CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fight Club

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
27 octobre 2003 à 23:15:43

P´tain, un forum cinéma sans Fight Club, c´est pas un forum cinéma !

Bon, j´ouvre donc ce topic sur le meilleur film de tous les temps, qui va vous faire ouvrir les yeux. Sa façon de penser est différente, elle vous force a vous dire " merde, ils ont pas tord ces cons".
En gros c´est du grand art comme David Fincher sait le faire.

Les acteurs principaux sont Brad Pitt ( Snatch) et Edward Norton ( American History X), le coupe qui détruit tout. Attendez vous à voir un Brad Pitt comme vous ne l´avez jamais vu si vous associez son image à " gentil acteur pour dames". La c´est un bad guy, un vrai. =)

C´est un film coup de point qui laisse K.O.

zack_0uter_o4 zack_0uter_o4
MP
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:33:08

" coup de point", c´est le cas de le dire... étant donné que c´est un roman à l´origine^^

Fight Club c´est vraiment un film que j´adore, mais avec le recul je me dis qu´il n´apporte pas grand chose d´un point de vue cinématographique. Je veux dire que par rapport au livre ( qui déchire purement et simplement), la version ciné me paraît plus destinée à ouvrir l´oeuvre à un public plus lagre plutôt qu´à exploiter la dimension visuelle, donc d´un point de vue artistique, le passage au cinéma n´est pas trop justifié à mes yeux ( ce qui est, une nouvelle fois, le cas de le dire... je suis un rigolo ! ). J´en veux pour preuve l´omniprésente voix du narrateur qui, au cinéma, est souvent synonyme d´impuissance de la part du réalisateur.

Enfin bon, malgré ces critiques parfaitement intellocrates et inutiles, j´adore ce film.

LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
27 octobre 2003 à 23:36:22

As-tu déjà vu le Making Of ? Je veux dire le vrai, le complet de l´édition DVD bonus... Je peux te dire qu´il y a plein de petits détails pas laissés au hasard.

zack_0uter_o4 zack_0uter_o4
MP
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:40:07

Bah non, malheureusement je ne possède que le DVD de base version ultime, c´est à dire le film et puis c´est tout, c´est de l´arnaque pure et simple !

Ironique pour un tel film ; -)

Pariseau_007 Pariseau_007
MP
Niveau 9
28 octobre 2003 à 00:43:10

Meme si je n´aurais pas du faire remonter ce topic, je me devais d´intervenir.

" P´tain, un forum cinéma sans Fight Club, c´est pas un forum cinéma ! "

De quoi tu parles? Yen a déja des millions de forum sur ce film!

astragon astragon
MP
Niveau 5
28 octobre 2003 à 07:43:12

tiens un xenofan . ..
mais comme le dit Pariseau_007 yen a des milliers ddes topic fc . ..

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
28 octobre 2003 à 13:45:09

coup de point(g), non ? ^^

Predtor Predtor
MP
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:15:18

LeonVanHouten Posté le 27 octobre 2003 à 23:15:43
P´tain, un forum cinéma sans Fight Club, c´est pas un forum cinéma !

Bon, j´ouvre donc ce topic sur le meilleur film de tous les temps, qui va vous faire ouvrir les yeux. Sa façon de penser est différente, elle vous force a vous dire " merde, ils ont pas tord ces cons".
En gros c´est du grand art comme David Fincher sait le faire.

Les acteurs principaux sont Brad Pitt ( Snatch) et Edward Norton ( American History X), le coupe qui détruit tout. Attendez vous à voir un Brad Pitt comme vous ne l´avez jamais vu si vous associez son image à " gentil acteur pour dames". La c´est un bad guy, un vrai. =)

C´est un film coup de point qui laisse K.O.

par ton message j´en deduis que tu connait vraiment rien au ciné pas le fais d´avoir dis que c le plus grand film la mais autre chose

serieusement tu devrais reflechier et rechercher avant de poster un telle message nan mais serieux

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
28 octobre 2003 à 17:09:34

c vrai que fight club n est pas un film comme les autres , mais de la jusqu a dire que c le + grand t es aller un peu fort !

Pariseau_007 Pariseau_007
MP
Niveau 9
28 octobre 2003 à 19:32:42

Il peut bien penser ce qu´il veut. Moi je dis que 2001 Odyssée de l´espace est un des films le plus plate et ennuyant que j´ai vu alors que d´autres disent que c´est un chef d´oeuvre...

maitre_fouinard maitre_fouinard
MP
Niveau 9
28 octobre 2003 à 20:12:46

A MAN CALLED HERO
ET OUI

LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
28 octobre 2003 à 20:37:27

Predtor: Non mais pour qui te te prends, connard, pour juger sur les gouts ?

LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
28 octobre 2003 à 20:39:21

astragon: J´ai du mal chercher j´ai pas trouver XD

buddhapower buddhapower
MP
Niveau 10
28 octobre 2003 à 20:41:34

LeonVanHouten tu as l´insulte facile prend un tranxene, tu es pas obliger de partir au quart de tour.

LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
28 octobre 2003 à 20:46:03

Je sais...
C´est juste que j´aime pas les gars qui se donnent le droit de juger les gens comme ça sur un post, au pif... A vrai dire je deteste ça -_-

Ranger_Reiben Ranger_Reiben
MP
Niveau 10
28 octobre 2003 à 20:47:11

ye^p je suis du meme avis que Jackson et Predator !

Squall46 Squall46
MP
Niveau 14
28 octobre 2003 à 21:27:55

Ouais, vrai k´y TUE ce film. Mais c pas pour autant le meilleur film de tt les tmps a mon gout.
Mais bon je c ke c ton film fétish lol ^_-.

LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
28 octobre 2003 à 21:34:51

roh... salut vieux =°) ^^

maxou23 maxou23
MP
Niveau 10
28 octobre 2003 à 21:37:27

Dans le genre loufoque et délirant, ce film est quasiment indétrônable, mais je pense pas que ce soit pour autant un chef d´oeuvre, et surtout que les motifs des combats(retourner à l´état primitif, être contre la société actuelle), ne sont pas suffisament justifiés, et surtout, voir des bouffons venir chez le héros, pour faire la vaisselle, etc..Et obéïr aux ordres commes des esclaves de leur plein gré, c´est pas super crédible.
Sinon, y´a quelques moments hilarants, où marla et le narrateur, se disputent pour aller dans des groupes d´entraide:"moi je veux les parasites!!", " non je prends les parasites",etc...
Donc, hormis certains détails zarbi, et pas très clairs(comme la fin: le gars se tire une balle à bout portant sans crever, y´a sûrement une explication, mais elle pourrait être un peu plus explicite).
En clair, c´est un bon film(incitant quand même un peu à la violence), qui est un véritable ovni dans le cinéma.

LeOnVanHouten LeOnVanHouten
MP
Niveau 4
28 octobre 2003 à 21:41:28

La fin, tout est une question de schyzophrénie. En ce métant une balle dans la gueule ( elle passe par la jugulaire et les muscles de la bouche), c´est comme s´il effacait Tyler de sa mémoire.
En fait c´est trop con à expliquer...
Il a créer Tyler pour toucher le fond, pour trouver la liberté. Je pense que tout le monde à piger le message qui dit que pour être libre il faut se détruire et ainsi se reconstruire ?
Et bien en fait c´est ça. Le narrateur c´est tellement détruit qu´il n´a plus besoin de Tyler et immagine sa mort. Enfin c´est assez bizarre, c´est des notions de psycologie et c´est un peu con ça, même si ca n´en reste pas moins très intérressant. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment