CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 49»
Page suivanteFin
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
16 avril 2014 à 07:53:29

Une armée remplie de prétoriens mais quelle horreur !
Ça c'est vraiment pour les cas sociaux ceux qui ne connaissent rien du tout, oé tro bien g ke d pretorien surpissant
--
Quel intérêt sérieusement ? Autant jouer a rome 2 avec des tanks x´est pareil !
Enfin bref, c'est aussi pour ça que je ne joue jamais en réseau, les compos d'armées sont a mourir de rire ! L'autre coup pour toute infanterie y'avait : 6 triarii !
Quel général censée dans l'histoire aurait constitué une armée pareille !

skye7 skye7
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 13:31:52

ça c'est comme mettre 10 balistes dans son armée, c'est vraiment idiot... Sachat que l'IA en défense ne viendra pas les attaquer, et qu'elle ont la precision d'un missile guidé par GPS c'est juste anti-jeu

sypion sypion
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:42:15

perso je ne sais pas comment vous faite pour avoir tant d'unité délite dans ma partie j'ai 8 armées actuellement dont 6 dans les quelle j'ai assemblé 10 hastati 10 principe 10 triari et les 10 restant en cavalerie et javelinier... et pour les deux nouvelle que je viens de débloquer (+ une réforme) je n'ai pu recruté que 10 espèce de légionnaires pour les deux armées et ensuite j'ai plus qu'un choix de lancier de garnison ou se scooti extraordinari tout faible pire que ceux du début de ma partie ou de peltas de merdouille ... c'est quoi le problème ???

acbd acbd
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 15:05:23

Si t'es bien en réforme marienne, c'est ce que je peux en déduire avec le terme "éspèce de légionnaire" dès le niv 2 des casernes de base (pas les casernes d'auxiliaire hein) tu peux recruter des "espèce de légionnaire comme tu dis" et des legionnaires vétérans. Dès le niv 3 de la caserne tu peux recruter en plus pour chaque armé, une (je dis bien une seule) cohors prima (c'est à dire l'élite des légionnaires) pour chaque armée que tu crées.

Et j'ai l'impression qu'un petit rappel historique s'impose sur la compo d'un armée romaine du Ie siècle av JC (bon bien sur ça peut paraître un peu présomptueux de ma part mais c'est pour ta culture gé mon ami :ok: ).

Une armée romaine générique (une légion quoi !) se compose de 10 cohortes de légionnaires et SEULEMENT 10 (c'est pourquoi tu ne peux recruter que 10 unités "d'éspèces de légionnaire" par armée), le reste étant répartie dans les auxiliaires que ce soit de l'infanterie, de la cav où des tirailleurs. La première cohorte étant la plus prestigieuse, on l’appelle la prima et elle contient l'élite de la legion.
Et s'il vous plais on arrête de croire que tout les légionnaires romain portent des armures ségmentées. C'est un type d'armure qui apparaît sous l'empire, au Ier ou au IIe siècle après JC c'est à dire beaucoup plus tardivement. On est pas dans obélix et astérix et donc si les légionnaires porte des cotes de maille, ce ne sont pas des "épèce de légionnaire" mais bien les légionnaires hitoriques de cette période.

sypion sypion
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:30:37

la composition d'une armée de 10 cohorte ne peux pas se réduite à 10 cohorte de 240 hommes... :rire2: ensuite si tu t'amuses a faire un peu d'archéo/spéléologie de topics a mon sujet tu verras (vers mars de l'année dernière) tu verras que tu risque pas de m'apprendre grand chose sur l'organisation de la légion...
mon idée était surtout de savoir si c'était normal de se retrouver avec 10 cohortes "recrutables" pour deux légions (de 40 vu que je triche un peu) alors que je n'ai pas rencontré cela pour mes précédente armée (au diable les alliés de nom latin)
après si on commence a vouloir parler historicité ... il y a du boulot et tout a refaire.
perso je prend ce jeu comme une distraction pas comme un truc historique ce qui n'est pas non plus le but des concepteurs et ce qui n'est absolument pas corrigé par ce mod (uniquement l'aspect allongement de la durée de la campagne et des batailles m'intéresse et encore pour les bataille c'est pas encore ca)

sypion sypion
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:36:53

et pour la peine je ne partagerai point mon garum avec toi emboliari

acbd acbd
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 16:12:59

"la composition d'une armée de 10 cohorte ne peux pas se réduite à 10 cohorte de 240 hommes..."
:d) Oui bien sur on est d'accord ça reste un jeux ce qui s'est réellement passé n'est pas à 100% retranscriptible dans un jeux video, ok...

ensuite si tu t'amuses a faire un peu d'archéo/spéléologie de topics a mon sujet tu verras (vers mars de l'année dernière) tu verras que tu risque pas de m'apprendre grand chose sur l'organisation de la légion...
:d) à moins d'avoir été supp je n'ai trouvé qu'un seul topic traitant d'historicité (les liens on l'air intéressants je vais regarder ça d'ailleurs :) )

"perso je prend ce jeu comme une distraction pas comme un truc historique ce qui n'est pas non plus le but des concepteurs et ce qui n'est absolument pas corrigé par ce mod"
:d) Oui même si c'est un argument vente, on sait depuis bien longtemps que les total war vanilla ne sont pas historiques.
Par contre dire que DEI ne corrige pas du tout l'historicité c'est carrément de la mauvaise foi, (c'est pas du "fanboyisme de base hein). On est même pas à la version 1.0, c'est un mod qui est amené à aller clairement plus loin. Que ce soit en terme d'unité, de position de départ, de culture, de réforme, de limité d'unité, de gestion des batailles TOUT est plus historique, alors oui ça reste un jeux vidéo donc c'est limité, mais si tu veux un mod qui ne corrige "absolument" pas l'aspect hitorique va voir radius et on en reparle, là ta phrase aura du sens mais pas sur DEI.

Et désolé d'avoir vexé l'expert es stratégie mais quand y'a un mec qui débarque et qui me sort qu'il est frustré parce que y'a que 10 unités de légionnaire et qui en plus ne ressemble pas à ceux d'astérix et d'obélix désolé d’être un peu suspicieux. (mais j'avais tort ok).

Pour en revenir à ton problème ça parait étrange que tu ne puisse recruter que 10 unités de légionnaire en tout. Moi la limite s'applique à l'armée et pas globalement. Vérifie bien quand même pour chaque armée. C'est pas parceque la carte d'unité disparaît pour une armée que tu ne pourras plus en recruté dans un autre armée.
Et sinon dommage pour le ketchup étrusque j'aurais aimé gouté (je dois t'avouer que j'ai du faire une recherche google pour savoir ce que c'était).
Et pas besoin d'insulter dès le premier poste.

sypion sypion
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:33:22

hum... j'avoue que j'ai prie ta réponse comme une invocation d'effroy et de phobos... bon passons ce mauvais quart d'heure... oui je trouvais bizarre d'être bloqué a un recrutement de 10 cohortes... alors que la partie ne c'était engager comme ca j'avais donc une interrogation.
après je parle d" espèce de légionnaires" pour etre compris par un maximum de gens... je fais encore des cauchemars sur des conversations passées sur ce fofo avant que le jeu ne sorte, avec des gens qui pensaient que les gladiateurs combattaient comme dans la série spartacus, que gladiator était un film historique tout comme xena dans sa période romaine... depuis je suis plus que méfiant... après ce mode est plus historique certes mais on sera toujours trés loin d'une réalité historique du fait qu'on ignore encore bien des choses... (suivant les époques)...
j ne suis plus faché ! :noel:

Shadowcry Shadowcry
MP
Niveau 2
18 avril 2014 à 19:02:05

Heu... Salut tout le monde, aujourd'hui début de vacances bien méritées après mass exam, je relance Rome II (avec DEI) après 5 jours sans y avoir touché... et patatra quand je le lance il affiche le premier écran rouge machin RII trademark puis il fait un retour windows sans aucun message d'erreur.
Pourtant il me semble pas qu'il y ait eu de mises à jour ni de DEI ni de RII sur Steam.. Quelqu'un a eu ce problème et/ou a une solution? (j'ai déjà supprimé et retéléchargé le mod, ça n'a rien changé).
Merci d'avance!

acbd acbd
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 20:52:30

Quelle version du mod ? Si tu l'as réinstallé ça doit être la dernière. Si c'est la 0.85d (la dernière version), celle ci ne marche qu'avec la version bêta du patch 12 de CA.
Ce qu'il faut savoir aussi et c'est plus emmerdant c'est que la mise a jour de CA a bousillée les scripts de réformes intégrer dans le mod DEI. Donc exit les réformes pour le moment.
Désolé mais ton moment de liberté ne coïncide pas vraiment bien. Je te conseillerais d'attendre un peu en attendant que tout soit remis à plat. Enfin tu fais comme tu veux :)

acbd acbd
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 21:28:24

Hum désolé du double post mais j'ai l'impression que le premier n'est pas très clair donc je ré explique la situation.
La dernier version de DEI (0.85d) a été crée et ne fonctionne qu'avec la beta du patch 12 de CA.
Mais depuis 1-2 jours ces petits malins de CA on rajouté des modifs a leur bêta, rendant le système de réforme de DEI useless (c'est juste le truc le plus aboutie dans ce mod quoi !). Donc tu peux jouer seulement si t'as la beta mais elle te supprime les réformes.
Le seul moyen de pouvoir jouer correctement est :
- de ne pas télécharger la bêta du patch
- essayer de trouver une version de DEi pas trop ancienne qui fonctionne sans la bêta et l'installée manuellement.
Tu peux aussi attendre la version 0.9 du mod qui ne devrais pas trop tarder à sortir et qui devrais corriger ça.
Voilà !

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:19:11

Salut bien corsée je trouve le DEI 138 tours, pour la caserne de la légion c est dur quand même surtout en légendaire. .Cétait autant avant la dernier MAJ ??

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:38:41

Salut sypion Avec ta compo de légions tu n arrive pas a 6000 hommes?

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:49:55

Ces chiant moi je met 1 général ,3 cavaliers,2 piquiers,4 triari,6 socii hastati,est 4 principes sa me fait 3990 est je suis obliges de faire suivre une deuxième armées pour faire une légions ces dommage.

acbd acbd
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:17:11

Pour avoir les légionnaires mariens c'était 120 tours je crois.
Apparemment ils l'ont monté à 130 tours avec les dernières maj.
L'autre condition et c'est souvent celle la qui est limitante c'est d'atteindre un impérium de niv 5.

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:43:09

Ces clair javais oublier sa aussi. J avoue que ces dur sa corse vraiment le jeux, je trouve ces limite mais ces bon. :)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:56:25

Salut les gars petite questions ces normal le 0 quand je veut construire une caserne .Si j ai bien compris aucun problème d ordre public?
https://www.noelshack.com/2014-17-1398081382-2014-04-22-00038.jpg

acbd acbd
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 22:30:17

Bah ouais la magie de DEI quoi. La logique implacable de la vanilla voulait que construire une caserne militaire entraînait des désordres public (?!). La c'est rectifié. J'attends encore qu'il vire l'usure pour les assaillants d'une ville (ou qu'au moins les défenseurs en subissent aussi).

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:06:18

Ouais ces cool ce changement est ces vrai pour le sièges va comprendre .Nous en tant que attaquant tu a toute la logistique dehors donc pourquoi ont perd des hommes en usure.Par contre j ai un souci voila je viens d arriver en imperium 5 est caserne 4 est je né rien en légionnaire sauf les vétérans??? https://www.noelshack.com/2014-17-1398114359-2014-04-22-00077.jpg
https://www.noelshack.com/2014-17-1398114375-2014-04-22-00078.jpg

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:08:20

Ok autant pour moi j ai vu dans encyclopédie. :)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment