CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bla-bla BD

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
02 mars 2005 à 13:59:46

:lol:

raaaah j´ai raté le centième message :snif:

tehem tehem
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 09:43:29

Salut les bdphiles

Zenain> Je me suis enfin procuré ´Le Combat Ordinaire´ :-) Hé bé j´ai qu´une chose à dire: pourquoi ne l´ai-je pas fait avant! C´est effectivement très très bon, y a pas à dire. Ca dévoile une facette de Larcenet que je ne connaissais personnellement pas je dois dire, vu que je connais juste ce qu´il fait pour Fluide Glacial.

Nan franchement, elle m´a bcp touché cette BD. Ca fait écho à des réflexions ou des doutes personnels qu´on a tous pu vivre un moment ou l´autre. J´aime bcp aussi ce côté doux-amer de l´histoire, qui fait alterner des passages plus paisibles et d´autres carrément stressant.

Je sens que ça pas durer longtemps avant que le 2ème tome vienne rejoindre le premier sur mes étagères ^^

Sinon, si tu apprécies ce côté ´tranche de vie´ dans une BD, de même que cette ambiance douce-amère dont je parle un peu plus tôt, je te conseille - si tu ne connais pas encore - la série ´Monsieur Jean´ de Dupuy et Berberian.

L´histoire d´un jeune écrivain pris entre ses doutes, ses envies, ses potes, la famille, la femme de sa vie et la concierge.

En plus j´adore le dessin de ces auteurs, mais ça change pas mal de Larcenet:

La couv´ du 4ème http://www.bedetheque.com/Couvertures/monsieurjean04.jpg

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
03 mars 2005 à 12:35:32

Je comptais justemment me l´acheter prochainement ( et me le faire dédicacer par l a même occasion au Salon du livre de PAris)

tehem tehem
MP
Niveau 10
03 mars 2005 à 12:46:44

Salut Zenain> Tu parles de ´Monsieur Jean´ je suppose? Je sais pas s´ils prennent le temps de le faire en salon, mais j´ai 2 albums très joliment dédicacés lors de leurs passages à ma librairie ( Brüssel, à Bxl bien sûr, près de la Bourse. je conseille à tout le monde: très grand choix, réduction sur les nouveautés... très chouette magasin).

Enfin donc, j´ai un joli portrait de femme sur la première page du 4ème tome de M. Jean; et un super dessin de eux deux, en extra-terrestre, devant une soucoupe sur celle du ´Journal d´un album´ ( que je recommande aussi chaudement. Dans le genre auto-biographie, c´est du tout bon!).

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
03 mars 2005 à 13:57:00

Oui oui, ils font le salon du livre de PAris, comme pas mal d´auteurs ( par contre, la liste des auteurs est moins folichones que les années précédentes...)

robert_tripoux robert_tripoux
MP
Niveau 8
03 mars 2005 à 17:49:50

yes véri goude: monsieur Jean c´est génial

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
03 mars 2005 à 17:57:53

Ola! e viens de voir que le tome 5 de La Nef des Fous va sortir prochainement!!! Mais c´est limite la nouvelle bédéiesque de l´année ça!

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 13:26:50

" Maintenant que vous avez acheté le Combat Ordianire, achetez La Nef des Fous"...ou " up" si vous préférez...

tehem tehem
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:49:02

^^

J´ai déjà lu la Nef des Fous ( enfin, les 3 premiers) et j´ai trouvé ça excellent. Autant le dessin que le scénar sont très originaux.

Mais bon, faut faire des choix, malheureusement. Un jour peut-être, mais c´est pas dans mes priorités je dois dire.

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 15:30:40

Tout de façon, zavez le temps pour la Nef des Fous, à raison d´un tome tous les 4 ans, on est pas prêt d´en voir la fin ( 7 tomes de prévus je crois...)... j´envis ceux qui vont découvrir cette série lorsqu´elle sera finie et qui n´auront pas à attendre de longues années avant de connaitre la fin... ( un peu comme pour Peter Pan de Loisel... Non, ça se prononce Piteur Pan...)

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 15:34:16

Dailleurs, un petit lien sur le site officiel qui vous permet de voir les premières planches+ la couverture ( qui est superbe!)

http://home.tele2.fr/turfturfstory/sitepuzzle/index.htm

tehem tehem
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:38:05

" un peu comme pour Peter Pan de Loisel..."

Ou " La Quête de l´Oiseau du Temps", comme par hasard du même auteur ^^

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 15:44:29

Ben justemment, je crois que ça va changer d´auteur la Quête de l´oiseau des temps... enfin je ne suis pas sûr, je crois avoir lu ça quelque part...

tehem tehem
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:51:45

La série change de dessinateur, effectivement, mais à ma connaissance Loisel continue le scénar.

Enfin, à suivre...

Là-dessus, bon week-end :ok: @+

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 15:54:31

a+ ( et achetez la Nef des Fous vous autres)

Redman09 Redman09
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:34:57

:up:

A part Larcenet et Loisel vous aimez quoi d´autre ?

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 17:57:16

Turf ( la Nef des Fous)
Sieur Trondheim
Sieur Gotlib
Sieur Greg
Sieur Maëster
Sieur Ayrolles
Sieurs auteurs de Blacksad
Sieur Relom
Sieur Clarke
Sieur l´auteur de Garfield
Sieur Gaudelette
Sieur Binet
Sieur Reiser
Sieur Ptiluc
Sieur Bilal
Sieur Tardi
Sieur Moore
Sieur Goscinny
Sieur Franquin

Voila le top du top pour le moment selon moi ( pour le moment car je ne connais pas tout le monde et je vis m´interresser à ce que font Blain et Blutch, donc ils risquent de rentrer dans ma liste)

Redman09 Redman09
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:12:24

Sieur Hergé
Sieur Jacobs
Sieur Peyo
Sieur Duchâteau
Sieur Zep
Sieur Van Hamme
Sieur Barral
Sieur Veys
Sieur Desberg
Sieur Charlier
Sieur Cauvin
Sieur Dorison
Sieur Koeniguer
Sieur Duval
Sieur Capuron
Sieur Ayroles
Sieur Chauvel
Sieur Corbeyran
Sieur Otéro
Sieur Gaudin

Ouf c´est tout pour le moment !

Redman09 Redman09
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:13:38

Ah et puis Sieur Dodier bien sûr !

Zenain Zenain
MP
Niveau 9
04 mars 2005 à 18:17:02

Je me suis toujours demandé un truc sur Hergé: si ses albums sortaient de nos jours, auraient-ils le même succés et accueil des citiques?...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment