CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gamescom 2014, interview live CR

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:14:31

fhunhxqed Voir le profil de fhunhxqed
Posté le 15 août 2014 à 18:03:56 Avertir un administrateur
P2W : En gros tu paies pour être parmi les meilleurs. Si tu ne paies pas, tu ne peux pas être dans le top.
SC n'est en rien un P2W.

:d) De la bonne grosse extrapolation comme on l'aime pour défendre une pratique de merde. :)

"M-mais non, on paye pas pour gagner mais seulement pour acheter des trucs qui me donnera un énorme avantage sur les pauvres, on gagne pas direment nuance haha :) :) :) :) :) "

Et voila putain je le savais, je savais qu'ils allaient avoir le culot de nous la mettre, et moi comme un débile je pledge, je l'ai bien mérité celle là.

Arnaz Arnaz
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:18:01

Je soutiens Boomslang

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:21:14

Ben réveillez vous alors les gars. Vous pensiez quoi, que c'était le pays des bisounours ?

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
15 août 2014 à 18:23:43

Espérons qu'ils abandonnent vite cette pratique :hap:

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:26:48

Bah entre le discours tenu il y un an et celui d'aujourd'hui y'a quand même une putain de différence.

Mais bon, y'a un an on était même pas 250.000 backers, et dans 2 ans on sera probablement 1 million.

Donc tous les 'anciens' a qui on a fait des promesses seront la minorité, tandis que les petits nouveaux (plus nombreux) prendront le projet tel quel, sans avoir jamais eu connaissance du fait que CIG avait promis de pas transformer SC en P2W.

Donc même en supposant que tous les anciens fassent bloc (et on sait que ça sera jamais le cas vu qu'il y toujours une bonne moitié de fanboys aveugles), on serait une minorité a gueuler, la démocratie l'emporte sur l'intégrité, bravo CIG.

Mais bon, je spécule sur un scénario catastrophe.

[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:28:45

fhunhxqed Voir le profil de fhunhxqed
Posté le 15 août 2014 à 18:21:14 Avertir un administrateur
Ben réveillez vous alors les gars. Vous pensiez quoi, que c'était le pays des bisounours ?

Ouais, c'est pas comme si 99% du forum (en enlevant excel quoi :hap: ) était d'accord pour dire que le jeu ne sera pas un Pay2Win, qu'il n'y avait aucune chance de se faire baiser étant donné que le sacro saint développeur de Freelancer est aux commandes et que c'est un vrai passionné et que les méchants éditeurs véreux ne sont pas derrière ce projet...etc.

Que ça me (et accessoirement "nous" même si vu certains post je n'espère même plus) serve de leçon.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
15 août 2014 à 18:29:58

" [JV]Boomslang Voir le profil de [JV]Boomslang
Posté le 15 août 2014 à 18:14:31 Avertir un administrateur
fhunhxqed Voir le profil de fhunhxqed
Posté le 15 août 2014 à 18:03:56 Avertir un administrateur
P2W : En gros tu paies pour être parmi les meilleurs. Si tu ne paies pas, tu ne peux pas être dans le top.
SC n'est en rien un P2W.

:d) De la bonne grosse extrapolation comme on l'aime pour défendre une pratique de merde. :)

"M-mais non, on paye pas pour gagner mais seulement pour acheter des trucs qui me donnera un énorme avantage sur les pauvres, on gagne pas direment nuance haha :) :) :) :) :) "

Et voila putain je le savais, je savais qu'ils allaient avoir le culot de nous la mettre, et moi comme un débile je pledge, je l'ai bien mérité celle là. "

Tu m'explique ou est l'avantage énorme sur les pauvres ? Je suis vraiment curieux de savoir :sournois: Sachant qu'avec l'assurance tu perds pas tes vaisseaux, et donc un seul achat de ces dernier ingame suffit. Au vue du prix du constellation (1 semaines de farm), ça sera pas difficile à les avoirs.

En quoi est-ce différent de maintenant ? A savoir de pouvoir acheter autant de vaisseaux que tu veux, alors qu'ils auraient pu limité à un seul par compte et par personne ?

[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:30:00

+ ouais, je précise que j'ai backé l'été 2013 et que c'est là que je me renseignais à fond sur le jeu du coup keyser a tapé dans le mille.

clem976 clem976
MP
Niveau 5
15 août 2014 à 18:36:45

Parler de pay2win sur un jeu sandbox et à 90% pve...
Et puis ça change quoi à notre plaisir de jeu que quelqu'un puisse s'acheter un vaisseau ?
Si vous pensez à faire de la compet' sur arena commander et que des duels XxMLGproXx autant vous rassurer tout de suite, si il faut bien 1 semaine de jeu pour avoir un constel', chopper un hornet ne sera pas bien compliqué...

[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:38:57

"Tu m'explique ou est l'avantage énorme sur les pauvres ?"

:d) C'est une blague ?

"Je suis vraiment curieux de savoir :sournois: Sachant qu'avec l'assurance tu perds pas tes vaisseaux, et donc un seul achat de ces dernier ingame suffit. Au vue du prix du constellation (1 semaines de farm), ça sera pas difficile à les avoirs. "

Tu spécule, d'une, un débutant dans le jeu n'aura jamais un constel en une semaine, ce serait vraiment débile, le jeu ne procurerait aucune satisfaction si c'était si facile et rapide (un comble pour un MMO)

"En quoi est-ce différent de maintenant ? A savoir de pouvoir acheter autant de vaisseaux que tu veux, alors qu'ils auraient pu limité à un seul par compte et par personne ?"

:d) Le jeu n'est pas sorti, ils ont (enfin avaient quand j'ai backé) besoin de thunes pour bien le développer, soit pas de mauvaise foi.

Désolé si je ne trouve pas amusant du tout de jouer à un jeu où la plupart des joueurs seront surtout en train de jouer avec leur porte monnaie, si je veux faire ça je vais sur Clash Of Clans.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
15 août 2014 à 18:46:55

c'est moi qui spécule et qui suis de mauvaise fois ? Ha ha ha.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:52:38

En meme temps si ils vendent des vaisseaux en euro et que ca leur fait des couilles en or ils vont pas arreter :hap:

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:57:06

Au risque de se faire griller ? C'est un risque que moi je ne prendrais pas. L'impact sur l'image de SC et de RSI serait vraiment négatif, mais également sur le crowdfunding en général.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 19:04:27

Non mais arrêtez bordel.

Vous comprenez rien à rien. C'est pas un pay to win.

Eh oh, ok, tu pourras toujours te payer ton Constellation à 200€ sur le site, pendant que le prolo galérera 10 mois à se le payer... Bon, ok, tu pourras te payer des crédits alors que le prolo devra farmer comme un porc ! :ok:

Mais c'est pas un pay to win, c'est juste que + de sous, + de voitures pour tonton Chris Robert ! :)

Eh, bah oui, ça doit revenir cher les caisses de champagnes et l'assurance de la Lamborghini Aventador et de sa Bugatti Veyron ! :ok:

Et puis, je le comprend, faut bien entretenir le yacht ! Et la baraque dans les quartiers chics de Beverly Hills ! Ecoutez, moi je comprend PARFAITEMENT cette méthode financement, déjà qu'une Bugatti Veyron ça coûte près de 2 Millions, comprenez bien que la méthode de financement actuel n'allait plus suffire à payer les voyages à Hawaï de Sandy ! Maintenant, toutes l'équipe veux en profiter ! Ils veulent eux aussi faire leur gangbang sur le yacht de Chris Roberts !

Et ça, ça va coûter cher en champagne et en saucisse pour le barbeuq' ! :)

T_A_O_D_ T_A_O_D_
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 19:15:46

Au pire, rien a été décidé et ça ne changera pas grand chose a ce qui se fait aujourd'hui.

Quand on voit que certains (une minorité certes mais quand même) ont plus de la moitié, voir tous, des vaisseaux qui ont été mis en pledge je ne vois pas où est le problème à continuer après la sortie du jeu.

De plus la majorité des joueurs ne payeront pas pour acheter des vaisseaux avec de l'argent réel s'ils peuvent l'avoir ingame. Surtout que tu peux perdre ton vaisseau, équipement, etc.

Enfin, qu'est ce que ça change, après tout on sait déjà qu'il sera possible de payer des crédits avec de l'argent réel. Donc à partir de là les mecs auraient pu quand même acheter des vaisseaux avec des crédits achetaient avec de l'argent réel, après tout on ne connait pas la limite. Donc ça revient au même.
Des fois certaines personnes ne réfléchissent pas beaucoup.

Par contre s'ils mettent en vente des objets non achetables avec des crédits ou dur à avoir ou à trouver, là ce sera du foutage de gueule. Mais pour l'instant on en sait rien.

[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 19:33:20

keyser_fou Voir le profil de keyser_fou
Posté le 15 août 2014 à 18:57:06 Avertir un administrateur
Au risque de se faire griller ? C'est un risque que moi je ne prendrais pas. L'impact sur l'image de SC et de RSI serait vraiment négatif, mais également sur le crowdfunding en général.

:d) C'est clair, déjà 5 de mes potes étaient super chauds pour pledge, là ils ont laissé tomber (sans aucune propagande de ma part, promis)

T_A_O_D_ :d) Ecoute, ça sert à rien de débattre 15 ans là dessus si vous faites exprès de pas capter que quand le porte monnaie (réel) des joueurs a autant de pouvoir, ça détruit l'immersion, la compétitivité et les inégalités sociales IRL s'inséreront même dans le jeu, j'appelle ça un bon gros système de merde et je sais pas vous mais les meilleures expériences multijoueurs que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal) étaient sur des univers où aucun élément de la réalité qui pourrait désavantager ou avantager qui que ce soit n'avait sa place. Fin.

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 19:34:43

Et je dirais même plus: Et pis c'est tout. :hap:

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
15 août 2014 à 19:41:30

"j'appelle ça un bon gros système de merde et je sais pas vous mais les meilleures expériences multijoueurs que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal) étaient sur des univers où aucun élément de la réalité qui pourrait désavantager ou avantager qui que ce soit n'avait sa place. Fin.
"

Et pourtant c'est pas vrai. Celui qui aura une meilleurs latence parce qu'il peut se payer la fibre et un PC bien performant aura toujours un avantage sur le pauvre avec sa vieil adsl et un ordi datant de Mathusalem :hap:

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 19:43:44

Non, moi j'ai une latence de merde et des bron gros ping (bien que j'ai un débit stable), et n'empêche que je me sens pas désavantagé sur AC.

Quand au fait d'avoir un PC de guerre, c'est juste une question de graphisme. Etre en low ou en very high je vois pas en quoi c'est avantage.

Après si tu joues sur un I3 avec une gtx 560m et que tu trouves pas normale de te faire défoncer parce que tu tournes a 15 FPS, bein, pends toi j'ai envie de dire :hap:

[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 19:50:22

keyser_fou Voir le profil de keyser_fou
Posté le 15 août 2014 à 19:34:43 Avertir un administrateur
Et je dirais même plus: Et pis c'est tout. :hap:
Lien permanent

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment