CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Summoning

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
14 août 2017 à 20:23:55

Le 14 août 2017 à 19:59:07 Evil_Schuldiner a écrit :

Combien de fois as-tu écouté l'album, au juste ? :(

Je parlais de l'extrait du prochain album posté pour ça hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Juste sur cet extrait, y'a réellement pas de grandes différences avec les "meilleurs" trucs de Dungeon Synth qu'on peut trouver. Je mets "meilleurs" entre parenthèses car quiconque connait un peu le genre avouera sans peine que y'a pas de quoi se relever la nuit sur l'extrême majorité des releases étiquetées sous cette appellation, et si Summoning n'en a jamais totalement été, ils en ont les codes et sont largement au-dessus du lot pour une raison justifiée et valable.

J'émet pas une critique hein et comme ça a été dit plus haut, c'est fort possible que ce soit juste une intro, je disais juste dans le sens où je comprends pas encore trop ce que ça inspire de génial en écoutant juste cet extrait (mis à part que c'est Summoning et qu'on peut s'attendre à un truc bien, forcément).

Avec le temps leur musique est devenue de plus en plus atmosphérique, ça je m'en suis bien rendu compte, et je verrais au moment d'écouter les suivants l'évolution de la chose, après de mon avis, c'est extrêmement casse-gueule comme orientation sur le long terme, surtout à l'heure actuelle où n'importe qui peut se servir d'un PC pour composer de la musique et que comparé à l'époque où est sorti Let Mortal Heroes par exemple, bah énormément de suiveurs ont voulu les copier, sans les égaler mais ils n'ont plus le monopole de l'originalité qu'ils avaient avant quoi. Rien que Caladan Brood, même si c'est leur seul vrai "concurrent", ça prouve que pour rester d'actualité, il faudrait qu'ils proposent un truc qui sorte du lot, et juste de mon avis, dans la musique à orientation ambiante et atmosphérique, c'est franchement pas facile.

Cependant, je peux comprendre que ça ne soit pas du goût de tout le monde. Je te conseille tout de même de t'y pencher à l'occasion, ça ne peut être qu'intéressant.

Oui ça de toutes façons un jour où l'autre je vais étudier le truc, ça va pas rester sur l'étagère pour faire joli, j'attend de me sentir inspiré pour écouter sans préjugé justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492790078-risi-f-zero-falcon.png

Evil_Schuldiner Evil_Schuldiner
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 20:48:11

Le 14 août 2017 à 20:23:55 EviImantheone a écrit :

Le 14 août 2017 à 19:59:07 Evil_Schuldiner a écrit :

Combien de fois as-tu écouté l'album, au juste ? :(

Je parlais de l'extrait du prochain album posté pour ça hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Juste sur cet extrait, y'a réellement pas de grandes différences avec les "meilleurs" trucs de Dungeon Synth qu'on peut trouver. Je mets "meilleurs" entre parenthèses car quiconque connait un peu le genre avouera sans peine que y'a pas de quoi se relever la nuit sur l'extrême majorité des releases étiquetées sous cette appellation, et si Summoning n'en a jamais totalement été, ils en ont les codes et sont largement au-dessus du lot pour une raison justifiée et valable.

Ouais enfin on a 50 secondes de musique, quoi... Je doute que ce soit suffisant pour émettre un quelconque jugement quant à cette dernière. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

J'émet pas une critique hein et comme ça a été dit plus haut, c'est fort possible que ce soit juste une intro, je disais juste dans le sens où je comprends pas encore trop ce que ça inspire de génial en écoutant juste cet extrait (mis à part que c'est Summoning et qu'on peut s'attendre à un truc bien, forcément).

Je pense que les réactions sont davantage liées à l'annonce officielle du nouvel album qu'au choix de l’extrait musical. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Avec le temps leur musique est devenue de plus en plus atmosphérique, ça je m'en suis bien rendu compte, et je verrais au moment d'écouter les suivants l'évolution de la chose, après de mon avis, c'est extrêmement casse-gueule comme orientation sur le long terme, surtout à l'heure actuelle où n'importe qui peut se servir d'un PC pour composer de la musique et que comparé à l'époque où est sorti Let Mortal Heroes par exemple, bah énormément de suiveurs ont voulu les copier, sans les égaler mais ils n'ont plus le monopole de l'originalité qu'ils avaient avant quoi.

Ouais enfin en raisonnant comme ça, il est également à la portée de n'importe qui de prendre une guitare, une batterie ou une basse et de composer quelque chose de potable... :(
Après comme tu le dis, bien que les moyens soient accessibles à n'importe qui ou presque, la qualité de composition, elle, ne l'est pas autant. Et sincèrement, je ne vois pas en quoi la démocratisation de la mao décrédibiliserait d'une quelconque manière la musique du groupe. :(

Rien que Caladan Brood, même si c'est leur seul vrai "concurrent", ça prouve que pour rester d'actualité, il faudrait qu'ils proposent un truc qui sorte du lot, et juste de mon avis, dans la musique à orientation ambiante et atmosphérique, c'est franchement pas facile.

"Rester d'actualité" dans quel sens ? Je ne suis pas sûr de te suivre sur ce point...

El_Homas El_Homas
MP
Niveau 6
15 août 2017 à 00:15:04

Ouais c'est vrai que 50 secondes de musique quand même...
C'est quoi, le tiers d'une intro moyenne de doom? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494195269-risibouchequatre.png

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 juillet 2020 à 15:37:39

Je me suis enfin plongé dans ce groupe. Je suis étonné de ne pas l'avoir fait lors de mon « initiation » au black metal il y a maintenant quatre ans, car si j'avais vu le côté pur et dur du black, j'avais aussi été lorgner du côté atmosphérique et sympho (que je pense maintenant préférer légèrement au black plus cru). Surtout que j'apprécie l'œuvre de Tolkien.

(Après, je sais que je connaissais déjà Long Lost to Where No Pathway Goes et Like Some Snow-White Marble Eyes, mais c'était très superficiel donc :hap:)

Erreur réparée donc, mais je ne suis pas autant conquis que certains. J'imagine que j'ai dû un peu me monter la tête car je m'attendais à apprécier bien plus.

Je pensais explorer tous les albums (même le délaissé Lugburz), mais ça n'a pas été le cas, je me suis arrêté à Stronghold seulement. J'apprécie Lugburz et Minas Morgul, même si moins que ce que j'espérais, mais Dol Guldur et Stronghold me paraissent assez lourdingues (exception faite de Like Some Snow-White Marble Eyes), et par peur de perdre mon temps et d'enchaîner les déceptions, j'ai choisi de m'arrêter après celui-ci.

Sinon, With Doom We Come est sorti depuis le temps. :hap:

https://en.wikipedia.org/wiki/With_Doom_We_Come

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 15:52:50

Il faut pas s'arrêter aux premiers albums alors qu'ils sont assez difficiles à prendre en main (le côté dungeon de certaines pistes surtout).

Les deux chef d'œuvre de Summoning selon moi ce sont Oath Bound et Old Morning Dawns. En dehors de ça j'ai du mal aussi, mais ces deux là sont plus faciles d'accès et je les placerais sans vergogne dans mes 10 albums de BM préférés.

Bref c'est avec ceux-là qu'il faut commencer :hap:

With Doom We Come est nul par contre, je sais pas si c'est vrai ou pas mais apparemment ça serait les pistes rejetées de Old Morning Dawns. J'ai attendu cet album pendant très longtemps et ultra déçu.

Je possède le double LP de Oath Bound d'ailleurs.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 juillet 2020 à 15:59:48

Le 09 juillet 2020 à 15:52:50 Jeffairplane2 a écrit :
Il faut pas s'arrêter aux premiers albums alors qu'ils sont assez difficiles à prendre en main (le côté dungeon de certaines pistes surtout).

Je m'y connais peu en dungeon synth, mais j'apprécie globalement.

Les deux chef d'œuvre de Summoning selon moi ce sont Oath Bound et Old Morning Dawns. En dehors de ça j'ai du mal aussi, mais ces deux là sont plus faciles d'accès et je les placerais sans vergogne dans mes 10 albums de BM préférés.

Je les testerai la prochaine fois alors. :hap:

Bref c'est avec ceux-là qu'il faut commencer :hap:

Je pensais zapper Lugburz, renié par le groupe et les fans apparemment, mais je me disais que ça serait intéressant de voir d'où ils partaient et comment ils ont forgé leur style, c'est pourquoi j'ai commencé pat le début. :hap:

Je possède le double LP de Oath Bound d'ailleurs.

Ça me fait penser que t'as peu posté sur le topic des collections, où alors j'ai jamais fait gaffe. :hap:

TintinDemonaz TintinDemonaz
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 15:03:54

Je préfère Minas Morgul et Sronghold pour ma part, par contre j'attends des arguments solide pour me convaincre que le dernier est nul / suffisamment en dessous trois précédents pour ce soit souligné. (Même si tout le monde préfère dire qu'il est nul à chier) C'est vraiment un mystère pour moi ces avis négatifs sur le dernier Summoning.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment