CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Que justice soit faite !

DébutPage précedente
«1  ... 228229230231232233234235236237238  ... 245»
Page suivanteFin
Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 00:33:33

Oui Nasu se plaignait déjà de ça à l'époque.

-Mirage -Mirage
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 10:06:04

J'ai précisé aux admins qu'il y avait de l'acharnement envers Zoo. Peut-être qu'ils vont pouvoir identifier qui s'occupe de le DDB à la chaine

GigaMageNoir GigaMageNoir
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 10:14:56

Donc y a un gars qui mass DDB Zoo depuis 3 ans ? A priori sans interruption ?
Je connais personne sur ce forum qui n'ait pas fait de pause depuis aussi longtemps. Et en partant du principe qu'il a fait des pauses ça voudrait dire qu'il ait pris les mêmes que Zoo, sacrée coïncidence non ? Personne n'a pensé à ça ?

imtf imtf
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 10:40:14

Donc tu sous entends que zoo s'auto ddb pour attirer l'attention? :hap: un peu exagéré je pense.

Je pense que c'est pas une personne mais quelques petits malins qui se sont rendus compte que zoo est facile a faire ban donc des qu'ils voirnt un de ses posts, hop DDB. Et c'est pas tout ses posts, mais suffit de se ballader un peu sur jvc, meme en ghost sans pseudo, pour voir quelques uns de ses posts et les ddb

-Mirage -Mirage
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 10:46:15

Il me semble aussi que les DDB ne se limitent pas au forum Hearthstone
EDIT : de toute façon, il parait que la dernière sanction a été levée

Message édité le 16 août 2018 à 10:47:29 par -Mirage
Zootardtue Zootardtue
MP
Niveau 7
16 août 2018 à 14:18:19

Le 16 août 2018 à 10:46:15 -Mirage a écrit :
Il me semble aussi que les DDB ne se limitent pas au forum Hearthstone
EDIT : de toute façon, il parait que la dernière sanction a été levée

Oui mais rien n'a été fait contre l'auteur de la ddb abusive :(
Reste que je pense aussi que certaines ddb récente faites sur le forum HS proviennent d'autre forum. Tu as eu une information des admins allant en ce sens à ce sujet ?

-Mirage -Mirage
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 15:24:22

Le 16 août 2018 à 14:18:19 Zootardtue a écrit :

Le 16 août 2018 à 10:46:15 -Mirage a écrit :
Il me semble aussi que les DDB ne se limitent pas au forum Hearthstone
EDIT : de toute façon, il parait que la dernière sanction a été levée

Oui mais rien n'a été fait contre l'auteur de la ddb abusive :(
Reste que je pense aussi que certaines ddb récente faites sur le forum HS proviennent d'autre forum. Tu as eu une information des admins allant en ce sens à ce sujet ?

Non aucune info à ce sujet

imtf imtf
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 19:27:04

Vu que le topic est lock je post ici: c'est ridicule de s'acharner sur mirage pour les élections. C'est déja tres sympa de sa part d'en organiser, et de la part de quelqu'un qui fréquente tres fréquemment le forum depuis des années les 3 candidats étaient légitimes et anciens, c'est de la mauvaise foi de dire que c'etait des randoms. Tout les autres modos avaient été élus arbitrairement sans concertations des forumeurs, la il a la gentilesse de faire des élections pour vous impliquer plus et vous ralez? :(
Sa seule erreur étant en effet le sondage intra topic qui est foireux, mieux vaut un strawpoll ou mieux: un vote par post sur le topic en ne prenant en compte que les gens qui post fréquemment, évidemment.

Huia Huia
MP
Niveau 29
16 août 2018 à 19:36:45

Le 16 août 2018 à 19:27:04 Imtf a écrit :
Vu que le topic est lock je post ici: c'est ridicule de s'acharner sur mirage pour les élections. C'est déja tres sympa de sa part d'en organiser, et de la part de quelqu'un qui fréquente tres fréquemment le forum depuis des années les 3 candidats étaient légitimes et anciens, c'est de la mauvaise foi de dire que c'etait des randoms. Tout les autres modos avaient été élus arbitrairement sans concertations des forumeurs, la il a la gentilesse de faire des élections pour vous impliquer plus et vous ralez? :(
Sa seule erreur étant en effet le sondage intra topic qui est foireux, mieux vaut un strawpoll ou mieux: un vote par post sur le topic en ne prenant en compte que les gens qui post fréquemment, évidemment.

Bah personnellement, y a 0 acharnement, je lui ai donné mon avis par mp, pour en débattre.
Et personne n’a remis en question les candidats, ils sont quand même assez connus : je pense que les trois feront l’affaire.

Et après, c’est pas parce que dans le passé, c’etait arbitraire que ça doit le rester. Ce que j’aime pas dans la démarche, c’est qu’on fait une sélection au cas où les forumeurs choisissent pas le bon. Quitte à faire ça, je préfère largement une élection ouverte ou le modérateur se garde le droit de refuser telle candidature pour x raison. Je trouve ça plus transparent mais np.

Ce que j’aime pas, c’est que c’est malsain a long terme : si à chaque fois qu’on a un modo à remplacer, c’est le modo qui fait sa liste, je trouve ça hyper criticable mais bon.

Je fais qu’exprimer un avis qui est le mien, Mirage a le sien et je respecte tout à fait sa décision. Ça m’empêche pas de penser qu’il y a avait de meilleures solutions plus transparentes et moins criticables.

Si t’as pris mes messages pour de l’acharnement Mirage, je m’en excuse, je voulais juste partager mon avis et discuter tes décisions. :)

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 20:50:16

Un modo réellement élu aura plus de poids qu'un modo nommé.

Depuis Nasu (au moins) on a que des modos nommés, qui nomment à leur tour, en perdant en légitimité au fil des modos nommés.

Une vraie élection avec un modo choisi par le peuple ferait du bien.

Vous risquez quoi au pire ?

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 02:02:14

Le choix des modos nommés ne m'a jamais déconcerté perso, ça a toujours été des personnes respectables (ceux élus et ceux des listes).

En mettant un choix ouvert au forum, tu risques qu'il y ait des "clans" qui votent pour leur e-potes ou que certains s'amusent à voter le pire pour le lolz.
(Mais au pire, si on arrive dans ce cas et que l'élu fait de la merde, y'aura bien moyen de le dégager, non?).

Mais faut un moyen correct pour lister les votes.
(J'me demande pour qui ont voté les gardes de Skyrim...?).

Ceci n'est que mon avis.
Je passe souvent sur le forum même si je ne poste pas souvent.

Huia Huia
MP
Niveau 29
17 août 2018 à 05:16:10

Le 17 août 2018 à 02:02:14 Berboxl a écrit :
Le choix des modos nommés ne m'a jamais déconcerté perso, ça a toujours été des personnes respectables (ceux élus et ceux des listes).

En mettant un choix ouvert au forum, tu risques qu'il y ait des "clans" qui votent pour leur e-potes ou que certains s'amusent à voter le pire pour le lolz.
(Mais au pire, si on arrive dans ce cas et que l'élu fait de la merde, y'aura bien moyen de le dégager, non?).

Mais faut un moyen correct pour lister les votes.
(J'me demande pour qui ont voté les gardes de Skyrim...?).

Ceci n'est que mon avis.
Je passe souvent sur le forum même si je ne poste pas souvent.

Je pense que choix ouvert ne signifie pas « jungle », il y a des moyens de limiter les trolls ou irrégularités assez facilement... Je pense que Mirage a fait le choix qui lui paraît le mieux et je respecte tout à fait sa décision. Mais comme le dit à sa manière Kiichi, il est où le risque ? Au mieux, un des modos de la liste est élu et pourra se satisfaire d’avoir été élu sur une élection ouverte, au pire quelqu’un d’autre est élu et si les admins sont d’accord, c’est qu’il n’y a aucun souci ? :(

Et Kiichi touche un bon point : les modos les plus appréciés du forum ont été élus, pas nommés. Je pense notamment à Teemo et Nasura. Après, il y a effectivement des modos nommés qui ont fait un travail remarquable, comme Mirage qui a une modération irréprochable :)

Et je vois pas trop de clans : en période creuse, on est rarement plus de 10 actifs sur le forum donc bon. Cela dit, même s’il y avait des « clans », c’est le principe d’une élection d’avoir des candidats divers.

Après, c’est très bien que tu donnes ton avis même si tu postes pas souvent ! :)

Concernant le vote des gardes, pour avoir été sur le topic à ce moment, il y a eu effectivement 3 ou 4 votes qui n’ont pas changé la liste : je pense que la personne voulait juste montré les irrégularités possibles et ne voulait pas influencer le résultat :) (d’ailleurs, c’est bien karmako non ?)

Zootardtue Zootardtue
MP
Niveau 7
17 août 2018 à 09:34:46

Moi aussi jtrouve l'initiative cool d'avoir le choix entre trois. Et vu l'esprit un peu troll du forum, tu peux pas laisser entièrement la main libre sur le choix du modal.

Enfin moi je vais voter Emuke quoi qu'il arrive :ok:

-Mirage -Mirage
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 10:32:19

Je viens de recevoir un message des admins, les votes se feront par message avec une vérification de leur part.
Je vais donc refaire un topic ce soir.

J'en profite pour vous expliquer pourquoi j'ai opté pour des élections avec des candidats pré-sélectionnés.

À mon avis, un modérateur doit être présent, être juste, impartial et prendre le temps de justifier ses décisions. C'est pour ça que les nominations directes ne m'ont jamais choqué plus que ça, parce que je n'attendais rien de particulier de la modération. Si ce n'est qu'ils maintiennent un forum "propre".

Si j'avais voulu expédier l'affaire, j'aurai juste demandé aux admins de nommer quelqu'un ou je leur aurais donné le premier pseudo qui me passait par la tête. Au lieu de ça j'ai choisi de casser avec les nominations directes tout en garantissant que la personne qui sera choisie respecte sa fonction. Les profils choisis garantissent un minimum d'impartialité aussi.

C'est vrai, en agissant comme ça, vous n'avez "que" trois choix. C'est parce que des sept personnes contactées, ce sont celles qui ont accepté et ont l'envie de modérer. Mais sincèrement, lequel de ces pseudos serait un mauvais choix ?

Alors oui, il est plus que probable que j'ai écarté certaines personnes tout à fait capables et appréciées en agissant comme ça. Mais si ces gens ont le profil, ils auront toutes leurs chances à une autre occasion.
Juste pour info, vous savez combien de personnes m'ont demandé à devenir modérateur ? une seule
Ça ne suffit pas c'est sûr, mais au moins ça permet de ne pas être oublié et ça montre votre motivation.

Encore une fois, l'arrivée d'un nouveau modérateur ne va rien changer à vos vies. Il y aura toujours des concours de fans cards, des parties de loups garous, des nouveaux à orienter et des débats houleux à tempérer.

J'espère que vous comprenez mieux mon choix maintenant.

Huia Huia
MP
Niveau 29
17 août 2018 à 11:14:52

Le 17 août 2018 à 10:32:19 -Mirage a écrit :
Je viens de recevoir un message des admins, les votes se feront par message avec une vérification de leur part.
Je vais donc refaire un topic ce soir.

J'en profite pour vous expliquer pourquoi j'ai opté pour des élections avec des candidats pré-sélectionnés.

À mon avis, un modérateur doit être présent, être juste, impartial et prendre le temps de justifier ses décisions. C'est pour ça que les nominations directes ne m'ont jamais choqué plus que ça, parce que je n'attendais rien de particulier de la modération. Si ce n'est qu'ils maintiennent un forum "propre".

Si j'avais voulu expédier l'affaire, j'aurai juste demandé aux admins de nommer quelqu'un ou je leur aurais donné le premier pseudo qui me passait par la tête. Au lieu de ça j'ai choisi de casser avec les nominations directes tout en garantissant que la personne qui sera choisie respecte sa fonction. Les profils choisis garantissent un minimum d'impartialité aussi.

C'est vrai, en agissant comme ça, vous n'avez "que" trois choix. C'est parce que des sept personnes contactées, ce sont celles qui ont accepté et ont l'envie de modérer. Mais sincèrement, lequel de ces pseudos serait un mauvais choix ?

Alors oui, il est plus que probable que j'ai écarté certaines personnes tout à fait capables et appréciées en agissant comme ça. Mais si ces gens ont le profil, ils auront toutes leurs chances à une autre occasion.
Juste pour info, vous savez combien de personnes m'ont demandé à devenir modérateur ? une seule
Ça ne suffit pas c'est sûr, mais au moins ça permet de ne pas être oublié et ça montre votre motivation.

Encore une fois, l'arrivée d'un nouveau modérateur ne va rien changer à vos vies. Il y aura toujours des concours de fans cards, des parties de loups garous, des nouveaux à orienter et des débats houleux à tempérer.

J'espère que vous comprenez mieux mon choix maintenant.

Merci d’avoir expliqué ton choix, ça me suffit amplement. Je voulais juste en débattre et avoir les raisons, tu l’as fait.

Bon courage au prochain modo ! :)

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
17 août 2018 à 11:27:28

moi je vote pour zoo en modo

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
17 août 2018 à 11:28:33

Teemo bonne personne ahah, pourquoi son compte principale a été ban def si c'est une bonne personne? Il n'est qu'un enfant pistonné par Emuke et appuyé par les reclus du discord, c'est tout.

Quand il était modo il laissait passer les TALCS de ses potes, c'est pas ça un bon modo.

Mirage a le mérite d'être plus droit et moins influençable.

Concernant l'élection fait ce que tu veux, de toute façon ça ne changera rien à l'état de mort cérébrale du forum. Le système de vote était juste inacceptable.

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 11:28:39

Après tout dépend de ce qu'on attend d'un modo.
J'en attends certainement beaucoup trop.

J'attends d'un modo pas seulement qu'il traité les ddb de zoo comme un automate.

J'attends qu'il soit un véritable acteur de la commu, qui la connaisse et qui organise des trucs.
Pour ça qu'un lurker (gageons que ce mot froisse moins que "random") perso ça ne me convient pas.

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 11:30:06

PS : qui c'est qui a envoyé un PM à Mirage pour devenir modo ? :o))

Huia Huia
MP
Niveau 29
17 août 2018 à 11:45:45

Le 17 août 2018 à 11:28:33 Pyzaro a écrit :
Teemo bonne personne ahah, pourquoi son compte principale a été ban def si c'est une bonne personne? Il n'est qu'un enfant pistonné par Emuke et appuyé par les reclus du discord, c'est tout.

Quand il était modo il laissait passer les TALCS de ses potes, c'est pas ça un bon modo.

Mirage a le mérite d'être plus droit et moins influençable.

Concernant l'élection fait ce que tu veux, de toute façon ça ne changera rien à l'état de mort cérébrale du forum. Le système de vote était juste inacceptable.

Teemo pistonné par Emuke ? T’es sur de toi là ? Non parce que tu dis n’importe quoi hein.

T’as le droit d’avoir le seum, viens pas balancer ta haine ici .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment