CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guides en Français pour EVE Online

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
28 février 2015 à 09:35:12

Tu devrais faire une liste des révisions récentes sur ton site, au lieu de nous saouler à chaque fois que tu traduits un mot.

PS : J'attends toujours que tu retires ma vidéo que tu as upload sur ton site sans mon accord.

Message édité le 28 février 2015 à 09:35:30 par Altrue
momobylet momobylet
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 19:56:09

C'est ce que je viens de faire mon petit hypocrite, si j'avais voulu faire chier mon monde j'aurais fait un post pour chaque page que j'ai modifié parce que mine de rien aller rechercher un implant un à un prend quand même du temps. Sinon un post par mois je pense que c'est raisonnable d'autant plus que c'est pas un simple "UP". Remarque je pourrais aussi utiliser d'autres comptes mais ce serait trop simple.

Pour la vidéo dont tu veux cacher les faits et qui n'est PAS hébergé sur mon site, il faut vraiment que tu te foutes dans le crâne que je suis pas un de tes chiens. Moi je t'obéis pas ...

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 22:27:08

Peu importe, tu l'a embed, ce qui te rend complice d'un acte de contrefaçon, répété qui plus est. Tu devrais vraiment songer à respecter la loi un de ces jours, ou tu va te retrouver en prison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 00:03:46

"Dieu" que ce pauvre type n'a pas fini de me foutre la gerbe...

Ça continue à alimenter sa page son torchon diffamatoire, ça le met à jour (et ça prend manifestement un malin plaisir à le faire), ça s'acharne, et ça se permet de traiter les autres de pervers narcissiques voire de sociopathes.

Bref, je l'avais déjà dit et j'avais d'ailleurs déjà bien assez argumenté (avec mes précédents pseudos: nolankotulan, FromTheStorm, ...) face à cet individu qui n'a réussi qu'à m'esquiver faute d'être capable d'étayer et défendre son point de vue de manière cohérente, pertinente, morale et/ou voire même au moins légale (bien évidemment vu que son mode de réflexion ne s'apparente à rien d'autre qu'à un sophisme primaire et n'a aucun fondement logique (voire légal), de près ou de loin) et je ne vais donc par perdre davantage mon temps, mais je tiens tout de même à rappeler une dernière fois que bien que toutes ces accusations pseudo-psychologiques ne portent que sur un pseudonyme, celles-ci n'en restent pas moins très graves et condamnables au regard de la loi.

Des sous-merdes décérébrées pareilles, je vous jure...

Message édité le 02 mars 2015 à 00:07:47 par
momobylet momobylet
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 22:25:07

Altrue il faut que tu révises ta définition de "contrefaçon" Et la loi n'est pas non plus sous ta tutelle ...

SugarSkull : (avec mes précédents pseudos: nolankotulan, FromTheStorm, ...)

Wow et ces comptes la ont été bannis ou c'est juste des comptes que tu utilises pour appuyer tes propos ???
Dans ce cas que tu sois du côté d'Altrue me rassure. Un sociopathe qui en aide un autre je trouve ça normal. Enfin si tu n'es pas Altrue en personne, c'est bien son genre qu'il se fasse à lui même un 69.

un pseudonyme, celles-ci n'en restent pas moins très graves et condamnables au regard de la loi.

Exact ça n'autorise pas l'auteur d'un pseudonyme à arnaquer les gens ni à leur manquer de respect. Ce que prouve cette vidéo, a bon entendeur ...

Des sous-merdes décérébrées pareilles, je vous jure...

On t'as déjà dit que tes larmes avaient bon goût ? Arrête de rager tu sera plus crédible !

Message édité le 03 mars 2015 à 22:25:43 par momobylet
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:17:47

Bannis? Non.
Supprimés volontairement? Oui.

Voilà un exemple typique de ta manière de fonctionner; tu parles pour ne rien dire, tu te bases sur du vent, tu détournes les faits selon ton bon vouloir...

Et te revoilà à traiter les gens de sociopathes sans matière à le justifier, ce qui en dit long une fois de plus. Et comme à chaque fois que quelqu'un défend Altrue, bien évidemment, c'est Altrue lui-même, parce que...

Parce que? Parce que tu le dis ou parce que tu es trop stupide et fermé d'esprit pour imaginer que des gens qui ne sont ni des sociopathes ni des pervers narcissiques puissent ne pas boire tes paroles dégoulinantes de ce qui semble bien être de la jalousie pure et simple?!

La vidéo ne prouve rien du tout. C'est ton interprétation. Moi, je la vois comme le ras-le-bol exprimé de quelqu'un de tout ce qu'il y a de plus humain qui en a eu à un moment donné plein le cul d'avoir à faire à des gens qui ne sont pas foutus de lire et de comprendre le stricte minimum syndical concernant le mode de fonctionnement du parrainage. Et combien même Altrue aurait eu tort de réagir comme ça, ou de faire la vidéo, ou que sais-je, combien même il aurait tort parfois (le conditionnel n'est là que pour la rhétorique bien évidemment, je ne dis pas qu'il n'a jamais tort), ça n'en fait pas pour autant un sociopathe et/ou un pervers narcissique.

C'est bien toi, cher Momo, qui semble être un mec bien louche, et d'ailleurs tu n'as pas l'air de te rendre compte d'à quel point les gens se foutent de ta gueule, ton attitude et tes propos généralement totalement dénués de toute rationalité, en jeu et sur les forums officiels. Alors loin de moi l'envie de et la tendance à défendre la masse, néanmoins, comme on dit:

Si quelqu'un te traite de cheval, traite le de con. Si une deuxième personne te traite de cheval, mets lui un poing dans la gueule. Mais si une troisième personne te traite de cheval, c'est qu'il est peut-être temps de t'acheter une selle

Quant à mes larmes, ce n'est certainement pas toi qui va les faire couler (quoique mon désespoir face à ta bêtise pourrait bien avoir raison de cette affirmation).

Quant à ma rage, elle est tout ce qu'il y a de plus saine et me permet d'affirmer ma personnalité et mes valeurs face à des connards dans ton genre, du genre à croire qu'un insulte ou deux placées dans une conversation bien argumentée en annulerait toute crédibilité de fond, légitimité ou cohérence.

Cum hoc ergo propter hoc

...

Post hoc ergo propter hoc

Encore une fois, on ne pourrait mieux décrire ton mode de réflexion (si tant est que ça en soit un) qu'avec ces deux formes de sophismes. Je ne perdrais donc pas davantage de temps avec toi vu que tu n'as manifestement pas la capacité de réfléchir de manière logique et rationnelle.

A bon entendeur, comme tu dis.

Message édité le 03 mars 2015 à 23:22:21 par
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 07:34:31

Nan mais j'avoue, a l'époque si j'ai déréférencé la vidéo c'est qu'il y a une raison. Il s'agissait d'un coup de gueule face à un comportement que je trouve encore aujourd'hui exaspérant tellement il n'est pas logique !

Ceci étant dit, c'était aussi le résultat de mon inexpérience dans le domaine. J'ai depuis appris à donner les informations sans aucune ambiguïté, le plus en amont possible, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur le fonctionnement du parrainage.

Ça n'empêche pas des gens encore aujourd'hui de me contacter pour une récompense sans être abonnés, mais leur nombre est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop dur pour les nerfs :D

Au lieu de vouloir encourager ma rédemption sur le chemin du respect d'autrui, tu préfères remuer cette vidéo qui aura bientôt deux ans. C'est un peu comme montrer des photos de ses meurtres chaque jour, à un ex-criminel qui essaie tant bien que mal de se réinsérer dans la société.

Quant au reste, je comprends parfaitement Momo que tu sois outré par mon comportement, toi qui n'a jamais dit du mal de qui que ce soit. :hap:

Au lieu de t'élever au dessus de ce que tu condamnes, tu fais pire... Et je crois que tu ne t'en rends même pas compte.

Message édité le 04 mars 2015 à 07:36:13 par Altrue
frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 10:49:27

ET puis ça s'acharne -_- ,ça chambre , ça troll et taunt , ça y'est les gars ça devient lourd , autant que vous etes ....
dsl , j'ai beaucoup de respects pour vous , je ne pensais pas aller loin sans vos guides , que ça soit division P4 ou eve-guides , vous m'avez beaucoup aider , mais là je pense qu'il faudrait revoir un peu cette discussion qui tourne en rond.

je viens de revoir ton site momo , il est bien fait et tout , mais la page la plus bonifiée est celle du "pervers narcissique" ( comme par hasard ) ,on remarque aussi ce déchet qu'est la vidéo d'Altrue , au départ je pensais que c'etait un coup monté , mais on voit bien qu'Alture est énérvé ,
du haut de mes petits six mois d'exp , je ne suis qu'un petit noob amateur de jupons en NULL-SEX , mais je connaissais Altrue , par le biais de ses vidéos , je ne pensais pas qu'il etait assez chaud pour une telle vidéo .
aujourd'hui , il est en train de confesser dans ton topicè , pour que tu enlves cette bouse infame , ce blaspheme qui n'est là que pour diviser les esprits, mais toi tu ne veux pas la supprimer , on se demande qui est le pervers dans ce cas-là ...

sinon , altrue , je ne comprends pas comment t'as fait pour uplloader ça , merci de nous donner de vrais excuses , l'experience 'est pas une justif, n'as tu pas eu l'idée de revoir ta vidéo , et de te remetttre en question ?
il y'a beaucoup de points dont je veux vous parler mais ce n'est pas le moment , vu que je ne vais que vous chauffer

la page doit etre enlevé , il y' a bien plus important que le droit de "reponse" ; le droit d'aider son prochain à etre sur la bonne voie .
A quoi ça sert d'aider des débutants , si vous n'arrivez meme pas à vous comprendre .

Tout ce que vous recoltez c'est une mauvaise reputation , tous les deux , bref , je resterais ici DANS CETTE DICUSSION QUI NE ME CONCERNE PAS moi ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:23:05

S'excuser? Mais s'excuser de quoi? C'est pas comme s'il s'était adressé à tous les joueurs débutants, hein!? C'est un coup de gueule, point. Faudrait voir à ne pas faire une généralité d'un coup de gueule impulsif. C'était peut-être pas une bonne idée, ce qu'il a lui même confessé, mais de là à lui réclamer de "vraies excuses", faut pas pousser. C'est un humain tout ce qu'il a de plus imparfait et il ne vous/nous doit rien, bien au contraire.

Non mais, sérieusement, cette ingratitude et cette intransigeance... :ouch:

Message édité le 04 mars 2015 à 13:26:44 par
frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 13:53:12

bien , je ne vois pas ou j'ai été ingrat , encore moins , ou , je pense avoir pris ça pour une généralité ....
bref , je n'ai jamsi dit ça , en plus de celà , je ne lui ai jamais dit de s'excuser ou quoi que ce soi à ce sujet ....
Si il a envie de confesser ou de faire quelque chose de ce genre , qu'il donne de bons arguments et puis c'est tout .et tout le monde peut etre dans cette impasse , et c'est ça pourquoi on finit dans un débat STERILE .
je suis assez neutre dans ce débat car personne ne se comprend , Altrue et MOMO qui se diputent , Sugarskull qui défend Altrue , Frerodelespace le gars qui essaye de donner son avis mais ne trouve pas les mots ... voilà , voilà :)

je pense que tu as mal compris mon message alors , mais faut bien avouer que la video EST à chi***
tout le monde peut faire des coups de geule , mais ...

bon je pense ne plus repondre dans ce topic , le debat est ennuyeux ...
ça tourne en rond pour des futilités ...

bonne journée tout le monde

fly safe o7

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:26:44

En effet alors, j'ai dû mal te comprendre... ^^
Et en effet, la manière que tu as de t'exprimer est... disons... particulièrement particulière aujourd'hui, sans vouloir t'offenser. Je me suis même demandé si tu n'étais pas bourré l'espace d'un instant... ^^'
Sans vouloir t'offenser encore une fois...
J'ai ne te caches donc pas que je peine à synthétiser ton point de vue et l'idée derrière tes messages, si ce n'est que "ça saoule, faites chier!"...
Alors peut-être que ce n'est effectivement que ça et dans ce cas, ma foi, je n'ai rien d'autre à ajouter! =P

Allez, bon apre'm! ;)

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 15:06:50

+1 sugarkyll , bon aprem à toi aussi

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:23:59

J'ai à peu près le même point de vu que Frero sur ce sujet, je me place en neutre sur cette histoire et je pense pouvoir clarifier son propos:

Tout comme moi, cette dispute l'agace. On dirait deux vielles familles rurales corse qui se battent depuis des générations pour un bout de terre sans valeur. La meilleure solution serait que l'un des décide de ne plus prêter attention aux provocations de l'autre. Momo n'ayant pas semble-t-il pour projet de le faire, j'encourage Altrue à ignorer ces taunts.

Les torts de chacun maintenant:
Rappelons d'où est parti cette inimité, Altrue à posté à propos d'une "erreur" sur guide sur le WH de Momo un message d'un humour un peu douteux mais à visée humoristique tout de même. Momo à pris la mouche et boom c'est l'escalade.

Maintenant que c'est posé, qu'est-ce que chacun reproche à l'autre?
Momo reproche à Altrue de mal traiter ses filleuls, deux ou trois d'entre eux ayant eu une mauvaise expérience dont je ne connais pas les détails. Néanmoins, rappelons que personne n'est infaillible. Dans cette optique Momo exploite entre autre une vidéo (maintenant vielle de plus d'un an) dans laquelle Altrue tape un gueulante face à des potentiels filleuls ne suivant pas les instructions pour récupérer le PLEX par manque de recherche. Bien que je conçoive que ce soit énervant, il n'est pas bon parler des gens de la manière dont l'a fait Altrue.
La position de Frero concernant cette vidéo est assez claire et rejoint la mienne, il serait bon, Altrue, que tu admette que cette vidéo fut une énorme erreur et que tu cesse d'essayer de trouver des excuses la concernant.

D'un autre côté, Altrue reproche à Momo d'avoir fait une page calomnieuse à son encontre . Dans cette page, Momo à fait un pseudo recueil d'informations vérifiées n'ayant qu'un seul but, nuire à l'image d'Altrue. Il y emploi un certain nombre de mécaniques. Basiquement, cette page donne l'impression qu'il s'agit d'un exutoire et non simplement d'une démonstration factuelle. Il y a trop d'affects. Sans parler du fait que Momo semble faire des attributions un peu trop hâtive et qu'il qualifie un peu trop rapidement les gens de termes dont il ne saisi apparemment pas la portée.

Le travail des deux personnes est admirable, les guides écrits de Momo et les guides vidéos d'Altrue sont chacun de bon travaux (bien que non exempt parfois de menu erreurs. Mais vous êtes également chacun fautifs de la situation actuelle. Dans le meilleur des cas Altrue admet avoir été trop cru et Momo reconnais que les gens changent en presque 2 ans et supprime sa page. Utopie?

halo-117-2006 halo-117-2006
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 18:35:13

Utopie.
J'attend le drop des titans perso :rire:

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 19:09:54

Cette vidéo était une erreur, je l'ai admis au moment où je l'ai retirée de ma chaine youtube, un mois après l'avoir postée (a peu près, ou un peu moins).
Ce que l'histoire ne dit pas c'est que dans le lot des premiers parrainés il y avait un anormale proportion de personnes irrespectueuses. Il n'y a vraiment pas lieu de se sentir outré, et aucun tord n'a été fait à personne.

Si Momo n'était pas retourné aussi loin pour trouver cette vidéo, celle-ci aurait été oubliée depuis belle lurette ! D'ailleurs elle l'a effectivement été pendant plus d'un an.

Notons que le fait que Momo aille chercher une vidéo de 2013 pour me discréditer est d'ailleurs assez positif en soi.

La vidéo et les pseudos personnes "maltraitées" que Momo prend en exemple datent tous de cette époque (2013 encore une fois, rappelons-le). Parmi elles, je sais qu'il y en a une partie qui n'ont PAS été parrainées par moi. Qu'elles soient de bonne foi en pensant le contraire ou pas, le fait est que menacer de me faire une mauvaise réputation en échange d'une récompense de parrainage illégitime est un chantage.

Pour le reste, je trouve toutes les personnes qui sont agacées par "notre comportement", sont extrêmement injustes. Tandis que MomoByLet entretient un climat d'agressivité et de diffamation permanent, je me contente de lui demander de retirer sa page.

Vous pouvez nous mettre au même niveau si vous voulez, mais je n'ai pas :

  • Un comportement contraire à la loi
  • De page dédiée à, ou même de mention de MomoByLet sur eve-guides.fr, ni sur ma chaine youtube.
  • Je ne pratique pas la contrefaçon de contenu protégé par les droits d'auteur, ou la diffamation.

J'ai en revanche :

  • Grandement amélioré la communication autour de l'offre de parrainage, ce qui a eu l'effet de réduire à 0 le nombre de litiges autour de celui-ci durant les 12 derniers mois. (Alors que dans le même temps j'ai parrainé ~300 personnes, donc on nage dans le miracle statistique)
  • Je mentionne très clairement qu'il existe des offres de parrainage plus avantageuses ailleurs, et que la mienne doit être envisagée en tant que forme de soutien pour mon travail.
  • Immédiatement mis à jour le fait que l'offre de parrainage ne procure plus aucun bonus de jours d'essai. Ce que tous les parrains ici n'ont pas fait. Momo inclus. (Pourtant il a le temps de réupload MA vidéo quand celle-ci se fait delete pour violation du copyright.)

Bref, désormais, dans cette hostilité, je ne suis que la victime.

En 2013, oui, j'ai pleinement pris part à cette rivalité.

A la rentrée 2014, j'ai tenté d’apaiser les choses, sans succès.
https://www.jeuxvideo.com/momobylet/forums/message/526489475

En 2015, je me suis contenté de demander à Momo d'arrêter avec cette stupide page.

Le fait est que si demain j'arrête de demander à Momo de retirer sa page, rien ne changera, comme rien n'a changé en un an et demi. Alors que si demain Momo retire sa page, par définition je n'aurais plus besoin d'être présent sur ses posts pour lui demander cela.

Donc... Encore une fois, est-ce que ça vaut vraiment la peine de dire que "nous ne valons pas mieux l'un que l'autre" ? On ne me laisse pas le choix dans l'histoire.

Message édité le 04 mars 2015 à 19:14:01 par Altrue
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:06:19

Je suis entièrement d'accord et j'allais exprimer exactement le même avis, ou plutôt faire part du même constat pour ma part, mais tu m'as pris de court (et c'est tant mieux, car je ne connais pas forcément les détails et parce que tu l'as très bien fait, de manière très claire, cohérente, sincère et sensée).

@Bertrolen et frero
Sur le fond, nous sommes d'accord, ce genre de conflicts n'amène rien de positif. En revanche, là, en l'occurrence, mettre les deux protagonistes au même niveau est extrêmement injuste selon moi, pour toutes les raisons que cite Altrue lui-même.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Bertrolen au sujet de Momo mais en revanche je ne le suis pas du tout au sujet d'Altrue qui admets volontiers ses torts et qui n'est désormais plus que, et ce depuis longtemps maintenant, la victime des calomnies et de la rancune disproportionnées de l'autre individu.

Bref...

Message édité le 04 mars 2015 à 20:09:24 par
frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 20:52:22

bon allez on va faire la paix ^^ , ou plutot une treve pour le moment de bon .

rendez-vous dans quelques temps pour que ça degenere ...

comme ça on ne verra plus ces conneries , on oublie tout ça , et une nouvelle page s'ouvrira à vous, nous pourrons tous miner ensemble un jour :) , ou boire un coup dans l'un de ses futurs p******de bar dans le WIS .

ça me rappelle beaucoup mon enfance avec SAN goku et vegeta dans dbz xD

bon allez fly safe

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:04:18

Si j'ai mis Altrue et Momo au même niveau c'est faire bouger, provoquer une réaction claire. On a donc et je n'en ai jamais douté à nouveau un Mea culpa de la part de Altrue. C'est très bien et maintenant c'est doublement clair. Le premier pas est fait, à Momo maintenant.

(btw, c'est SON goku^^)

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 23:26:58

(btw, c'est SON goku^^)

AWAIT je n'avais pas fait attention , c'etait un peu le petit fail du topic dans ce cas là xD .

Tetsel Tetsel
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 11:26:50

Momo tu voudrais pas aller faire un puzzle sur l'autoroute et nous ramener un parchoc stp.... Mon dieu quoi...
Aller faites vous des poutoux BFF !! ♥♥♥

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment