CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
Alex_le_Grrand Alex_le_Grrand
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 00:02:28

Sortie v0.4 : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8841-Divide-Et-Impera

Liste des changements et aperçus des nouveaux épéistes italiens, des nouvelles tuniques grecques, des nouveaux casques grecs par ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8841-Divide-Et-Impera&p=178376&viewfull=1#post178376

Superagunie Superagunie
MP
Niveau 7
26 novembre 2013 à 01:01:17

Pour te répondre Epaminondas, je n'ai aucuns autres mods d'installés :)

Je vais faire comme tu dis et vérifier les changements sur TWC, ça sera plus clair je penses. Merci pour ta réponse :)

SeineZoo SeineZoo
MP
Niveau 4
26 novembre 2013 à 11:01:14

Salut je viens de télécharger les fichiers sur le steamworkshop et je pense qu'il y a un problème car je lance une bataille avec la macédoine et mon armée a complètement pris la fuite en moins d'une minute après le début du combat alors que c'était équilibré et que je possédais des unités d'élite telles que les compagnons qui ont fuit sans une seule perte

sypion sypion
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:15:14

j'ai téléchargé ce mod via steam et recommencé une nouvelle partie et en une 40ene de tours je ne vois pas trop le changement... certes j'ai vu une unité de légionnaire se faire mettre en déroute par une unité de frondeur au corps a corps ce qui m'a un peu surpris au début (donc maintenant je me concentre sur les technologie d'armure et d'armes pour palier a ce petit soucis), les tours sont de quatre par ans mais sans vraiment qu'il y a de changement puisqu'il n'y a pas de saisons, l'IA ma semblée plus sournoise mais je n'ai pas trop de bataille pour l'instant pour vraiment entre sure.

Par contre comme dans le vanilla je suis relativement tranquille avec mes voisins.. les gaulois commerces et sont mes potes de boisons, carthage vient jouer à la console le vendredi soir et je bouffe des apéricube avec sparte et sa clique... en gros aucune guerre depuis l'extermination de marseille et des étrusques...

Superagunie Superagunie
MP
Niveau 7
27 novembre 2013 à 01:23:33

Sypion, un conseil, joue en légendaire ;)

j'ai fais une partie avec rome et mes voisins... bah toute les factions côtière, transalpine et d’Afrique du nord m'ont déclaré la guerre :rire:
Sparte à m'a même pris le sud de l'Italie pour te dire :hap:

C'est là qu'on voit vraiment les possibilités du mods qui sont énormes et qui procure des batailles très tactique et passionnante !

Poulegarou Poulegarou
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 07:36:19

superagunie :d) j'ai que le close combat comme mod et......il arrive exactement pareil à la Rome de ma partie :hap: je joue Athènes, Sparte a pris la Magna Graceia et j'ai tout repris derrière :hap:
Rome à défoncé Carthage en Sicile et la ligue Etrusque au Nord.

J'ai pas d'autres mods.....à croire que c'est aussi bien la vanilla :hap:

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 11:18:52

Moi aussi ça m'a fait la même avec la vanilla. Et avec le radious, c'était pire. J'étais entouré de partout et en guerre depuis plusieurs tours avec carthage et ça bougeait pas, impossible de les faire reculer et eux de prendre l'italie. :mort:

-Mini_Baphomet- -Mini_Baphomet-
MP
Niveau 3
01 décembre 2013 à 14:43:17

Le mod est sympa, par contre j'ai vu la moitié de mon armée partir en déroute 30 sec après le premier contact entre les 2 armée,quelq'un d'autre aussi eu des soucis avec le moral des unitées ?

Superagunie Superagunie
MP
Niveau 7
01 décembre 2013 à 18:51:50

Faut juste bien considérer les unités que tu charges ou que tu encaisses :)

par exemple, ne fonce pas sur des piques ou une phalange de devant sinon tes troupes partent direct en déroute.

SeineZoo SeineZoo
MP
Niveau 4
01 décembre 2013 à 18:52:28

Comme je l'ai dit juste au dessus j'ai exactemet le meme probleme j'attends une mise a jour sur le steamworkshop pour pouvoir l'utiliser car le mod a l'air vraiment genial

Palouf91 Palouf91
MP
Niveau 8
02 décembre 2013 à 00:28:53

On peux utilisé ce mod avec close combat ?
Je les installés et je le trouve sympa mais par contre j'aimerais des batailles de mêlé vraiment longue comme le dearthmod de la fin des samouraïs ^^

Alex_le_Grrand Alex_le_Grrand
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 01:05:55

Nouvelle version 0.5 : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8841-Divide-Et-Impera

Liste des changements : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8841-Divide-Et-Impera&p=179481&viewfull=1#post179481

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:57:37

Salut alex déja pour tout ces mod que tu nous met pour découvrir ensuite 1 questions. Je lai prit sur workshop ce met il a jour automatiquement ? Est je le trouve vraiment bien en légendaire j en bave quand meme avec la nourriture est les tours de construction plus long ,les déplacement de l armée sur la carte de bataille je sais pas si c est moi je le trouve plus réaliste est les combat sont plus long les unitées tienne vraiment ,en tout cas merci.

Alex_le_Grrand Alex_le_Grrand
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 01:41:55

Sur le Workshop oui, le mod se mettra à jour automatiquement.

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 01:49:22

Merci alex.

sypion sypion
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 09:08:06

sauf que si la mise a jour ce fait pendant une partie tu risques fort le crash ... je me suis rendu compte qu'une grosse partie de mes crash avaient lieu alors qu'une mise a jour de mod se faisait quand je reprenais ma partie (voir la foutait en l'air complètement)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:41:57

Vraiment bien le mod ,par contre le cuivre sert pour les batiment militaire ,le probléme c est que je ne trouve pas de mine ni en gaule ni en germanie ni l italie .J en ait vu que une seule chez mon alliées .Ajout des Chevaux de guerre, du Sel et des Esclaves comme ressources. Concrétement ces sur la carte le sel est les cheveaux de guerre merci.

mephistoppa mephistoppa
MP
Niveau 1
05 décembre 2013 à 21:49:17

J'ai téléchargé le mod il y a deux jours et les batailles sont proprement injouables. Ce qui m'attriste car j'ai beaucoup aimé les modifications apportés à l'ensemble du jeu. J'installe ce mod hier en prenant soin d'enlever TOUT mes autres mods, ayant lu que cela pouvait interférer.

J'admire vraiment l'effort qui a été fait sur toute la campagne, la refonte du système de ressources, les temps de recherche et construction plus long, les rosters historiques, c'est du beau travail et j'avoue qu'en commençant une nouvelle campagne avec Rome, j'étais vraiment conquis. En TD, pleins de factions me déclarent la guerre, envoient des armées de manière cohérente, effectuent des vraies manœuvres, le top.

Et puis vient la première bataille. Grosse bataille rangée entre mes manipules et une armée Dalmate, l'ennemi agit de manière cohérente, je suis surpris de voir mes princeps et mes triarii battre en retraite pour rien mais la bataille se passe sans trop de heurt, je prend vite le coup de former une double ligne de bataille. Le système de moral est un peu étrange mais ça devrait passer.

Deuxième bataille, les carthaginois assiègent une petite localité avec une armée nombreuse. Mes hommes se battent à 3 contre 1 mais j'ai vu pire et je sais comment manœuvrer mes unités défensives pour infliger au moins le plus de pertes possibles si la victoire n'est pas mienne.
Mais là encore, le moral est très étrange, une unité de Rorari en mur de bouclier tient tête à trois régiments d'hoplites lybiens tandis que de de l'autre coté, mes deux hastati, que j'avais caché dans une rue pour prendre le flanc de l'assaillant, fuient contre une unité de cavalerie mercenaire qu'ils ont chargé... La bataille se termine vite par une défaite flagrante. Bon... semblerait que le jeu soit un peu plus dur.

Et puis vint la troisième bataille, celle qui m'indique que les batailles ont clairement un problème. L'épire vient de conquérir le sud-est de la péninsule italique et envoie une armée plus avant. Comme elle est en marche forcée, je me jette dessus avec une armée principalement composée de mercenaires grecs et provoque ainsi une embuscade. Et là, c'est le drame. Mes troupes sont disposés afin d'encercler l'ennemi et ne lui laisser aucune chance de se déployer correctement. Les deux armées sont équivalents en nombre.
Mon infanterie prend en sandwich la sienne, son général piquier est pris en tenaille par deux régiments puis chargé par l'arrière par mon général en cavalerie, ma cavalerie légère met en déroute ses tirailleurs.
Et là... Toute mon infanterie se met à fuir. Mes hommes qui avaient complètement encerclé l'ennemi avant qu'ils n'aient le temps de se mettre en position, TOUT LE MONDE fout le camp. Et les troupes ennemies ne sont pas meilleures ni rien, la qualité des troupes est parfaitement équivalentes. Mais là, TOUT mes hommes se barrent, alors qu'ils avaient un avantage flagrant.

Je quitte le jeu en rageant, me disant que ce mod est complètement bugué mais j'y reviens cependant aujourd'hui, avec l'espoir que cela ne soit qu'une mauvaise expérience. Je commence une campagne égyptienne et déclare la guerre à Nasamons. Une de leur armée vient assiéger la capitale Cyrénaique en grand nombre. Mes piquiers devant la porte, frondeurs sur les murs et toute mon infanterie égyptienne aux créneaux pour repousser les échelles. Un régiment de lanciers grimpe... et met en déroute à elle seule deux régiments d'infant égyptienne et mes frondeurs...

Bref, il m'est impossible de continuer à ce genre de bataille qui n'ont aucuns sens, je serai ravi de réessayer ce jeu le jour où les batailles seront corrigées.
Je ne suis pas un grand fan des batailles du Radious Mod car je trouve que chaque unité tient beaucoup trop longtemps pour que cela soit réaliste (des hastati cernés par un milliers d'hoplites et qui se bat encore jusqu'à la mort...) et je trouve les batailles vanilla un poil trop courte, mais elles ont au moins le mérite d'être toutes cohérentes et gratifiantes lorsqu'on fait l'effort de poser une vraie stratégie. Celles de ce mod n'ont aucun sens et se révèlent fabuleusement frustrantes par leur incohérence flagrante. Dommage :(

SeineZoo SeineZoo
MP
Niveau 4
05 décembre 2013 à 22:07:41

De meme pour moi, j'aime vraiment toutes les modifications que vous voulez apporter mais meme si les unités depuis la mise a jour ne fuient plus en 30 secondes il y a des problemes de coherence.
Je ne sais pas si je suis le seul aussi mais les combats sont tres peu meurtriers, enfin il y a peut etre 10 tués par regiment en 1 min de combat au corps a corps en tout cas c'rst tress long. Et d'un autre coté les unités fuient rapidement et pour pas grand chose. Quand je vois des unités avec 80% d'effectif quitter un combat a peu pres equilibré ca enerve.
J'espere vraiment que ca va etre amelioré pour ne pouvoir jouer qu'avec votre mod

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:43:01

ok, donc je reste sur mon radious. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment