CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ***Topic officiel: Air Gear***

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 14:47:17

Je crois que tu je commences à comprendre ce que tu veux dire par: ça part en couille.

Je viens de lire le tome 25 qui est sortie hier et.... bah on comprends pas ce qu'il se passe quoi... Je sais pas ce que consome Oh! Great mais c'est violent.
Déjà que Enfer et Paradis c'était pas mal de ce côté là, mais alors là.... C'est trop, on comprend plus ce qui se passe. Ya un combat qui commence, puis on comprend pas comment ça continue, ensuite il y un autres combat, qui est un flashback, sauf que c'est entrecoupé avec d'autres scènes. Nan vraiment incompréhensible quoi.

De plus je trouve qu'il y a BEAUCOUP trop de personnages, je vois des personnages dans les tomes, je sais même pas qui c'est, WTF?

Bon par contre niveau dessin, rien à redire. C'est toujours aussi magnifique. :gni:

Xtroyer Xtroyer
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 18:22:02

Oui, les transitions sont mauvaises, j'avoue avoir du mal à suivre, j'ai l'impression d'avoir lu qu'une moitié de tome, mais quel moitié :bave:

:spoiler:
Ce dernier combat de Yoshitsune m'a laissé sans voix, vraiment, cette dernière page m'a serré le cœur :bave: Aussi, en relisant le tome, on voit les éléments importants qui s'y sont déroulés, le président devient un allié d'Ikki, les Kogarasumaru sont inscrit pour le grand tournoi et gagne aisément jusqu'à présent, Benkei or combat, Yoshitsune à rejoint Spit Fire dans un dernier combat magnifique.
Bref c'est la fin du Trident, Genesis semble remporter cette bataille. J'en reste encore confus à vrai dire, je trouvais ce personnage intéressant, mais ces dernières pages l'ont révélé être vraiment extra :bave:
:spoiler:

BeauJeuneHv2 BeauJeuneHv2
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:40:14

Olorin-le-Maiar
Posté le 28 mai 2010 à 19:42:04
Air Gear j'aimais bien qu début, et au bout d'un moment, je comprenais plus rien au manga, les combats etaient confus, je captais rien a l'action, et vraiment plus rien au scénar, je devais lire 2 ou 3 fois le meme chap pour espérer comprendre quoi que ce soit, et je suis fréquemment revenu en arrière pour essayer de capter ce qui se passait.

Donc j'ai laché l'affaire autour du chap 180, je comprenais plus rien.

C'est dommage le début était pas mal.

      • *************************

+ 10000000 le début de ce manga m'avait vraiment plu et puis c'est vraiment parti en couille tant dans les combats devenue incomprhensible que dans le scénario avec des métaphores et divers sens caché dur a comprendre du coup je lisait les chaps 3 fois pour les comprendre et sa m'a soulé , vraiment dommage ce manga avait vraiment un grand avenir devant lui si seulement il avait gardé la fr

BeauJeuneHv2 BeauJeuneHv2
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:40:46

....la fraicheur et la simplicité de ces débuts :oui:

Xtroyer Xtroyer
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 18:45:56

Après faut pas être teubé quoi (nan je rigole pas taper :noel: ).
Franchement, c'est compliqué, certes, mais ça se comprend, et ce tome ci est vraiment très bon pour moi, après, si vous ne voulez pas réfléchir, c'est sûr que c'est pas le Manga à conseillé, mais en regardant avec un peu de recule, on se rend compte que tout concorde et qu'il n'y a pas beaucoup d'incohérence :oui:

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:48:02
  1. BeauJeuneHv2 Voir le profil de BeauJeuneHv2
  2. Posté le 16 janvier 2011 à 18:40:46 Avertir un administrateur
  3. ....la fraicheur et la simplicité de ces débuts :oui:

:d) Le meilleur d'Air Gear :oui:

Xtroyer Xtroyer
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 18:54:44

Bon ok je suis le seul à avoir apprécier ce dernier tome on dirait :o))

Mais bon, si la seule chose qui intéresse aujourd'hui, c'est les combats (bien foutu certes) sans rien à côté, je suis content d'être une anomalie :noel: Quand je regarde les premiers tomes, ok c'était bien, yavait des jolis scènes, mais c'est tout, y'avait aucun but, aucun enjeu et des personnages qu'on connaissaient qu'à moitié :(

Après, si ça vous plait, j'insiste pas hein :noel:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:04:58

Moi aussi j'ai apprécier ce dernier tome :p) .

En fait plus je lis et plus j'aime AirGear, le fait que les gens trouvent ça brouillon moi ça ne me dérange pas au contraire. Ça change des autres manga, là il faut bien se mettre dedans pour comprendre ce qu'il se passe.
Je comprends que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais au moins ça permet de varié les styles de lire un manga dont la narration et le scénario (je dit bien scénario pas l'histoire) sont compliqués, principalement pour les combats.

Xtroyer Xtroyer
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 19:16:49

+1 snake, je suis dans le même esprit que toi, j'avouais qu'au début, le changement de style m'a perturbé, mais avec le temps, j'ai appris à l'apprécier, et j'adore :)

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:25:25
  1. Xtroyer Voir le profil de Xtroyer
  2. Posté le 16 janvier 2011 à 18:54:44 Avertir un administrateur
  3. Bon ok je suis le seul à avoir apprécier ce dernier tome on dirait :o))

Mais bon, si la seule chose qui intéresse aujourd'hui, c'est les combats (bien foutu certes) sans rien à côté, je suis content d'être une anomalie :noel: Quand je regarde les premiers tomes, ok c'était bien, yavait des jolis scènes, mais c'est tout, y'avait aucun but, aucun enjeu et des personnages qu'on connaissaient qu'à moitié :(

Après, si ça vous plait, j'insiste pas hein :noel:

:d) Perso, je suis tout le contraire de ce que tu décris. Je suis pas un inconditionnel de la baston, je suis plus axé sur l'histoire, l'ambiance etc. En ce moment je lis casiment que des manga de Urasawa, et FMA (qui a une histoire vraiment génial, et n'est au final pas un manga de baston; clairement pas.)
Mais j'accroche de moins en moins à ce que fait Oh! Great de son manga. Le scénario est inutilement compliqué. Même avec ce qu'il se passe actuellement, on pourrait faire beaucoup plus simple, être beaucoup plus claire. Au lieu de ça on essaye de nous embrouiller avec des trip métaphoriques et pseudo-philosophiques.
A côté de ça, je suis un gros dan de Enfer et Paradis (son autre manga). Bien que ça partait aussi en couille, je trouve que c'était mieux gérer que dans Air Gear, plus intéressant. C'était plus cohérent, mieux fait.
Là je trouve que ça n'a ni queue ni tête.

Bon je continue, car j'aime bien ce manga dans l'ensemble. Mais j'espère que ça ne va pas continuer trop longtemps quoi....

Xtroyer Xtroyer
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 19:53:40

shin, je crois que nous ne sommes pas compatible :noel:
Je trouve que Tenjo Tenge est vraiment devenu lourd, j'aimais bien, et ça a vraiment commencé à m'énerver à partir du flashback sur les ancêtres des personnages... Même si je suis la série, c'est surtout pour voir la fin, et heureusement que c'est pour le prochain tome, j'aurais peut-être craqué avant...

Sinon, pour Air Gear, oui, Oh great! peut faire plus simple, c'est sûr, et s'il organisait mieux son œuvre, ce serait plus lisible, mais la complexité du scénario n'est pas forcément un défaut, si je devais citer le plus gros défaut que je trouve à Air Gear (gros, mais qui ne me dérange pas énormément), ce serait la structuration. Les transitions sont pas géniales...
Mais je n'ai rien à redire dans le scénario en lui-même, dans le sens où Air Gear est un des rares Manga à faire dans le compliqué sans faire d'incohérence monstre.

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:12:13

mais la complexité du scénario n'est pas forcément un défaut

:d) Il y a rien de complexe dans le scénario justement. Ça commence avec des mecs qui veulent raider. Puis ça déboule sur une histoire de: il faut sauver le monde, sinon plus personne ne pourra voler etc. Avec les gravity children qui te rajoutent une couchent. Genre les mecs créées pour raider...
Il essaye de la jouer compliquer, mais quedal! C'est super bateau, mais ça a l'air complexe car il camoufle tout ça super bien, avec des métaphores, et des pseudo-réflexions.
Je suis sur que même Oh! Great ne comprend pas lui-même ses métaphores. :noel:

Xtroyer Xtroyer
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 20:26:25

Je pense au contraire que c'est complexe, l'histoire de génesis, le retournement de veste de Sora, les deux version des Sleeping Forest, le tournoi en lui-même, c'est pas forcément évident à comprendre, mais si t'as tout capté du premier coup, chapeau :)

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:29:37

Et puis il ne faut pas confondre histoire et scénario, l'histoire n'est pas très compliqué mais le scénario lui l'est bien plus.
Ce que tu appels métaphores et pseudo-réflexions font partie intégrante du scénario.

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 21:00:04

Je trouve ça bidon perso :oui:

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 21:04:02

Je trouve ça bidon perso :oui: alors que franchement je suis dan du concept de base, ça part dans un trip dont je suis pas vraiment fan.

Je classais Air Gear clairement dans mon top manga avant, mais je dois avouer (et ça me fait mal) qu'il a bien chuté. Je trouve trop superficiel ce que nous propose Oh! Great, par rapport à l'ambition qu'il a.

Je devrais peut-être relire le manga, j'ai peut-être raté un truc à un moment. :)

(désolé du double post, j'ai eu un petit problème)

jagio jagio
MP
Niveau 5
17 janvier 2011 à 02:45:36

Perso Air gear est pour ma part clairement "un des mangas" qu'il ne faut pas louper...c'est le genre d'histoire ou tu te dis avant d'avoir commencer le premier tome "c'est quoi cette connerie encore ?" et puis quand tu l'entames, t'es tellement transporter que tu peux plus t’arrêter...C'est ça air gear (Fuck elle claque mon intro nan ?=p) plus sérieusement j'dois quand même avouer que les derniers tomes partent légèrement en cacahuètes..pour ne pas spoiler je passerais les détails..au faite l'un d'entre vous à matez l'oad ?

Ares-13 Ares-13
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:04:06

moi non plus, je ne comprend plus le manga. je vais recommencer ,des le debut, la serie.

chak-gh chak-gh
MP
Niveau 9
17 janvier 2011 à 17:54:55

L'histoire d'Air Gear n'est pas bien compliqué en soi, mais par contre, elle est très touffue.
L'auteur rajoute des détails et du background à son univers en permanence. Ce qui fait qu'on a maintenant énormément de personnages, d'informations, et de fils d'intrigues entremêlés, mais le tout forme bel et bien un ensemble cohérent.
Simplement, il est effectivement nécessaire à un moment ou un autre de relire complètement l'oeuvre pour pouvoir avoir une vue d'ensemble claire de l'intrigue.
Plus précisément, je dirais que ça devient indispensable à partir du cap des tomes 18 et 19, qui révèle le sens caché de beaucoup d'informations reçues jusque là.

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:57:11

Je trouve justement qu'il y a trop de personnages :(
Il y a des fois je me dit: "Mais c'est qui lui??" Et puis parfois Oh! Great a la manie de changer le style avec lequel il dessine certains persos, ce qui fait qu'on les reconnait pas toujours.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment