CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 293294295296297298299300301302303  ... 317»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 17:28:02

le plus gros spoiler est très fortement sous-entendu dans mon dernier chapitre. :hap:

Putain j'avais pas deviné qu'il était poète !!! :ouch:

Avec le temps, il s'est pris d'un intérêt profond pour le potentiel de l'art et rêve de parvenir à créer une personnalité complètement artificielle.

C'est très intéressant comme motivation. :hap:

traitant les nobles et leurs femmes (surtout leurs femmes)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493648915-isee.png

il est parvenu à s'exiler aux Falaises d'Obsidiennes. Il y est resté quelques années durant lesquelles il a collaboré avec le Conseil tout en négociant avec les Piliers Pointus pour obtenir l'asile.

Du coup, est-ce qu'il connaît la nature de certains membres influents d'Obseroche ? Ce serait logique entre créatures non-mortes, chaque camp s'en est forcément rendu compte à un moment ou un autre ?

: Il s'agit d'une magie rituelle tirant son pouvoir d'une entité que les initiés assimilent au dieu de la mort Rash. Le pratiquant doit être initié lors d'un rituel à l'issue duquel il est autorisé à puiser dans le pouvoir de l'entité par le moyen de rituels.

... Comment Kamuk ou un de ses confrères considérerait cela ? Si c'est Rash qui donne les pouvoirs pour réanimer le corps, est-ce que ça signifie qu'il approuve la personne et donc qu'un mort-vivant crée de cette manière est "tolérable" ?

Le rituel est un mélange d'incantations et de symboles ésotériques. Il nécessite le sacrifice d'une créature mortelle (les elfes sont donc exclus, ainsi que les gobelins et les créatures magiques telles que les hommes de fer et les imps).

Le type de créature sacrifiée peut varier selon le comportement cible, mais il est impératif que la créature soit capable de ce qu'on attend du matériau animé.

Un animal ça suffit ou bien il faut un être intelligent ? Par exemple un mouton ? Ou une fourmi ?

Le rituel doit décrire chaque fonction que le matériau doit accomplir (...) mais du fait du niveau de détail les rituels sont beaucoup plus long, pouvant durer une journée pour l'animation la plus simpliste (...) la description du comportement : l'initié décrit les routines que le matériau devra suivre. C'est la plus complexe des étapes et souvent la plus longue (...) Devant la quantité d'informations à manipuler pour chaque animation, inutile de dire qu'une excellente mémoire et de larges domaines de connaissances sont indispensables. Il ne suffit pas de savoir lire. :hap: (...)

... Est-ce que ces nécromanciens sont des moddeurs ? :hap:

Ah aussi Leto semble avoir tout ce qu'il veut : jeunesse et beauté éternelle, puissance, savoir, richesse matérielle. A part faire avancer son art, qu'est-ce qui le motive dans la vie mort ? Par exemple, comment quelqu'un peut-il espérer s'en faire un ami ou s'attirer ses faveurs ?

Message édité le 04 août 2017 à 17:28:53 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 18:20:33

Du coup, est-ce qu'il connaît la nature de certains membres influents d'Obseroche ? Ce serait logique entre créatures non-mortes, chaque camp s'en est forcément rendu compte à un moment ou un autre ?

C'était probablement même central à leur collaboration. J'imaginais que Osrast avait pu faire appel à son expertise pour une raison quelconque. Une fois la tâche achevée, Leto aura fini par se dire que quitter l'endroit avant d'en savoir trop serait prudent. :hap:

... Comment Kamuk ou un de ses confrères considérerait cela ? Si c'est Rash qui donne les pouvoirs pour réanimer le corps, est-ce que ça signifie qu'il approuve la personne et donc qu'un mort-vivant crée de cette manière est "tolérable" ?

Non, c'est toujours de l'hérésie, pire même puisqu'ils prétendent agir par la volonté de Rash. Leto trouverait cela hilarant et ne manquerait pas de noter qu'il est probablement plus proche du divin Rash que les membres du Temple. Ou il le ferait s'il ne tenait pas à rester discret. :hap:

Un animal ça suffit ou bien il faut un être intelligent ? Par exemple un mouton ? Ou une fourmi ?

Cela dépend du comportement. Un mouton est capable de traîner son petit corps de mouton quand il est vivant et il pourra être utilisé pour animer un cadavre et le faire avancer (cela aura beaucoup plus de chance de marcher si le cadavre est celui d'un mouton ou d'un animal semblable). Essentiellement, imagine que l'on demande à la créature effectuée de changer de corps et d'effectuer la tâche requise. Si elle en serait capable, c'est un sacrifice viable, sinon il faut autre chose. Pour ces raisons, les sacrifices humains (et nains, gnomes ainsi que toutes les autres espèces intelligentes et mortelles) donnent en général les meilleurs résultats, bien qu'ils ne soient pas très pratiques et souvent pas nécessaires. Leto préfère les animaux, c'est beaucoup moins d'ennuis et ils se sent moins mal après (il est médecin après tout, l'expérimentation sur les animaux n'est pas nouveau pour lui, et un de ses buts est de guérir les hommes).

... Est-ce que ces nécromanciens sont des moddeurs ? :hap:

Ce n'était pas volontaire, mais tu peux les voir comme des chercheurs en robotique. Je suis sûr que d'ici quelques décades ou siècles l'un d'eux créera l'équivalent du premier androïde. :hap:

Ah aussi Leto semble avoir tout ce qu'il veut : jeunesse et beauté éternelle, puissance, savoir, richesse matérielle. A part faire avancer son art, qu'est-ce qui le motive dans la vie mort ?

C'est un détail, mais les nécromanciens sont vivants. La plupart le deviennent justement pour échapper à la mort.

Leto n'est pas trop jeune non plus (il avait la quarantaine quand il a été initié), mais il se trouve assez heureux tel qu'il est, oui, même si son exil le dérange (il appréciait beaucoup la vie à la cour). En dehors de ses recherches, il aimerait réintégrer des cercles plus nobles que ceux qu'il fréquente depuis son exil. Et surtout, des cercles plus humains, il préfère les comtesses aux prostituées. Des objectifs nobles, en somme. :hap:

Par exemple, comment quelqu'un peut-il espérer s'en faire un ami ou s'attirer ses faveurs ?

Être un nécromancien lui assurerait un grand intérêt, car Leto n'a pas rencontré de collègues depuis longtemps. Il adore parler de lui et est fier de son travail, mais ne peut le faire qu'en présence de quelqu'un qui est lui-même un pratiquant. Sinon, il faut être de bonne compagnie, éduqué, ou noble. Il s'entendrait sans doute très bien avec Vncvd, les deux se lanceraient dans des débats interminables. Avec Thorek aussi, peut-être.

J'imagine qu'il pourrait finir par apprendre à respecter d'autres personnes (il ne méprise pas autant les gens du commun que la plupart des nobles de la Rougenation, ce qui ne veut pas non plus dire qu'il est complètement dénué de préjugés). Par contre, il faut noter que même s'il peut se montrer de très bonne compagnie, il est plus vain que Osman et a un ego presque aussi important que le peuple rotargentais dans son ensemble. Quand il a quitté la cour de l'ancêtre d'Aganir, la moitié des nobles le détestait tandis que l'autre l'adorait. C'est vraiment l'un ou l'autre, soit tu supportes son caractère soit tu ressens une envie soudaine de le frapper dès qu'il se présente devant toi et commence à parler. :hap:

Message édité le 04 août 2017 à 18:24:02 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 18:35:34

C'était probablement même central à leur collaboration. J'imaginais que Osrast avait pu faire appel à son expertise pour une raison quelconque. Une fois la tâche achevée, Leto aura fini par se dire que quitter l'endroit avant d'en savoir trop serait prudent. :hap:

Très très intéressant. Du coup il était par exemple déjà là quand Morul vivait encore à Obseroche ou quand Kogan s'imposait dans les bas-fonds je suppose.

Leto trouverait cela hilarant et ne manquerait pas de noter qu'il est probablement plus proche du divin Rash que les membres du Temple. Ou il le ferait s'il ne tenait pas à rester discret. :hap:

J'aimerais tellement rabattre le clapet de Kamuk. :hap:

C'est un détail, mais les nécromanciens sont vivants. La plupart le deviennent justement pour échapper à la mort.

Je vois. Et comment sont leurs attributs du coup ? :(

Et surtout, des cercles plus humains, il préfère les comtesses aux prostituées. Des objectifs nobles, en somme. :hap:

C'est vrai que lui n'a apparemment pas besoin de payer... :hap:

C'est vraiment l'un ou l'autre, soit tu supportes son caractère soit tu ressens une envie soudaine de le frapper dès qu'il se présente devant toi et commence à parler. :hap:

Je note, je note. Je n'aimerais pas être celui qui le frapperait. :hap:

Quelle serait sa réaction s'il découvrait qu'on l'a utilisé/ qu'on l'exploite/ qu'on se fout de lui ?

Un personnage franchement prometteur. J'espère qu'il rencontrera McTruman. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 18:55:07

Très très intéressant. Du coup il était par exemple déjà là quand Morul vivait encore à Obseroche ou quand Kogan s'imposait dans les bas-fonds je suppose.

Cela dépend de l'époque à laquelle tu penses. Il est en exil depuis relativement peu de temps. Je dirais entre cinq et huit ans.

Je vois. Et comment sont leurs attributs du coup ? :(

Fonctionnels. :hap:

Je note, je note. Je n'aimerais pas être celui qui le frapperait. :hap:

Il ne serait pas beaucoup plus en danger que s'il avait frappé n'importe quel noble à vrai dire. La nécromancie de Leto n'a rien d'instantanée et il ne prendrait pas le risque de s'en servir pour si peu. Si l'agresseur n'a pas d'influence, il pourrait engager quelques personnes pour se venger, mais ce serait contraire à l'image qu'il a de lui-même et qu'il cultive. Il pourrait défier un noble en duel. Il n'est pas particulièrement brillant à l'épée mais a reçu une éducation assez complète. En tant que fils d'une famille riche et noble, il avait beaucoup de temps libre.

Quelle serait sa réaction s'il découvrait qu'on l'a utilisé/ qu'on l'exploite/ qu'on se fout de lui ?

Elle dépendrait de ce qu'on lui a fait faire et des raisons. S'il est en mesure d'exprimer sa colère sans se mettre en danger, il le fera. Sinon, il préfèrera se faire oublier et éventuellement réfléchir à une vengeance. Il a les moyens d'attendre et celle-ci pourrait prendre des formes assez variées.

Si on se fout verbalement de lui, l'agresseur a intérêt à être prêt à un débat de plusieurs heures, parce qu'il adore les joutes verbales. :hap:

C'est une question difficile sans contexte en fait. :hap:

Un personnage franchement prometteur. J'espère qu'il rencontrera McTruman. :hap:

La rencontre s'écrit toute seule quand j'y réfléchis. J'attendrais quand même un peu, j'ai pas mal écrit ces derniers temps. :hap:

Mais il le cherche de toute façon. Il a récupéré ce doigt pour l'étudier et sera intéressé de constater qu'il ne suit absolument pas les règles qu'il connaît.

Message édité le 04 août 2017 à 18:58:33 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 19:06:52

Cela dépend de l'époque à laquelle tu penses. Il est en exil depuis relativement peu de temps. Je dirais entre cinq et huit ans.

Ah alors non. Kogan était en taule et Morul en vadrouille.

Fonctionnels. :hap:

Il peut donc encore améliorer ses performances physiques ? Parfait. :hap:

Il pourrait défier un noble en duel. Il n'est pas particulièrement brillant à l'épée mais a reçu une éducation assez complète. En tant que fils d'une famille riche et noble, il avait beaucoup de temps libre.

Il défierait quelqu'un à l'épée alors qu'il sait qu'il n'a que peu de chances de gagner ? J'aime les types honorables comme ça. :hap:

Elle dépendrait de ce qu'on lui a fait faire et des raisons. S'il est en mesure d'exprimer sa colère sans se mettre en danger, il le fera. Sinon, il préfèrera se faire oublier et éventuellement réfléchir à une vengeance. Il a les moyens d'attendre et celle-ci pourrait prendre des formes assez variées.

Imaginons qu'on se serve de lui comme mule pour voler de l'argent par exemple, ou qu'on le fasse faire quelque chose sans le prévenir qu'il y a des chances que ça le mette dans la merde, ou qu'on trouve un prétexte pour lui faire donner son argent inutilement.

Si on se fout verbalement de lui, l'agresseur a intérêt à être prêt à un débat de plusieurs heures, parce qu'il adore les joutes verbales. :hap:

Moi qui voulait organiser des rap battle au Marcassin ! :cute:

Mais il le cherche de toute façon. Il a récupéré ce doigt pour l'étudier et sera intéressé de constater qu'il ne suit absolument pas les règles qu'il connaît.

Il pourrait donc en ressortir éventuellement plus puissant, ce qui serait une première pour McTruman. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 19:27:08

Il défierait quelqu'un à l'épée alors qu'il sait qu'il n'a que peu de chances de gagner ? J'aime les types honorables comme ça. :hap:

Si le duel n'est pas à mort et qu'il estime pouvoir s'en sortir sans mauvaise blessure, peut-être. Mais ce serait surtout pour consolider son image. Maintenant qu'il est à Cornedebouc, il se soucie moins de sa réputation, principalement parce qu'il y a peu de nobles dans la ville et encore moins de femmes.

Imaginons qu'on se serve de lui comme mule pour voler de l'argent par exemple, ou qu'on le fasse faire quelque chose sans le prévenir qu'il y a des chances que ça le mette dans la merde, ou qu'on trouve un prétexte pour lui faire donner son argent inutilement.

Il n'aimera vraiment pas être mis en danger, il accorde une grande importance à son apparence physique et n'a rien d'un vrai guerrier. Si quelqu'un lui fait ça, il cessera tout contact et étudiera la possibilité d'une vengeance si elle ne risque pas d'apporter plus de violence. Il ne veut pas attirer l'attention, ou pas ce genre d'attention en tous cas.

Si on lui soutire de l'argent... ça dépendrait de la somme évidemment. Mais franchement, il n'y a pas besoin de prétexte pour lui soutirer de l'argent. Kogan gagnera sans doute plus grâce aux "pourboires" et autres cadeaux qu'il fera aux filles que par la location des chambres qu'il réserve. :hap:

Il pourrait donc en ressortir éventuellement plus puissant, ce qui serait une première pour McTruman. :hap:

Je ne suis pas sûr que mélanger deux écoles de nécromancie soit possible, et Leto ne sera probablement pas tenté par celle de McTruman. McTruman étant persuadé d'être bon dans ce qu'il fait et trop dissipé pour maîtriser celle de l'humain, c'est une situation un peu bloquée. :hap:

Aussi, le concept de puissance n'est pas vraiment pertinent pour Leto. Il traite son art comme une science, pas une arme.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 19:30:02

D'ailleurs, Leto n'a rien d'un homme de main. Si on vient le voir pour l'envoyer faire une course, il sera très étonné et refusera. Il n'est le genre de personnage à servir, en fait. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2017 à 23:53:37

Si on lui soutire de l'argent... ça dépendrait de la somme évidemment. Mais franchement, il n'y a pas besoin de prétexte pour lui soutirer de l'argent.

Non mais tiens, exemple caricatural : on lui vend la hache de bataille célèbre d'un grand général antique pour un prix exorbitant, et par la suite il découvre que c'était une arnaque totale et que ladite hache est dans un musée des Lances Murées.

D'ailleurs, Leto n'a rien d'un homme de main. Si on vient le voir pour l'envoyer faire une course, il sera très étonné et refusera. Il n'est le genre de personnage à servir, en fait. :hap:

Un autre exemple exagéré pour que tu comprennes le principe : disons que quelqu'un va lui dire "Hey mon bon ami je connais ce noble en ville, c'est quelqu'un de bonne compagnie et de très intéressant, allez donc le rencontrer je suis certain qu'il va vous plaire. Au fait, vous pourriez lui donner ça en passant ? De ma part.", mais qu'on oublie de lui mentionner que ledit noble est un chef de gang sanguinaire qui attendait un objet ou un prix convenu de la part de l'expéditeur et qui se rend compte quand Leto le lui apporte que les lingots d"or du payement sont faux. Tu vois le genre ?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 01:10:31

Non mais tiens, exemple caricatural : on lui vend la hache de bataille célèbre d'un grand général antique pour un prix exorbitant, et par la suite il découvre que c'était une arnaque totale et que ladite hache est dans un musée des Lances Murées.

Il exigera qu'on lui rende son argent. Si on ne se plie pas à sa demande, il ira voir le responsable de la justice locale (McEdern du coup, en tant que capitaine de la garde) et déposera une plainte en bonne et due forme. Si elle n'aboutit pas et qu'on lui a extorqué beaucoup d'argent, il envisagera d'autres actions moins légales.

Je ne pense pas avoir besoin de le dire, mais il n'achètera pas non plus n'importe quelle babiole. Il n'achètera aucun objet "légendaire" sans s'être renseigné dessus, par exemple. Ne serait-ce que pour estimer le prix de l'objet et s'assurer qu'on ne le vole pas. Il peut se faire avoir, bien sûr, mais il n'est pas complètement naïf. De plus, il est arrivé en ville avec seulement ce qu'il avait sur lui, et si cela correspond à une somme assez considérable ça reste léger par rapport à sa fortune réelle. Si on lui demande un prix vraiment exorbitant il attendra de pouvoir contacter la capitale (ce qu'il ne peut pas faire à cause des trompois).

Un autre exemple exagéré pour que tu comprennes le principe : disons que quelqu'un va lui dire "Hey mon bon ami je connais ce noble en ville, c'est quelqu'un de bonne compagnie et de très intéressant, allez donc le rencontrer je suis certain qu'il va vous plaire. Au fait, vous pourriez lui donner ça en passant ? De ma part.", mais qu'on oublie de lui mentionner que ledit noble est un chef de gang sanguinaire qui attendait un objet ou un prix convenu de la part de l'expéditeur et qui se rend compte quand Leto le lui apporte que les lingots d"or du payement sont faux. Tu vois le genre ?

Il ira voir la personne l'ayant envoyé et se plaindra (plus ou moins violemment selon la situation), puis exigera de savoir à quoi il a participé. S'il a une raison de se sentir menacé, il se contentera de faire profil bas.

Bien sûr, s'il se rend compte rapidement qu'il s'est fait manipuler il pourrait penser à des manières intéressantes de se venger. Dans ton exemple, s'il comprend avant de s'identifier comme l'envoyé du mauvais payeur il pourrait aussi inventer un prétexte à sa visite et ne pas donner l'argent, ce qui gênerait sans doute le débiteur. Leto est suffisamment fin pour un plan pareil et ne manquerait pas l'occasion de ne pas faire ce qu'on attendait de lui, même s'il ne sait pas vraiment ce que c'est. Ou il ne ferait rien du tout car il craint pour sa vie, les deux sont possibles.

Autre chose à considérer dans ton exemple : Leto est bien élevé et ne se présenterait jamais chez quelqu'un sans se faire annoncer d'abord. Il va certainement se recruter quelques domestiques dans les jours qui suivent, et il en enverrait un chez ce chef au moins quelques heures avant sa venue. Si le domestique a un doute (ou pire, ne revient pas), il va se douter de quelque chose. En gros ce que je veux dire c'est que tromper Leto n'est pas aussi simple que vendre une fausse potion de jouvence à un paysan un peu simplet.

Dans les cas et malgré sa nature relativement plaisante, trop tirer sur la corde pourrait amener des résultats déplaisants. Leto reste l'héritier d'une famille noble qui n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Certes il serait sans doute plus libre d'utiliser des solutions expéditives dans son pays d'origine que à Cornedebouc, mais il reste suffisamment riche pour causer des ennuis à n'importe qui s'il le veut vraiment. Il a aussi quelques contacts influents au Pilier Pointu, mais il en est séparé tant que Cornedebouc est sous le contrôle des trompois.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 août 2017 à 09:51:52

C'est dingue, en fait c'est la seule personne équilibrée du récit.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 22:55:48

Sorry, absent pendant quelques jours. Mis à part ce chapitre, on dirait que j'ai un paquet de lecture à rattraper sur le forum en général. :hap:

: loin dans le ciel nocturne, les ailes blanches d'une effraie en chasse lui avaient fait craindre le pire

Ker est parvenu à entendre une effraie, justement connues pour leur vol silencieux ? Vache, il est doué. :hap:
Non, sérieux, elles disposent d'un plumage particulier sur le bord d'attaque de leurs ailes afin d'absorber les turbulences et de réduire le bruit à un niveau inaudible afin que leurs proies ne les entendent pas approcher. :hap: McTruman dispose du même plumage sur l'intégralité de sa personne. :o))

D'un côté, il a pu entendre son cri. Bien qu'elles ne crient pas en volant la nuit.
D'où me vient une telle connaissance des effraies, me demanderez-vous ? La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale. :pf:

boogeymen

Il n'y a pas à dire, tu sais monter une scène. :bave:

vision prémortem de Ker et actions subséquentes

Ce bon vieux Ker semble avoir beaucoup perdu au cours de sa vie. :hap:

Je sais que les gobelins n'ont pas besoin de manger

Voilà qui est donc canonique, mais cela reste tout de même un point que j'aurais préféré laisser flou. Enfin, cela explique probablement comment le prisonnier gobelin de Cornedebouc a pu survivre alors que tout le monde l'avait oublié. :hap:

Fake edit : les gobelins d'un chapitre de Kait ne parlaient-ils pas de manger ? Après, cela ne contredirait en rien ce chapitre, le fait de manger pouvant être considéré comme un choix et non un besoin. :pf:

-[J'ai vu un dragon] lors du siège d'Elifaÿonali" l'informa l'éclaireur. "La sale bête a chargé nos défenses et aucune de nos armes ne pouvait percer sa peau.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-560-293-0-1-0-officiel-topic-des-screens.htm#post_834996848
...ce coup-ci, je suis sûr que tu l'as fait à la fois en connaissance de cause et pour canoniser ta version Tolkienique de leurs écailles. :hap:

Une à une, les torches que les humains utilisaient pour éclairer leur camp s'allumaient, formant une constellation formidable que seuls les dieux pouvaient observer

...ou un gobelin sur une chauve-souris, au choix. :o))

Fixant les murailles d'un regard songeur, le barde Osman se demandait comment il allait pouvoir remplir la mission que la reine elfe lui avait confié.

OSMAN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165242-o-joie.jpg

ils l'avaient accusé(...) d'être un "abominable menteur (...)

Comment osent-t-il douter du plus grand héros que ce continent ait connu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif.jpg

Leto

Dune D'une, il est cool. De deux, il est louche. :hap:

-Y s'paie un bijou en obsichalque..." siffla Kìrar.

-Ça fait beaucoup de dindes..." renchérit Alis.

Voilà une référence que celui ceux qui n'auront lu que le .pdf ne comprendront pas. :rire:

(...) Au cœur d'une véritable fourmilière, il est pourtant respectable et discret. Ne diriez-vous pas?

-Assurément." mentit le nain avec tout l'aplomb dont il pouvait faire preuve. Au moins discret.

Ça va devenir un running-gag. :rire:

-Keshan, prépare un cocktail Vesh pour le monsieur.

Parlant de running-gag ! :rire: :rire: :rire:

Leto Athrilide

[[sticker:p/1kki]]

Et moi qui pensait que mon jeu de mots quelques lignes plus haut n'amuserait que moi. :hap:

De plus, son nom est composé du terme Athri, signifiant "immortel", mais aussi racine de "Athrig" ou "Anguille", ce qualificatif collant bien à cet homme aux manières trop sirupeuses pour être honnête ; il faut ajouter que le terme Lide signifiant "sonner" (dans le sens de la parole) complète la remarque en se rapportant aux qualificatif évoqué plus tôt et à sa manière de s'exprimer. Enfin, si on reprend un sens supplémentaire à partir de la racine du premier terme, on obtient Athrab, signifiant "Lyrique", ce qui est justement adapté car ok, j'arrête. :hap:

Elle n'est pas sans me rappeler la mode dans ces villages gnomes au nord du duché de Froidcastel

Bip. Élément géographique noté. :pf:

De toute façon, même si le peuple se révoltait dans sa totalité il ne pourrait prendre la citadelle de Froidcastel. Il faudrait une armée pour cela.

-J'ai en effet le souvenir de murs solides" renchérit Bunsoth.

Pas besoin de prendre les murs si on vous ouvre les portes. :hap:
Et m'est avis que dans quelques semaines, même une armée ne suffira pas. :hap:

"Quelle curieuse petite chose" s'émerveilla-t-il en fourrant la créature dans la besace. "Je me demande qui est ton créateur."

Ah, I see he is a man of culture as well... :hap:

-La vie est injuste, Keshan. Et moi je suis riche."

Plus gros fou-rire du chapitre jusqu'à maintenant.

Oui, le propriétaire Mastersausage avait de quoi se frotter ses mains avides.

Médisant. Kogan n'est avide que d'équité pour ses protégées. :oui:

Déjà, les premiers gémissements évocateurs s'élevaient tandis que la douce musique de l'argent changeant de mains emplissait les oreilles du vieux nain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502224952-a.png

Kogan vs vampire

CA PROMET ! :bave:
Je ne comprend pas que certains d'entre-nous n'aient pas réalisé qu'ils s'agissait de vampirisme dès le début, quelques chapitres plus tôt. :hap:

Excellent chapitre en tout cas. Maintenant, il me reste à lire tous les commentaires suivant ledit chapitre et les nouveaux messages des autres topics.

...meh, je ferai ça demain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498499852-stinthadbleu.png

Message édité le 08 août 2017 à 22:56:59 par alex_truman
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:36:19

Sorry, absent pendant quelques jours. Mis à part ce chapitre, on dirait que j'ai un paquet de lecture à rattraper sur le forum en général. :hap:

Voilà qui me rassure. Ton dernier post étant celui annonçant que tu allais lire mon chapitre, j'ai cru avoir fait une victime de plus. :hap:

Voilà qui est donc canonique, mais cela reste tout de même un point que j'aurais préféré laisser flou.

Je me rappelle l'avoir dit dans un de mes chapitres précédents de toute façon, donc ça aurait été trop tard quand même. C'est cependant assez important d'un point de vue de logistique de l'armée attaquant la Roue d'Argent et ça justifie leur apparent désintérêt pour les terres dont ils s'emparent. Ne sachant pas que c'était un point délicat, j'ai suivi le lore du jeu. Je peux toujours justifier autrement, après. :hap:

les gobelins d'un chapitre de Kait ne parlaient-ils pas de manger ? Après, cela ne contredirait en rien ce chapitre, le fait de manger pouvant être considéré comme un choix et non un besoin. :pf:

Après avoir vérifié, il en en parlent bien mais Kait disait aussi quelques mois plus tôt dans son chapitre où le prisonnier gobelin s'introduisait chez Istam qu'il "n'avait pas besoin de manger pour survivre", donc cela semble confirmer l'hypothèse du choix.

...ce coup-ci, je suis sûr que tu l'as fait à la fois en connaissance de cause et pour canoniser ta version Tolkienique de leurs écailles. :hap:

Déjà canonisée suite à la demande d'Ange de leur ajouter des ailes et mon chapitre où Istam affirmait que leurs écailles étaient impénétrables. Je m'en sers maintenant mais c'était établi depuis un moment. :hap:

Cela dit, les dragons de l'armée gobeline sont des dragons des cavernes, qui sont une espèce différente des dragons normaux (si tu considères qu'il ne sont pas restés sous terre suffisamment pour trop s'éloigner des dragons, dis-toi que nous avions aussi convenus que rien n'empêchait que nos dragons ailés existent à côté de ceux du jeu de base).

Dune

Ah. :hap:

Et moi qui pensait que mon jeu de mots quelques lignes plus haut n'amuserait que moi.

Il m'a aussi beaucoup amusé. :hap:
Le nom n'est évidemment choisi que parce qu'il ressemble beaucoup à celui d'origine. Je me suis déjà estimé heureux qu'il ait un sens pas trop ridicule. :hap:

Je ne comprend pas que certains d'entre-nous n'aient pas réalisé qu'ils s'agissait de vampirisme dès le début, quelques chapitres plus tôt. :hap:

Je n'avais pas non plus prévu que ça reste un secret plus d'un voire deux chapitres. D'un autre côté, tu as deviné des éléments que je n'avais pas prévu qu'ils soient remarqués avant bien plus tard. Tu es le plus attentif d'entre nous, il faut le dire. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
08 août 2017 à 23:51:06

Tiens Alex est pas mouru finalement. :hap:

Ça va devenir un running-gag. :rire:

Parlant de running-gag ! :rire: :rire: :rire:

Il faut toujours un sticker avec Osman qui joue de la batterie pour signaler un running-gag :hap: ah merde c'est mon job

Bip. Élément géographique noté. :pf:

Je crois qu'en fait c'était juste un troll pour mes... ho et puis merde.

Pas besoin de prendre les murs si on vous ouvre les portes. :hap:

Toi aussi tu joues aux Total War ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165242-o-joie.jpg

Je ne comprend pas que certains d'entre-nous n'aient pas réalisé qu'ils s'agissait de vampirisme dès le début, quelques chapitres plus tôt. :hap:

Hé bien dès le début c'était l'issu qui m'apparaissait la plus logique, et puis je ne sais plus pourquoi mais à un moment j'ai cru qu'au final ce serait autre chose. :(

Maintenant, il me reste à lire tous les commentaires suivant ledit chapitre et les nouveaux messages des autres topics.

Tu peux zapper une partie de la taverne, c'est juste Choco qui nous refait son Besl de Vichy. :hap:

Bon du coup tout ça nous amène à une question existentielle assez capitale : est-ce que vous pensez que pour une créature qui n'aurait pas besoin de manger pour survivre mais qui pourrait tout de même le faire, le fait de devoir faire caca apparaîtrait comme atroce ?

Message édité le 08 août 2017 à 23:52:56 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:14:01

présence de gnomes près de Froidcastel

C'était évidemment pour troller gentiment Cody. Cependant, Froidcastel étant bâtie à flanc de montagne et les gnomes étant une espèce montagneuse, c'est aussi parfaitement cohérent. On peut donc considérer que quelque part dans ces montagnes se trouve une communauté de gnomes bien habillés dont les chapeaux ont inspirés la mode obserochoise. Ce n'est pas plus stupide que les tigres nains des montagnes que j'ai inventés pour répondre à Cody il y a quelques jours. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:17:06

Usul a écrit :

Ne sachant pas que c'était un point délicat, j'ai suivi le lore du jeu. Je peux toujours justifier autrement, après. :hap:

Oh non, ce n'est aucunement délicat. Sur mon échelle d'importance allant de 0 à 11, je le classe comme un 1, "détail sans importance réelle". :oui:

Éléments antérieurs concernant l'alimentation

Voilà qui est dit. :oui:

Dragons

De toute façon, un dragon mou manquerait de sérieux. Quoique. J'aime bien leur côté glass canon, comme ils le disaient sur le wiki. :(

Tu es le plus attentif d'entre nous, il faut le dire.

L'un des plus attentifs. Ce qui n'empêche pas quelques oublis magistraux. :hap:

Cody a écrit :
Toi aussi tu joues aux Total War ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468165242-o-joie.jpg

Je n'ai toujours pas digéré le bug des FPS chutant à 1 à cause du pathfinding lors de la prise des villes dans Empire Total War. Ils ne l'ont JAMAIS résolu, cette bande d'enculés. Oui, ça m'énerve encore rien que d'en parler. :(
Mais sinon, Medieval 2 était bien. :hap:

Bon du coup tout ça nous amène à une question existentielle assez capitale : est-ce que vous pensez que pour une créature qui n'aurait pas besoin de manger pour survivre mais qui pourrait tout de même le faire, le fait de devoir faire caca apparaîtrait comme atroce ?

Parlant de points qu'il serait sage de laisser flous... :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
09 août 2017 à 00:30:27

troll des gnomes et des tigres

En plus moi je me moque jamais de toi dans mes chapitres alors franchement ça se fait vraiment pas. :(

Je n'ai toujours pas digéré le bug des FPS chutant à 1 à cause du pathfinding lors de la prise des villes dans Empire Total War. Ils ne l'ont JAMAIS résolu, cette bande d'enculés. Oui, ça m'énerve encore rien que d'en parler. :(

Jamais joué. :hap:

Mais sinon, Medieval 2 était bien. :hap:

Jamais joué. :hap:

Parlant de points qu'il serait sage de laisser flous... :hap:

Toi et Usul semblez être des esprits éclairés, j'aimerais bien avoir votre avis. :(

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:37:01

Toi et Usul semblez être des esprits éclairés, j'aimerais bien avoir votre avis. :(

Teeeellement flou. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:44:14

De toute façon, un dragon mou manquerait de sérieux. Quoique. J'aime bien leur côté glass canon, comme ils le disaient sur le wiki. :(

Je pense tout de même que le potentiel de dragons qui seraient des bêtes légendaires crédibles est plus important que celui d'un unique gag où une dizaine de chatons triomphent de l'un d'eux qui serait venu menacer la ville. Ne serait-ce que parce que l'humour ne marcherait qu'une fois. :hap:

En plus moi je me moque jamais de toi dans mes chapitres alors franchement ça se fait vraiment pas. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164300-kogan-le-justissier-b.jpg

Toi et Usul semblez être des esprits éclairés, j'aimerais bien avoir votre avis. :(

Excellente question. C'est en fait un élément du lore essentiel que j'explorerai dans un arc centré autour d'un des personnages que je n'ai pas encore introduit et qui nous mènera dans l'île au nord de la Roue d'Argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477736687-1477671191-istuhm-blanc.jpg

Message édité le 09 août 2017 à 00:45:19 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 02:09:50

[Usul] a écrit :

(...) Ne serait-ce que parce que l'humour ne marcherait qu'une fois. :hap:

Ce serait sous-estimer les possibilités offertes par cet élément. :hap:
Mais plus sérieusement, je n'envisageais pas du tout le côté humoristique et pensais plutôt au défi intéressant consistant à utiliser correctement une telle créature. :oui:

C'est en fait un élément du lore essentiel que j'explorerai dans un arc centré autour d'un des personnages que je n'ai pas encore introduit et qui nous mènera dans l'île au nord de la Roue d'Argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224905-istuhm.jpg

Je compte bien évidemment te devancer et situer cet arc scénaristique en Cérodie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun.jpg

Message édité le 09 août 2017 à 02:10:37 par alex_truman
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 02:47:24

Mais plus sérieusement, je n'envisageais pas du tout le côté humoristique et pensais plutôt au défi intéressant consistant à utiliser correctement une telle créature. :oui:

D'accord, mais il y a une limite passée laquelle une créature ne peut plus être considérée comme légendaire. Je trouve aussi intéressant de chercher comment utiliser au mieux un élément malgré ses faiblesses, comme le montrent les règles de l'école de Leto et la complexité de son art. Je maintiens qu'un dragon susceptible de mourir du premier tir d'arbalète réussi ne peut pas être considéré comme un titan de la même envergure qu'un colosse de bronze ou une hydre. Et un dragon plus faible qu'une statue de bronze est une hérésie, enfin. :hap:

C'est en fait une différence dans la nature des éléments employés. Quelqu'un comme Leo est un personnage relativement quelconque tandis qu'un dragon se doit d'être une force de la nature quasiment impossible à arrêter. Ou alors ce ne sont que des bêtes sauvages.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment