CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 24752476247724782479248024812482248324842485
Page suivanteFin
Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 10:39:11

Merci tome 1 deluxe commandé, on verra ce que ça donne :bravo:

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 66
27 mars 2024 à 00:06:07

Le 21 mars 2024 à 10:15:11 Sylverpepper a écrit :
J'en reparle ici au cas où :

Je n'ai pas vu de topic en parler mais pour le coup je suis vraiment hype !
Pour une fois Marvel cherche à renouveler un de ses super-héros et change vraiment l'ambiance, le personnage, et la donne !
On a un Peter Parker qui a la quarantaine, père de famille, qui n'a pas encore ses pouvoirs. Son chara-design est impeccable : https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710962507-capture-d-ecran-2024-03-20-202122.png
On revient à une histoire complète, de 0, donc pas besoin d'avoir lu les anciens, et ceux qui veulent se lancer dans les comics et étant perdus avec toutes les versions, vous pouvez commencer par celle-ci :oui:
Le tome 1 est déjà disponible aux US :ok:

Perso j'ai sauté le pas j'ai déjà commandé les 4 premiers numéros US et je compte bien continuer au fur et à mesure, j'en ai entendu que du bien alors je fonce tête baissée

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 mars 2024 à 21:02:41

En passant un peu par hasard chez Gibert pour voir les sorties BD tout à l'heure je suis tombé sur une sortie récente de Urban dans un nouveau format qui m'a interpellé. C'est un truc de Bendis qui a l'air très inspiré par le manga, que ce soit au niveau édition (ça ressemble aux tomes de Nausicaa par Glénat entre autres) mais aussi par les dessins de André Lima ARAÚJO. Ca s'appelle Phenomena et j'en avais jamais entendu parler.

J'ai feuilleté un peu, ça a l'air fortement inspiré de plein de trucs, j'ai notamment reconnu les influences de Toriyama, Katsura et d'autres dans le design des personnages, mais surtout l'univers a l'air d'être à la croisée de Moebius et Miyazaki un peu (influence d'ailleurs revendiquée car vers la fin du tome j'ai pu apercevoir à un moment 3 personnages dans une case dont l'un avait la tête de Moebius, un autre celle de Miyazaki et le 3ème celle de Jack Kirby).

J'ai pas pris car j'avais aucun écho sur la qualité mais visiblement ça a déjà quelques années aux USA, quelqu'un connait?

https://www.urban-comics.com/phenomena-serie/

Bon sinon la version de La Route de Cormac McCarthy par Larcenet qui vient de sortir a l'air vraiment top. J'attends des bons d'achats que je devrais bientôt avoir mais je le prendrai sans hésiter celui-ci.

hullrak hullrak
MP
Niveau 33
29 mars 2024 à 23:29:27

Le 29 mars 2024 à 21:02:41 :
En passant un peu par hasard chez Gibert pour voir les sorties BD tout à l'heure je suis tombé sur une sortie récente de Urban dans un nouveau format qui m'a interpellé. C'est un truc de Bendis qui a l'air très inspiré par le manga, que ce soit au niveau édition (ça ressemble aux tomes de Nausicaa par Glénat entre autres) mais aussi par les dessins de André Lima ARAÚJO. Ca s'appelle Phenomena et j'en avais jamais entendu parler.

J'ai feuilleté un peu, ça a l'air fortement inspiré de plein de trucs, j'ai notamment reconnu les influences de Toriyama, Katsura et d'autres dans le design des personnages, mais surtout l'univers a l'air d'être à la croisée de Moebius et Miyazaki un peu (influence d'ailleurs revendiquée car vers la fin du tome j'ai pu apercevoir à un moment 3 personnages dans une case dont l'un avait la tête de Moebius, un autre celle de Miyazaki et le 3ème celle de Jack Kirby).

J'ai pas pris car j'avais aucun écho sur la qualité mais visiblement ça a déjà quelques années aux USA, quelqu'un connait?

https://www.urban-comics.com/phenomena-serie/

Bon sinon la version de La Route de Cormac McCarthy par Larcenet qui vient de sortir a l'air vraiment top. J'attends des bons d'achats que je devrais bientôt avoir mais je le prendrai sans hésiter celui-ci.

Je l'ai commandé, je reçois ça demain je vais tester. Merci de m'avoir rappelé la sortie de "La route" je le commande de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567172213-picsart-08-30-03-28-05.png

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
02 avril 2024 à 17:38:25

J'ai fait un tour à la Comic Con France ce Week-end c'était très sympa, c'est les mêmes qui organisent celle de Bruxelles

Déjà si t'aimes bien Star Wars t'as de quoi voir entre les cosplays et les stands, la présence des acteurs a attiré énormément de fans

J'ai fait signer quelques Valiant chez Barry Kitson, qui est très gentil d'ailleurs. J'ai craqué pour une commission A5 de Harada à 40€ https://www.noelshack.com/2024-14-2-1712071455-20240331-213004.jpg
Il signe gratuitement, pour 20€ t'as la signature + un petit headsketch dans le livre, à partir de 40€ c'est les commissions.
Je l'ai regardé faire des 100-150€ c'était super impressionnant, prochaine fois je prendrai peut être autre chose.

L'artist alley comics était assez calme tu pouvais faire signer tes trucs assez rapidement, j'imagine que tout le monde était concentré sur Kevin Eastman (qui était 2 fois plus cher qu'à la Comic Con de Bruxelles, du coup je l'ai pas fait, surtout quand j'ai vu la queue..)

Je suis tombé sur le stand des éditions Reflexions, j'ai remarqué que le rythme de sortie de The Maxx avait bien accéléré le prochain tome est déjà pour Mai/Juin du coup j'ai pris les 3 premiers pour subventionner le titre https://www.noelshack.com/2024-14-2-1712071975-20240401-140947.jpg

Ils faisaient aussi des promos sur des vieux titres dont du The Crow https://www.noelshack.com/2024-14-2-1712072054-20240401-141056.jpg j'aime beaucoup le taff de James O'Barr et j'ai toujours été curieux de voir à quoi ressemblent les autres petites séries dérivées, là à 5€ pièce c'était l'occasion. Les Razor sont très bien d'après ceux qui sont passés à la caisse avant moi, on verra

En tout cas à part 2 ou 3 petits détails c'était très bien j'y retournerai peut etre l'année prochaine s'il y a quelque chose d'intéressant

Message édité le 02 avril 2024 à 17:40:20 par DeIta
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 21:32:12

Devait pas y avoir Jim Lee aussi là bas?

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
03 avril 2024 à 22:27:45

Ouais je crois qu'il est venu que pour une espèce de petite masterclass mais apparemment il a quand même fait une heure de signatures, fallait s'inscrire avant sur internet

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 23:45:54

Oui j'imagine que ça aurait été le bordel sinon.

Y a la Paris Fan Expo bientôt aussi non? Tu y retournes cette année?

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
04 avril 2024 à 02:25:03

Ouais j'y serai, y a 2 3 invités dont Jeph Loeb que j'ai envie de voir

Ce WE c'est Bendis à la Facts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/6/1659817894-1.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 avril 2024 à 20:38:37

Oui j'hésite pas mal à y aller pour Jeph Loeb justement, mais en général j'accroche pas à ce genre de convention, donc on verra.

Bon sinon je me remets à lire quelques trucs, là je viens de démarrer The Nice House On The Lake de Tynion IV, qui a été primé à Angoulème avec le prix de la meilleure série. Ben j'accroche pas du tout. Ca fait formaté pour être adapté en série télé à suspens, je ne trouve absolument aucun personnage attachant, les dialogues sont typiques des trucs de hipsters indés actuels, et les mystères ne m'intéressent pas une seule seconde pour l'instant... :hap:

En fait à part l'accroche du personnage qui aborde les autres avec la question "ça ressemblera à quoi selon toi la fin du monde?", y a rien qui va. :hap:

J'attends de lire le tome 2 - surement demain - qui doit clore le premier cycle pour en donner un avis complet, mais c'est mal parti. :hap:

FiltredByMargit FiltredByMargit
MP
Niveau 5
07 avril 2024 à 00:25:28

Salut les khey. Petit retour sur La Gènese des Jedi tome 2 : Le Prisonnier de Bogan
https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712442007-la-genese-des-jedi-tome-2-le-prisonnier-de-bogan-711517-264-432-1.jpg

J'y retrouve malheureusement tous les défauts du tome 1. C'est lent, c'est longuet, on s'y ennuie presque, et les bastons sont vraiment pas terribles (l'intervention de la faune devient limite un running gag... Je suppose que ça permet à Duursema de s'amuser à dessiner des bestioles. Mais leur apparence n'est guère inspirée). Je le redis, cette histoire aurait gagné à être publié en roman, pour pouvoir la développer tranquillement.

Le trio de jeunes Je'daii est baclé et cliché (Tasha Ryo disparaît presque du récit :rire: Shae gagne en beauté grâce à sa nouvelle coupe... Voila :hap:). Les seuls personnages qui sortent clairement du lot sont les deux personnages tendant vers le Côté Obscur : Xesh et Daegen Lok. Lok en particulier, personnage très nuancé pour ce qui est peut-être le premier Sith. Leur relation savoureuse, où chacun est tour à tour le maître et l'apprenti est clairement un des moteurs du récit.

L'autre étant la stupidité de l'Ordre Je'daii... Si certains d'entre vous trouvent le Conseil Jedi un peu c*n dans la prelogie, sachez qu'il n'est pas devenu l'ombre de lui-même. Il semble qu'il a toujours été comme ça :hap:
Je veux bien que les Jedi soient nuancés, mais c'est gênant quand le scenario n'avance que parce que les persos sont c*ns... :(

Pourtant, tout ça a un potentiel cinématographique. Les dernières pages (expédiées) hypent quand même pour la suite. Et tout le dernier tiers avec le flashback sur la fin de la précédente guerre est très intéressant (même chose pour l'origine des rakata). Mais ça ne suffit pas. Le tome n'est pas ouf, et j'espère que le film de Mangold améliorera le scenario.

Vulcainnnnnn Vulcainnnnnn
MP
Niveau 7
07 avril 2024 à 01:45:14

Le 06 avril 2024 à 20:38:37 :
Oui j'hésite pas mal à y aller pour Jeph Loeb justement, mais en général j'accroche pas à ce genre de convention, donc on verra.

Bon sinon je me remets à lire quelques trucs, là je viens de démarrer The Nice House On The Lake de Tynion IV, qui a été primé à Angoulème avec le prix de la meilleure série. Ben j'accroche pas du tout. Ca fait formaté pour être adapté en série télé à suspens, je ne trouve absolument aucun personnage attachant, les dialogues sont typiques des trucs de hipsters indés actuels, et les mystères ne m'intéressent pas une seule seconde pour l'instant... :hap:

En fait à part l'accroche du personnage qui aborde les autres avec la question "ça ressemblera à quoi selon toi la fin du monde?", y a rien qui va. :hap:

J'attends de lire le tome 2 - surement demain - qui doit clore le premier cycle pour en donner un avis complet, mais c'est mal parti. :hap:

C'est à partir de la 120ème page du tome 2 que ca commence à devenir intéressant honnêtement :hap:

Ce que j'ai trouvé bizarre avec ce comics, c'est qu'au bout de 20 pages même pas, tu as un énorme twist qui te donne envie d'en savoir plus, mais après il se passe presque rien jusqu'à la fin du tome, et le COMBLE, c'est qu'à la fin du tome 1, alors que tu t'es fais chier un tome entier à poser le décor, on remet le statu quo du début de la série et t'as l'impression d'avoir perdu ton temps à lire le tome 1, et que tu peux commencer le tome 2 sans l'avoir lu :(

Après ca s'accélère beaucoup plus vers la fin et ca redevient plaisant à lire imo, mais ce comics c'est tout ou rien, t'as l'impression que y'a une grosse tension avec plein d'événements qui vont avoir un grand impact, ou t'as l'impression de suivre une téléréalité de con :rire:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
07 avril 2024 à 18:56:07

J'ai lu le tome 2 du coup, ben je comprends toujours pas pourquoi cette série est portée aux nues. :hap:

C'est un huis-clos tout ce qu'il y a de plus standard, avec des personnages qui n'ont absolument rien d'intéressant et dont les interactions sociales sont écrites d'une façon que je juge artificielle et anti-naturelle (mais typique de l'époque en même temps), dont les rebondissement ne sont ni surprenants ni intéressants en soi, et dont les gimmicks "Hickmaniens" niveau graphique avec les symboles pour chaque personnage n'apportent rien qui plus est. Non vraiment pour moi c'est clairement un truc calibré pour être adapté en série télé un jour, et je ne serai absolument pas surpris que ça arrive vu les distinctions que le comics récolte un peu partout. Mais en substance réelle je trouve ça à la fois vide et superficiel. Passer 12 numéros à entendre une dizaine de personnages expliquer - entre l'étalage de leurs névroses personnelles - combien ils sont "trop choqués" d'avoir été manipulés par le merveilleux Walter qui était pourtant leur meilleur ami, franchement non merci quoi. :hap:

La fin de cycle n'est absolument pas une fin en soi d'ailleurs, si on fait le bilan de ce qu'il s'est passé en 12 numéros on reste largement encore à la surface des choses et une suite est totalement envisagée vu le dénouement. Je doute sincèrement d'y revenir perso.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 19:45:06

Le 06 avril 2024 à 20:38:37 :
Oui j'hésite pas mal à y aller pour Jeph Loeb justement, mais en général j'accroche pas à ce genre de convention, donc on verra.

Bon sinon je me remets à lire quelques trucs, là je viens de démarrer The Nice House On The Lake de Tynion IV, qui a été primé à Angoulème avec le prix de la meilleure série. Ben j'accroche pas du tout. Ca fait formaté pour être adapté en série télé à suspens, je ne trouve absolument aucun personnage attachant, les dialogues sont typiques des trucs de hipsters indés actuels, et les mystères ne m'intéressent pas une seule seconde pour l'instant... :hap:

En fait à part l'accroche du personnage qui aborde les autres avec la question "ça ressemblera à quoi selon toi la fin du monde?", y a rien qui va. :hap:

J'attends de lire le tome 2 - surement demain - qui doit clore le premier cycle pour en donner un avis complet, mais c'est mal parti. :hap:

Mince je découvre ton avis là je l'ai acheté hier (j'avoue aussi pour bénéficier du Batman : imposter n&b offert..) ! En espérant que j'accroche +

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
07 avril 2024 à 19:56:45

les interactions sociales sont écrites d'une façon que je juge artificielle et anti-naturelle (mais typique de l'époque en même temps)

C’est a dire typique de l’écriture d’aujourd’hui (ou que Nice Houde se passe dans une autre époque) ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
07 avril 2024 à 20:14:30

Le 07 avril 2024 à 19:45:06 :

Le 06 avril 2024 à 20:38:37 :
Oui j'hésite pas mal à y aller pour Jeph Loeb justement, mais en général j'accroche pas à ce genre de convention, donc on verra.

Bon sinon je me remets à lire quelques trucs, là je viens de démarrer The Nice House On The Lake de Tynion IV, qui a été primé à Angoulème avec le prix de la meilleure série. Ben j'accroche pas du tout. Ca fait formaté pour être adapté en série télé à suspens, je ne trouve absolument aucun personnage attachant, les dialogues sont typiques des trucs de hipsters indés actuels, et les mystères ne m'intéressent pas une seule seconde pour l'instant... :hap:

En fait à part l'accroche du personnage qui aborde les autres avec la question "ça ressemblera à quoi selon toi la fin du monde?", y a rien qui va. :hap:

J'attends de lire le tome 2 - surement demain - qui doit clore le premier cycle pour en donner un avis complet, mais c'est mal parti. :hap:

Mince je découvre ton avis là je l'ai acheté hier (j'avoue aussi pour bénéficier du Batman : imposter n&b offert..) ! En espérant que j'accroche +

Y a plein de monde qui a adoré donc après ne te fie pas forcément à mon avis pour condamner la série avant ta propre lecture.

Le 07 avril 2024 à 19:56:45 :

les interactions sociales sont écrites d'une façon que je juge artificielle et anti-naturelle (mais typique de l'époque en même temps)

C’est a dire typique de l’écriture d’aujourd’hui (ou que Nice Houde se passe dans une autre époque) ?

C'est à dire typique de l'écriture d'aujourd'hui.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
07 avril 2024 à 20:21:42

Ha oui ok, oui je suis un peu d’accord (dans le sens que c’est vraiment répandu quand même).

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
08 avril 2024 à 08:28:51

Je suis plutôt d'accord avec les critiques de titanium sur The Nice House, pour autant malgré tout ça j'ai quand même accroché. Ça tient surtout au mystère général dans mon cas, parce que c'est vrai que les personnages sont assez peu convaincants.
Graphiquement je trouve ça chouette aussi.

Mais oui c'est fait pour être adapté, on le ressent dans pas mal de productions comics modernes, là c'est flagrant.

Message édité le 08 avril 2024 à 08:30:11 par Ahmadeus
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
08 avril 2024 à 08:51:04

Mais oui c'est fait pour être adapté, on le ressent dans pas mal de productions comics modernes, là c'est flagrant.

Tu penses à quoi ?

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
08 avril 2024 à 10:00:48

Le 08 avril 2024 à 08:51:04 :

Mais oui c'est fait pour être adapté, on le ressent dans pas mal de productions comics modernes, là c'est flagrant.

Tu penses à quoi ?

A rien en particulier, mais j'ai l'impression d'avoir souvent ce ressenti quand je lis une maxi ou série assez récente.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment