CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mommy, de Xavier Dolan

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 13:04:51

Nan mais je veux juste te faire comprendre que certains ne veulent rien savoir avant de voir un film, faut les respecter, et ils tout autant le droit de venir sur le topic. J'ajoute un :hap: pour te montrer que je ne suis pas méchant sinon on va me tomber dessus.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 13:05:50

Ah tiens le voilà le message stupide. Mes messages puant la haine sont là pour que ceux qui ne veulent pas se faire spoilé soient protégés, c'est quand même pas compliqué.

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 13:08:12

Le problème c`est que tu insiste et tu insiste, je peux faire quoi de plus que m`excuser poliment, hein?

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 13:15:21

Et puis pour revenir à ma conception du spoiler, si j`entend :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Elle lui hurle dessus
:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Ca ne révele en rien quelque chose, c´est un film basé sur l`hystérie, les émotions fortes, donc ca ne me surprendrait aucunement de savoir que

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Steve se fait :spoiler: hurler :spoiler: dessus au début du film.
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

C`est comme si on disait, à mon avis :spoiler: le héros du film boit un café :spoiler: . Mais bon, c`est mon avis, hein, salut, au revoir et bonne journée.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:16:22

Gus.

resolution resolution
MP
Niveau 25
18 octobre 2014 à 13:17:21

Bon après, ok, c'est pas cool de raconter un bout du film, mais là c'est 10s sans le contexte ni rien... et c'est au début du film... et si on n'insiste pas dessus, la personne qui tombe sur le topic n'y prêtera sans doute même pas attention, mais en insistant tu montres que c'est important.

Je veux dire c'est pas comme s'il avait décrit précisément la scène de fin ou autre, je veux dire par là que tu as quand même la surprise en voyant le film car tu ne sais pas quand cette phrase est dite et pourquoi.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 13:51:02

Bah ceux qui veulent rien savoir sur le film (meme pas la BA) savent maintenant que le père du gamin est mort quoi...

Que ce soit hors contexte ou non ça reste un spoil, ne pensons pas à nous qui avons vu le film, mais aussi aux autres. Mais bon j'abandonne, faites ce que vous voulez, à la rigueur je m'en tape, le film je l'ai vu, l'égoïste aussi je peux le faire.

StanleyVonLynch StanleyVonLynch
MP
Niveau 8
18 octobre 2014 à 13:55:23

Et voilà la republication de mon message avec les balises spoilers :
De Xavier Dolan, je n’avais vu que Les amours imaginaires, qui m’avait fait grande impression et était devenu un petit coup de cœur. En allant à l’avant première de mon ciné, j’en attendais un film aussi bon que celui-là, ou au moins un très bon film. Résultat, ce fut une grosse claque !
Mais revenons au film, Mommy se passe au Québec en 2015, où suite à une réforme, il est devenu légale pour une mère d’abandonner son enfant à l’hôpital sans aucun motif. Dolan choisit de concentrer son récit autour de Diane « Die » Desprès et de son fils Steve, qu’elle récupère suite à son expulsion d’un centre, mais aussi de leur voisine, Kyla, qui est une prof bègue en année sabbatique. Ce qui frappe d’emblé le film est la justesse de l’écriture : Les dialogues n’en font jamais trop même lors des scènes dramatiques, les répliques drôles fusent ,le mélange des tons passa très bien et certaines scènes de tensions, survenant de « nulle part » sont justes bluffantes , autant par leur maîtrise que par les personnages qui sont toujours touchants, notamment grâce à leurs interprètes, qui sont tous plus ou moins des habitués de Dolan et qui jouent magnifiquement bien sans trop en faire. A noter que les seconds rôles sont aussi très bons. La deuxième chose qui pourrait choquer est le format d’image : le fameux 1 :1 que Dolan avait déjà expérimenté dans son clip pour Indochine de College Boy. Et pourtant, il n’en est rien ! Les cadres sont toujours beaux et soignés grâce à une très belle photo, qui pourra paraître tape à l’œil pour certains, les plans sur les visages sont juste magnifique.
:spoiler:
De plus, Dolan délaisse quelque fois son 1 :1 pour passer en 1 :85 se qui renforce la fuite des personnages : fuite de leur passé, de leurs problème, de leur vie actuelle, on parle d’ailleurs souvent de déménagement dans le film.
Fin du :spoiler:
Néanmoins une seule constante, l’amour d’une mère pour son fils ! On pourra noter aussi une utilisation de la musique tout juste excellente, qui vient même sublimer les scènes, je pense notamment à la scène à vélo sous fond de Wonderwall d’Oasis ou de la fin qui m’a laissé sur le cul.
En définitif, Dolan apparaît pour moi comme un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération et mérite qu’on jette un œil à ses oeuvres. Probablement un des meilleurs films de l’année avec Nymphomaniac et Maps to the stars, même si l’année est pas fini et que j’ai loupé certains films.

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 13:56:59

Ceux qui ne veulent rien savoir sur le film n´ont qu´a lire le résumé du film "Une mère veuve" pour savoir cela, n´essaie pas de te justifier. Après, comme l`a dit resolution, la scène que j`ai citée passerait sans doute pour un détail anodin, si tu ne t`étais pas mis à beugler que c´était si important.

Au final, c`est toi qui a spoilé tout le monde ou je me trompe? :-)

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 13:58:51

Enfin StanleyVonLynch, sans les balises, tu aurais littéralement gaché le plaisir de tout le monde.

N`est-ce pas,Lewul?

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 14:15:10

J'ai bien fait gaffe à ne pas les mettre oui, t'inquiète pas c'était volontaire.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 14:17:26

Mais c'est bien ça te fait admettre que c'est un spoil.

StanleyVonLynch StanleyVonLynch
MP
Niveau 8
18 octobre 2014 à 14:48:30

J'ai mis les balises après coup justement parce que je m'étais pas rendu compte que c'était un spoil ! D'ailleurs c'est lewul qui me l'a fait remarqué :)

EvDunter EvDunter
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 21:17:47

Pour ma part je ne vais pas sur le topic d'un film avant de l'avoir vu :) une sorte d'intuition que me dit que le spoil sera inévitable

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 21:30:59

Visiblement tu fais bien :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 21:43:02

https://www.youtube.com/watch?v=hN_q-_nGv4U

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
18 octobre 2014 à 23:18:43

Impression à chaud, c'est un 10/10.
J'esssaierai de faire une critique un peu plus tard, mais bon wow quel film, j'en ai la encore la larme à l'oeil :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 octobre 2014 à 23:20:48

:content:

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 08:31:47

En même temps c'est complètement con de passer sur un forum qui parle de films que tu voudrais voir, forcement les gens vont discuter de certaines scènes et citer des exemples.

Surtout quand quelqu'un cite 10 secondes à priori sans importance et sans contexte et quand y a un autre qhi beugle C"EST HYPER IMPORTANT POUR L'HISTOIRE AHHH.

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 10:57:09

Oh putain merci Lewul, ca fait des jours et des jours que je la cherche cette musique :snif2:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment