CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bla-bla BD

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:39:06

:salut:
j´aurai un petit truc à dire au sujet des Spirou par rapport à ce qui a été dit: du début jusqu´au tome 42 on voit une véritable évolution des personnages et du dessin, je trouvais ça vraiment intéressant ( j´ai adoré la période Tome et Janry en fait)
mais le dernier retombe ( à plat) dans les petites avantures bien gentilles. Je trouve que c´est bien dommage

Sinon j´ai un gros coup de coeur pour queques vieilles ( c´est relatif) séries qui ne font malheureusement pas beaucoup parler d´elles:
:d) Ian Kalédine ( pas sûre de l´ortho sur le coup, désolée)
:d) Jeepster
:d) Perceval

voilà :-)))

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:08:19

J´ai lu les deux tomes du " Combat ordinaire " , et je dois dire que tout ce que je lirais cette semaine me semblera probablement bien fade...

tehem tehem
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:17:41

Salut Saku> Je me suis fait presque la même réflexion après avoir tourné la dernière page du deuxième tome :) Je pense que qq part, c´est parce qu´on a tous à des moments ou des degrés divers vécus des choses plus ou moins similaires. C´est très juste dans les sentiments, dont on s´identifie très vite et on est pris par l´histoire.
L´équilibre peine/joie, tristesse/humour dans cette BD est un des meilleurs que j´ai jamais rencontré.
Je fais encore une fois la comparaison avec Monsieur Jean^^ Dans les deux cas, je l´ai dit, justesse des sentiments. Mais en plus, ´le combat ordinaire´ est moins ´lissé´ que Monsieur Jean, moins ´bourgeois´ presque. On y parle de relations humaines, ok, mais j´ai aussi adoré les passages sur le pétard où ceux avec la playstation.

:spoiler 2ème tome:

Et puis petit clin d´oeil pour les fans de Goosseens ( :coeur: ) dans le deuxième tome quand Marco se réveille à l´hosto. Son frère lui parle genre contrôleur aérien, et à un moment il dit ´800 pieds. Apopo´. C´est tiré de " l´encyclopédie des bébés", où un bébé ( forcément) se retrouve aux commandes d´un boeing. Quand les contrôleurs l´appellent, il répond ´Apopo´ :-)

fin du :spoiler: 2ème tome

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
15 mars 2005 à 21:05:40

Ah ah, je savez que vous l´aimeriez mon Combat Ordinaire!

Bon aujourd´hui j´ai reçu mon Fluide Glacial du mois...un peu moins bon que les mois précédents ( mais c´était vraiment difficil de faire mieux) avec un vibrant hommage à Maëster dans les marges, parti comme chacun le sait chez l´Echo des savanes ( c´est bien dommage je trouve, je n´achèterais jamais l´Echo des Savanes perso, j´aime vraiment moyen)...

Mais aujourd´hui j´ai surtout reçu ze BD drolatique of ze contemporary BD´s world: Plageman de Bouzard ( dailleurs merci Alapage qui est plus efficace que la Fnac.com, eux ils ont réussit à le trouver).
Alors qu´est-ce que c´est drôle, on se marre franchement devant cette BD! Ca parle d´un gars qui un jour se transforme en Plageman, le Super heros des plages et qui a pour but de chasser le beauf de nos plages... tordant je vous dit, achetez le! ( Pour ça il faut le commander sur ALapage)...

voila voila

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
16 mars 2005 à 19:47:50

achetez Plageman

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:32:18

parce que c´est bien!

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
17 mars 2005 à 19:41:58

Au fait, je vous ai déja dit qu´il faut que vous achetiez Plageman? . ... Ah, autant pour moi alors...

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
19 mars 2005 à 12:16:23

Alors, je suis allé au salon du livre hier.
Au début, c´était pour les dédicasses que j´y suis allé. Donc à peine arrivé, je fonce sur Trondheim mais on m´annonce qu´il va arrêter après les personnes qu´il est en train de faire... Je tente le tout pour le tout et je sors mon Lapinot et il a été très sympa car il m´a dit qu´il allait me faire une dédicasse et qu´il allait arrêter après. Donc j´ai une dédicasse de Trondheim sans faire de queux, un miracle je pense!
Donc je veux aller voir Boucq et F´murrr, mais ya trop de monde et ils dessinent assez lentement et comme c´est assez mal foutu car on ne sait pas qui dédicasse où, j´ai abandonné et j´ai décidé de profiter de cette librairie géante.
Donc voici une liste de mes achats:
-The autobiographie of me too de Bouzard : Génail, mais je préfère Plageman, mais génial quand même

-Bone tome 1: Alors j´ai adoré! 150 page de bonheur, c´est ce que je vous conseillerais le plus tellement j´ai aimé! Les tomes suivant sont ma priorité d´achat

-Monsieur Ferraille de Winschluss et Cizo, un régal d´humour drôle ( l´humour n´est pas toujours drôle, regardez Boule etBill) et trash à souhait qui parodie un peu les vieilles BD américaines...

-La révolte d´Hop-Frog de David B. et Blain: excellent

-LEs aveugles de F´murrr: pas encore lu

-L´encyclopédie des bébés de Goossens: fallait bien commencer un jour. Certains passages m´ont fait hureler de rire... mais n´empêche je préfère quand même Larcenet...mais c´est bon quand même!

-Donjon Zenith 1 : J´ai bien aimé, mais je préfère Potron-minet perso

-Donjon Potron-minet tome 98: Comme le 99, excellent, le genre de BD qu´on a pas envi d´avoir fini... tout comme Bone...

Bon, il ne me reste plus qu´à ne pas acheter de BD pendant 1 mois avec autant d´achats...

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
19 mars 2005 à 12:21:39

Je viens d´apprendre sur un autre forum qu´on écrit dédicaCe, alors corrigez cette faute dans votre tête en lisant mon compte-rendu

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
19 mars 2005 à 15:18:11

hop ( 7 eme message d´affilé)

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
20 mars 2005 à 11:58:28

Zenain Posté le 19 mars 2005 à 15:18:11
hop ( 7 eme message d´affilé)

avec mon sadisme habituel, je viens rompre cette chaîne de messages :rire:

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
20 mars 2005 à 12:30:39

pervers

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:38:28

pèpère.

Bon, ma semaine de lectures fades doit être finie maintenant.
[Jamais entendu parler de F´murr]

Dis-don Zenain, j´ai vu un truc qui s´appellait plageman hier. Tu penses que je devrais essayer ? - m´ouste pour moi-même.

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:13:45

tu ne connais pas le grand f´murr? le génial auteur du génie des alpages entre autres...
bon allez on t´en veut pas

:d) zenain: je pense avoir les aveugles. c´est un petit album à couverture souple non? si c´est bien ce que je pense c´est du bon f´murr déjanté

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 07:59:44

Je sais pas, tu dois avoir l´ancienne édition. Moi j´ai la nouvelle édition de chez Dargaud et ce n´est pas ce que je qualifirais de petite BD...

Et quelqu´un peut il m´expliquer la signification de " m´ouste pour moi même"?

Et qu´attendez vous pour acheter Bone et Plageman? Allez hop, tous à la Fnac ou chez son libraire le plus proche!

tehem tehem
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:07:09

Salut Zenain> Wouaw, trop classe, une dédicace de Trondheim! Rhaaa, jaaaaaaloux :-p

Très bon les autres achats ( Hop-Frog et Goosseens, je vois que mes messages ont également fait des émules). A propos de Goossens et Larcenet, je trouve justement que le second emprunte ( avec talent) qq traits humoristique. Surtout au niveau du décalage et de la banalisation de l´irrationnel ( houuuu, comme c´est bien dit) comme base de l´humour.

Bone, j´ai failli acheter l´intégrale il y a 2 semaines. A l´époque, j´avais emprunté à la biblio. J´ai lu 4/5 tomes en tout, et c´est effectivement très bon, avec un bizarre mélange de dessins hyper-simplistes ( Bone) et d´autres bcp plus travaillés. Dans le genre monstre,les rats-garous sont excellents.

Moi je vais devoir restreindre mes envies de BD pendant un mois ou deux, vu que je me suis acheté un PC :-)

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 11:51:53

Moi aussi je comptais me calmer niveau BD, mais le dernier Larcenet sort dans pas longtemps, pareille pour La Nef des Fous, ya plein de Bouzard qui vont sortir et j´ai toute la collec de Bone à faire... donc c´est mal parti...

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
24 mars 2005 à 17:46:49

comment se calmer au niveau bd?

facile, faire comme moi: aller habiter dans un trou paumé en pleine campagne sans moyen de déplacement.
c´est radical :rire:

Redman09 Redman09
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:17:41

Et moi je devais acheter 60 € de BDs Star wars et y´a Timesplitters 3 Future Perfect qui tombe pile en même temps ( le 2 est le meilleur jeu de tous les temps :p) ) :snif2:

Comment je vais faire ? ? :snif:

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
24 mars 2005 à 18:51:19

Ah je reconnais que le choix est difficil...
------------
robert_tripoux Posté le 24 mars 2005 à 17:46:49
comment se calmer au niveau bd?

facile, faire comme moi: aller habiter dans un trou paumé en pleine campagne sans moyen de déplacement.
c´est radical

La réponse de Zenain: Pas encore l´âge de déménager... et pis ça me semble un peu extrème comme soution... et pis surtout yaura toujours la Fnac.com...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment