CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 317»
Page suivanteFin
chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 22:22:18

Bien, j'aimerais creuser l'idée de tout le monde *voir topic Taverne des nains* de faire un RP sois basé IG, soit totalement HG, sur l'univers de DF

Je crée ce topic pour débattre/appliquer cette idée.

Sujets éventuels :
Maître de jeu?
Système de combat? (Voir DnD 5 peut être? (Roliste amateur hahaha))
HG ou support IG?
Qu'est ce qui est canon et qu'est ce qui ne l'est pas?

Sur ceux, moi je vais me couchey.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 00:11:55

Mon avis (qui n'engage que moi blablabla):

:d) Un maître de jeu très faiblement présent pour maintenir le topic actif sans pour autant brider la créativité.

:d) Système de combat? Trop contraignant!
Nous ne sommes pas assez nombreux sur ce forum, résultat, à la moindre contrainte, les posts risquent de prendre du retard et le topic de tomber en désuétude!

:d) Hors game, pour ne pas avoir à jouer une partie en même temps (contraintes).

:d) Qu'est-ce qui est canon? Excellente question! On utilise bien sûr à fond le lore de DF, mais rien n'empêche les membres de broder à leur convenance et de partir en vrille totale (sans trop en faire, bien sûr).

:cd: Je conçois le topic ainsi :

► On se retrouve tous dans une forteresse (ex: le maire Chocolate_Beam, le craftdwarf Ange_Pleureur, le manager Niko_Sadique, le mechanic Alex_Truman, le hammerer Axetibe, le capitaine Vncvd, etc...)

► Chacun se donne un personnage (sa personalité, etc...)

:pacg: Et en avant la musique!

► Le maître du jeu donne un sujet! Exemple: Ciel! Le craftdwarf Ange_Pleureur part en stange mood et se met en tête de créer un artefact!

► Ensuite, au forumer concerné (ici, Ange_Pleureur) d'écrire une courte scène (en un ou deux posts) racontant son interprétation de l'histoire dans le style et le ton qui lui convient, et en y incorporant les autres personnages si possible!

► Si le forumer concerné (ici, Ange_Pleureur) n'est pas disponible (empêchement, pas le temps, flemme, absence, etc...), un autre forumer pourra raconter la scène à sa place, du point de vue de son propre personnage (ex: si Axetibe décide de s'en charger, il pourra par exemple raconter comment le hammerer Axetibe est venu em*erder le craftdwarf Ange_Pleureur au sujet d'un mandat non respecté pendant que celui-ci tente de construire son artefact.)

Ce système permettra au topic de rester actif tant que n'importe quel des forumers est disponible. :hap:

► Quand on incorporera un autre forumer à son histoire (souvent, si possible! :-d ), il faudra bien sûr respecter le caractère qui lui a été donné par son créateur! Si le maître du jeu dit "Capitaine Vncvd, emmène le mechanic Alex_Truman s'entraîner à la caserne!" et que Alex_Truman a défini son personnage comme étant "un parfait incapable causant des catastrophes partout où il passe", il faudra que Vncvd écrive son histoire en fonction (même si elle se résume à "assommer cet incapable de mechanic et à le laisser ligoté dans un coin pendant le reste de l'histoire pendant que le capitaine Vncvd vit une autre de ses aventures épiques!").
De même, si Vncvd n'est pas dispo pour écrire l'histoire et qu'Alex_Truman s'en charge, il devra composer avec le perso défini par Vncvd (ex: "un combattant légendaire sans peur et sans reproche, totalement dévoué à son travail").
Même chose si aucun des deux forumers précédement cités n'est dispo pour écrire, et qu'un troisième larron s'en charge (ex: le manager Niko_Sadique tente d'aider le capitaine Vncvd à empêcher le mechanic Alex_Truman de tirer au flanc.)

► Le maître du jeu doit bien sûr agir en tant que fil directeur en donnant des sujets et en développant l'histoire (ex: "la catastrophe crée par le système à magma foireux du mechanic Alex_Truman a crée une énorme brèche dans les murs de la forteresse! Le capitaine Vncvd est le premier arrivé sur les lieux!").
Cela dit, il doit aussi participer activement à l'écriture! Par exemple, si Chocolate_Beam est le maître du jeu, il doit écrire des scènes avec son perso (ici, le maire Chocolate_Beam), perso que les autres forumers devront aussi inclure dans leurs histoires.

► Évidemment, tout le monde est libre d'écrire ce qu'il veut du moment que:

- Il respecte les caractères des persos des autres forumers

- Il "respecte" leur intégrité physique (bon, là il y a quand même beaucoup de marge. Ca reste quand même Dwarf Fortress :rire: ).

- Il ne bloque pas définitivement le déroulement de l'histoire.

- Il Respecte un minimum le lore de DF et n'ajoute pas trop de trucs complètement hors sujet.

Concrètement:

• Un forumer écrit une scène où son perso balance le craftdwarf Ange_Pleureur à travers un mur, causant une explosion dans la salle de stockage de l'alcool et faisant terminer ledit craftdwarf à l'hopital, recouvert de plâtres et de bandages?
Autorisé! :hap:

• Un forumer écrit une scène où son perso cause l'effondrement de la moitié de la forteresse suite à une erreur de levier?
Autorisé! :hap:

• Un forumer écrit une scène où le capitaine Vncvd se comporte comme une ordure alors qu'il avait été défini par son créateur comme "juste et bon"?
Interdit! :non:

• Un forumer écrit une scène où son perso tue froidement le manager Niko_Sadique?
Interdit! :non: (à moins que Niko_Sadique soit assez bon en écriture pour pouvoir réintégrer son perso décédé en tant que fantôme! :content: )

• Un forumer écrit une scène où son perso nommé Kévin_Bogoss_Naruto321 balance un kaméhaméha sur le dragon Bahamut pour sauver la planète terre de Voldemort l'alien mutant de Zirkon 5?
CATÉGORIQUEMENT INTERDIT! :rire:
Et l'auteur gagne le droit de retourner traîner sur le forum "moins de 15 ans" ou d'aller s'enfermer dans une cage à marée, pour ce que j'en ai à foutre.

Voilà voilà. :hap:
Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. Vous en pensez quoi? Viable?

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:48:53

Sweg.

Je suis d'accord :o)) On commence quand? :-p

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:01:18

Je suis d'accord. On rajoute quel mod :hap: ?

niko_sadique niko_sadique
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 18:04:23

Je veux, je veux :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
16 octobre 2014 à 18:05:25

OMFG comme je m'en suis pris plein la gueule dans tesexemples :hap: . Mais je suis pour :oui: !

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 18:59:24

JE SUIS LE MAIYRE ! RESPECTEZ MON AUTORITES!

niko_sadique niko_sadique
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 19:04:03

Te plains pas Ange_Pleureur, moi je décède :snif:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:04:43

Vous plaignez pas je suis même pas mentionné :-(

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:12:31

BeslSmasher :d) J'en déduis que tu participe aussi? :hap:

Tout le monde :d) Bon, et bien commençons, alors!

De toute façons, vu comment le jeu est construit, n'importe-qui peut rejoindre n'importe quand! :-)

Pour commencer, deux points à régler:

► Décrivez tous votre personnage en quelques lignes (Nom - Job - description). Je commencerai avec le mien pour donner un exemple.

► Qui se porte volontaire pour être le maître du jeu?
Cela signifie que son perso sera l'expédition leader en plus de son job de base. Plus tard, il sera bien sûr nommé maire.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:37:16

Donc, mon personnage!

Je vais en rester sur mon idée de départ, il y a du potentiel

• Nom : Urist McTruman (ou tout simplement 'McTruman'. T'façons, tout le monde sait que tous les nains se nomment Urist. :hap: )

• Job : Dabbling Mechanic / Legendary Cheesemaker (trolilol)

• Description: Un nain tout à fait banal, si ce n'est qu'il porte un ☼Chapeau en Aluminium☼ sur la tête, et que de nombreux objets (tournevis, vieux engrenages, fils de fer...) dépassent de sa barbe (fournie, bien que salement roussie et désordonnée).

L'ingénieur McTruman est un parfait incapable. Toujours le premier lorsqu'il y a une bêtise à sortir, sa bonne volonté et son investissement dans son boulot d'engineer sont accompagnés d'une absence totale de compétences, et ses constructions, bien que parfois ingénieuses, causent le plus souvent des accidents mémorables, dont il est tout aussi souvent la première victime.

Il est convaincu que l'expédition partant fonder la forteresse de Cornedebouc bénéficiera grandement de ses talents de mécaniste, bien qu'à la capitale, on raconte que le Roi l'y a assigné d'office pour se débarrasser de lui définitivement.

A vous! :hap:

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 21:40:57

• Nom : Maire "Chokolate" Biyme

• Job :Adequate Farmer / Dabling Miner / Dabling Mason

• Description: Seul noble présent envoyé par la Mountainhome, il se distingue par des habits en tissue grotesque, de toute les couleurs, et si possible violet/rose. Il est hautain, orgueilleux même si il n'aime pas qu'on lui rappel son passé d'ouvrier.

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 21:41:28

Je me porte candidat en tant que MJ !

niko_sadique niko_sadique
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 21:53:50

•Nom : Nôran Alabrok

•Job : Adequate Brewer/Adequate Cook

•Description : un nain assez corpulent, portant un tablier de cuir de rat géant, qu'il a tué lui même d'un grand coup de choppe de bière (un magnifique lancé qui lui a valu une belle gravure à son effigie dans la forteresse mère). Il ne se sépare que rarement de son hachoir en acier, qu'il affectionne beaucoup.

Roux comme peu de roux, il est également très fier de ses tresses de barbe (gare a celui qui s'en moque, ses doigts rencontreraient assez vite un hachoir bien aiguisé...).

Il possède une forte personnalité, et se considère comme étant le chef culinaire de l’expédition. Il parle fort, et est très susceptible. Il est particulièrement tolérant a l'alcool, et possède malgré sa corpulence, suffisamment de force pour brasser les litres d'alcool qu'il confectionne.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:07:27

⋅Nom : Jamal Murdock
⋅Job : Legendary +4 Wordsmith / adequate soapmaker / novice suturer :fou
⋅Alignement : Chaotic neutral
⋅Description : Vétéran écrivain de panneaux, il a décidé récemment de se lancer dans la suture en se découvrant une passion pour le sang.

Albinos, ses yeux rouges brillent à la vue du feu, les larmes lui montant aux yeux si le spectacle est suffisamment beau. Il est jaloux des vampires qui peuvent vivre uniquement du sang, son liquide préféré, mais préfère se baigner dans leur sang plutôt que le boire.

De grosse corpulence, il est toutefois très propre et garde toujours du savon sur lui. Il semble toujours ailleurs et ne se soucie pas vraiment de la situation, n'ayant que peu de sens spatial.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
16 octobre 2014 à 23:10:01

Allez, va pour un antagoniste :sournois:

Nom: Scar AngeEnLarme

Métier: Administrateur ( ou craftdwarf quand l'envie vient :hap: )

Skills: grand orateur, menteur professionnel, comédien confirmé, maître au niveau intimidateur et négociateur, il est également doué pour manier les chiffres. Bon artisan par la même, il aime manier le bois et la pierre à sesheures perdues :noel: .

Description: il est toujours vêtu de soie. Son visage est fin, ses cheveux mi-longs sont, comme sa courte barbe, noir comme l'ébène. Il porte une cicatrice verticale autour de son oeil gauche, et n'a jamais dit comment il l'a eue.

De famille noble, mais sans titre pour obscure raison, il aime le pouvoir et l'or. Il est extrêmement manipulateur, et n'hésite pas à trahir les uns par intérêt personnel. Il préfère la puissance de l'intellect à la force brute, estimant qu'il est mieux de laiser les autres se salir les mains pour lui. Il est très doué pour se faire des amis, mais n'a que peu d'estime pour eux.

( ceci n'est à peine pas inspiré du roi lion :hap: )

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:40:05

Mon dieu le potentiel de ce topic. :coeur:

Je sais au fond de moi qu'il finira par couler en peu de temps parce que tout le monde aura la flemme d'écrire, mais moooon dieu c'te potentiel! :coeur:

niko_sadique niko_sadique
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 11:16:06

Etant novice (mon premier rp :coeur: J'aimerais savoir comment cela se deroule

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 12:19:51

Comme dit dans les règles: le maître du jeu (ici, Chocolate_Beam si personne ne s'y oppose) donne un fil directeur, et on écrit dessus!

Concrètement, Choco introduit l'histoire en écrivant un court chapitre du point de vue de son personnage, et finit par donner des directives à certains d'entre nous (ceux qui le demandent car ils sont dispos pour écrire, par exemple).

Ensuite, les forumers concernés écrivent un chapitre en rapport avec ce que Choco leur a assigné, du point de vue de leur personnage dans le style qui leur plait. Que ce soit au passé simple, au passé composé, au présent de narration, dans le style roman, pièce de théatre, mémoires, à la première ou troisième personne, peu importe! A chaque forumer de choisir son propre style.

Et si aucun des forumers concernés n'est présent pour écrire, un forumer tiers peut s'en charger, du point de vue de son propre nain!

► Exemple TRÈS simplifié:

Message de Choco:
En ce huitième jour de Slate de l'an 984, nous arrivâmes au site nommé Cornedebouc; l'expédition, composée de blablabla [...] et c'est ainsi que j'ordonnai à [perso de Niko_Sadique] de nous préparer quelques tonneaux de son fameux rhum, à l'aide du blé sauvage que nous avions trouvés dans les cavernes.
(style roman, première personne, passé simple)

Message de Niko_Sadique:
Nôran Alabrok regardait l'appareil à distiller d'un air circonspect. L'étrange machine concue par cet incapable d'Urist McTruman tremblait et grinçait comme une galerie de mine prête à s'effondrer. Mai qui avait eu l'idée de blablabla [...].
(style roman, troisième personne, passé simple)

Message d'Alex_Truman:
Hé, Choco, tu peux me donner quelque chose à faire?

Message de Choco:
Ok. Comme ta machine a distiller a explosé dans l'histoire de Niko_Sadique, tu vas la réparer.

Message d'Alex_Truman:
Ah, zut, au final, je n'aurais pas le temps d'écrire, trop occupé! Niko_Sadique n'a qu'à s'en charger s'il a le temps.

Message de Niko_Sadique:
Nope, trop de boulot!

Message d'Ange_Pleureur:
Je m'en charge!
(Nôran Alabrok est en train d'étrangler Urist McTruman en lui criant dessus. Scar AngeEnLarme s'avance et les interpelle)
SCAR ANGEENLARME (riant): Voyons, mes amis, aucun antagonisme ne saurait handicaper notre si belle expédition! Je suis sur que nous pouvons trouver une issue à se problème!
URIST McTRUMAN (étouffant) : Gwargl!
NÔRAN ALABROK (secouant McTruman comme un poirier) : CET INCAPABLE N'EST PAS FOUTU DE [...]
(style: pièce de théâtre, présent de narration)

Voilà voilà, ce n'était qu'un exemple! :-)

Choco, c'est quand tu veux pour introduire.

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:51:52

Attendez moiiiiiiiiiiiiii! :hap:

Nom: Thorek McShire

Alignement: Plutôt Neutre/Neutre mais tendance Chaotique/Neutre en combat

Métier: Bookkeeper/Noble random/Peasant, provenant d'une famille riche de la vieille noblesse de la forteresse naine qui déambule dans la forteresse, en inspectant les travaux des nains et en critiquant ceux-ci. A l'espoir d'être élu Baron pour enfin faire quelque chose de sa vie. Est assez intelligent mais en fait des tonnes pour le prouver, au point de passer pour un gros lourd :hap:

Caractère: Menteur, Joyeux, Égoïste, Mauvais guerrier mais se bat souvent, aime débattre sur des sujets abracadabrants, chiant, prêt à tout pour devenir baron, susceptible d'être vampire

Aime: Le froid, les chats, la laine, les habits verts, les poissons chats, les tortues et surtout la paperasse, les épées :cute:

N'aime pas: La nourriture trop grasse, les endroits chauds, les lapins, les marteaux, les haches, les nains de basse catégorie (agriculteurs, crafts + maire si celui ci n'a pas d'antécédents nobles :noel: )

Objectif dans le récit: Devenir Baron/Roi, tuer un gobelin, prouver son courage et son intelligence aux autres nains qui le considèrent comme un boulet couard,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment