CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 49»
Page suivanteFin
Antiochos_Megas Antiochos_Megas
MP
Niveau 6
21 mars 2014 à 16:28:55

En français tu peux trouver plusieurs bonnes publications, qui ont l'avantage d'être vulgarisées et sont compréhensibles par tous :

F. Gilbert, "Légionnaires et auxiliaires sous le Haut-Empire romain" Paris, Editions Errance, 2010.
A. Alexandra, F. Gilbert, "Légionnaires, auxiliaires et fédérés sous le Bas-empire romain", Paris, Editions Errance, 2009.
F. Matthieu, "Le guerrier gaulois : Du Hallstatt à la conquête romaine", Paris, Editions Errance, 2007.
A. Deyber, "Les Gaulois en guerre : Stratégies, tactiques et techniques, Essai d'histoire militaire (IIe/Ier siècles av. J.-C.)", Paris, Hespérides, 2009

Ce sont toutes des publications récentes, avec pour la plupart de bonnes références historiques et archéologiques et des réflexions prudentes. Elles manquent peut-être juste de notes bibliographiques (mais c'est du détail).

Le monde hellénistique souffre d'une absence de synthèse sur la question. Il n'y a surtout pas de vrais groupes d'archéologie expérimentale dans le domaine (et ça manque cruellement). Quelques auteurs se sont essayés à des reconstructions théoriques. V.D. Hanson et son ouvrage 'Les guerres grecques" sont à bannir, ainsi que l'ouvrage de P. Connoly, très connu pour ses illustrations mais qui souffre aujourd'hui de son âge. Il existe le très bon "Greek Warfare" de H.V. Wees, qui a totalement changé notre vision de la phalange archaïque et classique et de l'art de la guerre des Cités-Etats. Mais il s'arrête au IVe siècle. Pour aller plus loin dans le temps il faut aller chercher dans les nombreux articles du Bulletin épigraphique, du REMA (revue des études militaires anciennes, qui propose cependant parfois de mauvais articles, dont un de V. Gabrielsen que je m'attache à réfuter dans mes travaux), du Bulletin de correspondance hellénique et de la Revue des études grecques. Mais ces articles sont difficiles d'accès pour qui n'est pas en université. Il y a néanmoins une bonne synthèse d'A. Chaniotis, "War in the Hellenistic World", mais qui ne se penche pas sur le combat lui-même, ce qui semble t'intéresser. Il y aurait pour cela les travaux de M.B. Hatzopoulos sur l'armement et l'armée antigonides, mais c'est introuvable hors bibliothèque universitaire. Il y a aussi B. Bar-Kochva sur les Séleucides, "The Seleucid Army", il reste bon malgré son âge. Sur les flottes de guerre, récemment on a W.M. Murray, "The Age of Titans: The Rise and Fall of the Great Hellenistic Navies", Oxford, Oxford University Press, 2011, qui n'est pas mauvais. Les ouvrages de V. Gabrielsen sur la marine rhodienne doivent être revus (comme je l'ai dit ça fait partie de mes travaux de recherche, il n'y a donc aucune publication).

J'espère t'avoir donné quelques pistes.

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:02:31

Pq le mod se met en maj tout les jours ? --'

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
27 mars 2014 à 18:29:54

Est ce qu'une mise à jour du mod pour la dernière maj du 26/03/14 est dispo?

Alone Alone
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:33:16

y a eu une maj cet aprèm oui, mais juste après le mod a été delete sur steam.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 21
27 mars 2014 à 18:46:32

pareil, je ne l'ai plus... explication svp ? :-)

702 702
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:48:15

La nouvelle version doit être validé sur le steam workshop je pense. Ce soir ou demain, ce sera bon.

zahid93 zahid93
MP
Niveau 3
27 mars 2014 à 18:52:16

Oui le mod fontionne avec la derniere màj
Il est en 0.82h

Elrid31 Elrid31
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 20:38:11

C'est moi où le mod a disparu du Workshop?

zahid93 zahid93
MP
Niveau 3
27 mars 2014 à 20:49:12

Oui mais tu peu jouer quand même avec la version non-steam et en cochant "Activer les mods périmés"

Elrid31 Elrid31
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 20:51:31

Ben bizarrement ils n'apparaissent plus dans ma liste des mods, que ce soit sur le launcher, mais aussi dans mes mods du Workshop... Il doit être en train de faire les MaJ pour le dernier patch je suppose, ils seront surement de retour bientôt...

Elrid31 Elrid31
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 23:59:29

Je corrige, le mod est de retour! HF

Aruckass Aruckass
MP
Niveau 3
28 mars 2014 à 14:22:30

très impressionnant ce mod, un boulot formidable que vous nous offez, merci beaucoup :bravo:
Le jeu comme il aurait fallu qu'il s'oriente lors de son développement et ses patchs à mon humble avis :-)))
je vous souhaite tout le courage et la passion qu'il faut pour continuer votre mod !
:merci:

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:30:56

Bonjour, bonsoir.
J'ai un problème avec la traduction du mod. :-(

Sur mundus bellicus les étapes sont les suivantes.
:d) Téléchargez le mod à l'aide d'un des liens plus haut
:d) Ouvrez l'archive avec Winrar ou 7zip
:d) Copiez/collez le fichier « Divide_et_Impera.pack » dans le répertoire « data » de votre jeu (par défaut : « ...Steam/SteamApps/common/Total War Rome II/data »)
:d) Téléchargez la traduction, et copiez/collez « VersionFR_DeI_8.0.pack » dans le répertoire « data » du jeu.
:d) Activez le mod et la traduction avec le Gestionnaire de Mods ou le Mod Manager
:d) Jouez !

Je n'arrive pas à installer la traduction depuis le gestionnaire(étape 5) de mod, ça me met ceci: https://www.noelshack.com/2014-13-1396034838-dei.jpg
Je ne vois pas ce que je dois faire.

:salut:

Ps: je viens de dl les 5 parties de DeI sur le workshop et on me dit que le mod n'est pas à jour avec la version actuelle du jeu, cela vient du fait que dois encore télécharger quelque chose ou di fait que le mode n'a toujours pas été mis à jour depuis le nouveau DLC?

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
28 mars 2014 à 20:45:30

Pour la traduction, soit tu copie/colle l'image de DeI (dans le fichier data) et tu la renomme comme il demande, soit tu la prends sur le workshop : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=232783238

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:32:07

Merci :ok:

Chocolatebraice Chocolatebraice
MP
Niveau 2
02 avril 2014 à 12:50:44

Salut,

je viens de commencer une campagne romaine en utilisant DeI. Est-ce qu'il existe un sous mod pour réentraîner ses unités ? Passer d'un hastati précoce à tardif par exemple.

Merci

acbd acbd
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 14:13:23

Non pas pour le moment, c'est une demande qui a déjà était formulée sur twc mais pour l'instant les moddeurs n'ont pas les outils nécessaires pour permettre une reconversion d'unité à chaque réforme.
Ils disent qu'ils espèrent quand même pouvoir l'implanter dans le futur.
Pour l'instant la seule chose que tu peux faire c'est démanteler ton armée et la remettre à l'ordre du jour avec les nouvelles unités

acbd acbd
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 14:14:38

Et sinon la version 0.85 est dispo :ok:

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?632430-Divide-et-Impera-Download-link-(version-0-85-updated-02-04-14)

BalrogofMorgoth BalrogofMorgoth
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 14:19:39

Joie ! Je DL de suite :ok:

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:12:23

Y'a rien de mieux niveau feeling des combats mais je trouve que par moments y'a certaines mécaniques qui sont beaucoup trop rigides.

Les phalanges sont parfois complètement inutiles alors qu'elles devraient "pousser" l'adversaire, parfois tes propres unités d'élite ne sont même pas capable de battre rapidement une unité a moindre coût. On est tous au courant que même les unités les plus expérimentés ne pouvaient pas tuer 4 fois plus d'hommes en un rien de temps mais je ne vois pas vraiment l'avantage de certaines technologies / bâtiments militaires quand un simple Hoplite recrutable dès le début sera déjà très très performant.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment