CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Que justice soit faite !

DébutPage précedente
«1  ... 232233234235236237238239240241242  ... 245
Page suivanteFin
LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
12 septembre 2018 à 00:04:30

Bonjour, j'aimerais demander l'avis des modos avant de poster un sujet car je ne suis pas entièrement sûr que ça convienne à toutes les règles. J'ai lu les CGU et la Charte mais il me reste des doutes sur certains points (dont un où la Charte dit directement "renseignez-vous avant sur les forums").

L'OP de ce sujet indique deux modérateurs à contacter en MP, mais comme il date de plusieurs années, je préfère demander ici avant de leur écrire au cas où ce ne soit plus d'actualité. D'avance merci !

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
12 septembre 2018 à 01:46:42

Le 12 septembre 2018 à 00:04:30 LegendMaker a écrit :
Bonjour, j'aimerais demander l'avis des modos avant de poster un sujet car je ne suis pas entièrement sûr que ça convienne à toutes les règles. J'ai lu les CGU et la Charte mais il me reste des doutes sur certains points (dont un où la Charte dit directement "renseignez-vous avant sur les forums").

L'OP de ce sujet indique deux modérateurs à contacter en MP, mais comme il date de plusieurs années, je préfère demander ici avant de leur écrire au cas où ce ne soit plus d'actualité. D'avance merci !

Envoie moi un mp parce que je n'ai pas tout saisi, ton post est assez vague. :ok:

tymkwy tymkwy
MP
Niveau 20
22 septembre 2018 à 16:56:27

On dirait que les bots sont de sortie :noel:

Hemdoux Hemdoux
MP
Niveau 13
22 septembre 2018 à 17:12:47

Http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-32397-1-0-1-0-tentative-de-hack.htm

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 17:15:21

C'est pas la première fois que les topics avec "hack" en titre se font up par des bots.
Pourquoi ne pas les lock ou les supprimer?

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
22 septembre 2018 à 19:12:08

Le 22 septembre 2018 à 17:15:21 Berboxl a écrit :
C'est pas la première fois que les topics avec "hack" en titre se font up par des bots.
Pourquoi ne pas les lock ou les supprimer?

Humm certains topics sont de vraies demandes et n'étaient en aucun cas irrespectueux de la charte.
D'un autre côté j'ai dû en effet supprimer des posts de bots sur les hack jeudi vers 4h du matin, rien de plus énervant....

Je vais en parler à un admin.

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 21:21:51

Bonjour BlueLion,

Je ne parlais d'aussi tôt, je n'ai pas assez détaillé, désolé.
Ce type de up, je ne l'ai vu récemment qu'aujourd'hui. Par contre depuis 2014, j'ai vu apparaître ce type de up 5 à 10 fois (outre la phase avec les bots Coréens qui était un peu à part).

Et c'est toujours à cause du titre: là c'est hack mais y'avait eu le coup avec cheat aussi.
Du coup, pour éviter un futur up d'un futur bot, je pense que lock ou supprimer les topics les plus anciens serait une solution préventive (les topics ayant l'air vieux, j'ai cru voir 2015 il me semble).

Après, je m'en fiche un peu: maintenant que je sais qu'il y a des bots, j'ai juste à ne pas cliquer sur les topics "hack" pendant un laps de temps.

Fais au plus simple.
Merci pour tes actions.

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
22 septembre 2018 à 21:29:26

Oui t'inquiète Berboxl j'ai parfaitement compris ta demande qui est fondée.

C'est juste que je ne sais pas si je peux lock voire carrément supprimer des topics pour cette raison, même si c'est justifié.

J'attends la réponse d'un admin ! :ok:

Zootardbrained Zootardbrained
MP
Niveau 8
04 octobre 2018 à 23:31:59

J'ai loupé le topic sur V. Je suis deg :(

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 19:01:16

Les topics à fort potentiel de lol sont lock.

C'est sûr c'est mieux les topics où des enfants créent des cartes imaginaires. :o))

Nagisae Nagisae
MP
Niveau 19
11 octobre 2018 à 17:55:48

Wait, je me suis réellement pris 10 et 20 jours de ban pour un "raf du Wild" et une insulte que j'avais censurée ?

mrleduk69 mrleduk69
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 19:16:39

ben à priori c'est pour l'insulte même masquée (c'est comme pour un cadeau pourri: c'est l'intention qui compte)
mais au final le raf du wild le valait largement plus ;)
(mais promis c'est pas moi qui ai ddb, j'me demandais pourquoi le message n'était plus visible)

Nagisae Nagisae
MP
Niveau 19
11 octobre 2018 à 19:19:46

Le 11 octobre 2018 à 19:16:39 mrleduk69 a écrit :
ben à priori c'est pour l'insulte même masquée (c'est comme pour un cadeau pourri: c'est l'intention qui compte)
mais au final le raf du wild le valait largement plus ;)
(mais promis c'est pas moi qui ai ddb, j'me demandais pourquoi le message n'était plus visible)

Ton avis je m'en care hein.

Ah et l'autre qui m'a insulté en masqué il est ban ?

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
11 octobre 2018 à 20:25:32

Le 11 octobre 2018 à 17:55:48 Nagisae a écrit :
Wait, je me suis réellement pris 10 et 20 jours de ban pour un "raf du Wild" et une insulte que j'avais censurée ?

Ce n'est pas de mon fait, le ban vient de plus haut.
Tu peux toujours essayer de faire une réclamation sur le topic dédié je suppose.
:/

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
12 octobre 2018 à 10:15:01

Mrleduk j'ai supprimé ton post.
Si vous pouviez arrêter de faire votre guéguerre sur le topic de modération ça m'arrangerait.
Merci.

Zootardbrained Zootardbrained
MP
Niveau 8
15 octobre 2018 à 22:52:30

Tous mes post ont été ddb à nouveau. Tant que karmako ne sera pas sanctionné pour ça, il continuera :(

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 11:44:14

Rebelote ce weekend et ce lundi matin.
J'ai pris des sanction, mes messages sont delete gratuitement et tous mes posts se font ddb dans l'heure...

https://www.jeuxvideo.com/bluelion/forums/message/954349919

Le dernier en date. Invalide stp et transmet le numéro de la ddb aux administrateurs en précisant bien que ça fait plus d'un an que ça dure, ça fait la 3eme ou 4eme gen de modo et ça se succède sans fin. Demande le ban définitif stp. J'ai mon idée sur qui est derrière tout ça.

Merci :ok:

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
29 octobre 2018 à 12:08:47

C'est bon, j'ai invalidé.
Poste ici à chaque fois que ça arrive, ça me permettra de gagner un peu de temps sur la prise en charge de la DDB.
J'envoie un post aux admins avec le numéro d'ici ce soir.

Merci.

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 12:12:26

Super merci.

Bah en fait la ddb est majoritairement du temps tellement bidon que je me dis que quoi qu'il arrive elle sera invalidée. Mais bon parfois t'as un admin/modo externe qui fait le taff par dessus la jambe et valide sans réfléchir sous motif message innoportun :noel:

Merci pour ta rapidité :ok:

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 11:09:43

Rebelote, topic supprimé ce matin en une heure. J'imagine que j'ai été ddb. Pas de sanction mais topic delete...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment