CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playfrance, vecteur de propagande ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 85»
Page suivanteFin
HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
27 juillet 2007 à 02:47:50

"Mais là où je te reconnais un talent (comique) certain, c´est lorsque tu prétends, sur la base d´une news des plus banales, pouvoir élaborer une sociologie du titrage de JV. Ou comment faire passer des vessies pour des lanternes... Ou, en l´occurrence, un procédé marketing vieux comme le monde en message de détresse des éditeurs".

"Je remarque aussi que tu ne réponds pas aux (pourtant rares) arguments que j´ai pu avancer sur l´ineptie de ta théorie de la bouteille à la mer".

C’est parce que j’ai déjà eu l’occasion de répondre aux contre-arguments que l’on y a opposé sur PF que je ne t´ai pas répondu.

Tu dis qu’il s’agit d’une pratique courante qui n’a rien d’extraordinaire, je te réponds oui dans l’absolu. Les éditeurs ne se priveront jamais de communiquer sur leurs jeux dans l’espoir de retenir l’attention de gens qui ont encore de l’argent à dépenser dans du jeu vidéo. Le problème, c’est qu’il y a une différence entre communiquer sur un jeu pour dire quelque chose de concret et communiquer sur un jeu pour ne rien dire. Cette différence, c’est que dans le second cas l’éditeur prend le risque d’être accusé d’avoir sollicité gratuitement l’attention des joueurs, chose qu’il ne pourra plus se permettre par la suite, même quand il aura quelque chose d’important à annoncer, et le fait que RockStar ait pris ce risque là, puisque même pas encore en stade de développement, l’éditeur a déjà annoncé le titre de leur jeu, c’est révélateur de la crainte qu’éprouvent les éditeurs d’arriver trop tard...

Je veux dire par « arriver trop tard » qu’ils craignent que les opportunités encore vacantes de vendre des jeux sur ce marché moribond qu’est la PS3 ne leur échappent bêtement, eux qui ont investi de l´argent et ne l’ont fait que pour en avoir plus en retour, pas moins. Les clients ne peuvent réserver une partie de leur argent pour un jeu que s’ils existent dans leur esprit et le moyen le plus rapide pour les éditeurs de faire exister un jeu avant qu’il ne soit sorti, c’est d’annoncer un titre. S’ils ne le font pas quand une console est en train de se casser la gueule comme la PS3 en ce moment, ils prennent le risque de laisser les clients dépenser pour un autre jeu que le leur le dernier centime qu’ils étaient prêts à mettre dans la PS3 et de se faire casser la leur, de gueule, par les huissiers, furieux qu’ils seront de n’avoir aucun bien à saisir à part des jeux encore en développement sur une console morte.

scy1 scy1
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 10:59:01

"Je veux dire par « arriver trop tard » qu’ils craignent que les opportunités encore vacantes de vendre des jeux sur ce marché moribond qu’est la PS3 ne leur échappent bêtement, eux qui ont investi de l´argent et ne l’ont fait que pour en avoir plus en retour, pas moins. Les clients ne peuvent réserver une partie de leur argent pour un jeu que s’ils existent dans leur esprit et le moyen le plus rapide pour les éditeurs de faire exister un jeu avant qu’il ne soit sorti, c’est d’annoncer un titre. S’ils ne le font pas quand une console est en train de se casser la gueule comme la PS3 en ce moment, ils prennent le risque de laisser les clients dépenser pour un autre jeu que le leur le dernier centime qu’ils étaient prêts à mettre dans la PS3 et de se faire casser la leur, de gueule, par les huissiers, furieux qu’ils seront de n’avoir aucun bien à saisir à part des jeux encore en développement sur une console morte."

Que les éditeurs te choquent parce qu´ils communiquent pour ne rien dire, soit. Mais la partie que j´ai repris ci-dessus, c´est exactement le genre de discours qui te décrédibilise complètement en tant que personne impartiale comme tu prétends l´être.
Tu es un bon gros troll anti-Sony. Il serait temps de le reconnaître.

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
27 juillet 2007 à 16:53:11

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/news-infos-playstation-sujet_61275_1.htm

Le genre de news qui est relayé sans aucun esprit critique de la part de Playfrance et qui se fait démontée en moins de deux sur le forum : Sony prétend avoir vendu 4.5 millions de PS3 dans le monde, si le site avait le souci de la fiabilité de ces infos, ils auraient fait le calcul avec les chiffres NDP USA (1,5), Médiacreate Japon (1) et Sony Europe (1-1,1) pour au moins signaler la réserve avec laquelle on doit prendre ces chiffres, mais non ils sont balançés tels quels pour positiver l´actualité de Sony... Le même coup que pour Ninja Gaiden Sigma...

Adrian_Thaws Adrian_Thaws
MP
Niveau 1
27 juillet 2007 à 18:24:44

Tu oublies simplement que l´argument que t´ai opposé portait sur le fait que Midnight Club est et a toujours été un jeu multi support. Ta théorie tirée par les cheveux pourrait éventuellement tenir la route si tel n´était pas le cas, ou alors il faut l´extrapoler à l´ensemble de la next (current ?) gen.

Au lieu de ça, tu ramènes tout à la PS3. Cela fait de toi un bon gros troll comme l´a souligné scy.

Ca m´étonne qu´un point de logique comme celui là ait échappé à un esprit qui se veut aussi éclairé que le tien ;)

Je ne parlerais même pas des charts tant ce débat ne me passionne pas. La Ps 3 n´a pas (encore ?) le succès escompté ? Ok. Voilà qui ne m´empêchera pas de dormir personnellement. A mon sens, les ventes vont commencer à décoller à l´automne (effet GTA + PES) pour atteindre leur vitesse de croisière courant voire fin 2008 avec l´arrivée des autres licences commercialement importantes (FF, MGS, GT, RE entre autres)

Comme je l´ai déjà dit, je n´ai pas encore décidé quelle console next gen acheter, tout comme je me suis gardé de sauter sur la PS 2 l´année de sa sortie (et sur la PSX et sur la megadrive et même sur la master system tiens). Je ne me décide pas en fonction du prix, de la puissance ou des ventes (d´ailleurs ta tendance à les surveiller de trop près pourrait évoque une certaine forme de panurgisme) mais de l´offre de jeux, comme l´immense majorité des joueurs (qui ne sont pas tous à disserter sur des forums loin s´en faut).

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
27 juillet 2007 à 19:52:49

"Ca m´étonne qu´un point de logique comme celui là ait échappé à un esprit qui se veut aussi éclairé que le tien ;) "

Il ne m´a pas du tout échappé, j´y avais déjà répondu aussi. Le fait que le jeu ne sorte pas uniquement sur PS3 n’invalide pas mon interprétation, il conditionne la validité de ma « théorie » à une autre hypothèse, celle de la responsabilité de la PS3 dans l’attitude de l’éditeur. Je prétends que RockStar a communiqué le titre du jeu à cause de la raréfaction des débouchés sur le marché PS3. Un éditeur qui fait un communiqué pour annoncer le titre de son jeu sur une console qui ne marche pas ne va pas se dispenser pendant qu´il y est de faire savoir que ce jeu va aussi sortir sur une console qui marche…

scy1 scy1
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:11:13

Tu ne réponds vraiment qu´à ce qui t´arrange, hein... :sarcastic:
Dès qu´on te fout le nez sur tes incohérences ou ton attitude de troll type quintal, tu t´empresses de surtout bien éviter les commentaires importants pour nous pondre un laïus sur une toute petite phrase où tu penses pouvoir t´en sortir avec un minimum de casse...
Typique.

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
27 juillet 2007 à 20:21:59

Le jour où tu trouveras quelqu´un qui prendra le même soin que moi à répondre aux questions que l´on me pose, on en reparlera.

Adrian_Thaws Adrian_Thaws
MP
Niveau 1
27 juillet 2007 à 20:39:07

"Le jour où tu trouveras quelqu´un qui prendra le même soin que moi à répondre aux questions que l´on me pose, on en reparlera"

Il se trouve que tu as des détracteurs plutôt structurés face à toi. C´est d´ailleurs ce qui doit te déranger pour répondre à ce point à côté des observations qui te sont formulées.

Si la ps3 se porte si mal que tu l´entends, ça signifie que le marché des consoles (qui se porte pas trop mal, on est d´accord ?) est promis à MS et big N. Dans ce cas, la part de responsabilité de l´échec de la PS3 dans l´attitude de Rockstar est moins importante que celle des autres consoles... CQFD

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
27 juillet 2007 à 20:57:40

Je te suis pas. C’est pas parce que la Xbox 360 a un plus grand parc de console que celui de la PS3 et que la Wii cartonne qu’elles sont responsables de chacun des faits et gestes des éditeurs, et encore moins quand ils se mettent à avoir des comportements de survie comme celui de RockStar.

Adrian_Thaws Adrian_Thaws
MP
Niveau 1
27 juillet 2007 à 21:08:36

Un éditeur n´a qu´un interet: vendre le plus de jeux possible, ce à moindre coût. Or, si j´en crois ta théorie, les méthodes marketing des éditeurs seraient en train de se déployer de façon de plus en plus précoce, comme pour "marquer le terrain". Si la ps3 a un parc moins important que les deux autres, son role de déclencheur dans la mise en oeuvre de cette stratégie est moins important. C´est logique.

Et à mon avis, l´inflation générale du prix du jeu vidéo y est pour beaucoup.

Ghost_1 Ghost_1
MP
Niveau 3
30 juillet 2007 à 13:46:33
    • Adrian_Thaws Posté le 27 juillet 2007 à 21:08:36 Un éditeur n´a qu´un interet: vendre le plus de jeux possible, ce à moindre coût. Or, si j´en crois ta théorie, les méthodes marketing des éditeurs seraient en train de se déployer de façon de plus en plus précoce, comme pour "marquer le terrain". Si la ps3 a un parc moins important que les deux autres, son role de déclencheur dans la mise en oeuvre de cette stratégie est moins important. C´est logique.

Et à mon avis, l´inflation générale du prix du jeu vidéo y est pour beaucoup.**

Adrian, je te remercie d´utiliser un langage haineux emprunt de termes tel que "Steven pas gentils", "Playfrance très pas beau" ou alors "acheteur PS3 Fanboy lobotomisé par Playfrance"... Le cerveau d´Harlock vient de saturer et de fait, le pauvre, vient de s´acheter, par ta faute, une PS3 doublant par la même occasion les ventes de cette console sur la France et faussant les charts !

S´pas bien ça !

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
01 août 2007 à 16:52:44

Après les 450 000 Ninja Gaiden soit-disant vendus et toujours pas atteints un mois plus tard (aucune excuse du site pour ce chiffre faux, aucun erratum, aucune explication d´Eric qui n´arretait pas de demander des preuves), voici un autre chiffre farfelu sorti du chapeau de Playfrance : 150 000 EBG5 soit-disant vendus dès le premier jour, alors que le jeu finit la semaine avec 175 000 ventes à son actif...

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/infos-everybody-golf-sujet_61276_1.htm

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
02 août 2007 à 12:14:53

Même pas besoin de faire de commentaires tant c´est parlant :

http://www.playfrance.com/news-infos-150-000-everybody-s-golf-5-le-premier-jour-183623.html

http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000059959/

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
24 août 2007 à 17:05:38

Du très lourd :

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/news-charts-canada-sujet_61454_1.htm

SyiS SyiS
MP
Niveau 10
24 août 2007 à 17:10:48

Bah écoute, Harlock.. pour une fois qu´ils ont un minimum de positif à communiquer...etqu´en plus, c´est pas du mytho, ben laisse parler, quoi...

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
24 août 2007 à 17:14:13

Je suis arrivé trop tard pour voir le titre initial de la News. Vraisemblablement : "Décollage faramineux de la PS3 en Amérique du Nord" :rire2:

howardstern howardstern
MP
Niveau 9
25 août 2007 à 15:06:37

ça continue de rager sur playfrance encore.

Hier je suis allé voir ça et notre cher Steven a mis un article concernant les ventes hardware au Canada pour montrer que la ps3 est deavant la 360 (de peu).

Beaucoup se sont bien foutus de sa gueule et n´hésitent plus à se rebeller contre lui, il a naturellement fait des menaces de bannissements.

HarIock_Saga HarIock_Saga
MP
Niveau 7
25 septembre 2007 à 14:03:37

...

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/news-tgs-playstation-sujet_61682_1.htm

howardstern howardstern
MP
Niveau 9
03 octobre 2007 à 19:58:26

et voila Playfrance qui continue de feindre l´échec lamentable de la ps3.

D´ailleurs j´ai remarqué que plusieurs sites parlent depuis hier de UT 3 retardé sur ps3 tandis que Playfrance ne la met qu´aujourd hui.

Il faudra aussi que je fasse un topic sur le forum playstation fficiel, on y voit pas mal de rageux qui racontent n´importe quoi.

masterx360 masterx360
MP
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:24:16

play france parle au fan boy donc logique qu´il face d ela propagande

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment