CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20532054205520562057205820592060206120622063  ... 2484»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2019 à 03:36:22

En parant du Joker, je viens de terminer la lecture de Batman : White Knight et je suis assez déçu. De Sean Murphy j'avais beaucoup apprécié Punk Rock Jésus mais ici mise à part le dessin qui est excellent, le scénario est inutilement tarabiscoté et les dialogues sont d'une grande pauvreté. Les thématiques abordées sont intéressantes mais là façon dont les personnages interagissent est mal fichu. J'ai l'impression que Sean Murphy avait plein d'idée en tête même si le pitch de départ est astucieux, faire passer le Joker pour un repenti :oui:

Je viens d'attaquer Swamp Thing de Len Wein et ici la prose st d'une grande qualité. A part Sandman de Gaiman je n'avais jamais trouvé une telle plume dans un comics. On sent une influence romantique voir gothique dans l’œuvre et la manière dont s'exprime le personnage principal. Après c'est l'impression que ca me donne. Je me trompe peut-être :(

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
02 septembre 2019 à 13:36:59

Bonjour , j'ai une autre question :hap:

J'aime beaucoup la série injustice/I2 et j'ai vu il y a longtemps un futur " Inj Vs Master of universe " dont je ne connaissais pas la réf :hap:

Au final , le tome va sortir , et celui ci est annoncé :hap:
https://www.urban-comics.com/les-maitres-de-lunivers-cosmocats/

Sauf que je comprend keud :hap:
Askip c'est un Dessin animé, puis askip y'a des comics mais c'est marvel , puis askip c'est aussi DC :pf:

Et je comprend pas le lien avec les maitre de l'univers qui me parlent de un He-man ou je ne sais quoi :hap:

Du coup y'a des comics qui pourraient me donner des prérequis en vue des futurs achats ( Inj / cosmocat) ? :(

Parce que je suis perdu :hap:

Merci d'avance :hap:

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
02 septembre 2019 à 15:18:58

Hello,

En gros, tu as la série Les Maitres de l'Univers, appartenant à Mattel (et non Marvel :noel:) qui a eu des bouquins, comics, dessins animés et, avec comme héros Adam, alias He-Man (Musclor en vf)

Chez nous, c'est surtout le dessin animé qui est le plus connu :

https://www.youtube.com/watch?v=mikwzReeKtk

Après les évenements d'Injustice 1 et 2, DC a publié un cross over avec Les maitres de l'Univers :
https://www.dccomics.com/graphic-novels/injustice-vs-masters-of-the-universe-2018/injustice-vs-masters-of-the-universe

Quant aux Cosmocats, c'est un autre dessin animé, à la même époque que Les Maitres de l'Univers, et DC fait là encore un cross-over.

Arthur Arthur
MP
Niveau 8
02 septembre 2019 à 17:14:24

Le 30 août 2019 à 21:48:46 Masahashi a écrit :

Reste camelot si vous avez des infos :hap:
Si vous pouviez aller voir vos contact chez DC, ça m'arrangerai :oui:

Que veux-tu savoir sur Camelot 3000 ?

Certains, comme moi, trouvent que c'est culte, ils attendent depuis des années avec impatience cette édition VF/Couleur pour remplacer leurs vieux Artima Color.
Pour d'autres, c'est un vieux truc tout naze sur le mythe arthurien.
Tu n'auras qu'à te faire ton propre avis en le feuilletant en boutique.
Je ferais de même pour voir si le papier et la colorisation rendent honneur à ce récit que j'ai beaucoup apprécié, mais pas relu depuis longtemps.

JumForce JumForce
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 09:47:14

Bonjour les kheys, sachant que les 5 premiers chapitres de Black Cat (celui de Jed Mackay) en VO sont déjà sortis, j'aimerais avoir le retour de quelqu'un qui l'a déjà lu si-possible ? :noel:

Boubaman Boubaman
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:46:41

Salut à tous les amis alors voilà je voulais juste vos avis sur les comics que j'ai acheté :

Marvel : Deadpool massacre marvel.
All News X-men Tomed 02
Spiderman Rencontre avec Spiderverse ( Marvel Deluxe )
League of Legends : Ashe

DC :

(Bah j'suis un fan hardcore de DC donc c'est forcément du lourd mais pour les curieux : Nightwing Tome 03, JL Tome 8 & 9 , Teen Titans Tome 01 , Superman Terre 1 ) .

Voilà voilà et si il y a des gros connaisseurs envoyez moi un DM ! ;)

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 13:08:49

Je voulais me faire à leur sortie VF les X-men de Hickman mais 8€90 pour les nouveaux kiosques si ça se confirme c'est chaud...

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 13:16:41

Persos, le kiosque, hormis des "One Shot" je fais une croix dessus, et j'ai vu un visuel sur Sanctuary, ça a bien l'air de se preciser :(

Sinon, je me suis pris Bad World+Do anything, aujourd'hui, vraiment original, et un poil inquietant sur les usa :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 octobre 2019 à 17:04:07

Salut, que vaut Monkey Bizness d'Eldiablo et Pozla :question:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 octobre 2019 à 15:20:53

Bon, c'est devenu d'une tristesse absolue ici, on va essayer d'utiliser le prétexte de la sortie de Joker pour raviver la flamme. Qui l'a vu et qui en pense quoi?

J'y suis allé hier soir, et malgré plusieurs maladresses (dont un propos franchement limite quand même) je dirais que c'est un bon film. Ca s'inspire quand même pas mal du cinéma de Scorsese comme j'avais pu le lire dans les critiques, avec un soupçon de Taxi Driver (beaucoup moins que j'imaginais heureusement) et surtout de La Valse des Pantins. On se paye même le luxe de retrouver De Niro dans le rôle d'un animateur de Talk Show, l'hommage est plus qu'évident à ce stade.

Côté comics, ça s'inspire vaguement de Killing Joke pour l'origine du personnage même si l'idée développée là est finalement assez orthogonale à ce que développe Alan Moore dans son récit puisque le personnage est de toute façon dérangé de base ici. Heureusement quelque part parce que ça permet à la limite d'atténuer la violence du propos qui t'envoie à la gueule que c'est presque "normal" de tomber dans la criminalité quand tu es opprimé socialement. D'ailleurs j'ai trouvé que l'escalade populaire qui suit le meurtre des employés de Wayne était un peu factice quand même. A aucun moment j'ai vraiment compris pourquoi ce fait divers déclenche une vague d'une telle ampleur puisque les mecs sont des gros randoms dont on ne sait que ce qu'on voit durant la scène en question. Ok, on comprend rapidos que Gotham est en proie à la violence quotidienne et que y a une oppression sous-entendue sur les classes sociales défavorisées, mais par exemple quand Arthur Fleck se fait tabasser par les gamins à la pancarte, ce sont bien des pauvres qui le rossent, pas des riches , la violence n'est donc pas unidirectionnelle comme la suite le sous-entend. Alors certes, le personnage principal n'est pas particulièrement porteur du message de la révolte, il est d'avantage monté en "héros" à son insu. Mais y a quand même un truc bizarre dans la façon dont ça s'envenime, tout de suite ce sont les riches qui sont ciblés, c'est trop vite ramené à une "simple" lutte de classes. Et un problème majeur là dedans c'est que tu n'as jamais de réel contre-poid, une scène qui te montrerait des innocents qui souffrent sans raison pour dénoncer les extrémités injustifiables auxquelles s'adonnent les clowns par exemple. Même le meurtre de Thomas et Martha Wayne ne va pas dans ce sens puisque le personnage est montré franchement antipathique la plupart du temps (même s'il est dans son bon droit).

Sinon du côté du personnage, personnellement je ne suis pas trop fan de l'idée du fou rire lié à une condition mentale. Pour moi c'est un artifice dont on pourrait largement se passer et qui ne traduit que la volonté des créateurs de "marquer le coup" en trouvant un petit truc distingue leur Joker. A chaque fois qu'on a droit à un retour de ce personnage sur grand écran il en faut un: les cicatrices pour Heath Ledger, le tatouage sur la main pour Jared Leto, et le fou rire compulsif pour Joaquin Phoenix. Mouais, c'est pas ça qui fait le perso les gars... Heureusement Joaquin Phoenix est très bon et arrive à lui donner du corps à côté, et d'ailleurs j'ai remarqué que le fou rire est essentiellement présent au début du film mais qu'il devient franchement anodin passé un certain point. Preuve que c'était pas franchement utile.

Bon, vu comme ça on dirait que j'ai pas aimé le film du tout, mais c'est pas vrai. Pour moi le rythme est bon et l'accompagnement musical - assez basique - fonctionne bien pour mettre la lourdeur et la tension qu'il faut petit à petit. J'ai bien aimé le fait de transposer le récit dans les années 70 (vraisemblablement) aussi, ça met évidemment plus de similitude avec Taxi Driver mais surtout ça donne une palette de couleur assez cool et qui se marie bien avec le personnage à la fin (chouette costume d'ailleurs). Y a deux trois plans qui m'ont bien plu, notamment un où on le voit se diriger en titubant vers l'entrée d'un bâtiment dans la lumière ou le passage où il danse sur les escaliers. Qui plus est, même si cette interprétation du personnage est un peu limitante à mon goût puiqu'elle nie quelque part son côté chaotique, elle reste crédible et plaisante. Le seul problème qu'elle pose c'est qu'entre ce Joker et celui de Heath Ledger, ça crée une image populaire du personnage qui me paraît pas du tout fidèle à celle(s) des comics, mais qui va malheureusement s'imposer puisqu'elle vise un public bien plus large. Après le message social - aussi borderline qu'il puisse paraître - résonne quand même bien avec l'actualité et ça me semble donc naturel qu'il trouve autant son public. C'est assez cocasse de voir ce film sortir à cette période d'ailleurs, j'imagine qu'on verra un jour des gens avec le masque de clown sur les rond-points de France?

Chef-d'oeuvre certainement que non, le personnage a toujours été overhype de toute façon (team Harvey Dent FTW sisi tkt), mais c'est clairement un pas en avant appréciable pour DC qui arrive au passage à démontrer - j'espère - que l'avenir des super-héros au cinéma peut se penser autrement qu'en Univers partagé.

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 17:12:04

Le 13 octobre 2019 à 15:20:53 titanium3819 a écrit :

C'est surtout les propos extrêmement maladroits de Thomas qui déclenchent les mouvements de foule

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 17:37:47

J'ai grosso modo le même avis que toi, tout en ayant ressenti visiblement beaucoup plus d'agacement face au "discours" 99% qui a souvent l'air porté - ou plutôt induit - par le film et qui me donne tout de même sacrément envie de le basarder.

Je m'en suis presque voulu d'apprécier autant esthétiquement la fin, après la scène talk. Ca doit être que je suis un gros fan de Cream depuis que je suis gamin. D'ailleurs à propos de la musique, j'ai pas aimé globalement. Les séquences de clip me dérangent toujours autant au cinéma comme technique, même si dans Joker elles sont heureusement pas nombreuses et pas gratuites, et pour ce qui est de la bande originale j'ai trouvé l'utilisation forcenée des cordes frottées pour souligner la folie aussi peu subtile qu'agressive dans le mixage.

Pour ton dernier paragraphe par contre, je suis pas sûr que Joker représentera quoi que ce soit dans les mutations futures du genre à l'écran tant il m'y paraît relié en rien à part le fait que y ait une propriété intellectuelle DC collée dessus. Je pense (j'espère) que c'est un film qui ne donnera pas de suite, qui ne sera intégré à rien, et qui donc ne servira pas de patron pour le développement ultérieur de ce qu'on pourrait appeler "les films de comics" (en gros ce qui se franchise sur le modèle de X-Men et du MCU). Des drames basés sur des personnages de la culture populaire par contre, il y en avait déjà de temps à autre et je crois pas que Joker se distinguera dans le genre. Je regarde vraiment ce film comme je pourrais mater par exemple le Dracula de Coppola. Le MCU si on file la comparaison ce serait Twilight, zéro connexion entre les deux.

J'ai adoré en bref suivre Phoenix qui fait un excellent boulot au niveau de l'appropriation du personnage - j'ai été particulièrement sensible au travail sur la démarche et la course, gestes trop souvent négligés dans la manière de caractériser un perso -, et de la comédie en général, la réal' comme la photo sont plus que correctes à défaut d'être hallucinantes, mais j'ai détesté ce que je percevais du message du film.

Entre deux eaux, donc, mais ça vaut le coup.

Message édité le 13 octobre 2019 à 17:40:27 par Aurevilly
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 octobre 2019 à 18:03:41

Pour ton dernier paragraphe par contre, je suis pas sûr que Joker représentera quoi que ce soit dans les mutations futures du genre à l'écran tant il m'y paraît relié en rien à part le fait que y ait une propriété intellectuelle DC collée dessus. Je pense (j'espère) que c'est un film qui ne donnera pas de suite, qui ne sera intégré à rien, et qui donc ne servira pas de patron pour le développement ultérieur de ce qu'on pourrait appeler "les films de comics"

J'ai peut-être été maladroit dans ma formulation car je pense la même chose en fait. J'espère aussi que le film restera sans suite et qu'il ne sera intégré à rien puisqu'il n'en a pas besoin. Et ça m'étonnerait aussi qu'il serve de matrice à un nouveau courant de film de comics que certains disent "d'auteur". Ce que j'espère juste c'est qu'il permettra à DC de se conforter dans l'idée qu'ils peuvent tout à fait capitaliser sur leur univers dans des films qui n'ont pas besoin de faire partie d'une franchise de franchises. Ils se sont viandés méchamment en essayant de singer Marvel Studios (dont l'avenir me paraît de plus en plus incertain avec leur phase 4), et heureusement ils ont - pour l'instant - pas trop mal rebondi malgré tout. J'espère juste du coup que Suicide Squad 2 et Birds of Prey seront d'abord pensés comme tels et pas comme les suites de la catastrophe qu'était le premier Suicide Squad.

La musique avec les grosses cordes est pas très subtile, c'est vrai. C'est vieux comme le monde comme truc en plus, mais ça marche pas mal. En fait après coup j'avoue que pendant plein de séquences j'avais limite la musique de Shining en tête (j'ai du voir la BA de Doctor Sleep juste avant j'imagine):
https://www.youtube.com/watch?v=1mzNO6MzFEg
Bon, c'est pas des cordes ici. :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 octobre 2019 à 18:13:57

Le 13 octobre 2019 à 17:12:04 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 15:20:53 titanium3819 a écrit :

C'est surtout les propos extrêmement maladroits de Thomas qui déclenchent les mouvements de foule

C'est un peu léger non? Y a - de mémoire - une seule séquence dans laquelle il dit un truc un peu direct (assez étonnant de la part d'un type avec des ambitions politiques qui vise la municipalité d'ailleurs) et à partir de ça seulement ça devient des émeutes d'une telle ampleur? Le propos à la base c'est que la violence est devenue tellement ordinaire et insupportable qu'elle pousse les gens à répliquer avec autant voire plus d'intensité, mais juste parce que Wayne donne son avis à la télé ça devient une lutte des classes assassine avec deux camps bien distincts? Franchement y a un truc qui a merdé dans le scénario sur ce point à mon avis.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 18:20:20

C'est d'autant plus léger que ça vient après le triple meurtre et que thomas fait pas grand chose d'autre que de dire "se cacher derrière un masque c'est lâche" - très très subtile déconstruction d'ailleurs :hap:

Sinon oui j'avais compris ce que tu disais, je prolongeais disons, parce que la confusion pèse toujours autant. On va se taper un milliard de messages complètement imbéciles qui viendront comparer ce Joker aux films Marvel dans un joyeux amalgame basé sur du vent et ça va être gonflant. C'était déjà le cas avec la comparaison entre le taf de Nolan et le reste - voire entre Raimi et les SM actuels - qui a guère plus de sens.

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 19:20:39

Le 13 octobre 2019 à 18:13:57 titanium3819 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 17:12:04 _Tipp-Ex_ a écrit :

>> Le 13 octobre 2019 à 15:20:53 titanium3819 a écrit :
>
> C'est surtout les propos extrêmement maladroits de Thomas qui déclenchent les mouvements de foule

C'est un peu léger non? Y a - de mémoire - une seule séquence dans laquelle il dit un truc un peu direct (assez étonnant de la part d'un type avec des ambitions politiques qui vise la municipalité d'ailleurs) et à partir de ça seulement ça devient des émeutes d'une telle ampleur? Le propos à la base c'est que la violence est devenue tellement ordinaire et insupportable qu'elle pousse les gens à répliquer avec autant voire plus d'intensité, mais juste parce que Wayne donne son avis à la télé ça devient une lutte des classes assassine avec deux camps bien distincts? Franchement y a un truc qui a merdé dans le scénario sur ce point à mon avis.

Tout a pas démarré du jour au lendemain non plus, ça vient aussi du fait que des gens meurent chaque jour dans l'indifférence la plus totale, que certains vivent dans des conditions déplorables pendant que les dirigeants font la sourde oreille, et la manière dont est dramatisée la mort des 3 employés leur revient comme un manque de respect face à la réalité qu'ils affrontent chaque jours.

Y avait déjà un climat anti-riche parmi les pauvres, c'est d'ailleurs de ça que parlait Thomas, que c'était lamentable de se réjouir de la mort des employés juste parce qu'ils étaient aisés.

Puis après on ajoute à cela tous les gens délaissé / ignorés qui n'ont plus rien à perdre et qui attendaient juste l'occasion pour tout péter, faire le plus de bruit possible afin de rappeler aux élites qu'ils existent.

Après niveau maladresse on peut aussi noter la scène à la fin du film avec la mort des Wayne,
on sait qu'il y avait une date prévu pour la manifestation et là t'as la famille Wayne qui se dit que ce serait le moment idéal pour une petite sortie en famille au cinéma, parmi une population qui tient des slogans comme "mort aux riches"

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 19:37:20

Diégétiquement ça se tient, c'est simplement qu'en termes de construction de récit c'est pas rendu très intelligible. Après on me dira que le postulat du film c'est d'embrasser strictement la focalisation du Joker qui assiste pas vraiment à toutes ces préparations d'arrière-plan, mais tout de même.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 octobre 2019 à 19:56:25

Oui, voilà, je dirais comme Stoe que c'est pas tellement que ce soit improbable dans l'univers proposé, d'ailleurs quand tu l'évoque ça paraît cohérent et c'est vrai que j'ai un peu trop simplifié le tableau, mais c'est surtout que vu comment c'est amené dans le film il y a un côté précipité qui fonctionne mal.

Concernant la mort des Wayne j'ai trouvé que c'était un peu le bonus gratuit dont on se passerait volontiers en fait. Comme tu dis c'est un peu surréaliste comme contexte et je pense qu'ils n'ont mis ça là que pour appuyer l'appartenance du personnage à l'univers Batman. Un genre de rappel peu subtil en mode clin d'oeil appuyé un peu gênant histoire de flatter l'audience (j'ai quand même eu droit à la fin de ma séance à un mec qui disait à ses potes qu'il avait pas capté que Bruce était Batman, no comment...).

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 20:13:58

Salut les gars, vous pensez quoi de la prochaine intégrale The Mask svp ? Ça vaut le coup ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 octobre 2019 à 22:51:07

Je pense pas que quelqu'un ait lu ça ici malheureusement pour toi. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment