CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fight Club

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 49
Page suivanteFin
brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:24:04

ouvenirs. j'ai vu le film à sa sortie en VO à la dernière séance d'un ciné à 00h00 :lol: . Je vous explique pas la sensation à la sortie de ce film :ou: .
Petite nouvelle pour les intéressés :ok:
:d) http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635558.html

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:27:18

Ben merde Mathieu,tu dis plus bonjour :-( ?

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:28:09

Ah ok le post du 4 juin,traître :noel: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:18:46

Pourquoi Fight CLub est déconseiller au moins de 16 ans ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:58:56

Up bande de racl' :noel:

Stop de bander devant des films de super héro :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 juillet 2014 à 20:04:18

Scène de cul, violence physique, etc...

Et un petit conseil: les phrases du genre "Stop de bander devant des films de super héro", tu évites.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
30 juillet 2014 à 20:45:01

Vivement le remake par Michael Bay ! :bave:

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:46:17

Vu que tout les gens n'ayant aucun goût dans mon entourage aime le film, je m'attendais au pire. Heureusement, Gone Girl m'a rappelé que Fincher c'est avant tout un réalisateur talentueux, ce qui m'a convaincu de lancer "le film qui m'a convaincu que le capitalisme c'est pas cool" (dixit une amie).

Bref, j'ai lancé le film, et là, quelle claque! Tout est complétement con, le scénar est perché comme il faut, Brad Pitt est ridicule à chaque seconde et la réalisation dégueulasse (mais maîtrisée) contredit tellement le propos que c'en est hilarant.

Du coup, je pense être un peu passé à côté du film, car je n'y ai vu que de l'entertainment ultra fun qui se conclue sur une fin absolument jouissive, porté par une musique toujours un peu décalée avec la situation.

Par contre, je m'interroge: y-a-t il vraiment du fond dans ce film? Ou est-ce que ça n'est pas juste un gros foutage de gueule en règle de tout le monde, où Fincher passe deux heures à se moquer de tout le monde?

resolution resolution
MP
Niveau 25
18 octobre 2014 à 19:48:41

Ben il n'y a pas réellement de fond non. Enfin c'est pas un truc anticapitaliste...

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:50:54

resolution Voir le profil de resolution

D'où ma question, vu que c'est pas ça le fond du film.

sartorious94 sartorious94
MP
Niveau 3
18 octobre 2014 à 20:10:04

Le fait que le film laisse justement croire que son propos vise à critiquer le système capitaliste, pour finalement tourner en dérision ce type de discours est déjà en soi "un fond". C'est notamment intéressant de constater le nombre de personnes qui adulent ce film pour des raisons en contradiction avec sa visée réelle :(

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:25:05

Revu dans le bus, légèrement déçu, forcément j'avais pas les mêmes frissons que la première fois, mais ça reste un putain de film !

VDPLATINE VDPLATINE
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:42:14

Les musiques dans le films sont énormes :hap:

PlayStation-Two PlayStation-Two
MP
Niveau 9
27 mars 2015 à 23:10:33

C'est un putain de film. :ok:

Il est dans mon top 3.

Matou37 Matou37
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:14:17

Ahah, une petite anecdote que je n'avais pas encore vue :

"Au début du film, après l'avertissement de droit d'auteur traditionnel, apparaît un second avertissement qui clignote pendant une seconde:

"Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi. Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c'est une autre seconde de ta vie qui s'en va. N'as-tu rien d'autre à faire ? Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n'avoir pas de meilleure manière d'utiliser ces moments ? Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans le respect et la foi de tous ceux qui s'en réclament ? Est-ce que tu lis tout ce que tu es supposé lire ? Est-ce que tu penses tout ce que tu es supposé penser ? Tu devrais vouloir ce que l'on te dit de vouloir. Sors de ton appartement. Rencontre un membre du sexe opposé. Arrête d'acheter n'importe quoi et de te masturber. Démissionne de ton travail. Commence un combat... Prouve que tu es en vie. Si tu ne proclames pas ton humanité, tu deviendras une statistique. Tu as été prévenu.... Tyler" "

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:33:31

Le 18 octobre 2014 à 20:10:04 sartorious94 a écrit :
Le fait que le film laisse justement croire que son propos vise à critiquer le système capitaliste, pour finalement tourner en dérision ce type de discours est déjà en soi "un fond". C'est notamment intéressant de constater le nombre de personnes qui adulent ce film pour des raisons en contradiction avec sa visée réelle :(

+1

leshrack leshrack
MP
Niveau 9
29 mai 2015 à 20:40:20

Le 18 octobre 2014 à 20:10:04 sartorious94 a écrit :
Le fait que le film laisse justement croire que son propos vise à critiquer le système capitaliste, pour finalement tourner en dérision ce type de discours est déjà en soi "un fond". C'est notamment intéressant de constater le nombre de personnes qui adulent ce film pour des raisons en contradiction avec sa visée réelle :(

Ou comment essayer de faire l'intello quand on sait pas parler le français...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:44:15

Heu il parle très bien français désolé.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:46:39

Le 29 mai 2015 à 20:40:20 Leshrack a écrit :

Le 18 octobre 2014 à 20:10:04 sartorious94 a écrit :
Le fait que le film laisse justement croire que son propos vise à critiquer le système capitaliste, pour finalement tourner en dérision ce type de discours est déjà en soi "un fond". C'est notamment intéressant de constater le nombre de personnes qui adulent ce film pour des raisons en contradiction avec sa visée réelle :(

Ou comment essayer de faire l'intello quand on sait pas parler le français...

Mais encore :doute: ?

askipaskip askipaskip
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:46:40

Le 18 octobre 2014 à 20:10:04 sartorious94 a écrit :
Le fait que le film laisse justement croire que son propos vise à critiquer le système capitaliste, pour finalement tourner en dérision ce type de discours est déjà en soi "un fond". C'est notamment intéressant de constater le nombre de personnes qui adulent ce film pour des raisons en contradiction avec sa visée réelle :(

Il critique quand même un peu le système capitaliste car il montre qu'il cause un mal-être sur toute une génération d'individus : Edward Norton victime de la société de consommation fait des insomnies, est obligé d'assister à des thérapies de groupe, se bat pour le plaisir de frapper et de se faire frapper...

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment