CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 265266267268269270271272273274275  ... 3020»
Page suivanteFin
chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:47:57

Ça tombe bien, c'est réciproque. :-)

Je lirai ça en détail quand j'aurai le temps.

J'ai deux choses plus urgentes à faire :
:d) faire l'alter-ego de mes messages sur le tuto linux du site du zéro (parce que je suis sûr que je peux aussi dire des choses positives une fois que je lis ça comme un exemple d'installation/utilisation d'ubuntu).
:d) améliorer la FAQ car certains points sont devenus très mauvais.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:01:32

OSlibre :d) Il y a une ou deux personne censé dans ce topic au début, le reste m'a bien fait rire :rire2:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:04:16

J'aime bien comme ils exagèrent vers la fin, après ils vont prendre ça pour argent comptant et dire que le modérateur du forum linux de JV.com (rempli de windowsiens bâââââh) force les débutants a s'installer une LFS.. Serieusement...

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
31 janvier 2011 à 19:04:35

Omg, le topic vaut des points ^^ Encore un bel ensembles de conneries, c'est super marrant :rire:

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 19:09:08

Perso, je n'ai jamais vu Chris_27 conseiller une LFS à un débutant. C'est de la diffamation. :hap:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:16:25

Shakaan : j'ai déjà dis qu'on pouvait conseiller LFS a un débutant. Je le pense, et je l'assume.

Après, il est clair que c'est un peu nul de sortir ça de son contexte, dans lequel j'expliquais essentiellement pourquoi je préférais conseiller Debian plutôt qu'Ubuntu avant de remarquer que dans certains cas, LFS pouvait être approprié.

Sinon, j'ai vu vite fais la remarque « j'ai osé (!!!) proposer à un utilisateur la version 64 bits (mon dieu !), car cet utilisateur avait besoin de ses 4 Go de Ram sur sa machine ».
Je pensais qu'en le kickant pour avoir dit une telle absurdité, il essaierait de se poser des questions, mais manifestement il y a des gens qui n'arriveront jamais à intégrer le fait qu'un système 32 bits peut gérer sans problème la mémoire vive au delà de 4Go. :(
Ça me désole… oui, vraiment, ça me désole… :mort:

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 19:18:41

"Ce forum (Linux sur jeuxvideo.com), je le voit surtout comme une dictature, où le modérateur fait absolument ce qu'il veut, de façon plus ou moins arbitraire."

:d) " Chaque fois que vous avez un gouvernement efficace, c'est une dictature. [Harry Truman]"

:hap:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:18:43

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est leur coté limite sectaire. Les windowsien c'est le mal, gnu/linux (= ubuntu) c'est trop bien, gnu/linux pas ubuntu c'est pour les prétentieux.. Serieusement..

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:19:23

Petit ajout : le contexte était celui de mec qui vient et qui dit qu'il veut installer linux pour ses études. S'il dit vrai, c'est qu'il étudie les systèmes d'exploitation, et donc oui, LFS ça a du sens. Il n'aura sans doute pas un système super fonctionnel à l'arrivée, par contre il découvrira l'essentiel des mécanismes sous-jacent à toute distribution linux à vitesse grand V.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:24:10

"Ce forum (Linux sur jeuxvideo.com), je le voit surtout comme une dictature, où le modérateur fait absolument ce qu'il veut, de façon plus ou moins arbitraire." :d) il n'a pas complètement tort. Quand quelqu'un dit des choses que je trouve trop merdique, ça part souvent en suppression direct avec parfois un kick en prime.

Par ailleurs, je rappelle que je suis neutre vis à vis de Windows. Il y a pas mal de choses que je n'aime pas dans Windows (comme dans linux, comme dans les BSDs, et comme partout), mais globalement c'est un système qui tient la route quand on s'en occupe. Windows 98 était limite, mais mon Windows XP ne m'a jamais fait défaut alors que Debian m'a fait défaut une fois (bon j'avais fais le gros boulet à l'époque, et je n'ai eu que ce que je méritais aussi).

PS: et je ne supporte pas de voir "windaube"… et d'ailleurs c'est un motif de kick.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:05:48

Ah, OK, nos posts sont pas effacés, donc on est des moutons ! :rire:

Comme quoi, on dénonce une soi-disant hypocrisie tout en visiblement en montrant... :-(

godrik godrik
MP
Niveau 22
31 janvier 2011 à 20:26:18

je viens de lire les messages sur "nous" de ubuntu-fr. C'est la complainte standard de l'ubunteros (et du lecteur du site du zero) "mais en fait ils aiment pas qu'il y ait une distribution linux facil a utiliser".

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:47:07

Bon après, chacun ses raisons.. mais avant de traiter le modo de dictateur, d'inventer des épouvantails windowsiens partout et des elitistes coincés "ololz interface grafik sé pour lé noub", qu'ils lisent ce qui est dit et cessent de partir dans leur trip.. On a l'impression que la plupart des mecs sous ubuntu se prennent pour des opprimés qui ont eu la chance d'echapper a microsoft et se font persécuter de toute part.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 08:44:29

Enlightenment en version finale: http://www.enlightenment.org/?p=news/show&l=en&news_id=28

Enfin :o))

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 08:47:11

:ouch:

Bientôt GNU/Hurd :dehors:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 09:35:12

:ouch: ++

Je me souviens encore de la fois où j'avais testé le bousin en 2005 en compilant le trunk du svn. Au vu du désastre, je m'étais fais la réflexion « Ouille, la release c'est pas pour demain ». Je ne m'étais pas trompé… :o))

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 10:12:36

Ce n'est pas si étonnant… ça fait un petit moment que la coeur du truc était freezé et qu'ils avaient annoncé une release pour 2011. :-)

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 10:44:22

Vu l'historique du projet, je refusais d'y croire avant l'annonce de release officielle. :p

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 11:59:26

Alors, puisque je me suis fait rétamé violemment pour avoir posté ce lien dans un topic d'aide : http://liquorix.net/

J'aimerais savoir la raison du pourquoi c'est une connerie à utiliser ?
Puisque bon, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec, ça en avait même résolu pas mal (notamment au niveau de la gestion du son), et vu que je m'étais un peu cassé les dents au niveau de la compilation d'un noyau officiel je pensais que c'était une solution alternative assez pratique.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 12:42:56

C'est officiel ?
Non, donc c'est de la merde./

Sans parler du fait que ça semble toucher debian et arch, et :
:d) arch c'est tout sauf stable… je ne veux pas de leurs méthodes chez Debian,
:d) c'est sans doute un kernel compiler en ignorant les patches et le tuning de Debian,
:d) on a aucune info sur la réactivité en cas de faille dans le noyau.

Et puis comme je l'ai dit sur l'autre thread, si on en est arrivé là, on peut très bien compiler son noyau soi-même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment