CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 292293294295296297298299300301302  ... 317»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 août 2017 à 21:54:20

Sans l'ouvrir, et quand il le fait finalement le directeur remarque qu'il contient moins qu'annoncé.

Je n'ai pas dit qu'il contenait moins qu'annoncé, mais moins que ce qu'il pouvait contenir. C'était prévu pour pouvoir rembarquer le butin. :hap:

peut-être aussi plus de prestance que le personnage que Kogan incarnait. :hap:

Il était richement habillé et il venait de Lamarcande, très très prestigieux. :oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 22:01:25

Je n'ai pas dit qu'il contenait moins qu'annoncé, mais moins que ce qu'il pouvait contenir. C'était prévu pour pouvoir rembarquer le butin. :hap:

Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris ainsi. :pf:

Il était richement habillé et il venait de Lamarcande, très très prestigieux. :oui:

Leto est tout aussi richement habillé et se comporte comme un noble de la cour de Rougefalaise, très très prestigieux aussi. :hap:

Tu l'auras remarqué, mais il a aussi l'habitude de charmer ses interlocuteurs. Comme Keshan, par exemple, qu'il traite avec respect et une générosité considérable (pour elle plutôt que pour lui, ce n'est rien du tout de son point de vue à lui). Je me demande quand était la dernière fois que quelqu'un lui a donné du "jeune dame". J'ose avancer l'hypothèse qu'elle s'attendait à pire de la part d'un humain. :hap:

Message édité le 02 août 2017 à 22:01:38 par [Usul]
fouiin fouiin
MP
Niveau 9
03 août 2017 à 15:25:14

Sachant qu'au moment où Truman à fait sa compilation il y'avait 507 pages de texte, et qu'on rajoutes ducoup, aller, 50 pages de plus depuis, ca donnes 557 pages police 11-12 avec des petites marges.

Dans l'idée d'une publication, on rajouterais des marges plus grosses, on agrandirait la police, et surtout on referait certains chapitres pour les aérer ou les adapter à une publication (je pense aux premiers chapitres qui sont pas représentatifs de ce qui se fait après).

Je pense qu'on peut très facilement arriver à 700 pages de manuscrit :hap:

En fonction des choix de tailles de la police et de format, on peut arriver à entre 4 et 8 bouquins. :hap:

Message édité le 03 août 2017 à 15:25:47 par fouiin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 août 2017 à 15:30:12

Oui, Morul est très très mal élevé, hein. :hap: :hap: :hap:

Doren est plutôt une réussite, sans vouloir me vanter. Pas ma faute si Morul tient plus de son créateur que de son cousin. :hap: :hap: :hap:

Tu n'étais pas à New York toi? :hap:

Il est probablement rentré depuis.

Message édité le 03 août 2017 à 15:30:21 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 15:39:04

Doren est plutôt une réussite, sans vouloir me vanter. Pas ma faute si Morul tient plus de son créateur que de son cousin. :hap: :hap: :hap:

Doren a tout de même failli envoyer plusieurs fois Kogan en taule quand elle était petite. Et elle n'a pas plus sourcillé que ça quand son frère a jeté un vieux nain d'une tour pour piquer son fric.

Ces enfants ont des problèmes, Cody, c'est inéluctable. :hap:
Non ils en avaient sûrement avant même d'arriver chez Kogan mais ce dernier n'a pas arrangé les choses. :hap:

fouiin fouiin
MP
Niveau 9
03 août 2017 à 15:39:26

D'ailleurs le premier livre de Cornedebouc fait 34114 mots. Multiplions par 4 parce que j'ai la flemme de compter pour les autres : 136456 mots. C'est + que le Retour du Roi (130k) et la moitié du premier tome de A Song of Ice and Fire (295k)
On peut dire que y'a déjà suffisament de matériel pour en faire un film solide :hap:

Message édité le 03 août 2017 à 15:40:31 par fouiin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 15:45:41

Ces enfants ont des problèmes, Cody, c'est inéluctable. :hap:

Cette famille entière a des problèmes. :hap:

D'ailleurs le premier livre de Cornedebouc fait 34114 mots. Multiplions par 4 parce que j'ai la flemme de compter pour les autres :

Plus, les chapitres se sont assez allongés depuis. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 15:54:47

136456 mots

C'est mignon ! :rire:

Y'a pas longtemps j'avais demandé à Alex combien de pages l'histoire ferait en édition classique (sois 250 mots par page, en format poche je crois), il m'avait répondu 1500 pages. :hap:

S'il a fait correctement ses devoirs, on en est en fait à... 375000 mots. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 20:33:33

On doit en fait être à plus s'il a compté uniquement les chapitres présents dans le résumé. Rien que mes deux derniers chapitres en ajoutent environ 30 000. :hap:

... C'est-à-dire le douzième de l'estimation donnée. Il doit y avoir une erreur quelque part. :(

fouiin fouiin
MP
Niveau 9
03 août 2017 à 20:37:09

Le 03 août 2017 à 20:33:33 [Usul] a écrit :
On doit en fait être à plus s'il a compté uniquement les chapitres présents dans le résumé. Rien que mes deux derniers chapitres en ajoutent environ 30 000. :hap:

... C'est-à-dire le douzième de l'estimation donnée. Il doit y avoir une erreur quelque part. :(

:question: J'ai pris tout le texte du premier pdf et j'ai copié dans word. Je me suis ptet gourré

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 21:06:25

Le douzième de l'estimation donnée par Kait/Alex. C'est le quart de la tienne. :hap:

La tienne est faussée par le fait que le premier est beaucoup plus court que les suivants. Je suis arrivé vers la fin du livre 1, et Cody a débarqué au début du second. Avec deux participants de plus, il y a forcément eu plus de texte.

Kait Kait
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 03:56:02

D'ailleurs je me rends compte qu'on est doublement horrible.

Déjà comme il a été fait remarqué tous les rôles majeurs sont masculins, mais en plus... Tous nos personnages sont blancs. :hap:
Alors OK ce n'est jamais précisé dans les textes mais aucun de vous n'a émis d'objection à la vue des portraits, qui sont alors considérés canons. :hap:

Heureusement que j'ai ramené 30 000 trompois basanés, ça rétablit un peu les proportions, mais bon. :hap:

Et non, les hommes-rats ne comptent pas. :hap:

Et du coup je lance une pétition pour que tous les nains de la Roue d'Argent soient désormais noirs de peau, ou jaunes. Usul si tu refuses je DDB pour racisme. :hap:

Message édité le 04 août 2017 à 03:57:17 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 09:39:26

Kogan est homosexuel et j'ai ramené une vingtaine de personnages féminins jeunes et dynamiques et qui font même dépendre les hommes d'elles. Et vers les début de la Horde Ratifère j'avais voulu les confronter à une civilisation de nains vikings à la peau noire. Je suis donc lavé de tout soupçon. :non:

Je signe où pour la pétition ? C'est vrai qu'Usul est très intolérant. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 11:22:30

Déjà comme il a été fait remarqué tous les rôles majeurs sont masculins, mais en plus... Tous nos personnages sont blancs. :hap:

Les gobelins sont verdâtre. :hap:

Alors OK ce n'est jamais précisé dans les textes mais aucun de vous n'a émis d'objection à la vue des portraits, qui sont alors considérés canons. :hap:

Ils le sont? J'ai toujours considérés qu'ils étaient ta vision artistique d'un lieu ou d'un personnage. :(

Et du coup je lance une pétition pour que tous les nains de la Roue d'Argent soient désormais noirs de peau, ou jaunes. Usul si tu refuses je DDB pour racisme. :hap:

Cela me semble étrange chez un peuple vivant principalement sous terre, à vrai dire. Pour la Cérodie, pourquoi pas. Cela irait avec son climat et sa faune.

Je m'étais en fait posé la question de la couleur de peau et du racisme associé il y a quelques jours, et j'étais parvenu à la conclusion que dans un monde où il existe carrément différentes espèces intelligentes, c'était sans doute moins important. Les humains de l'autre bout du monde, même noirs, sont moins dramatiquement différents que un nain ou un gobelin.

C'est vrai qu'Usul est très intolérant. :hap:

Alors que je compte le plus de personnages féminins dont certains ont une importance majeure dans leur société et le seul homosexuel? Allons bon. :hap:

Message édité le 04 août 2017 à 11:25:40 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 13:40:08

Les gobelins sont verdâtre. :hap:

Usul, le mec qui prend des "s" là où il en faut pour les mettre là où il n'en faut pas. :hap:

Ils le sont? J'ai toujours considérés qu'ils étaient ta vision artistique d'un lieu ou d'un personnage. :(

Truman te dirait que si on applique la règle du topic, s'il est le premier à faire un portrait d'un personnage alors celui-ci devient canon. :hap:

Les humains de l'autre bout du monde, même noirs, sont moins dramatiquement différents que un nain ou un gobelin.

Vrai, je vois mal des personnages du récit s'offusquer de la couleur de peau différente d'un étranger, par contre ils se disputent facilement à cause des mœurs différentes.

et le seul homosexuel

Je savais bien qu'Istam était un gary-stu. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 16:17:20

j'ai ramené une vingtaine de personnages féminins jeunes et dynamiques

Sachant que ce sont toutes des prostituées je ne sais pas si ça compte. :hap:

Ils le sont? J'ai toujours considérés qu'ils étaient ta vision artistique d'un lieu ou d'un personnage. :(

Pour les lieux je ne sais pas mais pour les persos, si tu n'émets pas d'objection, c'est que tu es plus ou moins d'accord avec la version représenté. Donc si personne n'émet d'objection je pense qu'on peut considérer le portrait comme quasi canon. :(

Cela me semble étrange chez un peuple vivant principalement sous terre, à vrai dire.

J'sais pas, leurs cités passent leur temps à brûler, ils ont dû bronzer un peu à la longue, non ? :hap:

Alors que je compte le plus de personnages féminins dont certains ont une importance majeure dans leur société

Personnages de l'histoire on a dit. :hap:

le seul homosexuel?

Ça tu n'en sait rien. À part pour McEdern éventuellement, rien n'a été vraiment précisé. :hap:

Mais vu qu'on a déjà au moins une femme et un handicapé, on a qu'à dire que les Elfes de la Vive-Foret sont jaunes et on rajoute un Noir et les cotats sont respectés. :ok:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 16:52:44

Sachant que ce sont toutes des prostituées je ne sais pas si ça compte. :hap:

N'importe quoi ! Elles ne vendent pas leurs corps pour gagner de l'argent ! :sarcastic:

C'est Kogan qui récupère les sous. Elles, je les considère plus comme des bénévoles qui œuvrent au rapprochement entre deux peuples. :oui:

Pour les lieux je ne sais pas mais pour les persos, si tu n'émets pas d'objection, c'est que tu es plus ou moins d'accord avec la version représenté. Donc si personne n'émet d'objection je pense qu'on peut considérer le portrait comme quasi canon. :(

Après pour le coup, Usul a toujours dit et affirmé qu'il aimait bien les portraits que tu faisais d'Istam ou d'Umgush mais qu'il ne les considérait que comme ta propre vision du personnage. :(

Message édité le 04 août 2017 à 16:52:51 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 16:57:52

Pour les lieux je ne sais pas mais pour les persos, si tu n'émets pas d'objection, c'est que tu es plus ou moins d'accord avec la version représenté. Donc si personne n'émet d'objection je pense qu'on peut considérer le portrait comme quasi canon. :(

Vu comme ça je suis d'accord. :hap:

Personnages de l'histoire on a dit. :hap:

Cela n'enlève rien à leur rôle, et la moitié en font partie ou le ferait si je n'attendais pas un moment précis pour les y intégrer.

Ça tu n'en sait rien. À part pour McEdern éventuellement, rien n'a été vraiment précisé. :hap:

Si tu veux. :hap:

Tu pourrais d'ailleurs ajouter au moins Scar et Istam à la liste, les deux ayant été mariés (on pourrait toujours douter pour Scar et imaginer des raisons à son mariage, j'imagine, si on voulait vraiment aller au fond des choses, mais ce n'est pas vraiment important).

Mais vu qu'on a déjà au moins une femme et un handicapé, on a qu'à dire que les Elfes de la Vive-Foret sont jaunes et on rajoute un Noir et les cotats sont respectés. :ok:

Est-ce qu'on est sûr que les quotas marchent ainsi quand il y a pleins d'espèces différentes? :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 16:59:19

Comme annoncé, voici une fiche pour Leto. J'ai un peu hésité à parler de son passé hors d'un chapitre, mais je ne vois pas d'occasion pour tout révéler et ces informations sont assez utiles à qui voudrait s'en servir. De toute façon, le plus gros spoiler est très fortement sous-entendu dans mon dernier chapitre. :hap:

Leto Athrilide, médecin, poète amateur et nécromancien

Charmeur, vaniteux, vif d'esprit et d'une beauté certaine, il a passé sa vie entière à se reposer sur son charme pour avancer dans le monde et le distinguer d'autres qui n'étaient que talentueux. Héritier d'une des familles les plus riches de la Rougenation, il est habitué à une existence fastueuse. Eduqué, intelligent, il est curieux et animé d'une véritable envie de faire progresser la médecine, qu'il pratique par vocation bien qu'il ait su en faire une route vers le succès. Ses expériences de nécromancie visaient à l'origine à trouver des moyens alternatif de guérir ce que la médecine actuelle ne peut pas. Avec le temps, il s'est pris d'un intérêt profond pour le potentiel de l'art et rêve de parvenir à créer une personnalité complètement artificielle.

Biographie : Né il y a une centaine d'année dans une riche famille de la noblesse écarloise, il a étudié la médecine et s'est révélé compétent dans cette science. Il a longtemps exercé dans les cours de la Rougenation, traitant les nobles et leurs femmes (surtout leurs femmes). Un jour, un travail pour un comte l'a amené à collaborer avec un nécromancien qui se disait capable de guérir le fils du noble. Discutant avec l'homme, il s'est émerveillé des possibilités de l'art interdit. Le nécromancien, qui n'était pas capable de guérir le patient et avait accepté seulement pour voler un artefact que la famille possédait, a fini par fuir le manoir, laissant à Leto une curiosité latente pour l'art et un livre parlant de son histoire et de ses bases.

Il a poursuivi sa vie de médecin galant durant des années, guérissant les nobles, accumulant de l'influence et se renseignant de temps en temps sur l'art et ses écoles, collectant les ouvrages sur le sujet. Un jour qu'il s'était rendu au Pilier Pointu, il a fait la connaissance d'un nécromancien nain qui a accepté de l'initier. Rentrant à la cour de Rougefalaise avec des livres détaillant les rituels de l'école naine, il a repris ses activités. Durant les décades suivantes, la jeunesse de son apparence ainsi que ses intérêts ont fini par créer des rumeurs, que des nobles cocus ont utilisées pour tenter de le faire emprisonner. Obscènement riche et possédant encore de nombreux contacts, il est parvenu à s'exiler aux Falaises d'Obsidiennes. Il y est resté quelques années durant lesquelles il a collaboré avec le Conseil tout en négociant avec les Piliers Pointus pour obtenir l'asile. Il l'a finalement obtenu et a quitté Obseroche pour le sud, rencontrant les soldats trompois sur la route.

Leto suit une école de nécromancie aux règles particulières, donc voici un extrait de mes notes les expliquant :

Principe général : Il s'agit d'une magie rituelle tirant son pouvoir d'une entité que les initiés assimilent au dieu de la mort Rash. Le pratiquant doit être initié lors d'un rituel à l'issue duquel il est autorisé à puiser dans le pouvoir de l'entité par le moyen de rituels. L'initiation peut échouer, le candidat étant alors rejeté. Pour créer le lien avec le dieu, la participation d'un initié est en général nécessaire, bien qu'il arrive que le dieu réponde sans celle-ci. L'initié devient immortel.

Les rituels : Leur principe est l'implémentation d'une routine dans un matériau organique mort, qui peut être simple (un os, un morceau de peau) ou complexe (un cadavre entier). Ainsi le matériau est doté d'un comportement. Certains théorisent qu'il serait possible d'affiner les règles énoncées au point de créer des sortes de personnalités artificielles, mais cela n'a jamais été fait et les créations présentes sont assez éloignées de ce résultat. Le matériau animé demeure dans l'état qu'il était au moment du rituel et est par exemple insensible à la décomposition.

Le rituel est un mélange d'incantations et de symboles ésotériques. Il nécessite le sacrifice d'une créature mortelle (les elfes sont donc exclus, ainsi que les gobelins et les créatures magiques telles que les hommes de fer et les imps).

Le type de créature sacrifiée peut varier selon le comportement cible, mais il est impératif que la créature soit capable de ce qu'on attend du matériau animé. De plus, le nécromancien doit avoir l'expérience du comportement qu'il veut implémenter. Il a été observé que le comportement est souvent plus facile à obtenir si la créature sacrifiée est de la même espèce que le matériau (qui se comporte alors d'une manière plus fluide, par exemple lors de ses déplacements). Si le matériau n'est pas une espèce à proprement parler (créé à partir de morceaux, par exemple), la plupart des sacrifices sont équivalents.

Le rituel doit décrire chaque fonction que le matériau doit accomplir. Il peut se faire à haut niveau (décrivant seulement les décisions et actions générales) ou à bas niveau (allant jusqu'à préciser la façon dont le matériau se meut dans ses moindres détails - muscles à muscles). La seconde méthode est plus efficace et semble permettre de s'affranchir de certaines des limites concernant les sacrifices appropriés (à l'exception qu'il faut toujours qu'ils soit capables du comportement), mais du fait du niveau de détail les rituels sont beaucoup plus long, pouvant durer une journée pour l'animation la plus simpliste.
Le nécromancien peut aussi jouer sur la brièveté des incantations pour écourter le rituel, au risque de perdre en pertinence du résultat. Certains semblent capables de faire appel au pouvoir du dieu avec des rituels plus courts : il est supposé qu'ils ont sa faveur.

Les étapes de bases d'un rituel sont :

  • l'établissement d'un autel : une zone doit être délimitée et consacrée au dieu via des incantations et le tracé de symboles. Les détails des une comme de l'autre peuvent varier.
  • l'appel : l'initié commence ses incantations et en appelle au pouvoir du dieu. Il lui demande de lui prêter son pouvoir pour la suite.
  • la description du comportement : l'initié décrit les routines que le matériau devra suivre. C'est la plus complexe des étapes et souvent la plus longue. Lorsqu'il a terminé, le sacrifice est exécuté et le comportement est gravé dans le matériau.
  • la conclusion du rituel : le dieu est remercié et le pouvoir emprunté consommé ou relâché. Le matériau s'anime.

Il peut exister d'autres rituels (il en existe notamment un pour étudier une créature animée et comprendre les ordres qu'elle exécute), mais c'est la structure à laquelle la plupart obéissent. Il est important de noter que les rituels sont extrêmement spécifiques : un simple rituel d'animation d'un corps pour le faire marcher quelques mètres devra exister en plusieurs versions selon la créature visée et l'état du corps (exemple évident : il ne pourra pas marcher sans jambes, et il faut donc prévoir cela et le faire ramper). Devant la quantité d'informations à manipuler pour chaque animation, inutile de dire qu'une excellente mémoire et de larges domaines de connaissances sont indispensables. Il ne suffit pas de savoir lire. :hap:

Comme vous le voyez, il y a quand même quelques règles à suivre. Si vous vous en servez, n'hésitez pas à demander si je n'ai pas été clair à un endroit. J'ai tendance à ne pas l'être quand j'écris des notes. :hap:

Message édité le 04 août 2017 à 17:04:09 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 17:08:58

tro lon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment