CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Matériel et logiciels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 juin 2017 à 13:32:49

Une question quant à une tablette graphique ? Un logiciel de dessins ? Des références de peinture ou de pinceaux ?

Posez là ici !

seefin seefin
MP
Niveau 7
13 juillet 2017 à 20:20:36

Bonsoir !! J'espère que vous allez bien, blabla, moi j'ai un p'tit souci :
J'aimerais beaucoup apprendre à dessiner au digi et comme mon anniversaire est pour bientôt je pense demander une tablette graphique, hors je sais pas du tout vers quel modèle m'orienter. En fait j'en ai déjà une petite (wakom intuos) mais elle a pas d'écran intégré du coup c'est la misère pour dessiner, j'y arrive pas du tout. Soit je regarde la tablette mais je vois pas ce que je fais, soit je regarde l'écran mais je vois pas ce que je fais non plus. Le seul moyen ce serait d'avoir un strabisme mais j'en ai pas. Du coup j'ai jamais vraiment dessiné avec et elle ne me donne pas envie. Alors j'aimerais bien me tourner vers une tablette graphique avec un écran, j'ai pas spécialement de prix mais disons que celles à 3000€ c'est un peu trop (surtout que j'suis nulle). Je sais pas trop quels genre de détails donner, je m'y connais vraiment pas là-dedans. J'aimerais quelque chose de vraiment bien mais pas trop difficile à utiliser.
Voilà, désolée pour le fouillis et merci d'avance !! Bonne soirée/journée

seefin seefin
MP
Niveau 7
14 juillet 2017 à 12:32:47

Le 14 juillet 2017 à 08:45:36 1deez a écrit :
seefin :d) T'as les tablettes Huion, c'est le concurrent de Wacom. Les prix sont plus abordable que ce dernier.

Les prix (Amazon) commencent de 449€ jusqu'à 659€. Tu as donc la Huion GT-190 et Huion GT-185, pour les moins chères, et la Huion Kamvas et Huion GT-220, pour les plus chère.

Je te laisse faire des recherches là-dessus.

Les différences entre ces tablettes sont la taille (transportable/ moyen/ grand), la résolution (standard/ HD), la qualité du moniteur, etc. Donc à voir en fonction du budget que tu veux mettre là-dedans et des caractéristiques que j'ai cité.

Merci pour tes conseils, je vais faire des recherches !! De base j'avais en vue la tablette Wacom Cintiq 13 HD Interactive Pen Display 13,1" mais comme je connais pas trop les critères d'évaluation je suis un peu perdue. Comme je vais aussi devoir m'en servir pour mes études (5 ans) j'ai peur de prendre quelque chose de pas très cher mais qui finalement ne sera pas assez performant, ce qui m'obligerait à en racheter une plus chère. Quant à demander conseil en magasin j'ose pas trop parce que j'ai été assez mal aiguillée pour ma première tablette (wakom intuos spéciale strabisme), je m'en suis quasi jamais servie du coup et je sais même pas si j'arriverai à la revendre. Désolée d'être aussi mal renseignée, je suis vraiment super hésitante !! Merci beaucoup de ton aide

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
15 juillet 2017 à 10:29:27

Le 14 juillet 2017 à 13:04:20 1deez a écrit :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-51988466-1-0-1-0-acheter-une-tablette-graphique-avec-ecran.htm

Je te réponds sur ton autre topic car c'est un peu plus animé.

Juste non lol, ce topic est là pour ça

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 13:13:27

XP-Pen c'est safe comme marque? J'hésite entre celle-ci :

https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Moniteur-Ajustable/dp/B06X1H3C65/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504609994&sr=8-2&keywords=xp-pen

Et une GT 220

ChatCal ChatCal
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 21:51:12

Salut les kheys j'aimerais savoir si un pc bas de gamme(80-200 balles) pouvait correctement fonctionner pour dessiner sur photoshop ou d'autres trucs comme flash avec une tablette graphique bas de gamme aussi voir directement dessus si c'est un pc/tablette 2 en 1.D'ailleurs est-il possible de dessiner/réaliser des dessins animés sur une tablette Android?

De plus,chez Rougier et plé(=Graphigro) vous me conseillez quoi comme feutre/stylo pas cher pour encrer et remplir les zones en noires?J'ai déjà des microns 0,5mm/1mm et 3mm mais je l'ai trouvé trop fin.

Par contre j'ai un carnet de croquis avec des feuilles plutôt en grain,je me demande si il faudrait mieux opter pour un carnet avec des feuilles blanches pour dessiner.

[[sticker:p/1jnh]]

Voilà voilà.

[[sticker:p/1kkn]]
ChatCal ChatCal
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:47:48

Le 07 septembre 2017 à 12:28:14 5deez a écrit :

Salut les kheys j'aimerais savoir si un pc bas de gamme(80-200 balles) pouvait correctement fonctionner pour dessiner sur photoshop ou d'autres trucs comme flash avec une tablette graphique bas de gamme aussi

Faut voir la config du PC, ce sera pas compatible avec les dernières versions des logiciels, mais peut-être avec un Photoshop/ Flash CS1 ou CS2 qui ont plus de 10 ans.

Bon, une config à ce prix-là, je m'inquièterai plutôt de sa durabilité. Personnellement, je te le déconseille, tu risques de flamber tes économies dans du matériel à la qualité douteuse.

voir directement dessus si c'est un pc/tablette 2 en 1.D'ailleurs est-il possible de dessiner/réaliser des dessins animés sur une tablette Android?

Dessiner directement c'est pas ouf, sauf sur une tablette de type Ipad Pro + Apple Pencil qui gère la pression, l'inclinaison, etc, mais bon c'est hors budget :o))

Mieux vaut que tu économises encore, pour t'acheter une petite config sympa.

Et Max 250-400 euros un pc portable?La tablette graphique je pourrais demander à un pote mais je pense cherchais du bas de gamme.

Malheureusement je suis mineur c'est plutôt chaud pour moi d'acheter un PC fixe master race à plus de 1000€. :-(

Pour les tablettes les anciens ipad(1,2,mini,mini 2) peuvent passer avec un apple pencil ou un pencil bis?Parce que l'iPad pro honnêtement il a l'air génial pour le dessin sur tablette mais le prix... :hap:

J'ai aussi pensé à ses concurrents directs comme l'asus zenpad,Lenovo ou les galaxy tab A 6.

[[sticker:p/1jnh]]
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 septembre 2017 à 19:35:23

Oublie ces tablettes, c'est franchement pas génial en général, les sensation sont pas terrible, et la taille pas très pratique...

Pour un PC fixe tu n'es pas obligé de t'acheter un PC Master Race à 1 000€ (qui représente déjà un très bon PC). De toute façon ce sera moins cher qu'un portable de puissance équivalente, et en plus il tiendra plus longtemps (énormément de chances de pannes sur des portables, c'est bien si ça crame pas avant 2-3 ans...) et si tu voudras le changer tu ne seras pas obligé de TOUT repayer. Y'aura juste les éléments que tu veux à changer : la CG, le Proc, la ram, le disque dur, voir la carte mère, m'enfin t'es pas obligé de tout changer en même temps. Le portable lui tu pourras pas y monter les pièces que tu veux, et s'il est mort, c'est tout le portable qui est à changer.
Pour 800€ à l'époque (en 2012) je me suis fait une très belle config qui aura tenu niveau gaming jusqu'à aujourd'hui, y'a juste quelques AAA très mal optis qui ne passaient plus, et uniquement à cause de la CG, mais niveau logiciel de dessin je n'avais absolument pas de soucis. J'ai donc juste changé la CG en ce début d'année, j'ai toujours le même proc, la ram j'en ai pris 8 de plus pour monter à 16 mais 8 restait très confortable aussi, même carte mère, même tour etc etc.

Bref, si c'est pour du dessin tu n'as même pas à monter si haut, et ça restera plus intéressant sur le long terme que des tablettes ou des portables bas de gamme.

ChatCal ChatCal
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:42:23

Le 07 septembre 2017 à 19:35:23 Shiba_the_Inu a écrit :
Oublie ces tablettes, c'est franchement pas génial en général, les sensation sont pas terrible, et la taille pas très pratique...

Pour un PC fixe tu n'es pas obligé de t'acheter un PC Master Race à 1 000€ (qui représente déjà un très bon PC). De toute façon ce sera moins cher qu'un portable de puissance équivalente, et en plus il tiendra plus longtemps (énormément de chances de pannes sur des portables, c'est bien si ça crame pas avant 2-3 ans...) et si tu voudras le changer tu ne seras pas obligé de TOUT repayer. Y'aura juste les éléments que tu veux à changer : la CG, le Proc, la ram, le disque dur, voir la carte mère, m'enfin t'es pas obligé de tout changer en même temps. Le portable lui tu pourras pas y monter les pièces que tu veux, et s'il est mort, c'est tout le portable qui est à changer.
Pour 800€ à l'époque (en 2012) je me suis fait une très belle config qui aura tenu niveau gaming jusqu'à aujourd'hui, y'a juste quelques AAA très mal optis qui ne passaient plus, et uniquement à cause de la CG, mais niveau logiciel de dessin je n'avais absolument pas de soucis. J'ai donc juste changé la CG en ce début d'année, j'ai toujours le même proc, la ram j'en ai pris 8 de plus pour monter à 16 mais 8 restait très confortable aussi, même carte mère, même tour etc etc.

Bref, si c'est pour du dessin tu n'as même pas à monter si haut, et ça restera plus intéressant sur le long terme que des tablettes ou des portables bas de gamme.

Merci de ta réponse(d'ailleurs j'avais oublié de remercier 5deez,je le remercie lui aussi au passage :desole: ).

Pour le pc fixe mes parents ne voudront pas ils veulent à la limite un pc portable malheureusement.Pour les tablettes du coup j'évite à tout prix sauf si un jour je trouve un iPad pro pas cher. :(

Après j'ai pensé à prendre l'ordi de mon frère un pc portable qui a quelques problèmes notamment une latence parfois à cause de son âge(3-4ans) mais qui est un i7 avec photoshop(pour les photos mais je ne sais pas si il faut une version spécifique pour dessiner) vu qu'il va sûrement acheter un autre mais me laisse déjà l'utiliser ou celui de quelqu'un d'autres de ma famille qui est un i5.La tablette je prendrai une en occaz ou à un pote et si au pire je n'arrive pas à trouver mon bonheur j'acherai un pc portable mdg durant les soldes et une tablette graphique,ça me servira aussi pour les études et quelques petits jeux je pense. :hap:

Nayera Nayera
MP
Niveau 1
21 octobre 2017 à 11:22:34

Bonjour :) ,
Je voudrais acheter la tablette one by wacom CTL 471 , on m'a dit qu'elle etait a 40€ mais je ne trouve pas :/ si tu t'y connais un peu j'aurais bien aimé avoir de ton aide ;) merci .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 14:18:16

Le 21 octobre 2017 à 11:22:34 Nayera a écrit :
Bonjour :) ,
Je voudrais acheter la tablette one by wacom CTL 471 , on m'a dit qu'elle etait a 40€ mais je ne trouve pas :/ si tu t'y connais un peu j'aurais bien aimé avoir de ton aide ;) merci .

cadeau, elle est un peu plus que 40 euros par contre https://www.fnac.com/mp24303757/One-by-wacom-small-ctl-471-eu/w-4?omnsearchpos=2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment