque personne n´ayant pas la même morphologie. Mais à la base, on retrouve toujours le schéma standard. C´est d´ailleurs ce qui aide à dessiner très vite sans avoir à tâtonner inutilement.

Puis il faut étudier la perspective. Là aussi, il y a quelques règles à retenir, et elles s´apprennent très vite en quelques minutes. Je ne parle pas de la perspective mathématique.

C´est après que ça se corse, dans la pratique. D´où un entraînement obligatoire où il faudra recopier quelques bédés pour acquérir le coup d´œil et la main qui tue.

Parallèlement, il faudra aussi faire du dessin sur nature, et " recopier" ce que vous avez devant les yeux en 3D, en le projetant en 2D sur le papier.

Enfin, quand vous aurez acquis une certaine maîtrise, appelons ça la technique, vous pourrez enfin dessiner librement selon votre imagination.

Vous pouvez aussi vous passer de tout cela et vous lancer tout de suite dans l´art abstrait. Le domaine est vaste. Peut-être découvrirez-vous un style révolutionnaire, qui sait !

Pour résumer, il faut tout faire, et dans tous les sens : savoir recopier et savoir dessiner. :-)

bannane bannane
MP
Niveau 6
22 juin 2005 à 11:13:15

je peux vous les envoyer, il y en a 3

---> Ok, donne ton mail stp.

FCGAME FCGAME
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:41:29

pour s´entrainer pour les proportions, il faut ptrendre des modèles MAIS attention: il nre s´agit pas de ccopier le meme trait,; mais de repérere les volumes du dessin et ede le faire sur sa feuille!Le but n´est donc pas de reproduire PARFAITEMENT le trait, mais au contraire d´avoir un trait vif, nerveux!
phantom_blue :d) Donc NON, ca ne s´apprend pas comme ça,les proportions,mais avec du temps, en essayant de déchiffrer les mouvement du corps.
Et meme si on, sait parfaitement les proportions, vaut mieux pas les faire a la règle et tt le tralala maisx avec l´OEIl.
Un bon dessinater a un bon OEIL: il connait les défauts de sesz dessin et arrive facilement a réperer les principaux bvolumes dans n´importe quel animal, ds nn´importe quel forme.
Voila, je complète ce que dis

FCGAME FCGAME
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:43:10

oups!
Voila, je complète ce que disais phantom_blue
( surtout pour copier les BD, ou il faut representer sur sa feuille les volumes,le + important), meme si je suis en désacord ave lui sur certains poijnts(ca n´engage que moi, :-) )

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:17:50

Bannane, clique sur mon pseudo.

FCGAME, le principe des proportions s´apprend en quelques minutes. Il suffit de regarder les schémas. Même pas besoin d´explications. Ils parlent d´eux-mêmes.

C´est après, bien sûr, que ça se corse, en pratiquant, car les volumes diffèrent selon les personnes et leurs positions dans l´espace ( bien lire ce que j´ai écrit).

Mais là aussi, suivant les formes, il y a des astuces pour bien les capter. Chaque corps, quelque soit sa position, obéit à des règles.

Pour les traits, on peut soit adopter un trait modulé ( crayon, plume, pinçeau), soit un trait égal ( du style trait de rotring). Ce sera suivant le dessin que l´on veut obtenir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment