CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fight Club

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 49
Page suivanteFin
Theinkedm Theinkedm
MP
Niveau 9
29 mai 2015 à 21:29:21

Jamais compris le hype autour de ce film, je l'ai trouver d'un ennui...mortel :hap:

en plus je ne supporte pas la voix-off sans cesse en arrière plan :noel:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 12:22:32

J'ai enfin vu Fight Club, ce film culte et je comprend enfin pourquoi il est aussi culte. : c'est un Fincher, tout les Fincher sont cultes :hap:

En bref je l'ai trouvé vraiment excellent par contre j'pense pas que c'est le meilleur Fincher ni même un des meilleurs films qui existes comme certains le laisse penser. Par exemple le twist que le héros est schizo je les vu venir au bout de 15/20 min de film. Après il aborde plein de thème intéressants tout en laissant une ambiguïté (est-ce que le film est anti-capitaliste ? est-ce Fincher se fou justement de la gueule des anti-capitalistes ? ect). J'trouve qu'il est aussi bien que Seven, pas plus, pas moins. Ça reste donc un grand film selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:58:52

C est tout simplement l un des meilleurs films des années 90 :ok: j étais aller le voir au cinéma je sais pas combien de fois a l époque lol

play4play74 play4play74
MP
Niveau 6
23 mars 2016 à 20:12:11

Mon film préféré :gni:

Hag3n Hag3n
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 20:19:06

Ce fut longtemps mon film préféré
Puis j'ai vu Mémento. ..

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:51:30

Ou comment remplacer un film surcoté par un autre. :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:58:37

Tu sais il divise de partout. Même parmi les cinéphiles, beaucoup l'adorent. :o))

Moi perso les premiers Fincher c'est pas du tout mon truc. :(

Pseudo supprimé
Niveau 45
23 mars 2016 à 23:20:02

J'ai jamais compris comment on pouvait être condescendant au point de dire que certains aiment le film pour de mauvaises raisons.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 23:44:50

Sauf que je ne pense pas que ce soit une "grosse blague" de Fincher, je pense qu'il s'est fait lui-même avoir par son film, que le propos l'a dépassé. Moi c'est vraiment eu l'impression que j'ai concernant Fight Club : un film qui a mangé son réalisateur.

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 23:49:09

J'ai pas du tout ce sentiment-là perso, je trouve qu'il y a une vraie cohérence entre la forme et le propos.

D'ailleurs on m'a dit que Palaniuk considérait que le film était meilleur que son bouquin, qu'il avait pu y développer des idées qu'il n'avait pas pu complètement mûrir dans le livre. Bon la source c'est littéralement ma soeur (elle est fan de Palaniuk) donc ça vaut ce que ça vaut. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 45
24 mars 2016 à 00:35:30

Sauf que je ne pense pas que ce soit une "grosse blague" de Fincher, je pense qu'il s'est fait lui-même avoir par son film, que le propos l'a dépassé. Moi c'est vraiment eu l'impression que j'ai concernant Fight Club : un film qui a mangé son réalisateur.

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 45
24 mars 2016 à 00:38:48

En fait, j'ai lu pas mal de fois que certains fans du film l'aiment pour son côté "rebel contr la sociétér" alors qu'en fait c'est une grosse blague de Fincher...

Après je n'en sais rien, je l'ai juste lu çà et là.

Quand bien même ça serait une blague (j'en ai pas l'impression) les gens ont le droit d'aimer le film pour ce que ce dernier leur apporte comme émotion, c'est même le propre de l'art, alors ça peut être malheureux de passer à côté d'un propos évidemment (c'est comme penser que Guernica est une apologie du bombardement par exemple) mais chacun a son propre ressenti face à l'art, et si des gens interprètent ce film comme étant ce dont tu parles tout en sachant l'argumenter comme il faut (ce qui ne doit pas être si compliqué vu tout ce qu'il dit) je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de dire que le type aime le film pour de mauvaises raisons. Et qu'on me donne les bonnes raisons alors :sleep:

itfollows itfollows
MP
Niveau 8
24 mars 2016 à 02:12:45

Je pense pas que le film soit un chef d'oeuvre subversif. Bien sur qu'il parle de la société de consommation mais il embrasse pas d'idéologie anarchiste, le film se place jamais du coté de tel ou tel personnage. Fincher est pas naif, s'amuse beaucoup avec ses persos et est très taquin et trouble comme souvent. Perso j'adore Fight Club mais je le vois plus comme une comédie romantique folle et schizo, une sorte de fable névrosée où seul l'amour l'emporte sur le chaos du monde. La relation entre le perso et marla est à mon sens le cœur du film. La preuve avec le dernier plan main dans la main fasse à la ville qui s'effondre. C'est aussi un film très drôle évidemment mais le réduire à une blague c'est quand même réducteur.

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 13:12:35

Pour moi il n'y a la promotion d'aucun système dans ce film, mais il y a la dénonciation d'une société qui n'a plus aucun sens à tel point qu'elle rend ses ouailles folles (spoil bouquin : ce qui est peut-être plus clair dans le livre, qui se finit dans un asile ). La société génératrice de sa propre destruction en quelque sorte. Je prends la fin du film pour un foutage de gueule complet, le truc finit comme une comédie romantique avec musique pop et feu d'artifice alors qu'absolument rien n'est réglé, j'y vois une sorte de pied-de-nez à Hollywood : il nous faut une happy end, ok, mais elle sera factice.
Là où j'apprécie vraiment ce film, c'est que Fincher arrive à rendre cette folie magnifique, il y a une sorte d'harmonie des acteurs dans le cadre, dans leur façon de bouger presque chorégraphiée parfois (je pense par exemple à la scène du coupage de burnes ), dans le montage tantôt hyper fluide qui évoque un ballet, tantôt assez lourd qui exprime plus que l'enfermement, je dirais l'entrave.

itfollows itfollows
MP
Niveau 8
24 mars 2016 à 17:14:39

Elle est pas factice cette fin, Fincher y croit réellement. C'est une très belle fin avec l'amour qui l'emporte face au monde qui tombe en ruine. Le cynisme de son cinéma s'efface totalement des qu'il aborde les histoires d'amours de ses personnages. Il y a souvent beaucoup de ce romantisme un peu détraqué dans ses films comme dans Gone Girl ou Millenium.

Message édité le 24 mars 2016 à 17:15:59 par itfollows
moi75 moi75
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 15:41:34

Meilleurs films de tout les temps !

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:56:15

Le 19 septembre 2016 à 15:41:34 moi75 a écrit :
Meilleurs films de tout les temps !

J'adore ce film, mais tu y vas fort, non ? :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
19 septembre 2016 à 21:00:16

Typical 90's overrated movie's fanbase.

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:04:57

Le 19 septembre 2016 à 21:00:16 AllSunny a écrit :
Typical 90's overrated movie's fanbase.

Oui c'est malheureusement devenu un film de kikoo révoltés, n'empêche que c'est un film très maitrisé je trouve, j'ai beaucoup d'affection pour lui.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
19 septembre 2016 à 21:13:31

Oui, mais aussi La ligne verte, Seven, Usual Suspect, Pulp Fiction, Réservoir Dogs, Les évadés, Le sixième sens, La liste de Schindler, Titanic... Chaque époque a son lot de fans qui surcôtent leur film préféré, mais ceux au dessus ont un charme particulier je trouve.

(Je ne dénigre pas les films cités au passage)

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment