CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 49»
Page suivanteFin
acbd acbd
MP
Niveau 9
30 avril 2014 à 14:08:48

ça dépend ce que t’appelles "2 plombes".
Alors oui ils durent plus longtemps que la vanilla mais bon c'est pas trop dure quoi.
Des batailles standards en difficulté normale à 4000 vs 4000 je les termine en 15 min c'est pas délirant non plus.
Et les batailles hastati/hommes libres chez moi elles sont terminés en 5 minutes.
Après ça dépend quelle difficulté tu joues, en difficiles et plus l'IA a de gros bonus pour rendre les combats plus difficiles donc c'est surement plus long.

Archevil Archevil
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 17:50:34

Salut. Dites, c'est possible que DeI soit périmé et qu'aucune MàJ ne soit sortie pour le mod depuis le dernier patch? Steam m'indique qu'il est obsolète et pas moyen de faire de MàJ.

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 19:05:23

Met Rome 2 en beta

Archevil Archevil
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 19:13:12

Déjà fait, mais il refuse de démarrer. J'ai pas de conflits de mods pourtant.

Kataphractoi Kataphractoi
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:26:25

Fait le patch beta 12

Kataphractoi Kataphractoi
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:28:46

Au fait gg pour le mod mais y'a un truc conc'est la taille des unités, toutes les unités font 150+ hommes, et ce quelque soit la taille des unités choisie dans les options, pour le mecs qui a un petit pc les batailles à 8000 c'est un peut laggy, il faudrait des tailles d'unités au choix :-)

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 05:06:22

Quelqu'un pourrait me linker le lien vers le submod qui augmente les dégâts des unités ? Je suis pas franchement fan des batailles trop longues :)

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:16:16

acbd je joue en difficile et mes batailles durent hyper lomgtemps après peut-être qu'en normal c'est pas pareil

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 10:33:16

Perso j'ai tout aussi bien eu du 40 minutes que du 15 :noel:

Archevil Archevil
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 13:59:00

Bon, donc la version en plusieurs parties de Steam ne fonctionne pas mais la version téléchargeable sur mediafire est nickel. C'était ça mon problème.

Un tout grand merci à l'équipe qui a pondu ce mod. Une pure tuerie ! Et par dessus tout, un souci de l'équilibrage.

jenfaisquepasse jenfaisquepasse
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 01:06:22

Du peu que j'en ai testé pour le moment très bon mod, mais effectivement comme Scrotumator j'aimerais bien un lien vers le mod pour augmenter le dégât des unités, parce que les mêlées qui durent plusieurs dizaines de minutes c'est un poil abusé pour le coup, de même que les charges de cavalerie inefficaces (je viens de tester une bataille, en envoyant une unité de cavalerie de choc à pleine vitesse dans le dos d'une unité ennemie déjà engagée au corps à corps, j'ai eu pour ainsi dire pratiquement aucun résultat, de même une unité de cav que j'ai envoyée sur une unité d'archers sans défenses a mis 4 ou 5 minutes pour la mettre en déroute, je trouve ça trop)

Merci d'avance :)

jenfaisquepasse jenfaisquepasse
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 01:16:03

Ah oui et une autre question au passage, la bataille personnalisée que je viens de faire était avec Sparte, en artillerie je n'avais comme possibilités que la baliste, le scorpion et un autre type de scorpion apportée par le DeI...rassurez-moi c'est propre aux batailles personnalisées, pas à la campagne? Parce que j'avais prévu de faire une campagne avec Sparte, mais déjà ils ont une cavalerie moyenne, pas spécialement de bonnes unités à distance, une économie faible, des hoplites et des piquiers qui d'après ce que j'ai pu constater dans ma bataille ne sont pas si fantastiques que ça, si en plus ils ont une artillerie de merde, cette campagne va être une mission impossible :rire:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 02:49:09

Globalement les artilleries ont été affaiblies de ce que j'ai vu ; tout ce qui est onagre est passé à la trappe.
Sinon jeudi j'ai eu une défense de siège, moi 3k romains vs 6.5k vénètes, c'était épique, ça a duré 1h3min, mes deux triarii derrière la porte, en descente, ont tenu toute la bataille :bave:

jenfaisquepasse jenfaisquepasse
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 17:53:16

Mouais en attendant d'avoir un mod pour augmenter les dégâts j'ai décidé de désinstaller DeI :noel: honnêtement, autant je trouve ça abusé dans la vanilla qu'une mêlée entre des centaines d'hommes ne dure que 2 ou 3 minutes et puisse se terminer d'un seul coup sur une charge de 80 cavaliers, autant je trouve que le DeI est trop dans l'extrême opposé ce qui me fait encore plus chier. C'est limite pas tant la durée des mêlées qui m'embête au final (quoique ce soit un peu trop quand même...) mais bien plus l'inefficacité des cavaliers. Alors certes les cavaliers que j'ai testé étaient ceux de Sparte donc pas de bons cavaliers, mais de là à ce que des charges répétées avec eux sur l'arrière d'une infanterie engagée ne produisent absolument aucun résultat, non. :hap:

happericube happericube
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:05:56

La cavalerie Spartiate est historiquement à chier et le mod est historique.

Désinstalle le va, rien que jouer Sparte prouve que tu n'a pas saisi l'esprit du mod.

jenfaisquepasse jenfaisquepasse
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:30:11

Ben voyons, c'est bien connu, le mod a été conçu dans l'optique de rendre Sparte injouable.

Autant mettre les choses au clair, je ne suis pas le kikoo 300-fanboy que tu imagines, certes l'histoire de Sparte m'a toujours captivée, comme elle l'a fait bien avant que ne sorte le film 300. Par contre j'aimerais bien que le génie que tu sembles être m'explique en quoi jouer Sparte n'entre pas dans l'esprit de quoi que ce soit.

Ensuite, que la cavalerie spartiate ne soit pas terrible je le conçois (d'ailleurs si tu avais fais gaffe tu aurais remarqué que je l'avais écrit... :ok: ), mais au point de galérer à tuer de pauvres archers sans défense ou de ne faire aucun effet en chargeant des ennemis dans le dos? Et tu vas me dire que ça c'est historique? Pathétique :rire:

Mais bon j'ai peut-être rien capté effectivement, j'avais imaginé que le but de ce mod (qui soit dit en passant est excellent malgré les défauts que je lui trouve, ça aussi je l'ai précisé mais ça fait beaucoup à lire et à imprimer j'imagine) était d'offrir un rendu bien plus riche, agréable et historiquement réaliste du jeu, pas de réduire voire d'éliminer le rôle des cavaliers, des archers et de l'artillerie.

acbd acbd
MP
Niveau 9
07 mai 2014 à 00:19:03

Je sais pas si happericube faisait vraiment référence à ça mais si on est un vrai puriste de l'histoire il faut reconnaître que sparte n'a pas vraiment ça place dans le jeux. Ou du moins telle qu'elle est représentée dans la vanilla et même dans DeI d'ailleurs. ( et je ne parle même pas d'Athènes :sarcastic: )
On va dire que la vulgate populaire à forcé les dev à représenté la Grèce du sud avec cette éternel dichotomie sparte/Athènes qui est pourtant anachronique de plus d'un siècles à l'époque du jeu.
Bref le débat n'est pas là.

Pour en revenu à ton problème de cavalerie, il faudrait voire avec quelle cavalerie as tu chargé de dos, as tu bien pensé à la faire se replier et à la faire recharger plusieurs fois et à quel niveau de difficulté joues tu ?
Ce qui es sûre dans Dei c'est que la cav est nule sur le corps à corps qui s'éternise, ça seul grosse impact c'est à la charge.
Après si tu joues en très difficiles ou plus l'ia possède des bonus extra lourd pour palier à son manque d'intelligence, d'où le fais qu'elle résiste anormalement à tes charge.
Je joue en normale et je n'ai aucun problème mais charge de dos sont très efficaces.

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 01:44:21

Vous savez si avec la version 0.9 les réformes seront rétablies ?
je rencontre actuellement le problème "cannot recruit restricted for prologue"

jenfaisquepasse jenfaisquepasse
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:55:49

J'étais peut-être en difficile effectivement je n'ai pas fait gaffe (c'était en bataille personnalisée), mais c'est bien de la charge que je parlais quand j'évoquais l'inefficacité des cav (en l'occurrence la cavalerie civile), pas de leur aptitude en combat prolongé. J'ai bien pris soin de les retirer, de les refaire charger et de répéter l'opération (comme je l'ai toujours fait même avant DeI jusqu'à ce que l'ennemi s'enfuit), mais franchement le résultat était assez risible :rire:

Personnellement je ne trouve pas ça spécialement gênant qu'ils aient mis Sparte, elle a beau être faible à l'époque où commence le jeu, contrairement à ce que certains semblent penser ici le but d'un Total War n'est pas spécialement de reproduire l'histoire mais aussi de la recréer, de nous donner l'occasion de faire en sorte que les choses se passent différemment, sinon d'ailleurs je pense pas que les dév nous auraient mis une autre faction que Rome :hap: donc pourquoi ne pas nous donner la possibilité d'essayer de redonner de la gloire à une cité-état en déperdition. Bon là les gens vont me dire que partant de là ils auraient pu mettre également telle ou telle faction en plus...après c'est CA il faut pas trop leur en demander, évidemment ils font le minimum et se contentent essentiellement des factions populaires et/ou majeures.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 03:14:51

Perso j'ai déjà fait fuir une armée ennemie ayant engagé ma ligne grâce à 7 cavaleries (6 légers auxiliaires celtes et un equites extraordinarii), et j'ai déjà eu des résultats monstrueux grâce aux charges :noel:
La cavalerie civile c'est pas la "milice" de la cavalerie ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment