CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Summoning

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 00:18:06

Non mais faut absolument pas chercher une volonté de coller au livre de la part de Jackson. C'est une adaptation alors il peut a peu près la diriger comme il veut. C'est une trilogie pour les enfants et ça va pas chercher plus loin, y'a aucune prétention poétique ou même "réaliste" (compte tenu de l'oeuvre d'origine évidemment). Donc à mon sens, râler pour ça n'a aucun intérêt, je ne crois pas qu'il ai prétendu refaire une trilogie dans la même veine que LotR.

Message édité le 19 octobre 2015 à 00:19:13 par [Mankar]
Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 00:39:08

Au delà du fait que c'est une adaptation très libre, ça reste surtout de mauvais films. Gros problèmes de rythme, de cohérence dans la réalisation, et de cliché dans le scénario (je parle surtout des ajouts au scénario original).
C'est pas parce que c'est destiné aux ados (et encore j'en doute sérieusement), qu'on peut leur donner de la merde. Qu'ils aillent plutôt écouter Summoning, au moins, ils auront de la qualité.

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 01:43:14

J'ai pas dis que c'était bien, soyons clair sur ce point. Mais moi je l'ai clairement perçu comme orienté enfant/ado (et encore pas jusqu'à un certain age). Ça a pris le parti d'une sorte de fable, avec les incohérences qui vont hélas de pair avec la majorité des films hollywood.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 02:04:55

Benh ça oui le Hobbit c'est un livre pour la jeunesse et Tolkien l'a pensé comme ça, c'est beaucoup moins sombre et sérieux que le SDA. Après les acteurs à part Ian McKellen et Martin Freeman qui remplissent leur rôle à la perfection sont tous mauvais, la narration est foireuse (normal quand on veut faire 10h avec un livre de 300p sans compter le style très descriptif de Tolkien), les musiques sont toutes oubliables, l'omniprésence du digital et des fonds verts rendent le tout super artificiel (enfin ça c'était déjà un problème dans la trilogie du seigneur des anneaux sauf qu'à part Gollum et les plans d'ensemble de batailles aucun personnage n'était en image de synthèse, dans le hobbit il y a que ça)... C'est une mauvaise adaptation ET un mauvais film.

Message édité le 19 octobre 2015 à 02:07:06 par JeffAirplane2
norz1 norz1
MP
Niveau 12
19 octobre 2015 à 10:10:43

https://www.noelshack.com/2015-43-1445242208-summoning-cd2.jpg
Ma collection personnalisée pour les potes de summoning...

norz1 norz1
MP
Niveau 12
19 octobre 2015 à 10:11:39

par les potes de summoning et pas pour*.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 17:06:09

Wow.Comment tu les as faits signer?

Al_Cisneros Al_Cisneros
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:08:41

https://www.youtube.com/watch?v=aPcRtC-s1SM 1er extrait intégral de l'album de reprises à venir, du très très bon.

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:22:46

J'ai écouté Oath Bound et je l'ai trouvé énorme, les autres albums sont du même calibre ?

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 20:41:50

Ca tease sur le facebook du groupe depuis deux semaines, un nouvel album ça serait tellement bien [[sticker:p/1lmh]]

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 21:17:40

„And in the glade a light was seen ...“
The past years have been a time of troubles, setbacks, disputes – and of resulting frustration.
And then, the summonings faded and silence arose ...
Yet, it hasn´t been the end that was dawning.
But in the ashes still a dim light was gleaming. The dying embers were set ablaze by ongoing dedication and new inspiration.
And from the ashes fire was flaring to heat the forges again ...
SUMMONING have returned from the dead and a new album will be released in january 2018!

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Evil_Schuldiner Evil_Schuldiner
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 21:22:43

Le 12 août 2017 à 21:17:40 JeffAirplane2 a écrit :
„And in the glade a light was seen ...“
The past years have been a time of troubles, setbacks, disputes – and of resulting frustration.
And then, the summonings faded and silence arose ...
Yet, it hasn´t been the end that was dawning.
But in the ashes still a dim light was gleaming. The dying embers were set ablaze by ongoing dedication and new inspiration.
And from the ashes fire was flaring to heat the forges again ...
SUMMONING have returned from the dead and a new album will be released in january 2018!

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Putain [[sticker:p/1lmh]]

Vu la baffe qu'a été Old Mornings Dawn, on est beaucoup à les attendre au tournant. Ils ont pas intérêt à se foirer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487422936-jean-slave-deter.jpg

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:14:11

Putain yes
Album Black Metal de l'année prochaine déjà annoncé les enfants

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:29:28

https://www.youtube.com/watch?v=qoD6vhy39Ws&feature=youtu.be&app=desktop oh putain le teaser me donne déjà des frissons [[sticker:p/1jng]]

Evil_Schuldiner Evil_Schuldiner
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:38:47

Le 12 août 2017 à 22:29:28 JeffAirplane2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qoD6vhy39Ws&feature=youtu.be&app=desktop oh putain le teaser me donne déjà des frissons [[sticker:p/1jng]]

Bordel :bave:
J'ai franchement peur d'être déçu...[[sticker:p/1lmk]]

El_Homas El_Homas
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 00:10:51
[[sticker:p/1lmh]]
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
13 août 2017 à 22:34:17

J'ai écouté aucun Summoning après Let Mortal Heroes mais j'ai du mal à l'assimiler au Black Metal déjà cet album, Stronghold était soft mais y'avait encore de la guitare, Let Mortal quasiment plus, et de ce que j'ai écouté des suivants, ça va en s'amenuisant de ce coté... Y'a littéralement aucune guitare audible sur l'extrait du-dessus, c'est juste du dungeon synth tout ce qu'il y a de plus classique (pas forcément mal fait ni une critique, c'est juste que je me pose la question de savoir si on assimilerait ça au black si Summoning était pas derrière).

Enfin j'ai tous leurs albums mais j'ai pas encore écouté les derniers, j'en déteste aucun cela dit même si je trouve dommage que la guitare soit de moins en moins au fur et à mesure. Dol Guldur est parfait, y'a ni trop de synthés, ni trop de guitare.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 22:43:32

Le teaser c'est sûrement l'intro, si t'écoutes Evernight et Bauglir l'intro des deux albums précédents, ça se rapproche du Dugeon Synth également.

J'ai écouté aucun Summoning après Let Mortal Heroes

Bah perso je trouve tout ce qu'ils ont fait avant Oath Bound plutôt meh, c'est vraiment les deux derniers albums dont je suis hyper fan. Après je suis d'accord qu'on puisse trouver ça over-produced (pour ça que c'est juste un groupe studio ils ont jamais fait de live) et la boîte à rythme dans du BM c'est un peu perturbant au début, mais sur Oath Bound et Old Morning Dawns ils ont tout simplement un niveau de composition qui dépasse l'entendement, puis il n'y a aucun filler sur aucun des deux albums. Et les deux membres ont un screech qui glace le sang.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
13 août 2017 à 22:59:59

Le 13 août 2017 à 22:43:32 JeffAirplane2 a écrit :

Bah perso je trouve tout ce qu'ils ont fait avant Oath Bound plutôt meh, c'est vraiment les deux derniers albums dont je suis hyper fan.

C'est quand même assez peu commun ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Enfin comme j'ai dit j'ai pas écouté les derniers donc je m'avance pas, mais Old Mornings Dawn a une réputation so-so, pas mal de gens avaient été déçus vu l'attente derrière.

Evil_Schuldiner Evil_Schuldiner
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 19:59:07

Le 13 août 2017 à 22:34:17 EviImantheone a écrit :
J'ai écouté aucun Summoning après Let Mortal Heroes mais j'ai du mal à l'assimiler au Black Metal déjà cet album, Stronghold était soft mais y'avait encore de la guitare, Let Mortal quasiment plus, et de ce que j'ai écouté des suivants, ça va en s'amenuisant de ce coté...

La guitare reste présente sur LMHSYF mais beaucoup plus en retrait et noyée derrière les nappes de synthé. Mais je te l'accorde, les seuls éléments permettant encore de rattacher le groupe au black metal sont les riffs en tremolo picking et le chant caractéristique.

C'est juste du dungeon synth tout ce qu'il y a de plus classique (pas forcément mal fait ni une critique, c'est juste que je me pose la question de savoir si on assimilerait ça au black si Summoning était pas derrière).

Combien de fois as-tu écouté l'album, au juste ? :(
ça n'est clairement pas, au contraire d'un album de dungeon synth classique, une oeuvre que tu peux intégralement appréhender, comprendre et apprécier à sa juste valeur en 3-4 écoutes. ça requiert véritablement une attention particulière et c'est d'autant plus vrai sur les derniers albums.

Enfin j'ai tous leurs albums mais j'ai pas encore écouté les derniers, j'en déteste aucun cela dit même si je trouve dommage que la guitare soit de moins en moins au fur et à mesure. Dol Guldur est parfait, y'a ni trop de synthés, ni trop de guitare.

La guitare est très épisodique sur les derniers albums, sa disparition progressive ayant vocation à rendre la musique du groupe plus atmosphérique encore. Cependant, je peux comprendre que ça ne soit pas du goût de tout le monde. Je te conseille tout de même de t'y pencher à l'occasion, ça ne peut être qu'intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment