CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 302303304305306307308309310311312  ... 317
Page suivanteFin
Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:35:47

Lire tes chapitres trolls sur le pdf est une expérience nouvelle, au passage. Les images en deviennent plus marquantes. :hap:

...et les chapitres en question sont de vrais cauchemars à mettre en page sur ledit pdf, précisément à cause des images. :pf:
Rien que le coup du Bemehring Bomber a dû me prendre une demi-heure à refaire. :pf:

En passant, vous remarquerez que j'ai aussi intégré les posts ayant mené à certains des chapitres trolls -tels que celui concernant l'holocauste de bœufistes. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 21:36:11

...et les chapitres en question sont de vrais cauchemars à mettre en page sur ledit pdf, précisément à cause des images. :pf:

Rien que le coup du Bemehring Bomber a dû me prendre une demi-heure à refaire. :pf:

J'avais trouvé ce chapitre en particulier glorieux. Un Bumuhruhng d'une page a beaucoup plus d'impact sur le lecteur qu'un autre réduit à la taille d'un sticker. :hap:

En passant, vous remarquerez que j'ai aussi intégré les posts ayant mené à certains des chapitres trolls -tels que celui concernant l'holocauste de bœufistes. :hap:

Contexte pratique, quoique la moitié des références au forum demandent plus que quelques posts pour être expliquées. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 23:08:09

Quel est le temps de gestation d'une femme-rat moyenne ?

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 23:29:07

Pour les dernières générations ? Quelques jours, je dirais. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 23:38:37

Oui, pour les rats de la Horde actuelle. Quelques jours me semble extrêmement court, tout de même. :hap:

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:08:29

Il faut bien contrebalancer leur taux de mortalité. :hap:
Pour les pèlerins suivant Skrouïk-Pouïk, quelques jours semble adapté.
Pour la Horde, je dirais une semaine ou deux.
Pour les enfants-rats se trouvant à Cornedebouc, je dirais une semaine ou deux aussi, mais ils ne sont pas encore en âge de se reproduire. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:14:02

Ils le sont sans doute déjà à vrai dire. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
21 septembre 2017 à 00:21:45

Pour les pèlerins suivant Skrouïk-Pouïk, quelques jours semble adapté.

Pour la Horde, je dirais une semaine ou deux.

Mouais bon, au final entre cinq jours ou une semaine ça peut sembler raisonnable. :hap:

Ils le sont sans doute déjà à vrai dire. :hap:

Putain Usul, t'es dégueulasse. C'est peut-être des hommes-rats, mais ça reste des enfants ! On va pas montrer des enfants en train de copuler ! :(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:27:22

Je veux dire qu'ils ne sont déjà plus des enfants depuis le temps. Mon dernier chapitre a fait un saut de plus d'un mois, c'est plusieurs générations d'hommes-rats. :hap:

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:36:47

Haha, Usul, personne ne lit tes chapitres voyons. :hap:
Il va donc falloir que je remonte le dernier chapitre du post de résumé de quelques places pour des raisons de chronologie. :hap:

TheCody a écrit :
On va pas montrer des enfants en train de copuler ! :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486764985-related.gif

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 23:12:55

Petite question pour Alex puisque je me lasse d'attendre vos chapitres : quelle relation Ethoìle entretient-elle avec sa famille? Ou plus précisément, est-elle assez impliquée pour se désoler de la mort d'un membre relativement éloigné (quoique surtout en distance)?

Je m'en suis rendu compte en pensant à autre chose, mais Ethoìle doit connaître la reine Nefòla, cette dernière étant la sœur de l'ancienne reine de la Vive-Forêt (celle qui a vécu plus de quelques mois). Tout aussi occupée qu'elle ait pu être, Nefòla a certainement du trouver le temps de quelques visites en trois siècles (encore que je ne sais pas vraiment quand Ethoìle a quitté sa forêt). C'est assez drôle, elles ont toutes les deux plus ou moins le même âge et se distinguent par un état d'esprit qui n'est pas exactement traditionnel. Elles sont suffisamment proches en caractère pour qu'un observateur en déduise que la jeune reine amie des humains et aux idées plus que modernes a fortement influencé sa nièce.

Le plus drôle est que rien de tout ça n'était voulu et que je le découvre à mesure que j'écris ce post. Cela me donne envie de revoir cette elfe. :hap:

Message édité le 22 septembre 2017 à 23:14:36 par [Usul]
Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 03:03:01

[Usul] a écrit :
Petite question pour Alex puisque je me lasse d'attendre vos chapitres : quelle relation Ethoìle entretient-elle avec sa famille?

*sort ses fiches mentales*
D'après ce qui a été dit dans les chapitres, je suppose qu'il s'agit d'une relation à deux facettes. Conflictuelle, tout d'abord, car de par sa mentalité assez différente, elle ne devait pas s'entendre avec eux sur les principes les plus basiques. La seule fois où elle apparaît en train de discuter avec sa sœur, la conversation n'est que débat et dispute ; il devait en être de même avec le reste de sa famille proche.
D'un autre côté, elle semble attacher une grande valeur à la vie des elfes de par l'éternité qui la caractérise. Quels que soient les différends qui l'opposent aux siens, elle s'attend à ce que ces êtres soient toujours là. C'est pourquoi elle a du mal à concevoir la perte dont le choc n'est que plus grand, à la façon dont on ne mesure l'importance d'une chose dont on dispose naturellement que lorsqu'on la perd.

est-elle assez impliquée pour se désoler de la mort d'un membre relativement éloigné (quoique surtout en distance)?

Comme dit plus haut, elle semble tenir aux membres de sa famille, mais moins par affection que parce qu'elle les considère comme éternels. Du moment qu'elle connaît le membre en question, je suppose qu'elle se désolera en effet de sa mort.

Je m'en suis rendu compte en pensant à autre chose, mais Ethoìle doit connaître la reine Nefòla, cette dernière étant la sœur de l'ancienne reine de la Vive-Forêt (celle qui a vécu plus de quelques mois).

Tout aussi occupée qu'elle ait pu être, Nefòla a certainement du trouver le temps de quelques visites en trois siècles (encore que je ne sais pas vraiment quand Ethoìle a quitté sa forêt).

S'agissant de sa tante, il est évident qu'elle est au courant de son existence. Quand à savoir si elle la connaît personnellement... Aucune idée. :hap:
De par sa différence et les conflits en découlant, il est fort probable qu'elle ait quitté le havre forestier assez tôt. Il est cependant probable qu'elle y soit repassé par la suite, même si on ne sait pas quand et à quelle fréquence. D'après ce qui est dit dans les chapitres, elle a reconnu le manteau que portait son défunt frère, par exemple ; il se peut que ce soit un manteau qu'elle l'avait vu porter quelques mois auparavant ou tout simplement qu'il s'agisse d'un type de manteau particulier que le jeune frère était censé arborer en sa qualité de prince. Quand à sa toute aussi défunte sœur -âgée d'à peine un demi-siècle au moment de son décès-, rien ne permet de dire si elle l'avait déjà vue entre sa naissance et les événements ayant mené au second siège de Cornedebouc.

Rien ne permet donc d'affirmer ou de nier la possibilité qu'elles se soient déjà rencontrées.

C'est assez drôle, elles ont toutes les deux plus ou moins le même âge et se distinguent par un état d'esprit qui n'est pas exactement traditionnel. Elles sont suffisamment proches en caractère pour qu'un observateur en déduise que la jeune reine amie des humains et aux idées plus que modernes a fortement influencé sa nièce.

D'après ce qui se trouve dans les chapitres -si je n'ai rien oublié, bien sûr-, le fait d'apprécier les humains semble plutôt être leur seul point commun.
Nefòla la souveraine a formidablement usé des rennes du pouvoir pour guider son peuple vers -et dans- une ère nouvelle.
Ethoìle la vagabonde fuit le contact des siens et les responsabilités au point d'abdiquer avant même son couronnement, abandonnant simplement sa nation entière quand elle avait besoin d'elle.

Conclusion : Il est possible que Nefòla et sa nièce se soient déjà rencontrées. Il est tout aussi possible que sa sympathie pour les humains ait influencée le regard de la nièce précitée. Il est certain qu'Ethoìle va être atteinte par la nouvelle du décès de sa tante. :oui:

Par conséquent, fais ce que tu veux. :oui:
J'utilise le principe des balises scénaristiques, après tout. :hap:

Message édité le 23 septembre 2017 à 03:07:40 par Alex_Truman
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 septembre 2017 à 10:35:51

Ça fait deux ans que je suis là, mais je suis toujours émerveillé quand je vois Alex poster des pavés pas possibles à 3h du mat. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 13:47:02

Quand à sa toute aussi défunte sœur -âgée d'à peine un demi-siècle au moment de son décès-, rien ne permet de dire si elle l'avait déjà vue entre sa naissance et les événements ayant mené au second siège de Cornedebouc.

Sur ce point, elle dit lors de sa première apparition que Thilu "sera aussi probablement heureuse de revoir sa grande sœur." Cela implique qu'elles se sont vues depuis ou que Thilu avait une mémoire particulièrement bonne. :hap:

Je pense qu'il est probable que Nefòla et Ethoìle se sont au moins rencontrées, sans doute à plusieurs reprises. Mais la vrai question était de toute façon celle qui suit.

D'après ce qui se trouve dans les chapitres -si je n'ai rien oublié, bien sûr-, le fait d'apprécier les humains semble plutôt être leur seul point commun.

Nefòla la souveraine a formidablement usé des rennes du pouvoir pour guider son peuple vers -et dans- une ère nouvelle.
Ethoìle la vagabonde fuit le contact des siens et les responsabilités au point d'abdiquer avant même son couronnement, abandonnant simplement sa nation entière quand elle avait besoin d'elle.

J'aurais du m'en douter en voulant comparer un personnage que tu as créé à un dont on ne sait presque rien et qui n'a que de très faibles chances de mieux se faire connaître, mais tu as manqué quelques points communs. :hap:

Que sait-on de Nefòla? Presque rien directement, mais si on lit entre les lignes de certains de mes chapitres on peut finir par accumuler quelques renseignements. La reine est âgée d'un peu plus de quatre siècles. Elle était connue par les espions du roi nain quand elle était encore une princesse pour avoir de la sympathie pour les autres races et être liée aux humains. Sa première action devenu reine après avoir mis fin à la guerre a été de s'allier à la Cérodie et surtout aux nains qui avait été leurs ennemis depuis plusieurs décades. Durant le siècle suivant, elle a convaincu son peuple d'abandonner sa tradition qui voulait qu'ils ne s'arment que de bois, a presque complètement mis fin à celle de consommer les cadavres des vaincus (elle survit sous une forme plus légère bien qu'identique dans le principe), et a encouragé son peuple à ne pas se lancer dans des rages meurtrières dès qu'un nain ou un humain vient couper un arbre dans leurs forêts (évidemment les nains et humains s'étaient déjà engagés à aller chercher leur bois ailleurs que dans les forêts elfes, ce qui a très certainement aidé). Durant tout son règne, elle s'est opposée à l'isolement dans lequel les elfes se complaisent et a poussé ses sujets à s'ouvrir aux coutumes naines et humaines, au point qu'ils ont fini par en adopter certaines.

Tu me dis qu'Ethoìle a une mentalité différente, presque opposée parfois à celle d'un elfe traditionnel. Tu me dis qu'elle a fui la compagnie de son peuple pour voyager et apparemment profiter de celle de quelques humains (nous avons seulement vu Rama et la vieille pêcheuse, mais j'imagine qu'il y en avait d'autres, dont la plupart sont morts maintenant). Tu as montré que tout en demeurant une elfe, elle rejette au moins une partie de leurs traditions en la faisant voyager avec une arme en fer. Encore mieux, tu l'as montrée capable de faire des compromis pour le bien de sa relation avec d'autres races quand elle a arrêté de manger des gens pour ne pas déranger Rama.

Nefòla a consacré sa vie a faire des compromis avec tout le monde parce qu'elle était persuadée que la survie de leurs peuples passerait par une alliance durable. Elle a utilisé sa position pour créer le monde qu'elle voulait là ou Ethoìle a préféré partir à sa recherche, et lorsqu'elle a réussi elle a décidé de vivre dans la seule ville de son royaume où l'on trouvait plus d'humains et de nains que d'elfes. Elle visitait régulièrement la Cérodie lorsque Céro et ses enfants étaient encore en vie et connaît la capitale naine dans ses moindres recoins. Je ne dis pas qu'elle et sa nièce sont la même personne mais pour moi la différence principale est que Ethoìle a fui ses responsabilités alors que sa tante les a acceptées.

Et que l'une est morte tandis que l'autre vit encore, mais c'est un détail. :hap:

Par conséquent, fais ce que tu veux. :oui:

J'utilise le principe des balises scénaristiques, après tout. :hap:

De toute façon je n'ai aucune idée de la position actuelle de l'elfe ni de la manière dont elle pourrait apprendre la mort de Nefòla. J'imagine que cela attendra qu'elle retourne à la Vive Forêt, si ce jour arrive avant plusieurs années. :hap:

Message édité le 23 septembre 2017 à 13:50:51 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 septembre 2017 à 16:01:56

On dirait une conversation d'Ent, chaque prise de parole prend des plombes, et on attend encore des heures pour la réponse. :hap:
Et surtout, les deux participants sont extrêmement vieux. :hap:

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 16:24:26

Sur ce point, elle dit lors de sa première apparition que Thilu "sera aussi probablement heureuse de revoir sa grande sœur." Cela implique qu'elles se sont vues depuis ou que Thilu avait une mémoire particulièrement bonne. :hap:

Bien vu, je devrais relire les chapitres au lieu de me fier à ma seule mémoire. Elle avait donc bel et bien déjà rencontré sa petite sœur. :oui:

elle a convaincu son peuple d'abandonner sa tradition qui voulait qu'ils ne s'arment que de bois

Pragmatisme militaire qui leur fait un point commun de plus.

a presque complètement mis fin à celle de consommer les cadavres des vaincus

Ethoìle ne semble avoir fait cette concession que pendant qu'elle voyageait avec Rama, mais cela montre qu'elles savent toutes deux se montrer flexibles sur certains de leurs principes (l'aventurière un peu moins que la reine, cependant).

et a encouragé son peuple à ne pas se lancer dans des rages meurtrières dès qu'un nain ou un humain vient couper un arbre dans leurs forêts

Un point sur lequel Ethoìle semble être psychorigide -et sur lequel elle a clairement menacé son compagnon de voyage.

Durant tout son règne, elle s'est opposée à l'isolement dans lequel les elfes se complaisent et a poussé ses sujets à s'ouvrir aux coutumes naines et humaines, au point qu'ils ont fini par en adopter certaines.

Cette ouverture fait autant point commun que différence. L'une s'en sert pour influencer et guider son peuple, l'autre comme raison d'isolement par rapport aux siens.

Tu me dis qu'Ethoìle a une mentalité différente, presque opposée parfois à celle d'un elfe traditionnel. Tu me dis qu'elle a fui la compagnie de son peuple pour voyager et apparemment profiter de celle de quelques humains (nous avons seulement vu Rama et la vieille pêcheuse, mais j'imagine qu'il y en avait d'autres, dont la plupart sont morts maintenant). Tu as montré que tout en demeurant une elfe, elle rejette au moins une partie de leurs traditions en la faisant voyager avec une arme en fer. Encore mieux, tu l'as montrée capable de faire des compromis pour le bien de sa relation avec d'autres races quand elle a arrêté de manger des gens pour ne pas déranger Rama.

Yup, comme dit plus haut (je devrais lire les messages en entier avant de commencer à répondre :hap: ).

Nefòla a consacré sa vie a faire des compromis avec tout le monde parce qu'elle était persuadée que la survie de leurs peuples passerait par une alliance durable. Elle a utilisé sa position pour créer le monde qu'elle voulait là ou Ethoìle a préféré partir à sa recherche, et lorsqu'elle a réussi elle a décidé de vivre dans la seule ville de son royaume où l'on trouvait plus d'humains et de nains que d'elfes. Elle visitait régulièrement la Cérodie lorsque Céro et ses enfants étaient encore en vie et connaît la capitale naine dans ses moindres recoins. Je ne dis pas qu'elle et sa nièce sont la même personne mais pour moi la différence principale est que Ethoìle a fui ses responsabilités alors que sa tante les a acceptées.

Bonne analyse, si on y ajoute le fait que la tante semblait en fin de compte bien plus ouverte d'esprit que la nièce. :oui:

Et que l'une est morte tandis que l'autre vit encore, mais c'est un détail. :hap:

Boh, je suis sûr que Leto peut arranger ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498499868-stinthadblanc.png
"Je vous présente la reine Née-ghola." <spoil>https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/6/1506176540-truhmhun-gag.jpg </spoil>

De toute façon je n'ai aucune idée de la position actuelle de l'elfe ni de la manière dont elle pourrait apprendre la mort de Nefòla. J'imagine que cela attendra qu'elle retourne à la Vive Forêt, si ce jour arrive avant plusieurs années. :hap:

C'est justement le principe des balises scénaristiques : vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec les personnages, lieux et événements que j'ai introduit du moment que ça ne contredit pas ce qui a déjà été écrit et mes éventuels projets à long terme doivent s'adapter à ce fait -et non l'inverse.
Rien dans l'histoire ne permet de connaître la position actuelle de l'elfe en question ? Tu as donc les mains libres sur ce point ! :hap:
Techniquement, tout ce que l'on sait au point où en sont rendus les événements à Cornedebouc est qu'elle se trouvera dans le village côtier où réside son amie dans quelques semaines. :oui:

Cody :d) :rire: :rire: :rire:

Message édité le 23 septembre 2017 à 16:25:38 par Alex_Truman
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 septembre 2017 à 16:45:38

Si je devais donner mon avis, je dirais simplement que les deux avaient des opinions assez proches et opposées aux traditions de leur peuple, opinions qu'elles estimaient très importantes. L'une a décidé d'appliquer ses principes mais de partir, tandis que l'autre a profité de sa position pour changer les choses parce qu'elle pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux pour ses sujets. Ça en dit long. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:28:34

Pragmatisme militaire qui leur fait un point commun de plus.

Pragmatisme d'autant plus pertinent que les elfes venaient de subir une cuisante défaite contre les nains. Les survivants de la bataille ont dû longuement réfléchir aux limites du bois en tant que matériel pour l'équipement militaire. :hap:

"Je vous présente la reine Née-ghola."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462639279-magmajustright-blanc.jpg

Alex_Truman Alex_Truman
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 18:51:10

Pragmatisme d'autant plus pertinent que les elfes venaient de subir une cuisante défaite contre les nains. Les survivants de la bataille ont dû longuement réfléchir aux limites du bois en tant que matériel pour l'équipement militaire. :hap:

Situation objectivement assez hilarante. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 septembre 2017 à 23:47:49

J'ai une question : est-ce que les ratomanciens ne peuvent absolument pas parler, ou bien ils peuvent parler et c'est juste qu'on ne les a jamais vu faire ?

Sachant qu'aucun passage de mon chapitre n'en dépend, c'est juste de la curiosité. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment