CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Royal Smash

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 70»
Page suivanteFin
powerakuma powerakuma
MP
Niveau 11
11 octobre 2014 à 22:28:46

Pas la suite ce soir ? :(

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
12 octobre 2014 à 00:52:27

Il se trouve que mon skype rend assez difficile la transmission de fichiers, du coup j'ai toujours pas le chapitre 10 original. :hap:
Si on trouve le moyen de le renvoyer demain, je dois pouvoir relire et corriger et tout, et vous l'aurez demain. Sinon, bah, ce sera pour plus tard.

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:32:50

Alors je suis vraiment désolée de l'attente ><

Bonne lecture :hap:

Chapitre 10 : Repos mérité

Lucina continuait de se traîner dans la plaine, sa jambe la faisait souffrir plus que jamais et elle perdait ses forces en vain. Le jour commençait à décliner quand elle atteignit la montagne Dès qu'elle franchit la frontière rocailleuse, elle eut un moment de faiblesse et se laissa tomber sur le dos. Sa poitrine se soulevait rapidement alors qu'elle essayait de reprendre une respiration plus calme.

La fatigue et la faim la tenaillaient mais elle refusait de se donner du répit tant qu'elle n'était pas à couvert. Après un moment, alors que la lune se dessinait à l'horizon, elle roula sur le côté et se redressa à l'aide de son épée. C'est après ce qui lui parut encore être une éternité qu'elle arrêta son avancée sur ce chemin de pierres traîtres et inégales. Elle trouva un creux entre deux rochers et s'y laissa glisser.

Adossée contre la parois, la princesse d'Ylisse serrait les dents, son bandage de fortune était maculé de sang séché. Elle ouvrit son sac et se jeta sur sa bouteille d'eau, elle en but de longues gorgées puis s'assit. Elle n'avait aucun appétit, seulement la fatigue qui pouvait lui être meurtrière. Au bout d'un moment elle piqua du nez sans trop le vouloir.

C'est l'annonce du soir qui la réveilla d'un sursaut. Elle était recroquevillée sur le sol de pierre froid, elle se maudit intérieurement en se rendant compte de la position de faiblesse qu'elle s'était procurée. Elle tendit finalement l'oreille pour entendre Sakarai.

-Bonsoir tout le monde ! Une nouvelle journée de combats et de larmes s'achève, marquée par les alliances et les trahisons de chacun. Quoiqu'il en soit, vous nous offrez du beau spectacle, le jeu devient plus palpitant que jamais. Mais bref, passons à ce qui vous intéresse, les morts de la journée sont dans l'ordre : Wario, Kirby, Ike, Pac man, Yoshi, Zelda, Bowser. 7 en tout ! C'est pas beau ça ? Personne ne s'est vraiment démarqué pour cette journée malheureusement, le villageois nous avait habitué à mieux, j'espère d'ailleurs que ce dernier va se réveiller un peu. Et pour ce soir, prenez vos cartes...voilà. Les zones interdites sont : C4, E3 et A5. Je conseilles à ceux présents sur ces zones de les quitter au plus tôt.

  • ---*

Shulk continuait de suivre la sheikah, ils devaient quitter cette zone, même si la blonde se désintéressait totalement de lui. Il avait réussi à lui faire baisser son arc, elle lui avait fait un bandage serré puis l'avait quitté sans un mot.

-Tu veux pas m'attendre ?

La guerrière ne lui adressa qu'un coup d'oeil par dessus son épaule, et ne s'arrêta que quelques secondes avant de repartir. L'épéiste soupira, ils formaient un peu un duo, même si elle l'ignorait et n'usait que du minimum pour parler, elle acceptait sa présence et ça suffisait à Shulk pour qu'il se décide de faire la route avec elle.

Ils arrivaient à la frontière de la zone, un terrain vallonné, longé par la forêt. Sheik eut un regard inquiet vers les bois avant de se tourner vers son partenaire. Le jeune homme s'accroupit au sol pour un peu de repos.

-Il faut partir, reprit elle.
-Je ne fais que courir depuis des heures !
-Tu auras tout le temps de reprendre ton souffle plus tard, debout.

La combattante fit volte face et partit sans l'attendre comme à son habitude. Shulk s'accorda une poignée de secondes avant de lui emboiter le pas. Il avait encore une petite douleur dans l'épaule, rien de bien problématique, mais ses gestes étaient un peu plus maladroits que d'habitude.

  • ---*

Lucina entendit quelqu'un marcher dans sa direction, des pas feutrés, une démarche sûre. La combattante se leva en s'appuyant contre la paroi, elle gardait les yeux rivés vers le ciel, espérant ne voir aucune silhouette se détacher sur la voûte nocturne. Elle retint son souffle quand la personne s'immobilisa à quelques mètres de sa cachette, son coeur martelait sa poitrine, la chance allait elle la quitter ?

-Lucina ? Souffla une voix familière.
-Ici ! Répondit elle sans réfléchir.

Daraen se laissa glisser à son tour, son tome à la main et une épée à la ceinture. Un flot de soulagement s'abattit sur la princesse d'Ylisse, alors que son stratège s'avançait vers elle avec un sourire, elle eut un léger rire presque nerveux.

-C'est pas possible !
-La preuve que si, dit le blond.

Encore quelques pas et il la pris dans ses bras, la jeune fille l'étreignit autant pour tenir debout que par amour, elle n'était plus seule dans cette arène. Daraen se défit légèrement de son étreinte, comme pour regarder le visage de la combattante, seulement, ce dernier se tordit dans une douloureuse grimace.

Un crachat pourpre macula la joue du stratège, paniquée, Lucina baissa les yeux vers son ventre où une épée était plantée. Elle leva les yeux vers Daraen qui lui rendit un regard sans émotion.

-Désolé.

Il saisit la jeune fille au niveau de l'épaule pour la maintenir debout et enfonça de nouveau son arme, arrachant une plainte à Lucina qui s'effondra lamentablement au sol, incapable de comprendre ce qu'il s'était passé. Pendant que le cadavre se vidait de son sang, le jeune homme ramassa Falchion et l'examina.

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:33:25
  • ---*

Il faisait assez froid cette nuit là et ce n'est pas la petite veste du boxeur qui changerait quoique ce soit. Little mac retint même un éternuement, la capuche rabattue sur son visage, il fixait pourtant les alentours à la recherche d'un éventuel ennemi.

Il avait l'esprit de compétition, oui, mais gagner pour sauver sa peau, cela changeait la donne. D'autant plus qu'il ne connaissait personne et que son moral avait bien baissé après la découverte d'un cadavre. Et quand un duo émergea d'entre les ruines, il s'immobilisa, ne sachant trop s'il devait attendre ou fuir, et si c'était les meurtriers ?!

-Donc tu vois que c'est bien de se repérer avec les étoiles ? Lança Olimar.
-Ouais, fin on est pas dans ta galaxie mais c'est bien qu'on ai quitté la zone je le reconnais...

Le faucon leva les yeux vers le boxeur et s'arrêta, une main posée sur son holster, prête à s'armer.

-Hé toi ! Interpella l'oiseau.

Little mac leva les mains en signe d'apaisement, s'il pouvait éviter de se faire tuer maintenant, autant gagner ne serait que quelques minutes.

-Du calme, je veux pas me battre.
-Nous devrions peut-être nous poser et discu...commença Olimar.

Mais il fut ignoré par son camarade qui reprit, l'arme pointée sur l'autre :

-Enlèves ta capuche et évites les gestes brusques !

Le combattant obéit en gardant toujours les mains levés, son visage ne montrait aucune émotion si ce n'est un calme presque troublant. Falco pencha la tête sur le côté pour mieux observer le nouveau, Little mac lui répondit d'un haussement de sourcils, l'air de dire " Et alors, un problème ? "

-Tu as des armes sur toi ?

La question fit soupirer Olimar, l'explorateur aurait préféré discuter tranquillement, sans prendre forcément le soin de menacer ou de prendre un ton si dur.

-Juste un couteau de chasse dans ma botte.
-Jettes le au sol.

Alors que Little mac commençait à se pencher, la voix d'Olimar trancha :

-Bon, on va pas y passer la nuit !

L'astronaute partit aussi vite que ses petites jambes le pouvait vers le boxeur, en maugréant. Le faucon resta abasourdie, son ami était plus que téméraire.

-T'es drôles Falco à parler à distance. S'il a quelque chose contre nous il aurait attaqué depuis un bail, d'autant plus que c'est un nouveau. Et tu lui fais peur, regardes un peu ses yeux !
-Olimar fais pas l'idiot, reviens !
-Je t'ai laissé faire ton show, maintenant laisse moi faire.

Olimar s'arrêta a quelques pas du combattant, l'explorateur se courba joyeusement pendant que Little mac le fixait, sans comprendre la réaction de la petite chose qui se tenait devant lui. Le spationaute remarqua le visage jeune du boxeur.

-Excuses mon ami, il n'est pas du genre à discuter de manière posée et il a un penchant pour ce qui tire des trucs meurtriers mais passons. Je me présente, capitaine Olimar, je viens de la planète lointaine et je suis ravi de te rencontrer.
-Olimar !
-Laisses moi faire ami-ami ! Cria-t-il à Falco avant de se tourner vers le brun. Bref, et toi ?

Le regard du boxeur s'attarda sur l'explorateur puis sur Falco, si l'un avait l'air enthousiaste, l'autre soupirait en levant les yeux au ciel.

-Heu, je suis Little mac...un nouveau.
-On avait remarqué, souffla Falco.

Olimar ignora son compagnon.

-Est ce que tu sais te battre ?
-Ça dépend pourquoi...
-Tu n'as pas fait d'alliance.
-Malheureusement non.
-Falco, on peut le prendre avec nous ?

Le faucon s'y était légèrement attendu, il haussa les épaules, ce n'est pas comme si l'explorateur allait tenir compte de son avis. Quant au boxeur, la tournure des événement lui parut favorable mais il préféra tenir sa langue, ce n'était pas le moment pour donner son point de vue.

-Fais comme tu veux je m'en fiche, mais viens pas pleurer s'il meurt ou n'arrive pas à suivre, rétorqua la faucon.
-Je ne suis pas du genre à me plaindre ! Se défendit Little mac.
-C'est ce qu'ils disent tous. Quoiqu'il en soit, si tu es inutile je t'abandonne sans un remord.
-Trop aimable, railla Olimar.

Le tireur fit volte face en pestant, sans prendre le temps d'attendre le duo. Autant il appréciait le spationaute, autant le nouveau, même s'il avait l'air d'un grand timide, il avait le sentiment que c'était le genre de personnes qu'il détestait, pourquoi ? Il fut incapable de trouver un bon argument.

  • ---*

Sheik arriva au sommet d'une seconde colline, le ciel bleu marin se découpait sur l'horizon sinueuse. La sheikah s'assit au sol, l'herbe lui arrivait aux chevilles, elle en cueillit quelques brins qu'elle tressa pour tuer le temps.

Au bout d'un moment elle se tourna vers la pente qu'elle avait emprunté. La blonde avait remarqué que Shulk prenait beaucoup de temps mais à ce point. Elle eut beau tendre l'oreille, elle ne l'entendit même pas.

-Shulk ?

Aucune réponse, elle se leva et reprit un peu plus fort :

-Shulk ?!

L'inquiétude la prit, elle se pressa vers le flanc de la colline pour tomber nez à nez avec l'épéiste courbé en avant et essoufflé. Shulk leva les yeux vers elle avec l'esquisse d'un sourire.

-Oh, tu te faisais du soucis pour moi ?
-Pas du tout, j'étais simplement curieuse de voir là où tu étais.

Et elle se détourna avec un froncement de sourcils presque imperceptible.

-Toi qui voulais te reposer, fais vite, on repart dans trois heures.

  • ---*

Daraen sortit de la faille, le meurtre avait dû être vue par tous, il était sûr aussi que ce qu'il dirait serait rediffusé à Ylisse. Il leva donc son visage vers le ciel et cria à plein poumon :

-Donc, tu vois ou j'en suis arrivé Chrom ? Je prends ta place à ta demande soi-disamment pour un simple combat et j'apprends que ça sera jusqu'à la mort. Tu le savais quand je t'ai remplacé, tu envois ton bon stratége en restant tranquillement dans ton château. Sale traître et lâche ! Pries que je meurs dans cette arène ! Car si j'en sors, ça ne sera pas en amis que nous nous retrouverons !

  • --------------*

Survivants : 28

[Link-Enfant] [Link-Enfant]
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 20:50:02

Purée !!! Comment je ne m'y attendais pas du tout à ce meurtre de la part de Daraen ! :ouch:

J'adore cette Fic, c'est officiel !!! :ok:
Vivement la suite !

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
12 octobre 2014 à 21:08:20

C'est curieux. Au début je voulais que Lucina meure vu que ce n'est pas un personnage que j'apprécie. Mais à partir du début de ce chapitre, sûrement parce que j'ai senti le coup venir, j'ai commencé à éprouver de la pitié pour cette pauvre épéiste. Quelle mort pitoyable, qui vient conclure une compétition ratée. :snif:

En tout cas, ces gens d'Ylisse sont de beaux enfoirés. Vivement la suite. :o))

kirlo2 kirlo2
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 21:12:19

J'aime bien.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:56:49

J'ai été agréablement surpris par ce Daraen, dont je ne savais que faire, et dont Faro a fait un personnage cool et intéressant. :ok:

Princesse_Asuna Princesse_Asuna
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:58:58

Faroria a finalement posté :fete:

Et je suis pas déçue! :oui:
J'ai commencé à aimer Lucina depuis "Des larmes irrépressibles coulaient sur son beau visage."

Little mac va buter Olimar... :noel:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:08:03

Tu vas me faire rougir vik :hap:

Sinon merci de vos coms et encore pardon pour le retard x)

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:46:34

Sheik est un homme, nan ? :(

Sinon, c'est vraiment bien je trouve que ça s'améliore au fil des chapitres ! :)

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 06:20:53

Non non, Sheik est une femme. :ok:

DragonSoul59 DragonSoul59
MP
Niveau 6
13 octobre 2014 à 08:34:47

Vraiment super cette suite. Je n'aurai jamais imaginé un tel coup bas de la part de Daraen, la personne dont il est l'avatar doit être un bel enfoiré.

Par contre je pensais que c'était Lucina qui avait pris la place de son père de son plein gré (voir chapitre d'apparition de Lucina p9 ) alors pourquoi Daraen prétend qu'il a pris la place de Chrom ? Surtout qu'il tue la personne qui a pris la place de Chrom (de plus Lucina savait que c'était un combat à mort)...

En tout cas j'espère que vous n'aviez pas prévu que Daraen utilise Falchion car il ne peut tout simplement pas la manier (comme dans le FE Awakening).

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 15:29:07

Alors, bon, c'est des détails, Chrom et tout. :hap:
Quant à Falchion, ça reste une épée :un long bout de métal qui coupe. Même si on sait pas s'en servir, ça coupe. :hap:
Au pire, l'organisation est capable de tout. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2014 à 17:11:48

Allez, je m'y attendait tellement pas :)

Ça me fait de la peine pour Lucina mais mieux vaut elle plutôt qu'un des mes préférés

shertigan shertigan
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:33:10

Je sens un clash entre Little Mac et Falco qui va virer en combat, avec Olimar au milieu de tout ça qui va essayer des les séparer...

et bizarrement, je sens que c'est ni Falco ni le petit Mac qui va clamser... :hap:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:33:16

Je sais très bien que seul un membre de la lignée peut la manier, mais, qu'est ce qui vous dit qu'il va l'utiliser ? :hap:

Pour ce qui est des détails.... je demande un truc à vik et je vous sort une explication potable :ok:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
13 octobre 2014 à 17:44:56

Une bataille entre Little Mac et Falco, avec Olimar qui en fait les frais, ce serait beaucoup trop prévisible et décevant. :o))

Effectivement sinon, dit comme ça l'histoire de Daraen qui prend la place de Chrom n'a pas beaucoup de sens…  :doute:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:44:58

Enfin j'essais du moins xD

DragonSoul59 DragonSoul59
MP
Niveau 6
13 octobre 2014 à 18:38:34

A mon avis l'organisation a voulu négocier pour avoir 2 personnages au lieu d'1 si Chrom ne voulait pas se battre. Dans tous les cas Chrom et Daraen sont de vrai salauds et c'est Lucina qui en a fait les frais.

Sinon quant à Falchion je crois que sa lame s'émousse quand elle n'est pas maniée par un élu et devient don inutile, puis c'est vrai que Daraen n'en a pas vraiment besoin avec ses tomes et tout.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment