CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 24712472247324742475247624772478247924802481  ... 2488»
Page suivanteFin
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 17:11:05

Je suis d'accord sur tout sauf Helion, c'est plutôt passable :hap:

Message édité le 11 février 2024 à 17:14:31 par Ahmadeus
Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
11 février 2024 à 17:59:25

Le 11 février 2024 à 17:11:05 :
Je suis d'accord sur tout sauf Helion, c'est plutôt passable :hap:

Je vois ce que tu veux dire, il peut y avoir un côté "nanardesque". Et puis je suis pas vraiment objectif car j'adore M. Sinistre et les méchants de manière générale.

Toutefois je pense qu'avec Excalibur et éventuellement S.W.O.R.D, Hellions est une bonne série à lire pour comprendre les enjeux des events d'après Le "dérapage" de Sinistre pendant la quête qui lui a été confié dans XoS ; mais aussi ses machinations dans Immortal X-Men puis Sins of Sinister .

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 19:44:13

Je le trouve trop clownesque Sinistre dans l'ère Krakoa, on est quand même loin de ce qu'il était à ses débuts je trouve. Et dans Hélions c'est vraiment too much pour moi, d'autant que le casting ne me fait pas rêver non plus, et qu'ils sont tous debiles là-dedans. :hap:

Et en vérité, je trouve que tu peux facilement comprendre ce qui vient ensuite, même Sins of Sinister (qui est très bien pour le coup) sans avoir suivi Hélions.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 22:13:34

J'ai lu la trilogie Nikopol de Bilal. Je n'avais jamais lu de Bilal et comme c'est un des grands noms de la BD française, je me suis dit laissé tenter. J'ai l'impression que Nikopol est un nom qui revient souvent dans sa bibliographie, donc ça le semblait une bonne porte d'entrée.

Je ne vais pas en faire tout un pavé, mais en gros je ne suis pas emballé par ce que j'ai lu. Je trouve que cette SF vieillie plutôt mal. C'est vraiment daté au niveau de la construction de l'univers et jamais on n'y croit. Je pense que c'est un peu volontaire quelque part tellement c'est absurde par moment, mais même si c'est le cas c'est un frein. Je ne suis pas rentré dans l'univers, donc je n'ai jamais cru aux personnages et tout me paraissait sans grand intérêt du coup.

Après c'est plutôt joli, les 3 tomes sont quand meme bien différents esthétiquement mais à ce niveau c'est quand même pas mal.

En tout cas il y a peu de chance pour que je me relance dans un Bilal avant un moment.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
15 février 2024 à 17:39:39

Rip Paul Neary
Le grand duo avec Alan Davis n'existe plus
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592267297-hello-darkness-my-old-friend.jpg

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 19:29:33

Connais pas :noel:
mais rip

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 8
16 février 2024 à 19:12:54

J'ai acheté La Brute et le Divin pour l'anniversaire de ma mère, et je me suis permis de le lire dans la foulée.

Une ingénieure dégoûtée de son travail dans le tertiaire accepte une mission pour le compte du ministère de l'environnement, consistant en en gros occuper de façon naturelle une petite île déserte sur laquelle installer une station météo. Mais entre les soucis climatiques et le voisinage imprévu d'un bateau sondeur pour une entreprise minière, la survie va s'avérer difficile.

C'est beau à en crever. Et c'est un thriller écolo bobo bien concon.

Mitigé donc. Mais feuilletez-le. La splash page sur laquelle l'héroïne découvre en nageant une grande tourelle de corail est à se damner.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
17 février 2024 à 01:16:51

Salut la compagnie,

Que pensez vous de la gamme « prestige » des productions Panini ?

Je parle, par exemple, du Spider-Man life’s story/FF life’s story qui ont des pages en grand format et un dos toilé. Y a aussi, plus récemment, le daredevil écho dans cette même collection…

Qu’est-ce que ça vaut à votre avis ? C’est chouette ? Je parle bien entendu de finition plus que de contenue. Sachant que le Spider-Man life’s story est en rupture je voulais avoir un retour sur ces éditions… ça m’a intrigué.

Contrairement aux variants classiques façon 100% les éditions prestiges ont des pages en papier mat. Après de visu ça a m’a l’air quand même nettement moins cheap que que le papier des Icons par exemple…

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 février 2024 à 13:16:08

Le 16 février 2024 à 19:12:54 :
J'ai acheté La Brute et le Divin pour l'anniversaire de ma mère, et je me suis permis de le lire dans la foulée.

Une ingénieure dégoûtée de son travail dans le tertiaire accepte une mission pour le compte du ministère de l'environnement, consistant en en gros occuper de façon naturelle une petite île déserte sur laquelle installer une station météo. Mais entre les soucis climatiques et le voisinage imprévu d'un bateau sondeur pour une entreprise minière, la survie va s'avérer difficile.

C'est beau à en crever. Et c'est un thriller écolo bobo bien concon.

Mitigé donc. Mais feuilletez-le. La splash page sur laquelle l'héroïne découvre en nageant une grande tourelle de corail est à se damner.

J'avais repéré la couverture en librairie et ça avait attiré ma curiosité mais en feuilletant j'ai justement eu un peu peur que ce soit un "Thriller écolo bobo bien concon" et j'ai décidé de passer mon tour.

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
17 février 2024 à 22:34:38

Le 11 février 2024 à 22:13:34 :
J'ai lu la trilogie Nikopol de Bilal. Je n'avais jamais lu de Bilal et comme c'est un des grands noms de la BD française, je me suis dit laissé tenter. J'ai l'impression que Nikopol est un nom qui revient souvent dans sa bibliographie, donc ça le semblait une bonne porte d'entrée.

Je ne vais pas en faire tout un pavé, mais en gros je ne suis pas emballé par ce que j'ai lu. Je trouve que cette SF vieillie plutôt mal. C'est vraiment daté au niveau de la construction de l'univers et jamais on n'y croit. Je pense que c'est un peu volontaire quelque part tellement c'est absurde par moment, mais même si c'est le cas c'est un frein. Je ne suis pas rentré dans l'univers, donc je n'ai jamais cru aux personnages et tout me paraissait sans grand intérêt du coup.

Après c'est plutôt joli, les 3 tomes sont quand meme bien différents esthétiquement mais à ce niveau c'est quand même pas mal.

En tout cas il y a peu de chance pour que je me relance dans un Bilal avant un moment.

Concernant Enki Bilal, j'ai beaucoup aimé la Tétralogie du Monstre. (qui commence par le Sommeil du Monstre).
C'est du "cyberpunk" assez réaliste, dans une atmosphère de fondamentalisme religieux. Avec du dessin evanescent, brumeux que j'ai trouvé vraiment très beau.
Y'a une importance de la guerre et du passé (les héros étant tous nés le même jour au même endroit durant la Guerre de Yougoslavie, que Bilal a connu enfant). Ca parle aussi de concepts de SF plus classiques (mais là on part dans le spoil :hap:). C'est difficile de résumer parce que ça part très loin dans de multiples délires, mais c'est ça qui est bon :noel:

Mention spéciale aux antagonistes qui sont génialement over the top, perturbants et assez travaillés.

Dans un genre plus classique et terre-à-terre, Partie de Chasse est sympa aussi.

Message édité le 17 février 2024 à 22:35:07 par Flacid_Pancake
Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
21 février 2024 à 11:58:39

Personne n’a un avis sur la gamme prestige ? Pas un seul ne l’as tenu en main ?

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
21 février 2024 à 12:12:21

Le 21 février 2024 à 11:58:39 :
Personne n’a un avis sur la gamme prestige ? Pas un seul ne l’as tenu en main ?

De mon côté j'ai l'édition prestige "LES ÉTERNELS PAR GILLEN" et j'aime beaucoup la taille, le papier, le format, les bonus, mais je pense que tu devrais feuilleter savoir si ça correspond à ton besoin.

Je pense acquérir Fantastic Four : L'histoire D'une Vie en Édition Prestige, car je ne possède pas l'oeuvre mais si je l'avais déjà alors non.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
21 février 2024 à 12:20:39

Tita ?
Petite question (désirant ne pas me faire spoiler sur le topic adéquat), je me tâte à faire la collection Hachette Thorgal. Apres le numéro 20, dans l'ensemble c'est encore pas mal ?
Merci

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
21 février 2024 à 12:41:43

Le 21 février 2024 à 11:58:39 :
Personne n’a un avis sur la gamme prestige ? Pas un seul ne l’as tenu en main ?

Je crois que j'en ai un, c'est bien ceux avec dos toilé ?

Rien à signaler de mon côté si c'est le cas, il est en très grand format papier mat.

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
21 février 2024 à 13:40:42

Hello les amis,
Est-ce que l'un d'entre vous a lu Vanish de Donny Cates ?
Qu'est-ce que ça vaut ?

Merci

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 février 2024 à 16:53:03

Le 21 février 2024 à 12:20:39 :
Tita ?
Petite question (désirant ne pas me faire spoiler sur le topic adéquat), je me tâte à faire la collection Hachette Thorgal. Apres le numéro 20, dans l'ensemble c'est encore pas mal ?
Merci

Le numéro 20 de la collection c'est le tome 20 de la BD?
Si oui alors ça commence à baisser en qualité à ce moment là, globalement les derniers tomes scénarisés par Van Hamme sont moins bien construits que les premiers. Je trouve pas ça à chier complètement perso, mais c'est vrai que c'est moins bon. J'avais trouvé que ça redevient un peu plus intéressant lors de la passation de pouvoir entre lui et Yves Sente quand il y a l'histoire des Mages Rouges et que c'est Jolan qui devient temporairement le personnage principal (et Rosinski qui change de style pour des planches peintes), y a quelques tomes qui sont pas mal à ce moment là. Mais dès que ça bascule sur la recherche de Aniel et que Thorgal redevient le personnage principal ça devient VRAIMENT pas bon pendant de nombreux tomes, c'est ultra stationnaire et tu vois que même Rosinski commence à en avoir marre (et finit par se barrer d'ailleurs). Pour le coup la série se dirigeait tout droit vers son cercueil. Le seul truc qui l'a sauvée c'est que c'est à ce moment là qu'ils ont lancé les séries dérivées sur Louve, Kriss de Valnor et la Jeunesse de Thorgal, et pour le coup celle sur Kriss de Valnor était pas mal du tout et remplaçait largement la série principale pour maintenir l'intérêt mais le final a été un peu gâché par la valse des scénaristes qui s'est opéré avec l'arrivée temporaire de Xavier Dorison qui est reparti aussi vite qu'il est venu. Les derniers par Yann sont très fluctuants, certains sont pas mauvais et d'autres sont vraiment pas passionnants.

Globalement faut pas se leurrer, le meilleur de la série est clairement derrière elle (encore que l'arrivée récente des tomes de Thorgal Saga avec des auteurs qui sont un peu libres de faire ce qu'ils veulent est une bonne chose, le premier de Robin Recht était très cool).

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
21 février 2024 à 22:52:32

« Le numéro 20 de la collection c'est le tome 20 de la BD? »

Non, je ne connais pas encore l’ordre des envois mais je me suis dit que, si sur les 40 tomes de la série principal (sans compter Louve, La jeuness, etc, qui sont aussi dans la collection hachette) la moitié est à jeter, je ne fais pas la collection…
Mais ton avis semble plus nuancé et n’ayant jamais lu de Thorgal, à part le numéro 1, je me tâte à prendre l’intégral dans ce format Hachette !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
22 février 2024 à 00:52:15

Après perso je suis pas super objectif non plus car c'est probablement la dernière série "historique" qu'il me reste en lecture BD dont j'essaie vraiment de lire toutes les sorties car c'est un peu devenu ma madeleine de Proust dans ce format à la longue. J'ai commencé à les lire y a plus de 10 ans et malgré les hauts et les bas ça reste un univers que j'aime retrouver tous les ans et donc que j'achète encore (pour mon père à la base). La plupart des autres séries que j'avais pu débuter en même temps et qui continuent à sortir (genre Murena, Les Aigles de Rome, Le Scorpion, etc.) j'ai franchement décroché, alors que Thorgal non.

Et contrairement à un XIII (que j'aimais beaucoup aussi) où la série a clairement une première fin au tome 18 et pour laquelle je ne conseille pas spécialement les tomes qui ont suivi tellement c'est confus, pour Thorgal Van Hamme était parti sans donner de conclusion vraiment. La suite (ce qui représente environ la moitié des tomes pour le coup) est en dents de scie mais quand y a des hauts je trouve toujours ça sympa moi.

D'ailleurs j'ai pas encore eu l'occasion de prendre le tome 2 de Thorgal Saga sorti récemment, j'espère pouvoir le chopper ce weekend. Le 1er m'avait vraiment plu donc j'ai assez hâte de voir ce que ça donne.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
22 février 2024 à 08:33:27

J'ai lu quelques trucs récemment. Contrition d'abord, qui est une sorte de polar dans un village composé de prédateurs sexuels. On y suit l'enquête sur la mortde l'un d'entre eux. Il faut compter 6 chapitres en noir et blanc, c'est assez classique dans la construction mais ça fonctionne relativement bien. Une lecture sympa sans être indispensable.

----------

Et j'ai egalement lu Rusty Brown de Ware. J'avais lu Jimmy Corrigan il y a environ 1 an, et si j'avais bien aimé et compris la force graphique de cet auteur, je n'avais pas non plus été bouleversé par le livre. Avec Rusty Brown c'est différent. On y suit les parcours croisés de plusieurs personnages à des époques différentes (Rusty Brown un enfant souffre douleur de son école, son père prof dans cet école mais surtout romancier raté, sa prof de CE2 une noire dans un environ WASP durant la durée de sa carrière et un de ses bourreau pendant toute sa vie).

On a donc 4 grandes parties, dont une clairement séparée en 2. Chaque partie est indépendante, le tout forme un tableau plus général. Mais à l'origine c'est sortie de façon un peu désordonnée par rapport a la version finale. Et autant l'asssemblage n'a rien d'extraordinaire, autant les parties sont excellentes. Mention spéciale pour la troisième, celle sur Jason Lint, le bourreau de Rusty Brown qui m'a vraiment touché. Seule la première sur Rusty Brown me semble un peu plus faiblarde. Mais sinon c'est à chaque fois tellement bien raconté, il y a un genie de la narration par l'image et la composition qui est assez vertigineuse je trouve.

Seul défaut, dans la seconde partie (sur le père de Rusty), les cases sont tellement petites que la lecture des textes est parfois difficile, dommage pour un ouvrage aussi travaillé (parce que c'est un vrai bel objet aussi).

J'ai trouvé là une de mes plus belles lectures Comics en tout cas (faudra qu'on fasse chacun un top un jour).
L'année prochaine ça sera Building Stories.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
22 février 2024 à 08:35:11

J'ai également lu Amer Béton mais c'est un peu HS sur ce topic. Mais en deux mots je n'ai pas trouvé ça dingue, ça m'a fait pensé a Ichi The Killer que j'ai pas revu depuis 15ans je pense, mais sinon ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment