CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 24702471247224732474247524762477247824792480  ... 2488»
Page suivanteFin
Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
10 février 2024 à 21:34:26

Disons que j’essaye surtout de me lancer dans les « bons » produit complémentaire sans être déterminé à tout chopper non plus.

En gros ce que j’ai :

-deluxe House of x/power of X
-Hellfire gala
-giant size X-men
-X-men tome 1 pax krakoa + le tome 2
-x of sword tome 1 et 2
-inferno

Puis-je compléter tout ça avec le death of X ou c’est nécessaire de prendre le deluxe tome 1 de Wolverine cité plus haut ?

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
10 février 2024 à 22:52:12

Tu as une raison particulière de vouloir faire l'impasse sur le deluxe Wolverine ? :question:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
10 février 2024 à 23:35:45

Le pognon.

J’ai envie de profiter du meilleur de l’ère Hickman/X-men en m’évitant le plus d’intermédiaire possible.

Et si les Wolverine en deluxe sont moyen autant éviter pour aller sur death of Wolverine

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 08:20:38

Vu ce sue tu as, tu peux prendre X lifes / X death of Wolverine sans problème
c'est plus ou moins la suite directe de Inferno

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 08:21:37

Par contre dommage d'avoir lu X of Sword sans avoir lu Excalibur avant.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 12:19:10

Merci Ahmadeus!

Tu me conseil donc de ne pas lire les Wolverine deluxe.

Limite à te lire c’est mieux de lire excalibur

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 12:22:18

Y a Excalibur en deux deluxe « la distinction de Betsy » et « la fin d’un rêve ».

Je pars dessus pour compléter mon appréciation des volumes que je t’ai mentionné ?

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 12:41:16

mais en fait ça dépend de ce que tu veux lire
Excalibur de la période Krakoa c'est d'abord le prélude à X of Sword. Et puis c'est la serie un peu fantasy dee mutants quoi.
Wolverine, la serie est très liée à X-Force et c'est plus classique, mais ça reste dans les trucs pas trop mal de cette ère Krakoa.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 12:42:52

et puis si tu as deja lu X of Sword, c'est pas forcément la peine de lire Excalibur maintenant. Prends plutôt X lifes X deaths of Wolverine, c'est un event sympatique.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 13:05:18

J’ai encore lu X of sword. Je n’ai rien lu des X men d’Hickman, c’est ma femme qui m’a offert les différents volumes que j’ai cité plus haut.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 13:23:08

Donc Wolverine c’est mieux d’avoir lu X-force.

Par souci d’économie je vais passer à côté je pense.

En complément j’aimerais bien choper la série krakoa la plus indépendante possible, Excalibur a l’air pas mal

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 février 2024 à 13:48:27

Dans la première ère (dawn of X) donc avant X of Sword, le mieux c'est ça ou Marauders

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
11 février 2024 à 13:48:43

Elle s’appelle comment déjà la série d’Ewing de l’ère Krakoa (Red ?) ?

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
11 février 2024 à 14:01:57

Al Ewing a fait S.W.O.R.D puis X-Men Red pour l'ère Krakoa.
Et Le premier arc de RED débouche sur une partie de Sins of Sinister

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
11 février 2024 à 14:04:11

Pour continuer sur ce sujet, vous recommanderiez quelle partie (ou deluxe) de cette ère avec le moins de magie/fantasy ?

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
11 février 2024 à 14:27:19

Alors pour donner mon ressenti et éclairer ceux qui aimeraient commencer ou sont en retard sur l'ère Krakoa :

Je lis les fascicules Krakoa depuis 2020 (le lancement).
Par ailleurs j'ai racheté les deluxes les plus importants et je suis en train de les relire et on comprend beaucoup mieux certains détails cachés dans HoX/PoX qui allaient mener à Inferno puis Sins of Sinister ; et là à la seconde lecture on se dit que c'est du génie.

Par ailleurs j'ai abandonné les fascicules au milieu de Destiny of X, le contenu ne m'intéressant plus hormis Immortal X-Men qui pour moi détrône dorénavant les X-Men de Duggan comme série locomotive de l'ère Krakoa.
Je ne compte pas continuer les mensuels, le Line-Up de Fall of X ne m'attirant pas du tout.
Je prendrais toutefois les futurs Deluxe d'Immortal X-Men & Sins of Sinister, ceux des X-Men de Duggan ainsi que l'éventuel volume de Rise of Hox/ Rise of PoX clôturant cette ère.

Enfin concernant les séries :
Je dirais qu'il faut lire tous les events orchestrés par Hickman (Hox/Pox, X of Swords, Hellfire Gala & Inferno) et ses X-Men ainsi que X Lives of Wolverine pour avoir le "plus important" de cette ère.

Ensuite les séries sont à la carte et aux préférences de chacun, l'équipe artistique sur chaque titre peut aider au choix des séries.
Pour de la fantasy, et comme mon VDD, je ne saurais que conseiller Excalibur ; là ou X-Force est très bien pour le volet action et "Black Ops".
On peut également retrouver une dimension cosmique dans S.W.O.R.D puis X-Men Red.

Etant grand fan de M. Sinistre (mon mutant préféré) je ne saurais que conseiller s'il faut retenir une seul série (Hors X-Men) de choisir les Hellions ; soit le pan "Suicide Squad" de cette époque Krakoanne.

En parlant de M. Sinistre, revenons en à la 3ème ère Krakoanne : Destiny of X ; laquelle est dorénavant orchestrée par Kieron Gillen :
Gillen est capable, à mon goût, de faire du très bon event avec Sins of Sinister et du beaucoup moins bon avec A.X.E Judgment Day.
Comme je l'ai dit plus haut, ses Immortal X-Men sont devenus la série la plus important de l'ère Destiny aux côtés des X-Men de Duggan et des X-Men Red d'Ewing ; les trois séries fusionnant alternativement pendant Sins of Sinister.

En Bref, j'attend impatiemment de lire les derniers numéros d'Immortal X-Men ainsi que le début de l'event Rise of HoX / Rise of PoX, clôturant cette période que j'ai beaucoup apprécié car lu dans son ensemble, du moins les premières années mais qui traine beaucoup de séries inutiles, fourre-tout et dont les équipes artistiques sont à la ramasse pour certaines.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 15:06:30

VDD t’aurais une liste à nous proposer sous forme de deluxe ? Parce que les délire dawn of X etc a 16 balles le tome non seulement c’est chaud sur le plan financier mais certains tomes sont en rupture quoi.

Donc moi c’est deluxe ou rien, si une belle âme avait un top liste à proposer de ce côté là, que ça se solde par des commandes amazon/librairie, je lui en serais infiniment reconnaissant :-)

xSadik xSadik
MP
Niveau 13
11 février 2024 à 15:54:27

https://www.noelshack.com/2024-06-7-1707663256-416042826-760289909468756-7340425425486896820-n.jpg

Pour le moment :hap:

Message édité le 11 février 2024 à 15:55:24 par xSadik
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
11 février 2024 à 16:20:15

Le 11 février 2024 à 14:01:57 :
Al Ewing a fait S.W.O.R.D puis X-Men Red pour l'ère Krakoa.
Et Le premier arc de RED débouche sur une partie de Sins of Sinister

Merci

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
11 février 2024 à 16:42:35

Le 11 février 2024 à 15:06:30 :
VDD t’aurais une liste à nous proposer sous forme de deluxe ? Parce que les délire dawn of X etc a 16 balles le tome non seulement c’est chaud sur le plan financier mais certains tomes sont en rupture quoi.

Donc moi c’est deluxe ou rien, si une belle âme avait un top liste à proposer de ce côté là, que ça se solde par des commandes amazon/librairie, je lui en serais infiniment reconnaissant :-)

Alors si je devais faire une tiers liste (personnelle) des séries en Deluxe (Hors events et X-Men qui restent indispensable pour le fil conducteur) en allant d'excellent (S), bien (A), passable (B) à médiocre (C) et où je relirai chacun à un genre, je dirais :

-New Mutants T1 & 2 - C - Du Young adult mal dessiné.

-Marauders T1 - A - Série orientée action, aventure et intrigues qui commençait très bien mais après X of Swords c'est vraiment bof ... (C pour le T2).

-Excalibur T1 & T2 - A - Serie de fantasy amenant le lore de X of Sword, personnellement, j'ai tout lu et je n'ai pas accroché plus que ça mais la qualité reste constante tout du long et c'est un gros plus pour comprendre le cross-over et le personnage d'Apocalypse dans la série X-Men d'Hickman.

Giant Size X-Men - B - A voir comme un "companion" à la série X-Men et tease le Hellfire Gala.

-X-Force T1 & 2 - A - Tout comme Excalibur, je n'ai pas accroché à cette série orientée action et espionnage mais la qualité reste la même tout du long et permet de comprendre certains détails de la trame principale L'attentat contre Xavier. .

Wolverine T1 & T2 - B - Série (complémentaire de X-Force) qui a commencé entre deux (Dawn et Reign OU HoX/XoS et XoS). Orientée action avec du beau dessin (Kubert) mais des arcs avec des intrigues en dent de scie ...

-Hellions - S - Série entre deux tout comme Wolverine et Cable et à cheval sur XoS et Hellfire Gala, alliant action et humour (noir). On nous montre le côté "indésirable" de Krakoa et on nous prépare pour la prochaine ère de Krakoa Sins of Sinister .

-Cable - C - Une série de voyage dans le temps pour sauver un enfant, rappelant Terminator, cette série est fade et pas très bien dessinée, la portée du récit est presque auto-contenue.

-S.W.O.R.D - B - Le pan cosmique de l'univers mutant, intrigant et bien dessinée. A lire absolument après X of Sword.
Bien que ce récit permettra de mettre en place des ramifications dans l'ère d'après (Destiny of X), je l'ai trouvé long et parfois ennuyant avec des digressions Le début est le tie-in de King In Black .

-Le Procès de Magneto - B - Une série d'enquête mélangeant la serie X-Factor et le procès de Magneto. A lire absolument suite au Hellfire Gala.
Je n'ai pas accroché aux X-Factor mais le procès de Magneto sauve un peu le tout et fait echo à un mutant important de l'univers Marvel La Sorcière Rouge .

-X Lives / X Deaths of Wolverine - A - Event sur les voyages dans le temps. Peut-être lu sans avoir lu Wolverine et sert de conclusion à Inferno, on vient fermer la porte à Hickman pour l'ouvrir à Duggan et Gillen (Destiny of X).

Il est à noter que certaines Mini Series en 5 numéros disponibles dans les mensuels et allant du sympa au médiocre ne seront surement jamais réédités en Deluxe mais certaines peuvent valoir le coup au regard des Deluxe comme par exemple "Knights of X" qui est la mini suite d'Excalibur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment