CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guides en Français pour EVE Online

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
momobylet momobylet
MP
Niveau 6
09 mai 2014 à 14:24:34

J'avais pourtant dit de supprimer la "localisation" :nonnon:

Alors dans dans une capitale économique, il ne te faut que 1h pour faire 100 orders par compte et sur 3 comptes ? Pourtant c'est la ou les ordres sont vites obsolètes, ou il suffirait à ton concurrent de savoir quand tu te connectes pour écraser tes ordres d'achat/vente ...

Donc je maintiens mon point de vue, le trade c'est pas un truc facilement accessible. Il faut de l'expérience pour savoir ou il y a un marché potentiel, un gros investissement en ISK (car 700 millions (x3) c'est ptet rien pour toi mais pour un débutant j'en doute). C'est pas non plus un truc "pépère" sinon tu te fais bouffer par tes concurrents ...

c'est un peu paradoxale de faire un guide censé aider les autres mais de cacher des informations en restant dans le flou parce qu'on ne veut pas de concurrence ...

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 14:52:35

Un débutant peut vite l'atteindre si il est parrainé (tu files bien 600M, non?) et/ou fait des missions. Comme il faut de bons standings pour optimiser un perso trader, tu ramasses au passage un joli capital pour trader correctement. D'autant que tu va commencer à trader doucement pendant que tu fais ton optimisation.

Les ordres sont vite obsolètes si tu te contentes de 0.01ISK tes adversaires ou si tu es à Jita (en gros, faire des choses idiotes).
Essaie en plus aggressif, ronge les marges potentielles de tes adversaires. Si ils n'ont pas ton niveau d'optimisation, ils devront se retirer. Il y aura donc beaucoup moins de concurrence. Moins de concurrence = Lazy trading parfaitement possible, car même si quelqu'un est plus optimisé que toi et te double, ton buy order sera quand même rempli derrière.

En jouant aggressif, tu gagnes moins par objet, mais comme tu va brasser plus de pognon, tu y gagne au final. Et t'encourage les vendeurs potentiels à remplir les buy orders (une trop grosse disparité sell order/buy order les encouragera à faire leur propre sell order, au lieu de remplir un buy order).

C'est pour ça que je m'en tape si quelqu'un sait quand je me connecte/déconnecte, car il est obligé de me suivre (mon buy order sera juste rempli en second, y'a assez de volume pour ça sur la plupart de mes objets) ou de se retirer (mon buy order sera entièrement rempli, je peux vendre quand même avec un bénéfice).

C'est comme pour les bons spots de minage ou les champignons, on ne les révèle pas à tout le monde. Un bon trader cherchera par lui-même des opportunités (sachant que j'ai donné quelques tips pour identifier un bon objet à trader), tu crois que j'ai attendu que quelqu'un me dise quoi chercher pour chercher ma niche sur le marché? D'autant que les opportunités ne manquent pas, et ce dans tous les domaines.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
09 mai 2014 à 18:04:38

fifix76 : "Un débutant peut vite l'atteindre si il est parrainé (tu files bien 600M, non?)"

Oui mais je suis pas le parrain de tout les joueurs, et tout les joueurs ne sont pas forcément au courant comme ceux qui passent par STEAM, codes ...
En plus de ça les nouveaux joueurs ont tendance à utiliser cet argent pour démarrer dans le jeu : Skills, implants, vaisseaux ...
Et comment savoir sur quoi investir quand tu ne connais pratiquement rien au jeu ?

Je parle du "mission runner" reconverti dans le rachat/reprocess d'item de mission car il connait le terrain (les items qu'on loot) (c'est probablement ton secteur), je parle du mineur/raffineur... Et par la je fais bien comprendre que c'est pas accessible immédiatement qu'il faut d'abord avoir une expérience du jeu. Alors quand tu dis qu'on peut rapidement plexer avec 15 min de jeu par jour :-/

fifix76 : "D'autant que tu va commencer à trader doucement pendant que tu fais ton optimisation."
Alléluia ! Voila c'est ce que je dis.

Pour la méthode agressive, le coups des 0.01 ISK est redoutable contre un joueur comme toi. A moins que tu fasses un bénéfice de 0.01 ISK sinon je vois pas pourquoi ton concurrent ne suivrait pas. Si c'est toujours rentable pour toi ça l'est pour lui aussi. Mais je pense pas que tu te contentes de 2 modification d'ordre par jour. Sinon je m'installe sur Rens IV ^^

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 18:28:05

Comme tout trader qui a débuté, mon cher Momo, on sait quoi investir en fouillant le marché. L'outil est bien organisé, et donne un paquet de stats pour t'aider à prendre la meilleure décision. En règle générale, tout ce qui est produit par un joueur et/ou looté en PvP, et qui respecte quelques pré-requis (assez volatile, volume assez élevé...) peut être ciblé par un trader.
Par exemple, le minerai, les modules T1/T2, les biens produits en PI...C'est le bien. Les meta 1-4, en revanche, c'est pas forcément le meilleur choix (volume faible, stock dépendant des mission runners, grosse disparité buy/sell, donc y'a pas grand monde qui va remplir ton buy order, ça va plutôt poser un sell order et basta)

Le mineur/raffineur va vouloir apprendre à trader très vite, car c'est une activité 100% liée à l'économie, contrairement aux missions (qui a une jolie part venant des bounties, de la récompense de mission et des LP). Si tu refourgues bêtement au buy order, t'as un sacré manque à gagner. Si tu places un sell order, tu te manges de jolies taxes, et t'es même pas sûr de vendre immédiatement.

Le concurrent peut suivre, à condition qu'il aie une optimisation suffisante pour le faire, et qu'il se pose la question "Bon, je le double mais j'ai moins de marge, ou j'attend qu'il termine son buy order pour m'en mettre plein les fouilles?".

Je brasse (achats+ventes) 4-5B ISK par jour. Si les 0.01 ISKers étaient si dangereux pour moi, j'aurai mis la clé sous la porte depuis longtemps et je serais retourné faire de la mission.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
11 mai 2014 à 22:55:10

Au bout d'un moment la mauvaise foi c'est vraiment chiant ...

Enfin au moins tu reconnais (indirectement) que tu as commencé par faire du mission running. Donc j'ai surement mis dans le mile, t'es dans la catégorie : mission runner / reprocess.
D'un autre côté avec 100 ordres orientés surtout dans l'achat dans une capitale j'avais peu de chance d'avoir tord.

Il t'a peut-être fallu que quelques jours pour t'installer en high-sec mais c'est parce que tu as utilisé tes connaissances du loot en mission running. Je doute qu'un débutant puisse en faire autant sans avoir atteint les level 3-4 !

Quand au "super outil" du jeu, moi je le trouve plutôt inutile tout simplement parce que c'est un outil imprécis car global. Par exemple avec le donchian channel tu ne sais pas quelle station fait de belles marges etc...

Pour finir, visiblement t'en sais beaucoup plus que ce que laisse paraître ton guide qui d'après ce que je comprends s'adresse à des joueurs qui n'ont pas besoin d'aide ...

Fifix76 Fifix76
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 03:52:26

Evidemment que j'ai fait du mission running, pour avoir un peu plus de réserves (pour brasser plus vite plus d'argent) et suttout optimiser les réputations (pour réduire les taxes à peau de chagrin et mettre la taxe raffinage à 0%)...La base pour trader comme une porcasse.
Je ne fais plus beaucoup de missions (chaque perso a genre 8.0 réput corpo, 3.0 réput faction, ce qui fait une taxe de l'ordre des 0.35-0.40%). Je ne fais plus de reprocessing depuis des mois (à part quand je tombe vraiment sur une opportunité en or côté veld/scord/plagio/omber, où tu fais 5% marge voire plus en 2 clics), je me suis plutôt tourné vers l'item flipping (le bon vieux acheter bas, revendre haut, dans sa forme la plus pure).

Quel que soit ton domaine, tu auras toujours plus d'ordres d'achat par rapport aux ordres de vente, car un ordre d'achat est plus long à remplir qu'un ordre de vente (beaucoup de joueurs veulent juste avoir leur item MAINTENANT. Donc ils vont se fournir au meilleur sell order = tes sell orders sont terminés plus vite, pendant que tes buy orders peinent un peu à être remplis).

La connaissance du mission running n'a rien à voir avec ce que je trade. Tout ce que tu apprendras avec le mission running, c'est "Bon ben on peut avoir des Meta 1-4". Connaître le mission running peut être utile pour le reprocessing, éventuellement (car certains objets sont vraiment pas cher, par rapport à leur composition en minéraux...). Pour mon trading, je suis parti de ce constat : "Des vaisseaux PvP explosent, un mec récupère le matos à l'intérieur des carcasses. Qu'est-ce qu'il en fait?". Ben il va pas laisser ça pourrir, soit il va l'équiper, soit il va le refourguer. Si possible rapidement. Et c'est là que j'entre en scène, avec mes piti buy orders.

Non non, je persiste et signe en disant que l'outil ingame est efficace. Comment dire...
Premier constat, le graphe est lié à la région. Il n'est pas "global". Il ne rassemble pas les données de Sinq Liaison, Heimatar, du 0.0,... en un seul graphe. Juste. Une. Région. Si il était global, le graphe aurait été VRAIMENT inutile (beaucoup trop de disparités entre les régions)
Second constat, quand tu trades sur un trade hub (Jita, Rens, Amarr, Dodixie...), tu verras que les données qui sortent sont très proches des buy/sell orders du trade hub, pour la simple et bonne raison que la quasi-totalité du brassage de pognon se fait sur le trade hub (donc les autres stations ont un impact risible sur le graphe...).
De ces constats, je conclus que l'outil ingame n'est pas "iutile, car imprécis et global" dans le cas qui nous intéresse : Le station trading. Il n'y a qu'un cas où l'outil ingame montre ses limites : Le hauling inter-régions. Et t'as déjà de super outils en ligne pour cela (d'ailleurs indiqués dans mon piti guide, j'ai nommé evemarkets ou evecentral).

Je n'ai jamais dit que mon guide était parfait (surtout quand il est fait à la va-vite sur un pastebin). Il manque sans nul doute des choses, ou j'ai pensé que c'est une chose que le joueur devait apprendre de lui-même avec les conseils déjà apportés (entre autres le "que dois-je trade?", sachant qu'on indique déjà ce qui fait un bon item à trader).
C'est d'ailleurs pour cela qu'on discute, pour améliorer ton guide en piochant des choses dans ce que j'avais déjà écrit + ce que tu extrais de cette discussion. Après si tu continues à penser que je fais preuve de mauvaise foi, on peut arrêter le débat dès maintenant, et j'arrête de faire l'effort de vouloir améliorer un guide qui sera lu par la vague de noobs qui arrivera cet automne. Ça m'empêchera pas de dormir la nuit (faut avoir les dents longues dans le trading, que la cible soit un noob ou un oldfag), et j'aurai moins de concurrence (mieux encore, ils me feront gagner du pognon).

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 21:14:18

Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord, autant en rester la.

Sinon j'ai fini de supprimer les termes anglais de mes guides comme "Ship, Skill, Wreck, Level..." pour les remplacer par des termes français. J'en es aussi profité pour une petite relecture.

Je vous annonce également que je serais absent durant 2 semaines environ, période d'exams oblige :-/

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:19:21

Merde pour tes exams, courage.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
18 mai 2014 à 14:34:10

Merci bertrolen ;)

Kirsof Kirsof
MP
Niveau 7
18 mai 2014 à 15:09:23

Bonne chance et merde :)

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
03 juin 2014 à 22:55:11

Comme d'habitude après chaque extension si vous utiliser un overview il faut le remettre à jour. Si vous utilisez l'overview de la P4 il va falloir le retélécharger en suivant la procédure habituelle (Reset ...) : http://www.eveonlinep4.fr/overview

MAJ également du guide sur la guerre électronique et sur l'exploration.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
04 juin 2014 à 22:33:54

Mise-à-jour pour 8 guides, c'est des petites modifications concernant certaines compétences, modules ... et mise-à-jour du tutoriel sur l'exploration.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
05 juin 2014 à 23:53:10

Mise-à-jour des pages sur le minage, les drones et les sets d'implants.
Sauf oubli, sinon le site est désormais de nouveau à jour.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 23:26:01

Version 2.5 du site :
https://plus.google.com/108235112900997188820/posts/KxpV6dYtZLC

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
20 juin 2014 à 23:47:17

Version 2.6 du site :
https://plus.google.com/+Eveonlinep4Fr/posts/D2sj5E3movV

Pseudo supprimé
Niveau 1
26 juin 2014 à 19:28:29

Salut, j'ai créé un compte sur eve online histoire de voir si j'accrocherai ou pas, et après 1 semaine de jeu et tuto military et advaced military + exploration, je sens que ça pourra me tenir compagnie comme jeu même si je ne sais pas trop quel rôle jouer pour le moment.

Ma question est : pour profiter du bonus parrainage, fallait créer un compte avec le lien du parrain, donc là je ne suis pas dans les clous ou je peux rattraper le tir ?

Actuellement combien reverses-tu au filleul avec ton offre ?

ps : ça me fait un peu chier de tout recommencer même si ça ne fait que 7 jours mais bon pour plusieurs centaine de million d'ISK je ferai un effort. Qu'y gagnes-tu ?

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
26 juin 2014 à 20:49:27

Pour mon offre de parrainage il faut impérativement passer par mon lien de parrainage présent sur mon site (sur ma page de parrainage).

Je reverse la totalité de la récompense comme indiqué sur le site c'est à dire que je peux te renvoyer le PLEX si tu souhaites l'activer pour bénéficier d'un mois gratuit. Ou alors je peux le revendre pour toi et te rendre les ISK obtenus (c'est plus sur car ça tombe directement sur ton compte surtout si tu souhaites avoir des ISKs pour progresser plus vite).

7 jours seront vite rattrapé si tu prends les ISK car tu pourra t'acheter des implants pour progresser plus vite (c'est un des conseils que je donne à mes filleuls).

Ce que j'y gagne ? Rien, sauf si tu oublies de réclamer, la par contre au bout de 2 mois je récupère le PLEX. En gros ça paye mon compte, et le reste j'en fais cadeau à ceux qui me file un coup de main dans EVE. L'argent virtuel ne m’intéresse pas plus que ça ...

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
14 juillet 2014 à 22:23:10

V3.0 du site : le fofo est ouvert à tous !

Pour les utilisateurs habituels du site il va falloir purger le navigateur de EVE : Options / General Settings / Clear Browser Cache.

http://www.eveonlinep4.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 23:41:15

Bon voilà je viens faire preuve de bonne volonté avant mes vingt ans, comme ça je pourrais entrer dans ma seconde décennie avec la conscience tranquille.

Momo à l'époque de l'annuaire des corporations et de la boutade initiale qui a mis le feu aux poudres, je reconnais y être allé un peu fort pour une boutade alors qu'on ne se connaissait pas, j'aurais du tâter le terrain avant de me comporter comme si on avait élevé les cochons ensemble.

Je reconnais que tu as mis beaucoup de temps et de cœur sur ton site qui, mine de rien fut et est la seule aide écrite à peu près à jour pour les débutants francophones, et ce pendant de longues années.

Tu as un style différent du mien dans le sens où l'écriture de tes guides me semble plus "impliquée" : Tu conseilles / déconseilles des trucs, partage ton point de vue sur certains aspects du jeu (on se souviendra du fameux "les wormholes c'est safe" qui m'avait poussé à y aller de mon petit commentaire ^^).

Ça n'est pas une mauvaise chose, en fait ça aide les débutant à retirer quelque chose de concret de la part des guides qu'ils lisent. En revanche, objectivement je trouve que c'est un parti pris plutôt rare pour des guides, qui en général essaient de rester neutre. C'est pour cela qu'au départ j'étais intervenu, la présence d'un avis inscrit *dans* un guide, ça me semblait déplacé, mais en fait ça va.

Je regrette pas nos joutes, ça m'a permis d'aiguiser ma plume, et en plus on m'a offert un beau photomontage en prime, mais c'est vrai qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre et d'aller de l'avant désormais.

Surtout que le jeu va bientôt être traduit et qu'on voudrait pas faire fuire tous ces futurs newbies à cause d'une "communauté de merde". Y'a suffisament de cas sociaux à droite et à gauche pour que les seuls types qui se bougent les fesses pour aider les gens à apprendre le jeu, se tapent dessus ^^.

Donc voilà ça me semblait être le bon moment et le bon endroit !

Fly safe.

Ou Dangerously, y'en a qui préfèrent.

momobylet momobylet
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 19:02:11

Le problème c'est pas de te donner bonne conscience, t'en a pas, c'est plutôt une histoire d'image. Contrairement à ce que tu sous entend c'est pas qu'une simple histoire de rivalité ou de divergence de point de vue sinon ça n'aurait jamais été aussi loin. Tu as l'air d'oublier les différents que tu as eu avec tes filleuls et tes différentes guildes sur d'autres jeux. Enfin pour toi le problème vient forcément des autres ...

Mais le pire c'est que même la, sur ce qui pourrait ressembler à une excuse ben tu persistes dans ton délire et tu tentes toujours de me faire passer pour ce que tu es. Pour la énième fois je n'ai jamais dit que  "les wormholes c'est safe"  j'ai dit que c'est "assez safe PAR RAPPORT au low et au null-sec ..." À moins bien sûr que le Low et le Null soient "safe" pour toi ? Sinon arrête de transformer mes propos !

Les gens comme toi ne changent pas, ils se révèlent, le truc c'est de pas l'oublier …
Quant à ton soit disant soucis de la communauté c'est pas à moi que tu feras gober ça !
Tu veux enterrer la hache, ou tu l'as aiguisée ? (Altrue : "ça m'a permis d'aiguiser ma plume" -> mais la conscience 0)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment