CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Longboard

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576
Page suivanteFin
Horrize Horrize
MP
Niveau 2
07 juillet 2017 à 17:40:55

:hello:
Je voudrais avoir votre avis.. J'aimerais me mettre au dancing et j'ai décidé d'investir dans une nouvelle planche et après m'être renseignée sur BEAUCOUP de boards j'en ai retenue 2 qui m'ont l'air adaptée à ma corpulence plutôt inhabituelle :') (1m50, 43kg voilà voilà..)

La Lophophora chez blackkross: http://www.blackkross.com/blackkross/16582-lophophora-109cm.html
Et la Hatchet Birds de Landyachtz: https://www.skatedeluxe.com/fr/landyachtz-hatchet-birds-40-6-103-1cm-longboard-complete_p105430?eav=6&count=60&sort=relevance&cPath=148

Les deux me plaisent mais chacune pour des points différents: la première est très légère et pour moi c'est juste le pieds compte tenue de ma force si je veux essayer des tricks...
Mais de son côté la Landyachtz est moins chère (et un design beaucoup plus joli :coeur: ) et j'ai vu des vidéos de dancing avec cette planche là alors que je ne trouve presque pas d'avis sur la Lophophora (qlq postes sur des forums la mentionne mais sans plus).

Alors voilà, à votre avis laquelle est la mieux adaptée? :merci:

PS: Ah et aussi pour aller avec le tout je fais du 34 en pointure :coeur:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
07 juillet 2017 à 21:38:49

Salut !

Moi j'ai la Lophophora, je publie une review écrite demain justement de la board sur le blog (je te mettrai le lien ici si tu veux), je veux faire d'autres photos avant de la poster :-))) Par contre concernant son design, les photos sur le site de Blackkross ne la mette pas trop en avant... En vrai elle est super belle je trouve ! (elle ressemble plutôt à ça https://www.instagram.com/p/BRRMvL2AGZ5/?taken-by=echappees_urbaines) En tous cas c'est clair qu'elle pop suuuuuper facilement

Je n'ai jamais testé la landyachtz donc je ne peux pas te dire qu'elle est mieux ou moins bien. Mais pour répondre à ta question "laquelle est la mieux adaptée", le truc c'est qu'elles sont assez similaires. donc ça va bcp dépendre de tes goûts mais si tu débutes tu n'as surement pas de goûts bien fixés ^^

Par contre ce sont vraiment des boards plus orientées freestyle que dancing, donc comme tu parles de dancing je veux être sûr que c'est bien ce que tu cherches :-)))

Horrize Horrize
MP
Niveau 2
08 juillet 2017 à 10:10:26

Merci pour ta réponse :D
Enfaite j'me suis dite que vu que je suis pas très grande bah je n'avais pas forcément besoin d'une planche de 120cm. Et enfaite vu que c'est sur internet j'aurais du mal à les renvoyer si l'une de me convient pas, c'est pour ca. Mais je pense que je vais m'orienter sur la lophophora avec truck grizzly si possible sinon Paris en 180mm, roulement amphetamine abec 5 et roues Hawgs :oui:

Voilà, maintenant j'vais vite aller checker ton blog :-)))

Horrize Horrize
MP
Niveau 2
11 juillet 2017 à 09:44:49

Du coup je n'ai pas trouvé ta review mais j'ai fini par acheter la Lophophora :)

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 13:45:47

Désolé j'étais pas là du week-end, du coup je ne l'ai publiée que maintenant :/ Si ça t'intéresse tout de même je te mets la review : http://www.echappees-urbaines.fr/1729/longboard-review-lophophora-de-blackkross/

Tu me diras ce que tu en penses ! (de la board hein, pas de la review)

Horrize Horrize
MP
Niveau 2
12 juillet 2017 à 13:14:27

:fete: HEY :fete:

Après une insomnie (trop hâte de tester cette board :bave: ) je l'ai enfin reçue.
Dès que je l'ai eu j'ai enfilé mes baskets et je suis allée faire mes premiers pas de dancing (vraiment les premiers, je n'avais jamais rien tester au début :peur: ).
Et là, en moins d'une heure, je réussis le Peter Pan et Cross Step, elle est tellement agréable sous mes pieds je me sens super à l'aise! Bon mes pas finissent souvent sur le tail mais c'est pcq je ressers pas assez mes pieds je pense, j'ai une route assez étroite avec de la terre sur les côtés dont quand ça tourne j'me dépêche de placer l'autre pieds sans faire attention où :rire2:
Bref elle est super, et je la recommande chaudement! mais pour du dancing ayez des petits pieds sinon ca risque d'être limité :rire:

:bye:

mattk22 mattk22
MP
Niveau 1
12 juillet 2017 à 16:35:46

Salut tout le monde ! J'aimerais quelque conseils pour l'achat d'un longboard. Je lis beaucoup de choses et me suis pas mal renseigner mais je n'arrive toujours pas à me décider sur la board. Je suis dans les Landes pour tout l'été. Je suis donc allé à la boutique Sector 9 à Hossegor. Le vendeur (super cool) m'a conseillé 2 ou 3 board. Board polyvalente car je souhaite faire du Cruising, carving/pumping et un peu de slide. La descente ne m'intéresse pas.
Chez Sector 9 le choix été Meridian, Fractal ainsi qu'une autre mais j'ai oublié le nom. J'ai aussi repère une board qui m'a l'air plaisante c'est la Bustin Maestro. Avantageuse car il y a un kick , tail et un peu de flex ce qui m'a l'air de ne pas avoir sur les Sector 9. Je suis débutant mais j'ai un peu de base en skate street 1.80m 65kg

bigones bigones
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 14:42:41

C est clair que niveau choix de board .... tu as vraiment le choix !
Je viens de m'y mettre ce matin après 15 années sans être monté sur un skate ... c étais pas évident les 15 premières minutes mais ça revient vite.

J en ai fait 2h ce matin. Ai réussi quelques stand pu 180 slide 😀

Ma board :
Landyachtz drop carve 40
Caliber 2 50°
Hawgs mini zombie 70mm 82a

Bon ride

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
24 septembre 2017 à 20:09:50

Pour moi , choix contraire : j'ai pris une Oxelo Hawaii d'occasion :hap: pour les gosses surtout car moi a 33 ans ça remonte à très loin !

Les sensations de ma jeunesse reviennent un peu mais cette planche est très raide (Mais très stable) donc tourné très mal... j'ai l'impression qu'il me faut tout un parking pour faire demi tour et pourtant les trucks sont desserrés à fond, et j'y ai même mis de la cire (pour éliminer les grincements)

MarkyRamone MarkyRamone
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 19:00:03

Salut à tous je viens pour avoir quelques conseils [[sticker:p/1kki]]
J'ai commencer la longboard y a 3 mois après en avoir acheter une à un vide grenier pour 5 euros :hap: je voudrais savoir ce que je peut faire comme exercice pour "progresser" je fais surtout de la ville (si des gens aux alentour dAix venez me mp)
Et autre chose j'ai deux roues différentes et je sais pas lesquelles choisir pour la ville voici un lien pour la photo :(
https://www.noelshack.com/2017-39-2-1506442453-dsc-0011.jpg
Merci pour vos réponse [[sticker:p/1kkn]]

Frifri66 Frifri66
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 18:12:30

Salut, vdd ça dépend de leur diamètre, de ce que tu veux en faire, donne nous ce qui est marqué dessus si c'est encore visible.

Bon les amis, Noël approche (si si), et je vais me prendre un longboard.
Je me souviens qu'il y a deux ans je détestais les planches à roulettes, à cause des skates (bien de la merde pour se déplacer), mais l'an dernier, on m'a offert une sorte de penny Decathlon qui devait faire de tête une 50aine de cm, (20e c'est pas du vol pour le coup) et je m'en suis servi beaucoup, il a remplacé ma trotinette à grosses roues en tant que moyen de déplacement, et j'ai beau être un connard de mongo, je m'éclate, quand ça va vite.
J'ai fait du repérage de mon côté, pour trouver de la pente,pas énorme mais sur des grosses distances, je suis côté perpi, et j'ai trouvé, j'ai testé avec mon Penny mais à partir de 40km/h il wooble à mort, j'ai failli perdre mon foie ce jour là (nous joke, jamais eu un bleu comme ça :hap: ). Le tout car j'ai perdu l'équilibre en poussant avec le pied, pas facile lorsqu'on pousse avec le pied de devant.

Je visais donc un longboard de downhill, bien énervé.

Pourquoi personne ne parle de euroskateshop? Il font des promos de tardos, des planches à 175e à la place de 350, du 62-68% de promo parfois sur du stuff à 220e qui revient à 80e...
Je voulais prendre une planche full downhill, mais j'habite à Nîmes (études...) Et j'en ai marre de taper mes 4km chaque matin en vélo, en penny c'est tellement meilleur niveau sensations..

Donc je pensais au début prendre une Madrid trapstar, grosse planche de downhill, mais même si 95% de mes trajets sont full ligne droite, ça me semble vraiment réservé à du downhill, et à rien d'autre, j'ai peur de ne pas pouvoir faire les grosses lignes droites en tout confort, bref, j'ai peur de ne pouvoir faire que et absolument que du downhill, en plus pour apprendre à slide ça sera moyen, mais le skin est tellement beau :coeur: !
J'ai fouillé et je suis tombé sur d'autres planches Madrid avec des réductions énormes et la windigo m'a tapé dans l'oeil, certes ça forme est moins hypante, mais elle a juste toutes les caractéristiques qu'il me faut, gros freeride, petite, d'après les gens elle permettrait d'aller à 80km/h tranquillou si on sait faire, elle a le curve pour, des roues de 70mm... Bref elle me tâte énormément.

Vous le conseilleriez quoi? Je fais tout les jours 10km avec, minimum, pendant la semaine, avec essentiellement de la ligne droite, du faux plat, petite montée et petite descente, 2 coins de rue max.
Et le reste du temps le programme prévu sera rando relativement longue pour accéder à des belles descentes et taper du gros DH/freeride.

Je prends toutes les références, et les avis concernant les deux planches citée la haut.

À plus ;) et désolé pour le UP des enfers mais le topic est une belle mine d'informations pour débutants.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
04 décembre 2017 à 12:25:32

Salut !

Pour répondre à Marky, t'as pas vraiment bcp d'exo, faut juste que tu roules et que tu essayes de faire autre chose que de la ligne droite (des petits slaloms, etc.) Pour les roues ça dépend de leur duro, mais tu ne dois pas savoir donc je dirais plutôt les oranges qui sont plus grosses.

Et pour toi Frifri, ce qu'il te faut c'est une board bien proche du sol, drop-through ou pendulaire, pour pouvoir être bien stable en DH, décrocher facilement en freeride et ne pas te fatiguer en pushant sur le flat. Et comme ce sont des lignes droites, tu n'as pas besoin d'une grande maniabilité comme en ville. T'en as pas mal : chez Landyachtz comme la switchblade, t'as aussi la Goblin de chez Root, la reaper de chez Rayne, etc.

Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 21:55:22

Bonsoir, je voudrais avoir votre avis sur cette longboard: https://m.avenuedelaglisse.com/longboard-flying-wheels-rig-38.5-natural j'ai peut être la possibilité de l'avoir à 60 ou 50€ d'occasion mais encore emballé et inutilisé. Par contre ce serait surtout pour aller en cours, et des descentes occasionnel.

Message édité le 22 février 2018 à 21:56:58 par Ling974
Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 22:21:18

Désolé pour le double post, j'avais une autre question: ce type de planche est prévue pour qu'elle utilisation ? http://www.flyingwheelskateboards.com/dev/produit/nestblock-36-red/ car j'aime bien la forme, qui donne une impression mi-street mi-longboard.

Icetlas Icetlas
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 19:13:53

salut je me suis acheté ma première planche downhill (pendulaire lourds...) et je me demandais comment apprendre le power slide.J'ai une pente pas mal inclinée à côté de chez moi. merci

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 20:32:30

https://youtu.be/itL6dCnvI7M Cadeau !

Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 19:33:25

J'hésite vraiment à prendre cette longboard https://www.unclezaz.com/fr/longskate-complets-flying-wheels-longskate-rig-385-flying-wheels-teal-290l.html j'ai l'occasion de l'avoir pour 60€ maximum d'occasion (mais neuf inutilisé), seulement je ne vois aucun retour sur la marque Flying wheels, selon vous c'est intéressant, ou c'est de la mauvaise qualité ?

Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 19:33:41

Mais neuf car inutilisé*

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
05 mars 2018 à 21:34:31

On peux faire du free ride/downhill/slide avec e type de planche :d) https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520282061-longboard-globe-pinner-classic-noir-mahogany-40.jpg ?

Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 21:46:33

Je m'y connais pas du tout mais je dirais que comme ça à l'air d'avoir une forme style pintail c'est peut être plus fait pour la balade/crusing ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment